Provient du message de Aratorn
Sisi, je maintiens, et j'explique 
Quel est le devenir d'un post écrit extrêmement mal, et bourré d'abbréviations ?
Et bien, dans 60% des réponses, l'auteur se fera flammer, dans 20%, un HS au sujet du respect de l'orthographe sera présent, et si l'auteur à beaucoup de chances, 20% des posts seront des réponses.
Donc, un post qui, par sa simple rédaction, entraine 80% de "déchets", est pour moi à problème, et le cas des écritures "massacrées" est donc pour moi un problème.
Tu le dis toi même :
Et je pense que faire respecter un strict minimum, à la fois dans le respect du lecteur, et de la langue française, fait partie des attributs d'un modérateur, car sans ce minimum, c'est bien souvent la logique d'affrontement qui s'installe, et non la communication.
bien sur c est vrai
mais encore une fois - et je te le dis amicalement Aratorn - tu juges un peu vite et sur un mode noir/blanc
si tu relis le poste de Ged tu verras qu'il dit cela :
Provient du message de Ged
La forme d'écriture de chacun relève d'un choix personnel, et si la communauté n'arrive pas à le déchiffrer, et bien tant pis pour lui, il ne sera pas lu, et si c'est vraiment illisible, là ça relève éventuellement de la modération
je ne te connais pas mais je crois comprendre que ce que les gens te demandent - ainsi qu'a tous les modo en general - c'est un peu plus de nuance
je reconnais que ce n est pas facile et c est bien pour cela que je ne serai certainement jamais modo
|