[Broc] parlons modération

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Orbieu / Sephrenia
Il faut nous dire ce qui pour toi ne va pas sinon on ne pourra jamais savoir
Mes réflexes de floodeur ça .
Certains modo mais bon il faut faire avec . Beaucoup de chat irc ( un peu ca passe mais ca devient lassant ) . 3 posts clos sur la première page , cela montre que vous êtes présents .
Je vois que ca sur le moment .
Sinon un modo doit faire partie du serveur , les autres modo sont pour compenser en cas d'abus .
Citation :
Provient du message de Ghainor
Je suis satisfait de la modération bien que je la trouve parfoit trop gentille dans certains cas.

idem que Ghainor, je trouve les modos des fois bien comprehensifs
Le deuxieme reproche que je fais c'est que bcp de se croient sur irc ici, les mps ( et irc ca existent. Peut etre que pour vous ( posteurs agissant de la sorte cela semble normal, mais une certaine part des posteurs n'as pas un mirc logé sur quakenet pour suivre vos discutions et donc ne vois aucun interet dans certains de vos post ( pour moi c du flood
Mois de gros trolls haineux, moins de flood nocturne, moins de dérives.

Le problème de fond reste, certains posteurs ayant toujours du mal à sortir de la logique d'affrontement, mais je trouve qu'il y a du mieux.

Spa une raison non plus pour se relâcher
que dire..

chacun a sa place pour gérer au mieux le bon fonctionnement de la charte Jol

peut etre que des fois certaines personne pourraient abuser de leurs fonction mais cela est heureusement tres rare et dans l'ensemble je trouve que vous faite du bon boulot et que vous ete souvent present, ce qui est tres bien pour le bon fonctionnement d'un forum

voila rien a rajouter
Trop de modo qui ne réagissent pas quand quelqu'un contre qui ils n'ont rien aggro quelqu'un d'autre mais lorsque celui ci qu'ils n'aiment pas se défend il a droit à un averto. En particulier certains jouent en bus et comme tu critique les bus ils se liguent contre toi.
A priori c'est le plus gros problème de ce forum, la partialité des modos.

Ah oui aussi ils ne répondent pas aux questions qu'on leur pose sur la modération en mp du coup lorsqu'on repost on se fait ban.
La modération fait ce qu'elle peut et préserve l'équilibre nécessaire pour ne pas tomber dans le n'importe-quoi.

Mais si déjà la majorité des intervenants respectait les règles du forum et utilisait le correcteur orthographique, l'ambiance serait autrement plus saine et les débats moins polémiques.
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Modération bonne, peut-être un chouilla plus serré sera mieux. Je parle pour énormément de posts qui finissent généralement en bataille rangée et qu'on aurait pu éviter cela en supprimant ou fermant le post.

Sinon, je serais aussi bcp plus ferme niveau bannissement et avertissement personnel. Cela va contre ceux qui est troll systématiquement ou qui.. dsl de le dire, chialent tellement (ouin ouin en langage JOL) que ça dégoûtent bcp de gens pour venir consulter le forum.
Re: parlons modération
Personelement j'ai pas a me plaindre de la modération, certains la trouve abusive, ou d'autres se plaignent d"une personne en particulier.. c'est le droit de chacun jusqu'a une certaine limite bref.. j'en suis content même si comme il a été dit ca serait perfectible, comme toute chose

PS @Orbieu / Sephrenia ton avatar déconcentre on le dira jamais trop
Citation :
Provient du message de came
je suis pas d'accord car forcement il aura une nette preference sur le royaume sur lequel il jout, tandis que quelqu'un exterieur au serveur sera vraiment jsute dans ces choix ou du moins beaucoup plus neutre, il vera la chose de l'exterieure et jugera uniquement par le contenu du post

je prend exemple une attaque relique le moderateur jouant sur le royaume qui echout sera forcement decut et acceptera difficilement les critiques sur l'acte
Citation :
Provient du message de Dream banni
Trop de modo qui ne réagissent pas quand quelqu'un contre qui ils n'ont rien aggro quelqu'un d'autre mais lorsque celui ci qu'ils n'aiment pas se défend il a droit à un averto. En particulier certains jouent en bus et comme tu critique les bus ils se liguent contre toi.

Ah oui aussi ils ne répondent pas aux questions qu'on leur pose sur la modération en mp du coup lorsqu'on repost on se fait ban.
Rien à rajouter et /agree
Citation :
Provient du message de dervic
(pas sur pour le Mid).
Je poserai bien ma candidature à un poste de modérateur (sur ce seul forum) si j'en avais le temps. Qui sait ...

Citation :
Provient du message de Dream banni
Pas du tout. Ce serait mal jugée des causes de la modération et des conséquences de ce que l'on écrit.

Le premier problème est que certains intervenants s'arrogent ici le droit, sans doute sous couvert d'un (faux) anonymat salutaire, de déverser leur colère ou de venir continuer le combat du jeu, de dénigrer telle ou telle partie des joueurs, que ce soit de manière directe ou pas, au passage se mettant à dos, par leur ton irritant de condescendance, tout ou partie de la communauté, modérateurs y compris.
D'autre part, sanctionner la répétition du fait (en connaissance de l'intervenant et de son dossier) est légitime, même si ça peut paraître inique au sanctionné.

Virulence douce, débat agité, ironie taquine, pourquoi pas tant que le respect est présent et ne ferme pas la discussion, mais mépris affiché de l'interlocuteur, de la communauté ou partie de celle ci, et infractions à la charte générale de ce lieu, cela mérite sanction.

On excusera les modérateurs d'être humain et de parfois sauter sur le plus visible aux premiers abords, tout en prenant en compte que les mesures prises sont réfléchies et/ou discutées.
Point de partialité donc, pas plus qu'un acharnement sur tel ou tel intervenant, il suffit de (se) relire pour appréhender les raisons de la sanction.

Etre dans un débat d'opposition, ça ne veut pas dire forcer l'autre (et pas l'adversaire) à prendre son opinion, mais amener des arguments réfléchis, arguments qui peuvent tempérer une vision contraire. Nuance.

Le second point noir est que d'autres (le bataillon anti-wouinwouin et ses corollaires, la compagnie osef, l'escadron jemetsunrigolardenréponse et le régiment /agree*) prennent ce forum pour un chat caramailien, IRCuien ou assimilés, chose qui a le don d'embrouiller la lecture du message incriminé (dont on admettra qu'il dépasse en contenu digestible celui d'une huître perlière).
De mon point de vue, pas assez de sanctions de ce côté là. Point trop n'en faudrait non plus (pour laisser de la place aux échanges brefs et cordiaux), aux modérateurs de juger le potentiel d'un message, le plus tôt le mieux** (ce qui pourrait couper la plante nutritive vitale des flooders à la racine).

*Un seul g à agree b***** de m**** !! [Edit] Bah voilà, magnifique intervention de la Division Flood pas bien loin au dessus.
**Grande part de subjectivité dans cette acte, l'expérience aide.
La modération devient de mieux en mieux àm on gout, ceci dans le sens ou elle s'est légèrement assoupli...
pour ma part, je reconnais qu'il y a des modos (nop j donne pas les noms) qui n'ont pas leur place ici ( impartialité= bofbof)

Il n'y a qu'un seul point qui me dérange, et je parle en connaissance de cause puisque ca m'est arrivé déja 2fois, je m 'explique:
sur un post normal ( pas de flood au debut, pas de troll, un post propre et bien), on y répond, jusque la tout se passe bien, puis intervient le flood/troll habituel ( fin de page1 et page en général). Mais parmis le flood uné réponse nous interesse, on repost, voir rerepost et même plus, tout simplement car le sujet nous interesse (et on post sans flood, à mon sens )....et la...c'est le drame... modo inc, et tape dans le tas sans faire de distinction :/
now, même si je vois un post interessant, si celui ci commence à être flood...et bien je m'abstient de donner mon avis, pour ne pas me retrouver dans le fameux tas

Ce que je trouve dommage la dedans, c'est:
1/ je ne peu pas donner mon avis, ou répondre par peur d'une sanction NON MERITE
2/même si cela existe ( mais j'en doute), je n'ai pas encore vu un modo admettant qu'il a eu tord, et levé sa sanction...bref, l'idée du modo qui a raison même s'il a tord, j'trouve ca abhérant...la modération est un point de vue du modérateur,(ok) mais quand je vois un mec n'ayant jamais fait de gros flood/troll se prendre un averto...ca incite pas à poster

voili voilou
sinon, c'est agréable que la modération se soit calmée. Dans un sens, un excès de modération incitera toujours les trolleur/floodeur pro à en rajouter une couche
Donc, non, à mon avis, le modérateur doit jouer sur le serveur du forum qu'il modère.

Maintenant, la modération s'est alourdie ces derniers temps. Ce que je regrette, c'est le verrouillage peut-être un peu trop brutal de certains sujets sans volonté d'aiguiller le posteur sur une meilleure pente.
On verrouille et on explique pourquoi, point.

Satisfait, sinon

Citation :
pour ma part, je reconnais qu'il y a des modos (nop j donne pas les noms) qui n'ont pas leur place ici ( impartialité= bofbof)
Oui, voire même qui relancent parfois le flood :/
depuis que je fréquente JoL j ai rarement été déçu par les modérateur et vu la dureté de la communauté.... /clap

sinon pour le choix des modo je pense que c est plutôt une bonne chose qu ils soient de Brocéliande et je n est pas constater de préférence d un modo a l autre pour leur royaume respectif.
hormis qq rares accroches (on ne m'a jamais modéré, sauf Aratorn 1 ou 2 fois mais bon c'etait sur des sujets particuliers, pas haineux, et de toutes facons je me vengerai en cheatant à Emain avec mon sort de charme humanoide pour lui faire faire un strip tease au TP alb ), je trouve la modération correcte

mais bon maintenant on ne peut pas non plus leur demander d'etre 24h/24 devant leur PC ni d'etre parfaits (mais perfectibles)

ps: par contre, je trouve que la modération coté J'ecri com jee veu, 3bber WarlooDZ serait à améliorer, je sais bien qu'on n'est pas tous des profs de Francais mais par moment
- De mon expérience personnelle de modérateur de forum d'une importante guilde francophone d'Asheron's Call, également présente sur DAOC (je ne donnerais pas de nom, mais probablement que certains s'en souviennent ici), et pour avoir traversé à ce poste des périodes très mouvementées de son existence...
- De mon expérience en tant que modérateur du forum de ma propre guilde sur d'autre jeux tels qu'Asheron's Call 2.
- Enfin, de mon expérience en tant que modérateur de divers forums d'importance faible à très grande, de mon passé d'IRCAdmin sur le réseau DALnet, de la création d'un réseau d'IRC, de la gestion de canaux officiels d'assistance sur Undernet...

Bref, d'une certaine habitude de la modération, je dirais une seule chose :
« La modération n'est pas une science exacte »

Lors de crises internes à une guilde, lorsqu'il s'agit d'une "monarchie absolue" et qu'une sorte de coup d'état se fait jour, le rôle du modérateur, tant sur le plan du roleplay que de l'intérêt de la guilde, est d'agir fermement quitte à censurer l'opposition... tel était mon point de vue, je l'ai assumé, j'en ai payé les conséquences, je n'ai, néanmoins, jamais regretté mes choix.

Pour ma propre guilde, par contre, la position a toujours été de laisser dire (jusqu'au limites de la politesse et du respect d'autrui toutefois) tout ce qu'il peut passer par la tête de mes respecté vassaux, suivants, amis, copains, et cela, je ne l'ai jamais regretté. J'ai laissé la main à nombre d'entre eux pour modérer, et ils sont souvent bien plus soucieux que moi de "modérer" des propos me visant.

Enfin, pour terminer, je dirais que l'expérience globale m'a fait découvrir que de toute manière, lorsque l'ont est ammené à agir sur des personnes que l'on ne connais pas, donc une vision neutre, il est tout à fait possible de se faire "avoir" et de prendre une décision juste d'un point de vue extérieur mais totalement inadéquate.

Dans le même temps, prendre une décision concernant un sujet que l'on connait bien, vis à vis d'amis ou de soi même, vis à vis de choses nous impliquant directement, risque toujours d'entrainer une décision partiale.

Personnellement, je pense que je suis d'avis de faire modérer les personnes qui sont directement impliquées dans les sujets dont le forum traite, si possible épaulées par des personnes ayant une implication aussi grande mais si possible d'un point de vue différent (royaume ?). L'auto-modération du modérateur est la seule chose qui puisse rendre une décision impartiale.

Dans toutes les situations, quelle que soit la décision prise... Soit on reprochera à une personne extérieure de ne rien avoir compris, même si sa décision est juste... Soit on reprochera à une personne maîtrisant le sujet d'être partiale et de défendre son point de vue à elle, même si elle est en train de faire l'inverse...

Conclusion, le modérateur, au même titre qu'un arbitre de sport, qu'un juge, est ammené à trancher. Il sera toujours critiqué, rarement remercié, et il fait un boulot ingrat.

Je n'ai pas toujours été en accord avec des décisions de certains modérateurs ici, je ne l'ai jamais dit, j'ai parfois (peut-être une fois même seulement) écris un message privé, mais je respecte ce qu'ils font, et j'espère qu'ils continuerons à le faire de la même manière. (En fait je les trouves parfois trop tolérants).
Je trouve la moderation plutot bonne.
Tres souvent voire tout le temps une explication claire est donnée. Ce qui est tres appreciable et que certains forums ne font pas.

Seul petit regret: la quantité affolante et grandissante de posteurs qui se sentent l'ame d'un moderateur.

Les gars qui postent des "pourquoi ce post n'est aps fermé" ou des "modos inc" et autres "postaflood" ca a une facheuse tendance a m'emm...
Chacun son boulot me semble t'il. Les moderateurs n'ont a mon avis pas besoin des ces messages inutiles pour moderer.
Je trouve que les modo font tres bien leur boulot , a un point pret , le point qu'a soulevé came . On voit trop souvent des post clos alors qu'il n'y a pas forcement de raison apparentes , juste parceque le dit post ne dit pas des choses agreable sur le realm d'un moderateur. Certains manque d'impartialité , d'autre se joignent presque au flood des un et des autres (les miens comprit )
Rien a redire, a part Elhan je te slit

Non sinon je pense a mon humble avis que la moderation est bien faite en majeur partie, certes y'aura tjrs des petites erreur mais , le boulot n'est pas facil et je concois parfaitement que ceraines erreur benigne soient comises
Moi j'aimerais plus de souplesse sur les post a flood .. ou du moins un autre systeme ... genre edition du titre par le modo [post-a-flood]titre ... bloquage du compteur de message sur ce post . Parceque certaine fois ya de bonne ambiance sur des post et sont fermé c'est frustrant

Sinon ca me va actuellement =)
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
Ce que je trouve dommage la dedans, c'est:
1/ je ne peu pas donner mon avis, ou répondre par peur d'une sanction NON MERITE
2/même si cela existe ( mais j'en doute), je n'ai pas encore vu un modo admettant qu'il a eu tord, et levé sa sanction...bref, l'idée du modo qui a raison même s'il a tord, j'trouve ca abhérant...la modération est un point de vue du modérateur,(ok) mais quand je vois un mec n'ayant jamais fait de gros flood/troll se prendre un averto...ca incite pas à poster [/i]
Agree totalement.

Je prend un averto pour "diffamations", selon moi non mérité pour certaines raisons mais c'est pas le sujet, je demande des explications en mp et le modo répond mais seulement à la moitié, je re mp pour qu'il réponde à l'autre moitié mais pas de réponse, je post sur le sujet pour demander des explications, hop ban 48h. Ca doit faire maintenant 60h et mon compte est toujours ban...
Pourquoi ne peut-on pas communiquer avec le modo sans se faire ban simplement parce qu'il est partial ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés