Faire ses etudes a new york ?

Fil fermé
Partager Rechercher
LOL je vous presentes toutes mes excuses !
j'ai lut 300 000 euros ! c la fatigue promis j'essayerais plus de multiplications en euros a cette heure la de la nuit
donc oui nous sommes d'accords sur la somme !!

Morgane
Citation :
Provient du message de Morgane
LOL je vous presentes toutes mes excuses !
j'ai lut 300 000 euros ! c la fatigue promis j'essayerais plus de multiplications en euros a cette heure la de la nuit
donc oui nous sommes d'accords sur la somme !!

Morgane
Effectivement c'est plus du tout la même somme là
Oui c'est clair que 300,000 euros est trop

New York University, pour une annee et 1 chambre universitaire (qui n'est pas facilee a avoir) coute $26,646 pour quelqu'un qui vient d'un autre etat c'est facil a trouvé les réponse si tu cherches un peu.
Citation :
Provient du message de Morgane

et passe le TEUFEL afin de pouvoir passer l'examen d'entree !!
C'est le TOEFL plutôt : Test Of English as Foreign Langage.
Teufel c'est un mot allemand qui veut dire diable.
12 June 1987 <=== cesarac

Je suis de 1986 et des amis a moi rentre en terminal

Donc toi tu dois passé en premier a moins que tu as doublé une classe ?

Donc se sera pour 2004-2005 ou 2005-2006 mais d'ici la on ne sais pas ce qu'il peut se passer

Tu peux avec un Bac Francais, mais sache qu'il te faut le TOEFL et que les inscriptions se font environ un an à l'avance. Il est fortement conseillé de faire une année de senior dans une High School quand même.
Sinon, je ne suis pas sur que les meilleures universités soient dans l'état de New York. Yale est a New Haven (CT) et Harvard a Boston.
Mais bon je vois que tu as redoublé deux fois et vu ton age, tu n'es pas prêt d'avoir le bac français, donc tu as le temps d'attendre.
Derniere chose, je pense qu'il te faudra un VISA autre que celui de tourisme pour étudier la bas. Et si personne ne se porte garant pour toi, c'est pas gagné.

Enfin aux vues de tes autres posts, je pense que c'est des décisions sur coup de tete, donc bon....

Tiens j'édite pour rajouter que dans certaines HS (et peut-etre dans certaines universités) tu peux bénéficier d'un programme ESL (English as Second Language) pour maitriser plus rapidement la langue.
Un Studio a 16 ans avec une autorisation légale de l'immigration américaine pour que tu puisses rester ?
Permet moi d'en douter. On ne reste pas aux USA comme on rentre dans un moulin. Tu risques de faire l'expérience des charters sinon.
Btw, permet moi de te rappeler que sans visa de séjour, tu ne peux ni avoir le téléphone, ni compte en banque, ni permis de conduire...tout ça depuis le 11.09.

Je tiens a citer la "blague" d'un ami :

C'est un homme au purgatoire, St Pierre lui permet de visiter pendant 15 jours le Paradis et l'enfer pour qu'il fqsse son choix. Il va au Paradis, il trouve des anges, des nuages, mais rien de palpitant. Il va en enfer, c'est l'orgie totale, il y a des gonzesses nues à tous les coins de rue, il fait chaud, la plage est superbe. Il rentre voir St Pierre et lui dit qu'il choisit l'enfer. Là, il tombe dans un endroit avec de la lave, il reçoit des coups de trident, ça lui fait mal. Il retourne voir St Pierre et lui dit "Ouhla mon père, c'est pas du tout ce pour quoi j'avais signé." Et St Pierre répond "Mais mon vieux, c'est la différence entre tourisme et installation définitive".
Ce que je veux faire passer par cette modeste metaphore, c'est que les US c'est génial quand tu visites, mais dès que tu veux t'installer et que tu as affaire à l'admnistration, c'est le pire cauchemard que tu ne puisses jamais imaginer.
Citation :
Provient du message de Xarius
Un Studio a 16 ans avec une autorisation légale de l'immigration américaine pour que tu puisses rester ?
Permet moi d'en douter. On ne reste pas aux USA comme on rentre dans un moulin. Tu risques de faire l'expérience des charters sinon.
Btw, permet moi de te rappeler que sans visa de séjour, tu ne peux ni avoir le téléphone, ni compte en banque, ni permis de conduire...tout ça depuis le 11.09.
Le studio est a mon beau pere mais c est comme si il etait a moi =)

Je vais demander une carte verte pour faire mes etudes
Citation :
Provient du message de Le Méchant Cesarac
C'est tout sauf un coup de tete..
Je ne supporterais pas de vivre encore en France donc des que je peux me tirer je le fait....
Ici j'ai un studio , virgin megastore a 50 metre et une copine

A paris j ai rien
mais ca serait presque drôle si c'etait un hoax ...

sinon bon si c tout ce qui te faut dans la vie, tu dois pouvoir te plaire presque n'importe ou ... et si tu remplaces virgin par amazon.fr et ta copine par qques filles denudés sur internet, t as meme pu à sortir du studio !!

sans déconner sauvegarde précieusement ce thread, ca te tirera une larme et un sourire dans qques années
Citation :
Le studio est a mon beau pere mais c est comme si il etait a moi =)

Je vais demander une carte verte pour faire mes etudes
Tu dois avoir atteint la 12eme d'étude élémentaires ou supérieures pour la green card (il faut avoir terminer sa Terminale donc pour les français). Ce que tu n'as pas fait. Il me semble d'ailleurs que cette reglementation s'applique au VISA etudiant, donc pas de chance pour toi.
Citation :
Provient du message de Xarius
Tu dois avoir atteint la 12eme d'étude élémentaires ou supérieures pour la green card. Ce que tu n'as pas fait. Il ;e semble d'ailleurs que cette reglementation s'applique au VISA etudiant, donc pas de chance pour toi.
Si tu t engage dans l armee ta la green card
des Virgin Megastore, y en a plein Paris et la copine, une fois la lubie "woaw les copines, regardez, j'ai un frenchie pour me pavaner en soirée" passée...

s'engager dans l'armée américaine Pourquoi pas chez les marines, tant que tu y es

y en a un qui va vivre un retour à la réalité assez carabiné
Ca c'est clair que je suis songeuse ...
Plus sérieusement, tu as redoublé deux fois, ce qui signifie que tu n'es pas un élève très studieux. Ils sont pas fous dans les Universités US tu sais, il faut vraiment que tu te débrouilles très bien pour avoir une chance de rentrer. Des élèves qui veulent faire leur scolarité aux US, y'en a par paquet, et ils sont meilleurs que toi. Tu vas faire valoir quoi, le jour où tu leur montreras ton dossier scolaire? Oui, mais j'ai un Virgin à 50 mètres de chez moi si j'étudie à New York?
Cesarac, si tu as redoublé deux fois, sauf s'il y a eu changement radical depuis dans tes capacités et ta manière de travailler, oublie de suite. Une mention Bien au bac est le minimum pour avoir une chance, une mention Très bien est le minimum conseillé. Les jeunes américains refoulés à l'entrée des universités sont des dizaines de milliers, et les places disponibles pour les étrangers sont rarissimes. Seuls les meilleurs y ont accès, entrer à l'université américaine est un projet qui se construit dès la fin du collège, pas sur un coup de tête.

Et si, c'est un coup de tête. Tu n'as aucun projet, tu as une maitrise insuffisante de la langue, tu ne te bouges pas les fesses pour te renseigner, et les arguments que tu avances sont risibles: un magasin à moins de 50 mètres, une fille que tu as rencontré depuis moins de 24h, et un studio qui n'est pas à toi alors que tu n'as pas le droit de rester sur le territoire américain, chose que tu as toutes les chances de te faire refuser. Les probabilités que tu possèdes encore une seule de ces choses dans un an sont plus que nulles. Je comprend que c'est plus confortable, mais tu es un touriste, c'est normal, c'est le but du tourisme que de vivre mieux ailleurs que chez soi. Et je comprend qu'en tant qu'ado perdu, la découverte d'un endroit où tu es bien te marque. Mais tu ne peux engager ta vie sur des mirages, ou du moins, pas sans aller au devant de graves désillusions.

Je ne suis pas contre l'idée de changer de vie sur une lubie, mais il faut des reins solides et un sacré paquet de débrouillardise, choses que tu n'as pas pour le moment. Si tu veux vraiment aller étudier aux États unis, passe ton bac, fait des études supérieures en France, construit un projet, obtient ta maitrise, et si la vie universitaire t'a fait acquérir la maturité nécessaire, va passer un Bachelor la bas en profitant d'un programme d'échanges. Mais là, ton idée est encore plus suicidaire que d'ouvrir un cyber café avec Michel. Au mieux, tu t'arrêteras à temps, et limiteras les frais, au pire, tu t'enfonceras dans une merde noire que tu devras éponger sur dix ans. Honnêtement, pour l'avoir tenté, je peux te dire que les européens réussissant à l'université américaine n'ont pas du tout ta carrure. Tu peux l'obtenir, mais pas de la manière dont tu t'y prends. Et c'est quelqu'un qui est créditeur sur dix ans qui te le dit.

C'est beau de rêver, c'est beau de concrétiser ses rêves, mais c'est moche de gâcher sa vie parce que l'on s'y est prit n'importe comment.
Bon j'ai lu le thread et un détail a été oublie (enfin je l'ai pas vu maintenant ça a peut être change j'avais lu ça y a 2 ans)

Le gouvernement américain demande une preuve que tu as 240 KF (je me demande si c'est pas des dollars mais je me souviens plus...) sur ton compte en banque, c'est un minimum estimé pour vivre 1 année la bas (la preuve des 240 KF doit être faite chaque année)... C'est pour prouver que tu pourras suivre tes études sans voler le boulot des américains pour vivre.

Un conseil : tu as le web, tu connais l'univ ou tu veux étudier, tu comprends très bien l'anglais (enfin j'espère pour toi si tu veux étudier aux US) ben tu vas sur le site de l'univ et tu regardes International admissions tu auras tous les renseignements que tu veux.

Maintenant à toi de voir si tu as les moyens et ton BAC "complet". Si tu veux te tirer pour faire tes études dans un autre pays : l'Australie est beaucoup plus abordable.

West
Citation :
C'est tout sauf un coup de tete..
Je ne supporterais pas de vivre encore en France donc des que je peux me tirer je le fait....
Ici j'ai un studio , virgin megastore a 50 metre et une copine

A paris j ai rien

J'avoue que c'est tentant, particulièrement le virgin megastore à 50m
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés