Aller à la page... |
Faire ses etudes a new york ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Effectivement, pour un étudiant étranger (ou australien, il y a peu de différence), c'est moins cher que les USA, mais c'est pas donné non plus (hors échange universitaire), de $ (AUS) 35.000* à $80.000** (du premier degré au master), par an, pour de 2 à 5 ans d'études. Cela inclue les tuition fees (frais d'inscription, grosso modo de $8.000 à $20.000 suivant le cursus et la matière enseignée), le Overseas Student Health Cover (assurance privée obligatoire pour les étudiants non australiens, $150 à $350). A cela il faut rajouter le logement (en halls, très recherché, en première année, en théorie), la nourriture, les coûts universitaires (livres et autres babioles d'étudiants qui veut son diplôme) et l'adhésion à une student union (ou student service fees, quasi obligatoire). Et bien entendu le(s) voyage(s) (la notion d'éloignement familiale prend toute sa signification en Australie). Bref, c'est un choix qui se réfléchit, pas sur un coup de tête, et en tout cas certainement pas avant d'avoir le Bac et passé un bon TOEFL des familles (au demeurant, c'est vraiment pas difficile, ça marque juste la capacité à comprendre, mais en aucun cas à s'exprimer oralement de manière fluide). A choisir, ayant fait ma scolarité en Angleterre, l'Australie (ou la Nouvelle Zélande), qui offre les mêmes types d'études et de valorisation de diplômes à peu de chose près, représentait une aventure aussi bien qu'une expérience et une acquisition de diplôme qui pèse un certain poids dans le CV, mais une orientation aussi osée se prépare (ce que je n'avais pas fait). A noter que l'Australie et la Nouvelle Zélande offrent (depuis pas longtemps si ma mémoire est bonne) un panel de visas modifiés qui sont tournés vers les étudiants étrangers (work pack, skilled migrant, occupationnal trainee), plus conciliant que la Mecque d'outre Atlantique. Et puis c'est magnifique comme pays. *de €20.000 à 50.000 pour faire large. **Une amie y a effectué son master à Adelaide (jolie ville au passage), bilan, $120.000 de frais, hors vie, sur 3 ans. A titre d'information et d'exemple, University of Wellington (Nouvelle Zélande pour ceux qui ne sauraient pas, que c'est une belle ville aussi) propose un expense calculator bien fait. Comment ça c'est hors sujet ? ![]() |
![]() |
|
Jewelz Anar Srn |
Trouver plus de messages par Jewelz Anar Srn |
Le Méchant Cesarac |
Trouver plus de messages par Le Méchant Cesarac |
|
Citation :
|
![]() |
|
Jewelz Anar Srn |
Trouver plus de messages par Jewelz Anar Srn |
Bagnard
|
Robin le retour, Robin bientôt banni...quoique peut-être qu'on va d'abord bien mettre quelque chose au clair cette fois
|
![]() |
|
Nibor el Etsuj |
Trouver plus de messages par Nibor el Etsuj |
|
Moi je crois en toi Cesarac, n'écoute pas ces idiots et fonce.
|
![]() |
|
|
Znog, plusieurs dizaines de milliers d'euros pour "un truc délire", c'est cher. Mais enfin, ce n'est pas moi qui paye, hein.
|
![]() |
|
|
Sinon il te reste toujours çà : Loterie pour gagner une Green Card
Mais il faut justifier d'un niveau Bac donc c'est pas pour tout de suite. |
![]() |
|
Caepolla |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Le Méchant Cesarac |
Trouver plus de messages par Le Méchant Cesarac |
|
Citation :
Tu prends rendez-vous à paris au council for international educational exchanges voir leur site web en francais c'est une sorte d'agence de voyage très spéciale pour étudiants. http://www.councilexchanges-fr.org/ c'est valable aussi pour ceux qui traversent une période de chômage et qui ont les moyens de bouger (célibataire avec un peu d'argent de coté) ... à vérifier quand meme, c'est peut-être réservé aux étudiants J'ai fais deux fois 5 semaines de summer session à UCSD et j'ai adoré. C'est une excellente alternative à une année entière et cela peut d'ailleurs t'aider à en décrocher une (à condition d'être capable de bosser, car de nombreux étrangers finissent par préférer prendre des vacances sous le soleil californien ... après les Midterm il n'y a plus grand-monde pour les Finals). |
![]() |
|
Sackhlar Tevlaris |
Trouver plus de messages par Sackhlar Tevlaris |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|