Faire ses etudes a new york ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Méchant Cesarac
J'ai redoubler 2 fois

*Applause*
Mais lol! Laisse tomber tout de suite l'idée de faire des études aux US, tu n'as aucunes chances.

Mais si tu veux vraiment faire ta vie aux US, je te conseille de rappliquer en France dare-dare et de faire un BEP de boulanger-patissier.
Les américains raffolent de nos viennoiseries et avec cette formation et un ou deux ans d'expériences en France tu n'auras pas de mal à trouver un patron aux US qui se chargera de te faire avoir la green card pour que tu puisses allez bosser là-bas.
Citation :
Ici j'ai un studio , virgin megastore a 50 metre et une copine
Tu n'as pas la maturité de vivre seul aux etats unis

Au fait, un flirt d'un jour on appel pas ca "avoir une copine"

Nan franchement, Nof à tout dit

M'enfin je te rassure, ta réaction est normale dans ton cas
Pour quelqu'un de mal dans sa peau, arrivant à l'age de la puberté et des chaudes soirées avec madame main droite, entrant pleinement dans ce que l'on appel l'age con, c'est à dire la periode ireflechie et vraiment immature de l'adolescence, ta réaction est normale

Apres cela à été suffisement dit, de toute facon, l'Université Americaine est certainement trop chère.

Alors te fait pas d'illusion, et cesse de cracher sur un Pays beaucoup plus interessant et moins baigné dans le sang que les etats unis
Et grandit, murit, apres tu fera ce que tu veux
Quoi que pour aller bosser et vivre à son aise aux etats unis, jte conseil une carrière dans la boulangerie.
Citation :
Provient du message de west
l'Australie est beaucoup plus abordable.
Tout dépend des universités (gérées différemment les une des autres par des comités de gestion, indépendants d'une tutelle étatique).
Effectivement, pour un étudiant étranger (ou australien, il y a peu de différence), c'est moins cher que les USA, mais c'est pas donné non plus (hors échange universitaire), de $ (AUS) 35.000* à $80.000** (du premier degré au master), par an, pour de 2 à 5 ans d'études.
Cela inclue les tuition fees (frais d'inscription, grosso modo de $8.000 à $20.000 suivant le cursus et la matière enseignée), le Overseas Student Health Cover (assurance privée obligatoire pour les étudiants non australiens, $150 à $350).
A cela il faut rajouter le logement (en halls, très recherché, en première année, en théorie), la nourriture, les coûts universitaires (livres et autres babioles d'étudiants qui veut son diplôme) et l'adhésion à une student union (ou student service fees, quasi obligatoire).
Et bien entendu le(s) voyage(s) (la notion d'éloignement familiale prend toute sa signification en Australie).

Bref, c'est un choix qui se réfléchit, pas sur un coup de tête, et en tout cas certainement pas avant d'avoir le Bac et passé un bon TOEFL des familles (au demeurant, c'est vraiment pas difficile, ça marque juste la capacité à comprendre, mais en aucun cas à s'exprimer oralement de manière fluide).

A choisir, ayant fait ma scolarité en Angleterre, l'Australie (ou la Nouvelle Zélande), qui offre les mêmes types d'études et de valorisation de diplômes à peu de chose près, représentait une aventure aussi bien qu'une expérience et une acquisition de diplôme qui pèse un certain poids dans le CV, mais une orientation aussi osée se prépare (ce que je n'avais pas fait).

A noter que l'Australie et la Nouvelle Zélande offrent (depuis pas longtemps si ma mémoire est bonne) un panel de visas modifiés qui sont tournés vers les étudiants étrangers (work pack, skilled migrant, occupationnal trainee), plus conciliant que la Mecque d'outre Atlantique.

Et puis c'est magnifique comme pays.

*de €20.000 à 50.000 pour faire large.
**Une amie y a effectué son master à Adelaide (jolie ville au passage), bilan, $120.000 de frais, hors vie, sur 3 ans.

A titre d'information et d'exemple, University of Wellington (Nouvelle Zélande pour ceux qui ne sauraient pas, que c'est une belle ville aussi) propose un expense calculator bien fait.

Comment ça c'est hors sujet ?
Citation :
Si tu t engage dans l armee ta la green card
Tu peux pas t'engager 1 ans dans l'armee avec l'idee en tete qu'ils vont te filer une carte verte direct. Il faut reussir le boot camp et tu n'as pas l'air d'etre quelqu'un qui aime travailler donc c'est pas gagné, et tu ne fait pas qu'un an mais plusiers annees pour avoir une green card. Les etrangers qui rejoin l'armee Americaine pour avoir leur green card sont travaillé dur et poussé a abandonné pour etre sur qu'il rest uniquement ceux qui le merite vraiment.

Oublie la carte verte pense plutot a un visa d'etudiant.
Les conseils de P'tit Böwa et Vampyr m'ont l'air bon: si tu veux vraiment venir à NYC, renseigne toi sur des études professionnelles dans le domaine de la boulangerie ou de la restauration. Outre le fait que l'on en manque ici aussi, et qu'une fois cette lubie passée, tu ne te retrouveras pas sans rien en poche, ce sont des professions recherchées et bien payées dans les métropoles américaines, surtout accompagnées du savoir-faire et du decorum français, et correspondant plus à tes résultats scolaires. De plus, tu tapes en plein dans le cliché, ça ne peut qu'aider à faire tomber les chaudasses.
Bon vous arreter tous de casser mon truc 5 minute...

Quelqun a dis ouais ta redouble 2 fois laisse tomber . une fois le CE1 pour abseiteisme et la 5eme pour les meme raison..
Je suis aller a NYU ( c est en bas de chez moi) et c est surtout le lycee qui compte

Ensuite je suis en fin de college comme quelqun la dis c est le moment de choisire....
Vous me prenez probablement pas au serieux ... je ne sais pas vraiment pourquoi ... ?
Citation :

Vous me prenez probablement pas au serieux ... je ne sais pas vraiment pourquoi ... ?
Parcequ on te connait mon cher
Citation :
Bon vous arreter tous de casser mon truc 5 minute...

Quelqun a dis ouais ta redouble 2 fois laisse tomber . une fois le CE1 pour abseiteisme et la 5eme pour les meme raison..
Je suis aller a NYU ( c est en bas de chez moi) et c est surtout le lycee qui compte
L'absentéisme est très mal vu aux US, et tu crois que t'as le niveau pour aller au lycée et obtenir un bac S (je dis bien S parce que NYU est orientée Sciences) avec mention bien minimum?

Et quand tu dis "mon truc", ça fait pas sérieux, ça montre vraiment que c'est juste un trip.

Puisque t'es allé à NYU, tu dois savoir combien vont te coûter les droits d'inscription ainsi que les conditions nécessaires pour que tu puisses t'inscrire. Tu es sûr que tes parents auront les moyens de t'envoyer dans cette université?
Citation :
Vous me prenez probablement pas au sérieux ... je ne sais pas vraiment pourquoi ... ?
Pourquoi certains ne te prennent pas au sérieux? Peut être parce que tu parles d'avoir une green card comme si c'etait quelque choses de facile.

Et aussi, on voit très bien que tu as encore des problèmes avec la langue française alors il faut déjà travailler sur ta langue maternelle avant d'essayer de faire des études supérieur dans un pays étranger.

Tu ne donnes pas l'impression de quelqu'un qui est pres a travailler comme un malade pour pouvoir faire ses études aux US, et aussi tes raisons sont un peu ridicule: "Ici j'ai un studio , virgin megastore a 50 metre et une copine"
(Je vais arriver à poster, je vous la dis moi ...).

Ta famille a les reins solides j'espère, parce que si tu n'as pas la Bourse (ce qui est une grande probabilité), et si tu ne fais pas partie d'un programme d'échange (très probable aussi ...), il te faudra démontrer une parfaite maîtrise de la langue anglaise, mais aussi débourser environ 30 000 euros pour l'année ... sans compter le fait que tu doive posséder sur ton compte en banque les 240K (francs ou dollars, puisque West ne savait plus) pour prouver que tu as de quoi vivre aux US un an.
Ca commence à faire beaucoup là, pour une simple lubie qui risque de te passer avec l'âge?
Le mieux étant de commencer tes études en France et de monter un projet en béton pour être accepté dans un programme d'échange.
Cesarac, on n'est pas là pour te "casser ton truc". Tu nous demande notre avis, on te le donne. Du fait de ce que tu as laissé voir de ton comportement ici et sur Irc depuis plus d'un an, de ta manière de présenter les choses sur ce fil (non mais tu as lu tes raisons? Un appart dans lequel tu n'auras pas le droit de rester car pas de carte verte, une fille que tu connais depuis 36 heures, et le plus délirant, un magasin de disques à 50m!), notre avis est négatif, d'autant que le but que tu te fixes est des plus difficiles et dangereux. Si ma petite voisine de 6 ans me demande si elle peut avaler des sabres après l'avoir vu à la télévision, et que je lui dit non, ce n'est pas pour lui casser son truc, c'est parce que c'est une belle connerie. Certes, cela peut être amusant d'avaler des sabres, certes, il y a des gens qui y arrivent, certes, ils ont bien commencé par essayer. Mais pas à 6 ans après avoir regardé le cirque à la télévision. Et bien voila, tu es dans le même cas.

Alors maintenant, si le but de ton fil n'est pas d'avoir des avis constructifs et objectifs, mais de te faire flatter l'échine, alors oui, vas y, inscris toi, tu es le meilleur, tu vas les roxer, ça va te coûter trois bonbons, deux euros sept et un timbre, c'est super facile et d'ailleurs ils réservent des places aux français dont le pseudonyme commence par cesa et fini par rac. Fonce, avant que cesahungrac te la pique. Et puis après, tu iras ouvrir un cyber café avec Dark Crystal et gagner le tour de France avec Rezoland.
Cesarac les posteurs n'ont fait que donner leur avis sur la question, si tu veux une réponse prédéterminée, et bien il ne faut pas poster le sujet dans un forum de discussions public.
De toute façon, tant que tu n'as pas de visa, tu ne peux rien faire. Tu ne peux pas intégrer une High School (je suppose que tu ne veux pas aller à NYU sans meme le brevet hein ), tu ne peux pas avoir de téléphone, tu ne peux pas avoir ton learner permit, tu me peux pas avoir de compte en banque et pire que tout, TU N'AS PAS LE DROIT DE RESTER.
Donc tu prends ton billet pour la France, tu prends ton tricycle et tu vas t'écraser contre le mur de Rezoland, ça arretera les frais.

J'en profite pour te rappeler une question qu'il y avait sur le petit papier vert qu'on t'a donné dans l'avion : Avez-vous deja été expulsé des USA ?
Si tu cherches vraiment a ne plus jamais pouvoir revenir, ne serait-ce que comme touriste, tu es dans le bon chemin.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
C'est le TOEFL plutôt : Test Of English as Foreign Langage.
Teufel c'est un mot allemand qui veut dire diable.
c'est un test de niveau d'anglais.

Pour entrer en fac, il y aussi le G-MAT qui est un test d'aptitude générale (maths sciences etc...) pendant que tu es à NY achète un livret d'entrainement pour voir ton niveau... de toutes facons, même si ton projet actuel parait irréaliste ca sera toujours ca de gagné.

Sinon c'est vrai qu'à te lire, j'ai des reserves sur tes chances de réussite actuelles, tes histoires de redoublement cumulé pour absentéisme, ca sens le brulé. Globalement je sens un mega manque de maturité.

enfin d'un coté puisque tu as le profil à te planter à la fac, alors pourquoi pas faire un truc un peu délire ? Tant qu'à perdre une année autant la perdre en apprenant un max.... alors prends un boulot à l'étranger, coupe le cordon avec tes parents pendant un an... why not ?

ceci dit c'est sur que pour l'instant tu vas devoir rentrer en France à cause du visa et c'est tant mieux d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Lucy Knight
Moi je crois en toi Cesarac, n'écoute pas ces idiots et fonce.
idiots c'est toi qui voit, mais certainement bien plus raisonnables que Cesarac.
Citation :
Provient du message de Znog

ceci dit c'est sur que pour l'instant tu vas devoir rentrer en France à cause du visa et c'est tant mieux d'ailleurs.
Euh, Znog, j'ignorais que tu étais américain.
Bon puisque c'est le sujet, je me lance.

Voila, cela fait plusieurs années que j'y pense, et maintenant je suis vraiment décidé, j'aimerais beaucoup faire ma 5eme année aux States.
Je rentre dans 1 mois en maitrise de Sciences eco a Limoges, qui a des programmes avec 3 fac US. J'hesite encore entre un DEA et un DESS pour l'année d'apres.

Donc j'attends la rentrée pour me renseigner plus précisement au bureau de relations internationnales de ma fac, mais j'en entends beaucoup dire ici : pars faire un bachelor aux states apres avoir fait une maitrise en france. Bon, la maitrise c'est mon cas (enfin j'espere bien que cela sera mon cas a la fin de l'année ), mais... c'est quoi un Bachelor ? Le nom US pour une 5eme année ?

V'la s'tout...
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Euh, Znog, j'ignorais que tu étais américain.
heu ouaï dou iou sink zat Cae ? (et me dis pas que tu croies que je suis américain parce que je veux que Cesarac quitte mon pays et reparte en France)

// edit : ben si ! //

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Znog, plusieurs dizaines de milliers d'euros pour "un truc délire", c'est cher.
s'il part aux US pour bosser et "coupe le cordon" avec ses parents, c'est plutôt une grosse économie de réalisée ... non ?

bien que le gain le plus important de l'expérience soit sans doute de lui faire gagner un bonus en wisdom, si j'ose dire.

Tu imagines ce que ca va donner sinon : Cesarac restant en France ratant ses études par "absentéisme" avec comme excuse "j'aurais dû rester aux US, près de mon Virgin mégastore avec ma copine".

Pour tout dire, il me semble préférable d'attaquer le problème de front maintenant. Déjà deux ans de perdus pas la peine d'en rajouter... bref "éjection" et on voit ce que ca donne.

Cesarac : à mon avis tu es à la recherche d'une alternative pour construire ta vie et le cadre scolaire francais ne te convient pas, comme le prouve le fait que tu ne trouve pas d'interêt à venir en classe.
Pas la peine alors de t'y faire de vieux os, il te reste d'autres voies, dont les USA. Note que ces autres voies sont plus dangereuses et que tu peux parfaitement te retrouver en clodo camé d'ici quelques années. Mais franchement je crois qu'une bonne coupure te permettrai d'y voir plus clair...

En tout cas si tu décide de ne pas sauter le pas maintenant pour mieux te préparer (ce qui serait sage), que cela ne constitue pas une excuse. Si tu sens que la France ne te conviens vraiment plus, pars : si tu veux tu peux.

enfin c'est mes deux centimes comme on dit.
Bon ok (merci lucy knight =) )
Mes raisons :
1) j ai de la famille ici
2) j apprecie le melange culturelle de NY qui en fait une ville unique
3) on trouve tout ici
4) la personne que j aime se trouve ici

J ai besoin de d'autre raison...
Je vais pas faire ca sur un coup de tete / car ca va changer radicalement tout mon future

=============

Edit + Exactement Zorg ou Blorg !
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Voila, cela fait plusieurs années que j'y pense, et maintenant je suis vraiment décidé, j'aimerais beaucoup faire ma 5eme année aux States.
Si jamais ca ne marche pas avec ta fac, il existe (ou existait) un moyen facile et simple d'aller étudier aux US.

Tu prends rendez-vous à paris au council for international educational exchanges voir leur site web en francais c'est une sorte d'agence de voyage très spéciale pour étudiants.

http://www.councilexchanges-fr.org/

c'est valable aussi pour ceux qui traversent une période de chômage et qui ont les moyens de bouger (célibataire avec un peu d'argent de coté) ... à vérifier quand meme, c'est peut-être réservé aux étudiants

J'ai fais deux fois 5 semaines de summer session à UCSD et j'ai adoré. C'est une excellente alternative à une année entière et cela peut d'ailleurs t'aider à en décrocher une (à condition d'être capable de bosser, car de nombreux étrangers finissent par préférer prendre des vacances sous le soleil californien ... après les Midterm il n'y a plus grand-monde pour les Finals).
Citation :

1) j ai de la famille ici
2) j apprecie le melange culturelle de NY qui en fait une ville unique
3) on trouve tout ici
4) la personne que j aime se trouve ici

J ai besoin de d'autre raison...
Je vais pas faire ca sur un coup de tete / car ca va changer radicalement tout mon future

Super tes arguments...Tu vas aller loin.

La messe est dite par les paroles de CESARAC, une race spéchaule élevé et nourri par des graines de champions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés