[Carnac] Preservont le non /level sur Carnac

Partager Rechercher
Bonjours,

Juste un petit post pour signaler que grâce a GOA et a ça commande magique /level maintenant sur broceliand et sur les autres serveurs il y a une véritable pénurie de petits lvl, tuant au fur et a mesure l'intérêt et la diversité du jeu.
Alors je me suis precipité sur Carnac car ici il y a encore un peu de "fraicheur" de jeu.
Je trouve que cette commande dénature en grande partie l'intérêt de monter un perso ....
Alors oui pour un /level intéressant qui permettrait par exemple d'éviter les 5 1er lvl d'un personnage qui là franchement manque un peu d'intérêt , par contre après se balader et taper des mobs entre personnages de bas lvl, découvrir au fur et a mesure les différentes caractéristiques que l'on apprend avec l'expérience.
faire des test de tactique pour comprendre comment fonctionne une classe bien précise ..... c'est quand même un des cotés vachement fun du jeu .... D'autant plus que ce n'est pas parce qu'on est clerc lvl50 que l'on sera jouer un pretre d'arawan lvl 20

Voilà c'était juste une petite réflexion.

A+ sur Carnac et surtout bon jeu :-))
Re: Preservont le non /level sur Carnac
Citation :
Provient du message de yanderman
Alors oui pour un /level intéressant qui permettrait par exemple d'éviter les 5 1er lvl d'un personnage qui là franchement manque un peu d'intérêt , par contre après se balader et taper des mobs entre personnages de bas lvl, découvrir au fur et a mesure les différentes caractéristiques que l'on apprend avec l'expérience.
faire des test de tactique pour comprendre comment fonctionne une classe bien précise ..... c'est quand même un des cotés vachement fun du jeu .... D'autant plus que ce n'est pas parce qu'on est clerc lvl50 que l'on sera jouer un pretre d'arawan lvl 20
Celà dit, il reste quand même 30 niveaux pour apprendre, hein. Et de toute façon, vu ce qu'il peut se passer dans les Vaux des autres serveurs, le /level ne risque pas de faire tomber bien bas le niveau de jeu et la maîtrise des classes jouées
la commande /level permet de decouvrir toute les spe des classes ( voir meme de trouver une spe interessante a exploiter ) et ainsi une fois un bon perso trouvé, le faire grandir. Au lvl 20 tu as une meilleur image des capacité de ton perso que au lvl 5-10.

Donc c'est sympa cette commande pour decouvrir de quoi sont vraiment capable les classes de ton realms
....................
/level 30 pour albion en octobre
.......................
.......................
.......................
.......................

ceci etait un message subliminal du CDL30AO (Comite de Demande du Lvl 30 sur Albion en Octobre)
Re: Preservont le non /level sur Carnac
Citation :
Provient du message de yanderman
Bonjours,

Juste un petit post pour signaler que grâce a GOA et a ça commande magique /level maintenant sur broceliand et sur les autres serveurs il y a une véritable pénurie de petits lvl, tuant au fur et a mesure l'intérêt et la diversité du jeu.
Alors je me suis precipité sur Carnac car ici il y a encore un peu de "fraicheur" de jeu.
Je trouve que cette commande dénature en grande partie l'intérêt de monter un perso ....

Voilà c'était juste une petite réflexion.

A+ sur Carnac et surtout bon jeu :-))

S'ils l'utilisent c'est qu'ils en ont envie.
mais au lieu de /level 5 comme tu dis, préférait qu'au lvl 40 tu puisse passé direct 50 car si il y a bien des niveaux barbant et inutiles, ce sont biens les 10 derniers.

PS: Et vivement le /level 20 sur Carnac
l'avantage du /level 20 ou 30, c qu'il permet de se rendre compte si oui ou non on a des chances d apprécier la classe que l'on va monter au lieu de se taper 50 lvl a pex et finalement au bout de kkes jours, se dire qu'on abandonne car ca ne correspond pas a son type de jeu.
Donc le fait de pouvoir tester directement en rvr même si ce n'est que les vaux, me parait une bonne chose, et crois moi, c pas parce que tu te tapes 50 lvl que tu sais jouer...et y a bcp d exemples...

alors up pour le /lvl
Re: Re: Preservont le non /level sur Carnac
Citation :
Provient du message de Knud
S'ils l'utilisent c'est qu'ils en ont envie.
mais au lieu de /level 5 comme tu dis, préférait qu'au lvl 40 tu puisse passé direct 50 car si il y a bien des niveaux barbant et inutiles, ce sont biens les 10 derniers.

PS: Et vivement le /level 20 sur Carnac
Bah en ce cas là, autant faire mieux : tu limites DAOC au level 40 (au lieu du 50) et comme ca pas besoin de se taper les "10 derniers levels si chiants"
Pourquoi non ? parce qu'on veut etre 50 ?
bah faut le meriter par rapport a un level 40 non ?

L'histoire du test avant de faire un choix, ca semblent en effet une justification, mais si c'est que ca alors pourquoi ne pas "figer" le perso créé en /level au level 20 sans pouvoir passer 21 par exemple. Bah oui, le gars fait son choix de classe et apres il se decide et reprend au level 1 Non ? La porte ? euh juste apres ca :

Bcp (toutes?) des demandes pour le /lvl c'est des demandes pour avoir un perso dopé en xp sans avoir trimer pour avoir l'xp...Toujours pareil, la quete de la puissance facile, sans le mérite de l'avoir acquise en trimant un peu... L'envie d'etre un roxxor en un minimum de temps pour zapper et passer a autre chose. Jouer sans passion pour le perso...
Je sais ("déjà trimé pour avoir un autre perso 50" ---> bah c un autre perso, faut le jouer, ou reprendre a zéro).

Bon voila, ct pas la peine de le dire mais suis de ceux pas mécontent du report du /level parce que la course systematique au 50, ca me saoule un peu car ca pourrit pas mal le jeu. Ceci dit ca sert a rien d'en debattre la je crois, le choix ne nous appartient pas.

On fait quoi le jour ou on a le /level 50 10L0 full equipé ? on se duel pendant 2 jours , on se fait quelques bastons RvR, puis on change de jeu?
Je trouve au contraire que ca permettrai p-e a Carnac de se peupler un peu car la c est vraiment leet.
Le principe du /lvl s applique sur tous les serveurs normalement en pénurie de joueurs je vois pas pourquoi Carnac n y aurait pas le droit.
Goa a préféré attendre un peu ce qui est légitime mais le /lvl ne pourrait que faire du bien a ce serveur.

Il reste plus qu a attendre. De nombreux 50 ont pop ca serait cool maintenant qu ils n attendent pas la rentrée pour installer ca.
Citation :
Provient du message de Calipsy\Cora
Je trouve au contraire que ca permettrai p-e a Carnac de se peupler un peu car la c est vraiment leet.
Le principe du /lvl s applique sur tout les serveurs normalement en pénurie de joueurs je vois pas pourquoi Carnac n y aurait pas le droit.
Goa a préféré attendre un peu ce qui est légitime mais le /lvl ne pourrait que faire tu bien a ce serveur.

Il reste plus qu a attendre. De nombreux 50 ont pop ca serait cool maintenant qu ils n attendent pas la rentrée pour installer ca.
D'un coté je suis d'accord avec toi , d'un autre coté , il est plutot normal que goa attendent que la population se stabilise avant de savoir quel realm a le plus besoin du /lvl , en particulier pour le /lvl 30
Le /level, c'est bien. Personnellement, ca va bientot faire 2ans que je suis sur DAoC. J'ai a present 2 lvl 50, dont 1 qui a mis 1 an avant de l'etre. Je ne compte pas le nombre de persos que j'ai monte au lvl 20 30. Bref, j'estime commencer a connaitre le jeu, specialement le jeu a bas level. Et pour moi en tout cas, le /level c'est un nouveau souffle. Pourquoi ? Parce que j'en ai quand meme un peu marre de devoir galerer a chercher des groupes pour tomber sur des gens qui ne savent pas jouer et connaissent par coeur le jeu parcequilsontunpersolvl30quiroxedanslesvaux ... oui, ceci est une critique, oui, on va me traiter de salo de gb, mais les faits sont la. Ca permet aussi, accessoirement de mettre moins de temps a faire ses 20 lvl qui sont super lourd, vu que les persos n'ont, biens souvent, meme pas toutes leurs capacites (notemment les tanks qui n'ont pas leur derniere armure).

En bref, ca permet d'avoir un perso avec lequel on peut directement s'amuser sans avoir a se taper la super phase d'xp de la mort qui tue... et qui lourde plus qu'autre chose quand on est barbe de l'xp dans daoc.
Au moment de la montée de Carnac, nous avions:

3500 joueurs sur Broc
3500 joueurs sur Ys
2500 joueurs sur Orca

Soit 9500 joueurs.
En sachant qu'un serveur US qui tourne correctement avoisine les 2000/2500 personnes avec une config gonflé et que GOA veut de nouveaux clients, il était fort logique de vouloir un nouveau serveur.

Maintenant, si on réfléchit, si GOA avait autorisé le /level 20 sur Carnac, il aurait déporté involontairement beaucoup trop de joueurs.
Ce serveur vient de naitre, il est intéressant que les 50 et non 50 partent d'un pied d'égalité pour le départ d'une nouvelle aventure, pour ma part, je pense et j'espère voir arriver le /level mi septembre voir octobre, quand le serveur aura pris ses marques.
Qu'on soit pour ou contre, il suffit simplement de ne pas être égoiste avec des gens qui n'ont plus forcement envie de perdre 15h de jeu qui ne sont pas forcement les plus amusantes.
mode chieur on : je note un retournement de "veste" , a savoir que l'on se rend compte du depeuplement soudain de carnac (previsible ma foi , tout le monde preferant tester des persos level 20 sur les autres serveurs etant donne que c'est impossible sur carnac)

maintenant vivement le /level 30 pour vous punir
moi suis d accord avec Ori

(mdr et j'ajouterais au risque de me faire huer, lol, que sur carnac un /30 ok, mais seulement ceux qui ont un 45+ sur carnac ^^ parceque c est pas juste quon se soit tapé la montee de nos persos sans sous, on a lancé la vie sur le serveur sans rien, et que d autres qui ont rien fait arrivent tranquiles level 30. De plus si on a pas un niveau 40 45 meme avec les "super" equipements offerts par les 2 pti vieux en ville, pour equiper un tank en plate par exemple ou en armes... c'est pas evident. Et je n'ai pas envie de subir des mendiants ...Déjà que le serveur avait 6 h j'ai eu le droit au send "gold plizzzzzzz" (j etais level 7 mdr)...Voila, je sais on va me traiter d'élitiste, d'égoïstre, de messante pas belle pas gentille, mais bon on se refait pas ^^.)

Carnac est peu peuplé, mais se peuplera, par de nouveaux joueurs, par ceux qui veulent tester un nouveau perso sur un autre royaume et qui souffrent du lag de leur serveur, etc...

Moi j'apprécie ce serveur neuf, avec sa population limitée.
J'apprécie aussi que le /level n'ait pas été implanté. On a beau dire qu'il reste 30 niveaux derrière pour apprendre son perso, c'est cependant dans les 20 premiers niveaux qu'on apprend a le connaitre.

De plus, la majorité des joueurs abandonnent leur lvl 50 pour passer à autre chose, dès qu'ils ont pris 2 ou 3 forts en RVR. Alors ou est l'intérêt de donner des persos semi montés, si ce n'est pour lasser encore plus vite les joueurs ?

Je ne suis pas totalement opposée au /level, mais je pense que la fonction aurait du être implantée différemment. Qu'un niveau 50 puisse créer directement un niveau 20, pourquoi pas, mais uniquement alors sur le serveur ou se trouve le niveau 50.

Coté jouabilité, un niveau 50 est sensé connaitre relativement bien les autres classes de son royaume, on verrait donc moins de lvl 20 inçapables de maitriser leur perso.

Bien sur, ça ne désengorge pas les serveurs surpeuplés, mais a l'heure actuelle, la plupart ont reroll des niveaux 20 sur leur propre serveur, donc ca ne fait pas une grosse différence.
J'ai reroll sur Mid au tout debut de Carnak, en esperant le /level, mon plus gros perso fut un pretre de bogdar 20. J'ai essaye d'autre perso lvl 5/6 mais comment les apprecier a si petit level ou l'on peut a peine soloter du jaune...

De plus je n'y connais rien en classe Mid, donc je veux un peu tout tester avant de me lancer vers un gros level...

Sans le /level 20, je me vois mal passer tout mon temps sur la meme map, a taper des mobs lvl 1 à 20 pour up 4 ou 5 persos que je vais sans doute abandonner apres...

Donc resultat, plus de Carnak avant le /level.

Je pourrais faire des tests sur un autre serveur... mais delete un perso que j'aime bien au lvl 2x... bof...

tant pis

M.
Citation :
Provient du message de Minwe
J'ai reroll sur Mid au tout debut de Carnak, en esperant le /level, mon plus gros perso fut un pretre de bogdar 20. J'ai essaye d'autre perso lvl 5/6 mais comment les apprecier a si petit level ou l'on peut a peine soloter du jaune...

De plus je n'y connais rien en classe Mid, donc je veux un peu tout tester avant de me lancer vers un gros level...

Sans le /level 20, je me vois mal passer tout mon temps sur la meme map, a taper des mobs lvl 1 à 20 pour up 4 ou 5 persos que je vais sans doute abandonner apres...

Donc resultat, plus de Carnak avant le /level.

Je pourrais faire des tests sur un autre serveur... mais delete un perso que j'aime bien au lvl 2x... bof...

tant pis

M.
et comment ont fait les milliers de joueur avant le /lvl. Je trouve que l'implementation de cette commande rend les joueur de plus en plus flemard et incapable. Monter un perso lvl 10 permet de voir une grande parti des opportunité de sa classe deja.

je suis du meme avis que shael je trouve que mettre le /lvl sur carnac aurait pourri le serveur car il est naissant.
OUI AU /LEVEL !!!
moi je trouve que c est une GRANDE PERTE pour le serveur de ne pas avoir la commade /level active !

1: le serveur est sous peupler, meme pas 1000 personnes en heure pleine !
2: pour les joueur up 50 et meme les autres, qui ne veulent pas specialement jouer toujours le meme perso surtout quand il y a personne pour grouper, l impossibiliter de pouvoir refaire un perso lvl 20 ici les faits retourner sur les autres serveurs pour pouvoir jouer !

passer les 20 1er niveau est la chose la plus chiante pour une personne ayant deja 3-4 lvl 50 ! du coup, beaucoup de personne quitte carnac ! et personne ne vient plus s y installer !

mon avis est que si goa n ajoute pas la commande /level sur carnac, le serveur ne pourra pas se developpe et meme que du contraire !

tout cela pour faire plaisir a qlq joueur qui aime monter des perso lvl 20, et que cette commande n empeche en rien de pratiquer !
Citation :
Provient du message de Elenna
et comment ont fait les milliers de joueur avant le /lvl.
Bin, je pense qu'ils n'ont pas forcément pris la classe qu'ils leur plaisaient le plus... qu'ils passaient des heures a lire les forums pour se decider... qu'ils deletaient quand la classe ne leur plaisaient pas au lvl 15...

Citation :

Je trouve que l'implementation de cette commande rend les joueur de plus en plus flemard et incapable. Monter un perso lvl 10 permet de voir une grande parti des opportunité de sa classe deja.
J'ai une tank 50, sorciere 50, pbae 50, clerc 40... je pense pas etre flemarde et incapable. Et avec un lvl 10, si t'arrive a voir le fun que t'auras au lvl 40+ tu es tres fort. Il te manque plein de capacité au 10 quand meme...

Citation :
je suis du meme avis que shael je trouve que mettre le /lvl sur carnac aurait pourri le serveur car il est naissant.
Je pense pas que si j'avais des lvl 20 directement dessus ca aurait pourri le serveur... au lieu la 1ere map pleine de lvl 1, t'aurais la 2e plein de lvl 20...

Je trouve Broc/Quartz tres sympas avec plein de lvl 2x qui courrent partout

M.
Bien content de ne pas avoir (encore) la commande /level, le plus tard sera le mieux.

Pour moi, un perso n'est interessant qu'à partir du lvl 20, 20+ même.
Mais on voit bien en regardant les posts sur les forum Royaumes que les gens prennent un perso lvl 20 et se disent (un exemple) le sauvage H2H est mort ...
Déja que pas mal ne connaissent pas leur perso 30+ voir 40+ alors là ...

Je préfère que ça se passe ailleurs, je suis bien sur Carnac, j'ai totalement stoppé les autres serveurs. J'aimerais que le serveurs reste (à peu près) comme il est actuellement, un peu plus peuplé certes, mais par des personnes motivées.
C'est peut etre un peu égoiste mais j'aimerais garder encore un moment l'esprit de nouveau serveur qui ne serait plus avec cette commande.

Ça prends combien de faire les 20 premiers lvl ?
Pour moi les plus chiants sont vraiment les 5 premiers... voir un peu plus.

Comme dirait l'autre "pourvu que ça dure"
Citation :
Provient du message de SE7EN
Ça prends combien de faire les 20 premiers lvl ?
Pour moi les plus chiants sont vraiment les 5 premiers... voir un peu plus.
Sur un seul perso, c'est pas la mort... mais si tu veux en tester 5... sur un royaume que tu connais pas... a la suite... c'est vraiment galere...

et pour l'histoire de connaitre son perso, quand t'as deja un perso tank, mage et clerc quelque part je pense que tu apprends vite ton nouveau reroll.

De plus du lvl 1-20 je ne fais que des task... donc taper du mob bleu en solo ( 25 bleus environ pour changer de lvl...)... Je pense pas que ca t'apprenne bcp la classe (enfin dans mon cas...)

M.
Citation :
Provient du message de Minwe
Sur un seul perso, c'est pas la mort... mais si tu veux en tester 5... sur un royaume que tu connais pas... a la suite... c'est vraiment galere...

M.
C'est pas moi qui vait dire le contraire, , honnetement j'ai du faire plus d'une 50aine de reroll depuis que j'ai débuté

Et ... qd tu arrives sur un nouveau royaume, ba forcément tu le connais pas (un peu logique et pour tout le monde pareil).
Mais bon, tu peux /send, poster ici, demander et regarder en groupe tout ce que tu veux savoir, ça, s'informer ça peut se faire

Surtout la personne qui connait les tanks mage clerc et autre, a deja acquis tout le langage, les bases donc ça ira bien.

Bon, tout ça n'empeche pas que les 5 premiers level sont ennuyeux, voir une corcée ; les 15 suivants , kill task, c'est pas génial, comme tu dis ça apprends pas forcément la classe (là encore c'est pas toujours vrai).
Mais bon, tu veux juste "tester", y'a 4 serveurs. Carnac est unique et encore nouveau, je pense que c'est une bonne chose de le laisser comme ça, avec les inconvénients que ça apporte, certes.

et puis surtout <pas taper> pas envie de voir 50 assassin-like pop lvl 20

Le repousser c'est une chose ; pour moi, c'est de ça dont il est question dans mes propos
ne pas le mettre du tout, ou le repousser encore, ça je n'en sais rien, il faut voir dans le temps
Citation :
(mdr et j'ajouterais au risque de me faire huer, lol, que sur çarnac un /30 ok, mais seulement ceux qui ont un 45+ sur carnac ^^ parceque c est pas juste quon se soit tapé la montee de nos persos sans sous, on a lancé la vie sur le serveur sans rien, et que d autres qui ont rien fait arrivent tranquiles level 30

C'est pour tout les serveurs pareil ca , sur Broceliande , pour ma part, moi aussi je me suis fait chier a monter 50 sans sous et sans équipement , mais je vais pas ouiner parce qu'il y en a qui commencent lvl 20 car ils ont un 50 sur un autre Serveur
Citation :
Provient du message de Calipsy\Cora
Le principe du /lvl s applique sur tous les serveurs normalement en pénurie de joueurs je vois pas pourquoi Carnac n y aurait pas le droit.
Le /level n'a jamais été créé pour remettre à flot les serveurs en pénurie de joueurs

Car si je suis ton raisonnement Bro/Ys sont en pénurie vu que la commande y est

C'est plutot la commande spécifique /level 30 (sur décision de GOA) qui est là pour remettre à flot non pas un serveur mais un realm en pénurie sur un serveur pour insiter à roll dessus car 30

Sinon concernant Carnac, Goa a prit la bonne décision laissons le temps à Carnac de grandir

Mais bon la commande sera qd même installée tot au tard donc patience

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés