[Marre des BuffBots => Adieu]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mysen
Et c'est repartie la discussion entre les jaloux qui veulent la Ferrari et ceux qui l'ont et qui en profite...
LoL la justification la plus minable de la part d'un fameux buffbotté.. T'es un gagnant toi mysen!

Apprend plutot a jouer sans, on pourra alors considérer peut être (même pas sur) que tu es un bon joueur qui a pas besoin de double comptes pour pouvoir se mesurer aux autres.. (un peu comme les imbéciles qui rameutent leurs potes IRL pour casser la gueule à une personne)
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
Personnelement je viens encore de refuser les buffs d'un bot a emain il y a a peine 2 heures.
Et moi je ne prends jamais la voiture ou le bus, je marche,sinon c'est triché, éhO!

Citation :
Provient du message de Askelaad
Et moi je ne prends jamais la voiture ou le bus, je marche,sinon c'est triché, éhO!

Tu sais...
Avoir un buffbot ou utiliser les buffs d'un autre buffbot ça revient au même hein
je ne puis que t'appuyer, je n'ai pas l'intention de quitter daoc j'aime trop mon perso, mais bon ... sur que les buffbot ca tue le jeu a petit feu (plus les ptites guégueres entre fufu que le jeu en général)
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Citation :
Provient du message de Ayolia
Tu sais...
Avoir un buffbot ou utiliser les buffs d'un autre buffbot ça revient au même hein
Heu...Je ne parlais pas d'emprunter la voiture de mon voisin, mais bref..

Imaginez maintenant qu'au prochain Patch, on voit apparaitre des bots PNJ devant chaque TP, et qu'ils nous servent ce qu'on veux en echange de quelques golds.
Vous allez faire quoi? Traiter de cons immatures ceux qui utiliseront cette methode? En la boycottant vous meme car elle ne s'applique pas a vos valeurs morales de justiciers en culottes courtes?

Non mais LoL quoi.

Tu tires une fierte a monter ton personnage sans aide, a te battre sans buffs, tres bien. D'autres trouve ca stupide de ne pas utiliser ce qui est disponible (tous en restant autorisé). Voila, chacun ses valeurs.

En fait Chrais bidonné de voir un sujet ou un buffboté se plaint du manque de challenge qu'il y a en RvR, causé par cet esprit de pseudo-noblesse. Et qu'apres avoir insulté tout le monde, annonce son futur delete. La tu comprendras peut etre la stupidité de ce sujet.
Citation :
Provient du message de Askelaad
Heu...Je ne parlais pas d'emprunter la voiture de mon voisin, mais bref..

Imaginez maintenant qu'au prochain Patch, on voit apparaitre des bots PNJ devant chaque TP, et qu'ils nous servent ce qu'on veux en echange de quelques golds.

Avec des Si on refait le monde....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Chemical
Avec des Si on refait le monde....
Ahh chuis cassé la. Bon ben t'as raison, les buffbotés sont des connards et les non-buffbotés des heros.

Un ptit peu simplet sur les bords?

>> Siroteur.

On parle de choses qui sont autorisées par la charte, rien a voir donc.
C'est quand même tordant que des gens soient prêt à payer le double d'un prix pour se sentir un peu plus puissant .... dans un jeu virtuel
:bouffon: :bouffon:
@ Askelaad
C'est ca qui nous fait rire l'ami. Maintenant tant mieux pour goa et mythic ils ont trouvés des beaux pigeons champions du monde en s investissant dans daoc ^^

ps : ta soluce des buffbots au tp est pas si ininteressante, ca metterait tout le monde à un pied d egalité
L'etre humain est un prédateur dominateur. Donc, pour la grande partie, il mettra tjs le plus de moyens en oeuvre pour dominer l' autre. Cela dans le jeu, mais surtout IRL. Attention, ce n'est qu'une règle générale, on n'est pas tous comme ca, la majorité est comme ca.

Ceci dit, l'origine du buffbott provient d'une autre réalité, qui est purement économique. Les gens qui gèrent ce MMORPG ne sont pas des mécènes. Ils ont des vues économique stratégiques sur le jeu (à court, moyen et long terme), et dans le cas de DAOC, objectivement, on peut dire qu'ils s'en sortent très bien jusqu'ici (je parle financièrement).
Donc, le buffbott rapporte de l'argent. Il choque parce qu'il rend les joueurs inégaux entre eux, juste pour une question d'argent (il faut payer 26 euros plus une infrastructure solide).
Le buffbott est aussi hypocrite. On aurait pu franchement faire un système où un abonnement de type 'gold' donnerait accès à un perso pré-buffé , ou une extention à 6 Euros par mois qui donnerait un speed permanent . Y avait un MMORPG en dévelopement qui prévoyait que l'équippement serait payant IRL (je sais pas où le projet en est).
Les petites facilités qui poussent au buffbott ont en fait été introduites petit à petit (multi sessions, mode fenetré, creation de lvl 20 directement). Une action toute bête pour lutter contre le buffbott serait comme on l'a déjà dit de limiter la zone d'effet d'un buff... Le jour ou Mythic le fera, soyons sûr que ce n'est pas pour une raison autre qu'économique...
Les buffs sont accessibles a tous depuis l'introduction de l'alchimie. Utiliser des potions d'amelioration ne demande pas l'obtention d'un 2eme compte et a pourtant le meme effet qu'un buffbot. Cela fait partie de l'economie du jeu et de l'evolution du rvr.
Citation :
Provient du message de ogul
Les buffs sont accessibles a tous depuis l'introduction de l'alchimie. Utiliser des potions d'amelioration ne demande pas l'obtention d'un 2eme compte et a pourtant le meme effet qu'un buffbot. Cela fait partie de l'economie du jeu et de l'evolution du rvr.
Je suppose que tu parles en connaissance de cause.. tu as effectivement testé..

Mais LOL.. les buffs potions sont pareils que les buffs druides.. la bonne blague...
Citation :
Provient du message de ogul
les potions coutent chère en fabrication, après utilisation d'une potion, il faut attendre une minute pour en utiliser une autre, une potion occupe un slot en inventaire (pas cumulable) et il faut un haut niveau en alchimie pour de gros buffs (qui restent temporaires, si je ne me trompe pas)...

un buffbott reste + avantageux
Les buffbots tuent ce jeu à petit feu, aucun doute à ce sujet.

Ils sont le résultat du Grosbillisme en fait (notion que le rôlistes connaissent bien). DAOC dérive petit à petit vers l'optimisation à outrance, la course aux rp/xp au détriment de l'ambiance, le calcul mesquin du moindre xp perdu ou gagné si on groupe et ou tel perso etc.

De plus ce jeu est conçu pour que les joueurs jouent en coterie. J'en veux pour preuve la complémentarité des personnages et le fait que certains ne peuvent pas jouer seuls.

En fait, certains d'entre vous l'auront peut-être deviné, je joue une guérisseuse. L'utilité de cette classe tant en rvr qu'en pvm n'est plus à démontrer et je trouve qu'il s'agit d'une des classes les plus intéressantes à jouer: c'est toujours différent, il y a toujours quelques chose à faire et l'issue du combat dépend souvent d'un mezz bien placé.

Néanmoins, jouer cette classe devient de plus en plus frustrant. Tout d'abord, on ne peut quasiment pas se défendre. Face à un ennemi en rvr ou aux abysses, et même face à la plupart des monstres, le salut passe obligatoirement par l'aide d'un autre joueur.
Vous me direz c'est un choix, on sait avant de faire un guérisseur que ce ne sera pas pour jouer solo.
Mais que penser des joueurs (et il y en a un paquet) qui ne groupent rien d'autre que leur buffbot? De ceux qui demandent tranquilement: "hé tu mets pom à mon buffbot !" - après quoi vous n'obtenez parfois aucun remerciement- ? De ceux qui vous font traverser tout un donjon -sachant les risques que ça comporte pour un guérisseur- afin de ressusciter leur buffbot qui a 20 niveaux de moins que les monstres et qui par conséquent n'a rien à foutre là?

Je ne cite là que quelques exemples qui me viennent à l'idée concernant la conduite des joueurs possesseurs de buffbots. Je dois quand même faire remarquer que tous ne sont pas ainsi. une minorité de joueurs, malgré leur bot, restent sympas et agréables. D'ailleurs un de mes meilleurs compagnons d'armes possède un buffbot.

Enfin je voudrais attirer votre attention sur un aspect du Mmorpg.
Un des intérêts de ces jeux est que la vie réelle y est mise entre parenthèses. Qu'on aie du fric dans la vie ou pas.. on se retrouve niveau 1, à poil J'ai croisé dans les mmorpg des gens extrêmement différents que je n'aurais jamais connu autrement. J'ai rencontré des charpentiers, des chercheurs, des maréchal-ferrants et j'en passe, on étaient tous au même niveau face au jeu. Maintenant si la multiplication des comptes permet d'être plus performant, de surpasser systématiquement les autres, ou de s'en passer d'ailleurs, c'est tout cet aspect du jeu qui disparaît.

Voilà mon avis sur la question. J'espère ne pas avoir été trop ennuyeux.

@+
D'habitude je joue sur Bro avec des amis,mais quand on a appris que Carnac aller ouvrir ou a pas hésiter une seconde a y partir,et pourquoi? parce qu'on en a ras le bol des BB.Bien sur il y aura des BB aussi sur Carnac,mais beaucoup moins c'est certain pour le moment...
Quand tu te montes un tank 50,qui est rang 5,et que tu te fais chainpoutrer part un sic,il y a un prob a quelque part.... soit tu delete et tu changes de jeu ce qu'y est compréhensible,soit tu changes de serveur ou tu remontes un autres perso.... si Carnac n'avait pas ouvert ses portes,je pense que j'aurais aussi arrêter DAOC a cause de çà,et on est une huitaine de pote (qui jouons depuis la beta) a penser la meme chose....
Petit a petit le plaisir de jeu se dégrade... et la plupart des joueurs ne trouvent rien a y dire a part bien sur : "si t'es pas content casse toi"... langage de boutonneux çà.
Si la plupart des joueurs qui connaissent ceux qui se BB les montrer du doigt,les GM les déguilder,que les personnes se chargeant d'event sur le realm les interdisent d'y participer,que les crafteurs ne leur vendent plus rien.... peut etre que ca changerait qq chose... ?(je suis en plein reve la...)
En tout cas je suis bien content de ne plus jouer mon main sur Bro (a part pour faire un coucou) et d'avoir retrouver sur un autre serveur,le gout de jouer avec "plaisir" un plaisir pour le moment partager par "tous".
je pense ke tu t emporte , raler sers pas a gd chose sauf a te pourir le jeu encore plus ...
et ke tu arrete ou delete t perso n y changeras rien , o contraire

personnelement g 2 comptes et j utlise ma druidesse couplée a mon enchant moon ke je joue en meme temps , je c pas si c pour toi du cheat , ou otre mais je m amuse bien a duoter sur emain ou DF orca/hib ...mais je peux te dire ke je ne considere pas ca comme du buff bot car jouer et gerer 2 comptes en meme temps moi ca me fais delirer c pas comme avoir un pnj ki te buff

enfin je pense ke le buff bot pnj est malheureusement une plaie , mais fais parti du jeu , sois tu l accept et releve un defit encore plus gd , sois tu te couche et delete ou arrete de jouer...perso c pas un fufu buff boté ki me feras stopper. maintenant c toi ke ca regarde.

voila dsl pour le roman et j espere ke tu reviendras sur ta decision car se jeu a qd meme d excelent coté....
pour mithyc c tres simple

il se doute bien qu'un joueur qui est pret a payer double de se qui est nécessaires pour jouer a ce jeu est le client quil on le plus de chance de garder tres longtemps

si une des raisons d'avoir un double compte est le buffbot il baratineront que c pas fair play ect mais ni changeront rien
au contraire meme par en dessous il installeront toute les facilité pour (mode fenetré, cap buff...)

ils savent pertinemment aussi que quelqu'un qui payent deux fois pour cette avantage précisément ne paira plus dutout si on lui retire

par conséquent ils préfèrent amplement voir partir quelqu'un qui paye un compte que celui qui en paye deux
en toute logique celui qui payent deux fois c aussi celui qui vas payer le plus longtemp

a tres long terme ca peux aparaitre comme suicidaire mais la verité c que se type de jeux a malgré tout une duré de vie limité
(cause technologie, concurrence etc) les derniers des derniers se seront les super acros ceux qui par exemple payent double (ca n'est pas une critique a leur intention)

donc espérez pas voir une solution de la part de mithyc sur se problème du gameplay qui est a la base moral
(oubliez de faire piger au joueur que si il s'amuse en effet dans daoc c grace au autre joueur et que sa sous entend un stric minimum de respect c peine perdu )
leur solution preferé sa reste de voir le maximum de gens "s'offrir" un second compte ca vas de soit
Oui je pense si mythic avais voulus régler le problème il l auraient deja faits.
Je pense que mettre un range o buffs aurais réglé le problème, pas de 1500 comme un chant mais 10000 aurais suffit amplement pour éviter les buffbot et permettre a un groupe dans bénéficier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés