Publié par
SepulturaMetal
(...) il faut déja en avoir les moyens intellectuels... ce que je doute fort de ta part
(...) ou plutôt t'apprendre des choses
(...) Merci de rien
Passons la syntaxe dégueulasse ("ce que je doute fort de ta part" bordel...), ton agressivité condescendante ne t'honore pas.
Mais revenons en aux faits, je vais essayer de faire aussi simple que possible.
"Win", gagner, dans FFXIV ou WoW c'est quoi,
concrètement ?
Selon toutes les métriques : Reddit, Twitch, top players dans les top guildes etc, c'est finir la nouvelle instance avant les autres top guildes. C'est la course au "world/region/server first".
Concrètement, et s'agissant des disons 1000 meilleures guildes au monde (chiffre conservateur), absolument rien dans le cash shop n'est déterminant : le patch arrive, tout le monde a des semaines pour level et se préparer (même les casus peuvent être dans les temps!) PUIS seulement là, le nouveau raid, boss etc, est disponible. Tout le monde part à égalité sur la ligne de départ.
Dans ces tops guildes, t'auras même le plus souvent déjà 2, 3 ou 4 personnages maxés avec le contenu disponible, avant l'ouverture du raid. Large.
Ça se joue à 100% au skill, individuel et de guilde. Je pense que la démonstration est assez claire.
En réalité tu peux "P2 avoir le droit d'être un branleur pour te présenter sur la ligne de départ". Mais tu pourras pas franchir la ligne de départ, celle qui compte vraiment, avant les autres. On peut critiquer ça si on veut (perso m'en tape), mais ça n'a jamais permis à qui que ce soit de "s'offrir" un top 10% sur un serveur.