[Vidéo] Titan Quest 2 est disponible en accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 1 August 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
THQ a profité de son showcase 2025 pour nous reparler du très attendu Titan Quest 2. Développé par Grimlore Games (Spellforce 3), le jeu nous opposera à la déesse Némésis dans un RPG d'action. Mais l'annonce la plus importante est bien sûr la disponibilité immédiate du jeu en accès anticipé, sur Steam et l'Epic Games Store. Cet accès anticipé propose une quinzaine d'heures de jeu et est disponible au prix réduit de 23.99€ jusqu'au 8 août.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
24€ c'est pas la mer à boire bien que les retours sont mitigés sur la performance, le contenu très juste et pas de multi (qui arrivera plus tard). L'absence de traduction est aussi un frein pour moi car le détail des loots, c'est quand même plus pratique...

Après, il a l'air de respecter les grandes lignes du 1, l'univers, le rythme de jeu (assez lent, j'aime bien) et la double maîtrise sont là.

Maintenant, je crois qu'il arrive assez tard, le hack'n slash, comme le MMO, est en perte de vitesse car entre Diablo 4 qui garde juste la tête hors de l'eau et PoE 2 qui a quasi-plongé...
Citation :
Publié par Seiei
et last epoch alors ? fonctionne bien ^^
Lui, j'attendrais surtout de voir l'impact du rachat d'Eleventh Hour par Krafton...

En fait, contrairement à @DAN_, je pense que TQ2 a un coup à jouer. Diablo 4 ne convainc plus personne, la hype PoE 2 semble être retombée et Last Epoch... il est toujours pas fini quoi...
Alors autant fan de la licence 1 er du nom, j'ai testé le.2, et je ne pense pas que pour si peu de contenu le prix soit justifié

Ils vont générer de la frustration sur beaucoup de leur fan base, surtout que déjà les hack n slash plaisent de moins en moins, et ça devient des jeux de niche
Je vais juste me montrer patient et attendre qu'ils étoffent le contenu. Je pense que comme pour TQ premier du nom, il y aura ajout de nouveaux chapitres qui rendront le jeu plus durable.
Si on est patient, c'est une super promo, 24€. Le jeu sera plus cher à la sortie.
Titan Quest premier du nom étant mon ARPG préféré et celui-ci ayant l'air de partir sur les mêmes bases, je vais sans doute sauter le pas juste pour le prix et attendre les update avant de m'y lancer.
25 euros pour une early access très pauvre en contenu je trouve dérangeant et surtout une mauvaise stratégie pour les joueurs qui sont souvent des fidèles de 1 ère génération
Bon bah on attendra qu'un jour il soit sur GoG, et à ce prix hein (je ne vais pas le payer deux fois plus cher parce qu'il veulent faire un accès anticipé uniquement sur Steam et Epic). Et tant pis pour ma pomme si ça n'arrive jamais.

Mais il semble pas mal de ce que j'ai pu voir, donc ça semble bien parti pour le jeu.

Dernière modification par Dascha ; Hier à 15h36.
Actuellement on a l'acte 1 environ une 20en d'heures de jeu pour une run à 23 balles et il y aurait de l'ajout de contenu tous les 3 mois pour sortie du jeu complet fin 2026.

Perso étant fan du 1er titre j'ai même pas réfléchit ! j'y ai déjà mis 6h et je m'éclate si vous préféré attendre qu'il sorte en 1.0 à 70€ ...
Citation :
Publié par DAN
Hasard du calendrier ? Diablo 4 est à 22€, jamais vu le prix aussi bas.
En même temps ce jeu je n'y amuse pas, pas comme Titan Quest 1 et (probablement) le 2, Grim Dawn ou encore les POE
@Dan @Trito vous sortez ça d’où que les hack'n'slash plaisent moins ? oO On a rarement vu une rétention aussi élevée sur PoE 1 (40k~ joueurs par jour) en ce moment et PoE 2 avait une très bonne rétention avant la dernière saison qui a pas mal divisé. En gros ça va beaucoup dépendre de la qualité des saisons.
Diablo 4 même si je ne porte pas des masses le jeu dans mon cœur fait de bons chiffres. Torchlight Infinite fonctionne également. Last Epoch aussi.

Il y a, au contraire, un vrai engouement pour ce type de jeu et la population change d'un jeu à l'autre avec les sorties des saisons (ça va quand même beaucoup tourner entre PoE & PoE2).

Citation :
Publié par DAN
Hasard du calendrier ? Diablo 4 est à 22€, jamais vu le prix aussi bas.
Blizzard fait toujours une promo sur Diablo quand il y a une nouvelle saison sur un autre hack'n'slash ou une grosse sortie de hack'n'slash. Ils ont fait pareil pour PoE et Last epoch dernièrement. Pour concurrencer quoi .
Citation :
Publié par NeMe_
@Dan @Trito vous sortez ça d’où que les hack'n'slash plaisent moins ?
Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé. je voulais plus dire qu'ils ne fidélisent plus comme à l'époque de Diablo 2/3 ou Path of Exile. C'est mon ressenti, j'ai pas de chiffres à donner mais j'ai l'impression que les joueurs vont au bout du jeu et se barrent. Comme pour les MMO d'ailleurs.
Citation :
Publié par DAN
Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé. je voulais plus dire qu'ils ne fidélisent plus comme à l'époque de Diablo 2/3 ou Path of Exile. C'est mon ressenti, j'ai pas de chiffres à donner mais j'ai l'impression que les joueurs vont au bout du jeu et se barrent. Comme pour les MMO d'ailleurs.
https://steamcharts.com/app/238960

Regarde les chiffres .
Citation :
Publié par NeMe_
https://steamcharts.com/app/238960

Regarde les chiffres .
Ha mais sur Path of Exile ça fidélise encore bien, vu que le 2 (pour l'instant) déçoit et que la concurrence réinvente la roue. Y a pas raisons de partir d'un H&S aussi complet et solide que PoE.

Par contre, si tu regardes les chiffres sur Last Epoch ou Path of Exile 2 (pour citer les récents), ça dégringole quand même (sur Steam) :

Last Epoch
July 2025 2,647.1
February 2024 54,475.9 release

Path of Exile 2
July 2025 7,866.0
December 2024 304,199.4 release

Si je reprends ton lien pour PoE 1 :
July 2025 43,465.6

Y a pas photo, en effet.

Même Grim Dawn (excellent je trouve) qui est sorti en 2016 fait encore mieux que Last Epoch :
July 2025 3,050.7

Après le mois de Juillet, c'est pas le plus parlant mais ca reste une moyenne. D''ailleurs, on voit qu'il y a des "gros" retours sur les patchs et que le mois suivants, ça retombe sec.

Dernière modification par DAN  ; Aujourd'hui à 00h30.
Comme je l'ai mis plus haut. Pour PoE2, le jeu avait une meilleure rétention que PoE1, sauf sur cette saison qui a divisé. PoE1 a rarement fait un chiffre aussi élevé un deuxième mois de saison avec le même nombre de joueurs.

Les saisons ramènent forcément des gens, c'est même devenu un atout marketing dorénavant. C'est pour ça, le hack'n'slash est un genre qui fidélise beaucoup, en plus d'être pas mal apprécié par les hardcore gamer et même les casus.

Même s'il y a encore peu de contenu sur Titan Quest 2, je ne m'en fais pas pour ce jeu. A chaque gros patch il ramènera du monde, en plus il fait un très bon démarrage pour une vieille licence. Le prix n'est vraiment pas agressif également. Il a une bonne vie devant lui .
J'aimerais énormément un grim dawn 2 justement
La boucle de Last epoch est répétitive , tu finis par te lasser vite

Mais pour reparler de Titan Quest 2, vraiment je trouve cher pour le peu à jouer actuellement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés