[Vidéo] Spécialisations d'élite : troubadour, ventireur, luminescence | Guild Wars 2: Visions of Eternity

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Didji a publié le 27 July 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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La sixième extension, de Guild Wars 2, Visions of Eternity, arrive le 28 octobre 2025, et signe le retour des spécialisations d'élite, qui apportent de nouveaux outils aux neuf classes du jeu tout en modifiant leurs mécaniques de base. Dans cette première vidéo, ArenaNet présente trois d'entre elles : les troubadours (pour les envoûteurs), les ventireurs (pour les rôdeurs) et les luminescences (pour les gardiens). Ces spécialisations d'élite - et toutes les autres - pourront être testées lors de l'événement bêta, du 20 août à 18h jusqu’au 28 août à 7h.
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Bonjour,
Le jeu est-il encore peuplé ?
J'ai essayé de m'y remettre il y a 2/3 mois et je ne trouvais personne pour jouer en jeu et la capitale était super silencieuse.
Citation :
Publié par 123Combo
Le jeu est-il encore peuplé ?
J'ai essayé de m'y remettre il y a 2/3 mois et je ne trouvais personne pour jouer en jeu et la capitale était super silencieuse.
Toujours peuplé mais les anciennes cartes ne sont pas toujours farm. Si tu veux du monde, il faut suivre l'agenda sur GW2 : https://wiki.guildwars2.com/wiki/Event_timers
Citation :
Publié par 123Combo
Bonjour,
Le jeu est-il encore peuplé ?
J'ai essayé de m'y remettre il y a 2/3 mois et je ne trouvais personne pour jouer en jeu et la capitale était super silencieuse.
Oui vas y fonce!
Citation :
Publié par 123Combo
Bonjour,
Le jeu est-il encore peuplé ?
J'ai essayé de m'y remettre il y a 2/3 mois et je ne trouvais personne pour jouer en jeu et la capitale était super silencieuse.
Il y a du monde oui, je trouve le jeu plutôt actif
Citation :
Publié par Panka
Citation :
Il y a du monde oui, je trouve le jeu plutôt actif
Est-ce qu'il faut être sur un serveur en particulier ? Peut être que le mien est vide.
Citation :
Publié par 123Combo
Est-ce qu'il faut être sur un serveur en particulier ? Peut être que le mien est vide.
Non tous les serveurs sont réunis sous la forme d'un megaserveur (sauf le McM).
Donc sur les cartes PVE c'est toujours le rassemblement de tous les serveurs/joueurs dessus, le jeu duplique les cartes au fur et à mesure que des gens débarquent.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Mouais , autant jouer à WoW franchement
Oui, si tu préfères payer un abonnement pour un jeu de 20 ans qui te revend deux fois le même jeu et qui est tout aussi intéressant que gw2 mais pas forcément mieux.
Citation :
Publié par Bereg
Oui, si tu préfères payer un abonnement pour un jeu de 20 ans qui te revend deux fois le même jeu et qui est tout aussi intéressant que gw2 mais pas forcément mieux.
En faite ça dépend ce que tu recherches, niveau pvp de gw2, j'y suis jamais arrivé et son interface ignoble.
Citation :
Publié par Popipos
En faite ça dépend ce que tu recherches, niveau pvp de gw2, j'y suis jamais arrivé et son interface ignoble.
Oui, pour moi le gameplay pvp de gw2 reste le plus abouti en termes de réactivité et fun, mais tout est subjectif.
Au départ j'étais sceptique sur le principe de méga-serveur de Gw2, qui ouvre et ferme les zones PvE à la volée en fonction du nombre de joueurs, tuant le principe de "communauté de serveurs" comme dans les MMORPG traditionnels, mais force de constater avec le recul que ça fonctionne très bien pour, 12 ans après la sortie, avoir des zones bas et mid-levels vivantes voir même biens peuplées en fonction des horaires (quand c'est l'heure du méta-event/world boss sur la carte) contrairement à d'autres jeux où ces zones sont vides !

J'attends l'ouverture de la beta pour tester ces nouvelles spécialisations et notamment voir si le fait que ça se limite aux 3 compétences utilitaires+ heal + ultime sera suffisant pour donner l'impression de renouveler le gameplay.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Mouais , autant jouer à WoW franchement
Ce sont 2 jeux distincts

WoW propose surtout une expérience en donjon de 5 joueurs, l'openworld est rapidement délaissé. Le pvp consiste a faire du PvE en ignorant les autres.
Mais si tu veux faire de la coop poussé il est très bien.

GW2 c'est l'inverse. L'openworld est vivant même dans des zones perdues. Les donjons ce n'est pas fou et pvp est actif mais vite redondant.
Mais le côté social est son fort.

C'est vraiment deux jeux différents, qui ont chacun leurs qualités.
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GW2 est gratuit sur tout le jeu de base, tu peux l'essayer pour te faire un solide avis.
Citation :
Publié par GoTua
Au départ j'étais sceptique sur le principe de méga-serveur de Gw2, qui ouvre et ferme les zones PvE à la volée en fonction du nombre de joueurs, tuant le principe de "communauté de serveurs" comme dans les MMORPG traditionnels, mais force de constater avec le recul que ça fonctionne très bien pour, 12 ans après la sortie, avoir des zones bas et mid-levels vivantes voir même biens peuplées en fonction des horaires (quand c'est l'heure du méta-event/world boss sur la carte) contrairement à d'autres jeux où ces zones sont vides !
Sans oublier le confort d'avoir un serveur toujours ouvert (ou presque. Je crois qu'il y a eu 2-3 fermetures en tout et pour tout). Pas de fermeture, même en cas d'extension, c'est quand même assez exceptionnel.
Même si le revers de la médaille, c'est le nombre de zones pourries par les « AFK » farmers, et la malhonnêteté d'Anet à ce sujet n'aide clairement pas.
Citation :
Publié par Bereg
Oui, pour moi le gameplay pvp de gw2 reste le plus abouti en termes de réactivité et fun, mais tout est subjectif.
Je ne dis pas qu'il est mauvais, ce qui m'a fait stop le PvP, c'est l'interface, le côté hyper brouillon. La plupart du temps je perdais de vu ma cible, il manque quelque chose pour voir qui on cible.

Citation :
Le pvp consiste a faire du PvE en ignorant les autres.
??
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Sinon, 2e fournée de classes : le grand retour du Ritualiste (Nécromancien) et du Parangon (Guerrier), qui ne manqueront pas de décevoir les fans simplement parce que réduire un kit de plusieurs dizaines de compétences à une dizaine, ça va forcément devoir se faire au hachoir. Par contre, le voleur pourra invoquer des skritts et jouer de la guitare électrique et ça, ça poutre (mention spéciale à l'invocation d'hologramme de skritt danseur qui n'est pas sans rappeler le mez de Holiday, pour ceux qui ont joué à SWTOR).

Par contre, si après ça le Revenant ne peut pas devenir Dervish, il va y avoir du sang.

Catastrophe.png
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