[Actu] 280 000 ventes pour The Alters

Répondre
Partager Rechercher
NeoGrifteR a publié le 13 July 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6356/2/176772-240.png
Sorti il y a maintenant un mois, The Alters affiche ses ventes avec fierté, malgré les quelques squelettes dans le placard.

Le jeu a donc comptabilisé 280 000 copies vendues, réparties sur PC, PlayStation 5 et XBox Series X/S. Le score est honnête pour une toute nouvelle licence proposée par un studio indépendant. Ajouté à cela, il est également annoncé que plus d'un million de joueurs ont mis The Alters dans leur liste de souhaits.
Mais qu'attendent donc ces gens pour passer le pas...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu est sur le gamepass qui a du voir le nombre de ses abonnés grimper en flèche avec des sorties comme Oblivion / Clair obscur / Doom ses derniers mois
Donc 280k vente steam ça reste tres correct pour un jeu que personne n'attendais.
Mais pas sur que ça suffise pour relancer le studio, "l'echec" de Frostpunk 2 la bien fait morflé (son action a fait -40% de mémoire en septembre.)
Surtout qu'ils ont annoncé avoir annulé leur futur projet. On espère pour eux que ces juste une mauvais passe....
Après je suis pas sûr que communiquer sur un si "petit" nombre de joueur soit très vendeur.
Et pour ma part malgrés que je sois un minimum informé sur le jeu je n'ai pas "compris" le concept pour avoir envie de m'y lancer.
The Alters est un jeu dont le concept m'intéresse mais dont je redoute l'aspect punitif (que je n'arrive pas à jauger de ce que j'ai pu grapiller à droite à gauche).
Je ne me rend pas compte à quel point une mauvaise décision est rattrapable et si je ne vais pas me retrouver à tout recommencer plusieurs fois pour arriver au bout.
Citation :
Publié par Peredur
The Alters est un jeu dont le concept m'intéresse mais dont je redoute l'aspect punitif (que je n'arrive pas à jauger de ce que j'ai pu grapiller à droite à gauche).
Je ne me rend pas compte à quel point une mauvaise décision est rattrapable et si je ne vais pas me retrouver à tout recommencer plusieurs fois pour arriver au bout.
Il y a des sauvegardes auto tous les matins (sur 15 matins je crois) donc tu peux y aller sans souci.
Ben au début a donnait envie, mais après on voit que le gameplay est bancale, ont peut faire plein de choses sans les alters qui parfois son plutôt un boulet pour le joueur qu'autres choses. Et bon le game pass c'est p"tre cool, mais tu perds masse vente a côté, donc prendre le cheque de M$ ou avoir des ventes à côte faut choisir
Le seul truc chiant des alters, c'est qu'il faut parfois les micromanagé quand tu es un peu trop serré.

Mais sinon, le jeu est incroyable, et vraiment sous coté à mes yeux.
Citation :
Publié par Sephirot
Si peu pour un jeu qui essaye de créer un gameplay un peu novateur.
Je suis déçu par les "gamers".
C'est devenu ça le gaming ? Mépriser ceux qui achètent pas un jeu particulier ?

Eh bah, tu m'étonnes que le domaine est une tempête permanente dans un verre d'eau. Allez, pour la gloire : Je n'ai pas acheté Expédition 33. A quel point es-tu déçu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés