Comme prévu,il y a une VF(j'ai mis à jour l'actu avec).On remarquera que la page "infos" du site off. essaie de glisser l'info sous le tapis,pas un mot là-dessus...
Le projet d'MMO de Zenimax (Blackbird) est annulé au passage. :/
Oui,et ça concerne d'autres studios et jeux aussi,comme Everwild(avec des licenciements chez Rare)et le reboot de Perfect Dark(avec la fermeture pure et simple de The Initiative).Et sans parler des multiples autres projets non-annoncés(et leurs studios)impactés également.
Ça semble effectivement coïncider avec l'annulation du MMO Blackbird. Il y avait pas mal d'indices qui suggeraient que Matt Firor ne travaillait plus sur TESO, notamment le fait qu'il n'était plus le directeur du jeu depuis environ une année.
De ce fait, je ne crois pas que TESO va être impacté négativement pour l'instant, au contraire, on peut imaginer que certaines des ressources de Blackbird y soit réalouées.
Dans tous les cas, encore une fois on voit comment les grosses boîtes comme Microsoft traitent leurs studios de manière dégueulasse.
Ce qui est d'autant plus surprenant,que,lors de la fermeture de 4 studios précédemment,les employés de l'un d'eux avaient été réalloués chez ZOS,et probablement sur Blackbird.
C'est, je le regrette, monnaie courante dans notre monde. Combien de salariès sont licensiés non pas parce qu'ils bossent mal ou pour raison conjoncturelle mais juste par choix stratégique ou pour "rassurer" les investisseurs ?
Encore plus choquant quand MS a déclaré avoir fait 26 milliards de bénéfice sur le dernier trimestre,avec une croissance de 18%...
Quand je dis que TESO prend le même chemin que GW2 dans un autre sujet je ne mentais pas ^^
les "extensions" (les saisons comme ils les appellent now) sont de plus en plus au rabais (même si la qualité reste meilleur que GW2... pour l'instant), voilà que Microsoft vient mettre son grain de sel ^^'
Attendez-vous à ce que TESO ne soit plus comme avant, et pas en bien malheureusement, il va falloir vous contenter de saison plus ou moins "passable" avec des prix à 50€ et plus (je suis toujours bloquée par ce prix exorbitant pour une saison aussi cher que le jeu de base, plus cher que les extensions précédent pour moins de contenu lol yeah lol)
Affaire à suivre dans quelques années voir comment ça évolue^^ on verra si j'ai eu tord ou non
Oui,on avait dressé des parallèles entre GW2 et TESO lors du basculement des Chapitres vers les saisons...Inquiétant que l'histoire se poursuive dans la même direction.
Personnellement,sur le contenu de cette année,c'est l'un des avis les plus négatifs que j'ai pu donner concernant l'achat ou non de cet ajout depuis que j'ai commencé les tests sur TESO.
Dernière modification par Loup Solitaire ; 03/07/2025 à 20h42.
|