Bon,plutôt intéressant,comme évènement.
Concernant le stream en lui-même,il était mieux réussi qu'en Janvier,avec un bon rythme,et assez dense en info.
Les sous-classes ont l'air vraiment sympathiques,totalement en phase avec la possibilité de construire son perso comme on le souhaite.Le fait que le déblocage des branches de classes soit partagé par tous nos personnages est un bon point,tout comme le fait de récupérer les points dépensés quand on enlève une branche de classe(mentionné dans le post-show)est une bonne idée(surtout que les compétences d'autres classes coûteront le double).Pas plus mal qu'il faille un minimum coller à notre classe,vu qu'on ne pourra pas changer plus de 2 branches sur les trois,ça évite de rendre le système de classe caduque.En exemple,ils ont parlé de pouvoir créer un élémentaliste ou de prendre des branches pour avoir le plus de pet possible,de bonnes idées(parmi beaucoup d'autres).
Pour répondre à Popipos,ils vont lancer le système de sous-classe et regarder comment ça influe sur le PvP(qui a d'ailleurs l'air plus fluide et plus épique),pour éventuellement ajuster ultérieurement(sans plus de détails).
La nouvelle île semble assez cool,on garde un côté "balnéaire" proche de l'Ile-Haute sans que ce soit une redite(notamment en liant Solstice(si ça fait penser aux solstices des saisons,ça me rappelle aussi un bon jeu NES,et sa suite,logiquement appelée Equinox,sur Super Nes!

)principalement aux argoniens et altmers),avec des environnements plutôt jolis,et pas mal d'activités,a priori.L'event communautaire est également intéressant,mais il faut espérer qu'il soit bien calibré(c'est le genre de truc que les devs pensent durer des semaines et qui est bouclé par les joueurs en à peine quelques jours,en général).
L'histoire a l'air prometteuse,mais il faudra y jouer pour être sur.On pourra le vérifier bientôt,sur le PTS,normalement.
Le système de retour des vétérans et arrivée de nouveaux joueurs est un classique des jeux-services(la nouvelle formule de TESO s'inspire clairement des GaaS).
Le TARDIS(

)La crypte de mobilier va être pratique pour soulager l'inventaire/la banque,tout comme la possibilités de stacker les commandes d'artisanat(et sans doute d'autres contenus,type cartes au trésor,à l'avenir).
Enfin,le déploiement des Saisons du Culte du Ver permet de retrouver un découpage semblable à l'ancien système(avec une partie de l'histoire en Juin,et l'autre en fin d'année,accompagné de 2 DLC de donjons);un très bon point,pour moi.
Après,tout n'est pas parfait.
Déjà,ça n'indique en rien ce que seront capables de fournir les devs avec ce nouveau modèle.En effet,comme le souligne Nakalololo dans son article,il avait déjà été annoncé(par Matt Firor,dans sa lettre annuelle de Décembre 2024)qu'une partie du contenu était en développement depuis déjà un an.Donc il reste pas mal d'inconnu quand à ce qu'offrira une saison partant de 0,ainsi que sur des durées plus courtes...Presque tout reste à prouver,sur ce point.
De plus,on se fait "carotter" sur le prix.Si ma mémoire est bonne,un Chapitre de base(donc sans les bonus de l'édition Deluxe)coûtait dans les 40€;là,une seule édition,avec des bonus(3),inclus,certes,mais qui fait monter la note à 50€...Pas top...Et encore moins pour ceux qui ont l'abonnement.Non seulement,il ne donne pas accès sans surcoût au season pass(appelons un chat un chat),mais,en plus,il coûte le même prix,alors que le season pass contient également un DLC de donjons,inclus dans l'abonnement.Ce n'est pas énorme,mais j'avais apparemment raison de m'inquiéter d'une hausse de prix(et encore plus pour une année composée de plusieurs saisons plus courtes,je pense),et d'un abonnement moins intéressant(honnêtement,je le garde uniquement pour le sac d'artisanat et l'espace de banque;si ça ne vous intéresse pas(ou si les ajouts permettent d'avoir suffisamment de places dans les sacs et 1 ou 2 mules),il est sans doute plus intéressant d'acheter des couronnes et de payer les DLC qui vous intéressent n'ayant pas été offerts).
Il n'y a apparemment pas de battle pass payant(du moins rien n'a été annoncé dans ce sens),mais on ne sait pas non plus ce que ça implique pour les ajouts à la boutique à couronnes(alors que Matt Firor en avait parlé),donc je reste circonspect sur cet aspect.
Bref,pas mal de positif au final,sans être parfait,et surtout,sans pouvoir répondre pour le moment à toutes les questions que ce changement pouvait amener...Quant à savoir si ça peut attirer de nouveaux joueurs ou en faire revenir d'ancien,je ne suis pas convaincu que ça ait une plus value sur cet aspect par rapport au système Chapitre et DLC...
EDIT:Sur leur page FB: " À partir de la mise à jour 46, les membres ESO Plus auront accès à la crypte de mobilier ! Elle permettra de stocker jusqu'à 500 PILES de meubles, qui seront ensuite disponibles dans toutes vos maisons en Tamriel. Ça facilitera les déménagements !

".Donc exclu abonnés.