Changer de voiture ou réparer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axoulotl08
Tout les jours non. Régulièrement oui. En gros pas tout les 6 mois par un garagiste.
Mais bon ton beau discours sur la sécurité on a bien compris que c'était du vent. Tu n'aimes pas te faire chier et préfère te faire avoir raquer que d'avoir un minimum de jugeote. C'est ton choix...
Je connais des tas de gens comme toi qui pensent savoir, ouvre leur capot tous les matins, et qui tombent quand même en panne... une verification toutes les 1500 kilomètres, je pense quand même que c'est suffisant pour un vehicule et j'ai quand même quelques bases.
Et la sécurité je suis intransigeant avec ça, le moindre problème, même ressenti à la conduite, je fais verifier.

Citation :
Publié par Dr. Troy
J'ai acheté pour 2000 une voiture avec 160k km il y a plusieurs mois, entretien nickel, elle fera large encore 100k, voire 200 ou 300k (moteur PSA TU increvable).
Et avant de mettre 2500 € d'entretien dedans, je suis large aussi.
100k que je ne ferai jamais avec de toute façon, c'est une voiture d'appoint, l'utilisation que tu décris. Et le reste lâchera avant le moteur, et y'a même moyen qu'on galère à trouver de l'essence d'ici la, si je suis pas mort entre temps.

J'ai toujours bricolé mes bagnoles quand j'avais le temps, ce n'est plus le cas, et je prenais ton parti concernant que ce n'est pas évident pour tout le monde.

Je n'ai pas dit que 45k n'était pas assez, mais que ton raisonnement de dire "y'a moins de km donc c'est mieux" n'est pas valable à âge équivalent. Et on t'explique pourquoi.

Mais grand bien t'en fasse, dans 10 ans, quand tu auras 74 ans, tu seras tout content d'avoir une voiture à seulement 75k bornes, le moment où tu devras changer la courroie, et qui consomme 8L/100 avec de l'essence à 3€/L. Tout ça pour 2000 € dépensé dans le vent. Parfait non ?
A 74 ans, je me ferais livré mes courses, et je n'aurais plus besoin d'une voiture . Ah sinon sur la 107 c'est une chaîne, ça se change tous les 180k 200K kilomètres... donc la courroie tu peux oublié
Toi ta voiture de 160k kilomètres, à 200.000 kilomètres, ton moteur aura 6 de compression et tout increvable qu'il soit et il sera rincé.

Tes suspensions avant arrières seront mortes, , tu auras ta courroie a changé et tout un tas de truc lié à l'usure du temps et tu devras changé de véhicule, mais tu auras économisé 2000 € à son achat ...

Dernière modification par Peuck ; 26/03/2025 à 14h28. Motif: Auto-fusion
Alors pour quand même agrémenter le débat. Parler de kilométrage n'a (presque) aucun sens. Ce qui compte c'est le type de trajet qu'a fait la voiture et donc par conséquent le TEMPS d'utilisation du moteur.
10k km de ville ca sera beaucoup plus usant pour le véhicule que 10k km d'autoroute car le véhicule est allumée et utilisé plus longtemps.

Citation :
Publié par Peuck
Et la sécurité je suis intransigeant avec ça, le moindre problème, même ressenti à la conduite, je fais verifier.
Intransigeant mais incapable de faire ses vérifications de routines élémentaires et essentielles...
Citation :
Publié par Axoulotl08
15 ans, 45k km ?
2 solutions :
- le compteur à été trafiqué
- il ne l'est pas.
Dans le 1er bravo tu t'es fait avoir, mais bon t'a l'air d'en avoir l'habitude.
Dans le second cas, bah un peu aussi. Un véhicule qui ne roule pas ou peu c'est aussi mauvais qu'un véhicule qui roule bcp.
Je pensais pareil. J’ai récupéré gratuitement une voiture de -80 000km pour plus de 15 (18 ?) ans, au final elle roule bien, ras au CT et cie. Bon OK l’embrayage est fatigué du fait des habitudes de conduire du précédent propriétaire mais ça va.
Citation :
Publié par Axoulotl08
Intransigeant mais incapable de faire ses vérifications de routines élémentaires et essentielles...
Et alors ? c'est quoi cette stupidité de croire que l'on a tous envie de tout faire soi-même ? Si je perçois un problème, je vais chez le garagiste. Tous les 6 mois je fais faire les "vérifications de routine" par un pro, y'a quoi qui te dérange la dedans.

Comme contrôle, je colle un carton en dessous, si y'a une tache, c'est qui'l y a un problème.
Si je prévois de faire plus de 200 km dans la journée je fais vérifier la veille !

Tu es trop pauvre pour le faire pareil ? c'est ça qui te dérange ? Au pire ça me coûte 150 € tous les 6 mois => ça fait une facture d'environ 25 € par mois, c'est trop cher pour toi ?. Et aprfois c'est même gratuit, si le garagiste a juste a controler sans rien ajouter. Gratuit, c'est trop cher pour toi ???

Toi, en principe tu ne devrais pas changer de vehicule durant toute ta vie, vu tu es un grand mécano devant l'éternel, une clef a molette, un peu de WD40, et ça repart pour 100 ans et 3 milliards de kilomètres ...

T'inquietes pas mon vehicule est vérifié régulièrement et il est sûrs à tous les niveaux, et certainement plus que le tien !

Citation :
Publié par DK
Je pensais pareil. J’ai récupéré gratuitement une voiture de -80 000km pour plus de 15 (18 ?) ans, au final elle roule bien, ras au CT et cie. Bon OK l’embrayage est fatigué du fait des habitudes de conduire du précédent propriétaire mais ça va.
donc il vous faut un véhicule sur pour 1000€ avec 15.000.000 kilomètres pour que vous ne vous sentiez pas arnaqué ? Pour qu'il est "suffisamment roulé" c'est bien ça ? et que le compteur n'ait pas été "trafiqué" ?

Putain les mecs, apprenez a reflechir avant de débiter des aneries ça vous changera !

Dernière modification par Peuck ; 26/03/2025 à 17h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Peuck
A 74 ans, je me ferais livré mes courses, et je n'aurais plus besoin d'une voiture . Ah sinon sur la 107 c'est une chaîne, ça se change tous les 180k 200K kilomètres... donc la courroie tu peux oublié
Toi ta voiture de 160k kilomètres, à 200.000 kilomètres, ton moteur aura 6 de compression et tout increvable qu'il soit et il sera rincé.

Tes suspensions avant arrières seront mortes, , tu auras ta courroie a changé et tout un tas de truc lié à l'usure du temps et tu devras changé de véhicule, mais tu auras économisé 2000 € à son achat ...
La courroie a déjà été changée, elle va donc repartir pour 80k km minimum, j'en aurai plus l'usage d'ici la, et au pire une courroie, c'est 500 balles à faire changer, je pourrais même le faire plusieurs fois si j'ai envie.
C'est pas 200k la durée de vie de ces blocs au cas où, c'est plutôt de l'ordre du double.

Et même si à 200k elle lâche, d'ici la (donc plus de 10 ans*), dans tous les cas elle aura été bazardée, ou inutilisable à cause du prix de l'essence ou de nouvelles lois.

C'est d'ailleurs le sens de mon propos, si dans 10 ans t'as plus besoin de bagnole pourquoi la prendre avec si peu de km et vouloir absolument une chaîne si tu roules 3k par an ? Tu prévois 40 ans de marge ?

*Je sais qu'il faut de la place et du temps pour faire de la mécanique, mais c'est pas le cas pour les maths.
Citation :
Publié par Peuck
Et alors ? c'est quoi cette stupidité de croire que l'on a tous envie de tout faire soi-même ? Si je perçois un problème, je vais chez le garagiste. Tous les 6 mois je fais faire les "vérifications de routine" par un pro, y'a quoi qui te dérange la dedans.

Comme contrôle, je colle un carton en dessous, si y'a une tache, c'est qui'l y a un problème.
Si je prévois de faire plus de 200 km dans la journée je fais vérifier la veille !

Tu es trop pauvre pour le faire pareil ? c'est ça qui te dérange ? Au pire ça me coûte 150 € tous les 6 mois => ça fait une facture d'environ 25 € par mois, c'est trop cher pour toi ?. Et aprfois c'est même gratuit, si le garagiste a juste a controler sans rien ajouter. Gratuit, c'est trop cher pour toi ???

Toi, en principe tu ne devrais pas changer de vehicule durant toute ta vie, vu tu es un grand mécano devant l'éternel, une clef a molette, un peu de WD40, et ça repart pour 100 ans et 3 milliards de kilomètres ...

T'inquietes pas mon vehicule est vérifié régulièrement et il est sûrs à tous les niveaux, et certainement plus que le tien !
Sauf qu'en général quand tu perçois le problème c'est que c'est trop tard.
Genre tes freins. Si tu commences a sentir un problème c'est qu'il est déjà la et que le gamin est statistiquement probablement déjà passer sous tes roues. Tu vois le soucis ? Et faire une révision la veille d'un gros déplacement c'est vraiment la pire idée du siècle x)

Et tkt mes véhicules me dure un moment. J'ai une voiture qui a dépasser 15 ans, 150k km au compteurs, elle tourne comme une horloge, va durée encore quelques années sans soucis et doit me coûter largement moins chère que toi par ans en entretiens (ça me coûte 80€).
Citation :
Publié par Peuck
Tu peux entrouver des moins chers, entre 1500 et 2000€, mais avec 3 fois plus de kilomètres, et ces petits moteurs, ça fait pas 300.000 kilomètres, de toute façon, c'est pas du tout étudier pour ...
Je pouvais acheter une voiture neuve a 30.000 ou 35.000€ mais vu le peu de kilomètres que je fais tous les ans, ça serait stupide et ça me coûterais moins cher au kilomètres en prenant des uber ...
Bah en fait si, ce moteur fait pas loin de 300 000km

Vu ton utilisation, j'aurai clairement pas mis 5000€ dans une bagnole ou tu perdras 4000€ en la revendant demain.
Je vais pas revenir sur les réparations mais clairement, une bagnole de 20 ans tu commences à regarder dans les casses pour certaines pièces (phares, portes, jantes, etc...)

Laver plus blanc que blanc ça revient vite cher et ça sert à rien. Là tu te retrouves avec une bagnole qu'a 15 ans et qui aura donc des problèmes en série (caoutchouc qui sèche, rouille, etc...) mais t'as peut être pas plus de sous à mettre, ce budget c'est le plus mauvais possible vu ton utilisation.
Citation :
Publié par Peuck

donc il vous faut un véhicule sur pour 1000€ avec 15.000.000 kilomètres pour que vous ne vous sentiez pas arnaqué ? Pour qu'il est "suffisamment roulé" c'est bien ça ? et que le compteur n'ait pas été "trafiqué" ?

Putain les mecs, apprenez a reflechir avant de débiter des aneries ça vous changera !
On a pas élevé les cochons ensemble et on est pas sur le bar, alors détend-toi un peu quand tu me réponds. T’as eu ta réponse de toute façon et tu frises avec le hors charte (si ce n’est plus).
Citation :
Publié par Axoulotl08
Sauf qu'en général quand tu perçois le problème c'est que c'est trop tard.
Genre tes freins. Si tu commences a sentir un problème c'est qu'il est déjà la et que le gamin est statistiquement probablement déjà passer sous tes roues. Tu vois le soucis ? Et faire une révision la veille d'un gros déplacement c'est vraiment la pire idée du siècle x)

Et tkt mes véhicules me dure un moment. J'ai une voiture qui a dépasser 15 ans, 150k km au compteurs, elle tourne comme une horloge, va durée encore quelques années sans soucis et doit me coûter largement moins chère que toi par ans en entretiens (ça me coûte 80€).
C'est pour ça que je fais contrôler... 6 mois c'est entre 1500 et 2000 kilomètres, il en faut plus pour user des plaquettes et il ya aussi un truc pour tester les freins régulièrement, ça s'appelle le contrôle technique !

Mais toi tu es meilleur que tout le monde, tous les matins tu démontes les roues pour contrôler les plaquettes et les tambours de ta voiture.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah en fait si, ce moteur fait pas loin de 300 000km

Vu ton utilisation, j'aurai clairement pas mis 5000€ dans une bagnole ou tu perdras 4000€ en la revendant demain.
Je vais pas revenir sur les réparations mais clairement, une bagnole de 20 ans tu commences à regarder dans les casses pour certaines pièces (phares, portes, jantes, etc...)

Laver plus blanc que blanc ça revient vite cher et ça sert à rien. Là tu te retrouves avec une bagnole qu'a 15 ans et qui aura donc des problèmes en série (caoutchouc qui sèche, rouille, etc...) mais t'as peut être pas plus de sous à mettre, ce budget c'est le plus mauvais possible vu ton utilisation.
Que 300.000 kilomètres, perso j'aurais penser a env 3 millions sans problèmes ...

Pour le tarif va regarder les petites annonces, va dans les concessions, va dans les garages, tu verras que c'est les prix.

Dernière modification par Peuck ; 26/03/2025 à 20h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Peuck
Mais toi tu es meilleur que tout le monde, tous les matins tu démontes les roues pour contrôler les plaquettes et les tambours de ta voiture
Non, par contre je regarde régulièrement mon niveau de liquide de frein, ce qui me donne l'état de mes plaquettes (plus le niveau est bas, plus les plaquettes sont usée) et ça m'est déjà arriver de déposer les roues et de tout nettoyer (chose, qu'a mon avis, ton mécano ne fait pas) suite à des bruits pas top (poussière de freins qui reste ou gravillon pris quelques part dans un cache).
J'ai pas besoin d'attendre le CT ou la révision des 6 mois pour savoir ou j'en suis. C'est largement plus safe que toi.

Dernière modification par Axoulotl08 ; 26/03/2025 à 20h57.
Voiture occasion - La Centrale

Les offres des 107 faites par des professionnels et des particuliers sur la centrale des particuliers .. Rien en dessous de 6000 €.

Voiture occasion - La Centrale

La les vehicules sont moins chères mais avec le double voir le triple niveau kilomètrage
Citation :
Publié par Axoulotl08
Non, par contre je regarde régulièrement mon niveau de liquide de frein, ce qui me donne l'état de mes plaquettes (plus le niveau est bas, plus les plaquettes sont usée) et ça m'est déjà arriver de déposer les roues et de tout nettoyer (choque, qu'a mon avis, ton mécano ne fait pas) suite à des bruits pas top (poussière de freins qui reste ou gravillon pris quelques part dans un cache).
J'ai pas besoin d'attendre le CT ou la révision des 6 mois pour savoir ou j'en suis. C'est largement plus safe que toi.
Et tu crois qu'il fait quoi mon garagiste quand il contrôle les niveaux ??? qu'il ne s'occupe que du lave-glace ?

Dernière modification par Peuck ; 26/03/2025 à 21h08. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Peuck
Que 300.000 kilomètres, perso j'aurais penser a env 3 millions sans problèmes ...

Pour le tarif va regarder les petites annonces, va dans les concessions, va dans les garages, tu verras que c'est les prix.
Pour quelqu'un qui reconnait ne rien y connaître, t'es très péremptoire.

Donc oui, que ce soit ce moteur ou le 0.9 tce ils sont fait pour durer.
Ma petite soeur a une Aygo et ma mère une C1, respectivement à 225 et 170k km. Un embrayage sur l'Aygo et c'est tout niveau moteur. Par contre y'a 3 serrures qu'ont été changé, une fixation de batterie et un ordinateur de bord.

Pour la perte de 4000€ je parle bien à la revente, aucun garagiste ne te proposera un prix décent et aucun particulier mettra 5000€ dans un pot de yaourt.

Mais bon, si tu veux te convaincre que t'as fait l'affaire du siècle n'hésite pas, fais nous savoir si tu cherches d'autres trucs à acheter par contre
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pour quelqu'un qui reconnait ne rien y connaître, t'es très péremptoire.

Donc oui, que ce soit ce moteur ou le 0.9 tce ils sont fait pour durer.
Ma petite soeur a une Aygo et ma mère une C1, respectivement à 225 et 170k km. Un embrayage sur l'Aygo et c'est tout niveau moteur. Par contre y'a 3 serrures qu'ont été changé, une fixation de batterie et un ordinateur de bord.

Pour la perte de 4000€ je parle bien à la revente, aucun garagiste ne te proposera un prix décent et aucun particulier mettra 5000€ dans un pot de yaourt.

Mais bon, si tu veux te convaincre que t'as fait l'affaire du siècle n'hésite pas, fais nous savoir si tu cherches d'autres trucs à acheter par contre
non J'ai jamais dit que c'était l'affaire du siècle, mais ce n'est pas non plus une arnaque. C'est juste dans les prix pratiqués un peu partout !
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Pour ceux qui n'ont jamais pratiqué OP sur d'autres threads, le sujet est à 99% du troll hein
Manquerait plus que Alyson et c'est presque un doublon des abysses de CU
Citation :
Publié par Toga
Manquerait plus que Alyson et c'est presque un doublon des abysses de CU
La différence avec CU, j'ai eu une contrepartie . Sur CU, ils rêvent encore d'avoir un jeu et ont fait le deuil de leur pognon et de leurs espoirs !

Bon et je ne suis pas mécontent, j'ai fait baisser le prix de 1300€, 4 pneus neufs, freins avant changés et le summum: le plein de sans plombs 98.

Et en prime j'ai bien rigoler quand il m'a dit que sur ce coup il avait perdu de l'argent, mais que c'était pas grave parce que j'étais son pote

Bon je suis pas mécano, mais pas trop mauvais négociateur. Pour le même prix, on n'a même pas une Citroën AMI d'occasion qui roule a 45 km/h

Dernière modification par Peuck ; 28/03/2025 à 18h48.
Citation :
Publié par Peuck
Bon je suis pas mécano, mais pas trop mauvais négociateur. Pour le même prix, on n'a même pas une Citroën AMI d'occasion qui roule a 45 km/h
Ca n'a aucun sens de comparer un moteur thermique d'une voiture qui a 20 ans avec une voiture électrique faite pour la ville et les très petit trajet.

Après je pige pas pourquoi t'es venu demander l'avis des gens en fait. Tout le mode t'a dis la même chose, tu fais l'inverse et maintenant tu essaies de taunt ??? C'est quoi cette mentalité de merde.
Citation :
Publié par Axoulotl08
Vu la quantité d'argent que tu va lui donner gracieusement après il va très vite se rattraper.
T'es un pigeon et fière de l'être en plus.
Suis pas plus pigeon que toi... Quand a toutes tes soi-disant contrôle de niveau, ce que tu écris c'est du pipo, surtout pour le niveau de liquide de freins, personne ne se souvient du niveau de la veille et ce n'est pas quelques millimètres de moins dans le bocal qui est visible à l'oeil nu ... un carton placé en dessous de la voitures pour détecter les fuites est bien plus efficace

Citation :
Publié par Okhalem
Ca n'a aucun sens de comparer un moteur thermique d'une voiture qui a 20 ans avec une voiture électrique faite pour la ville et les très petit trajet.

Après je pige pas pourquoi t'es venu demander l'avis des gens en fait. Tout le mode t'a dis la même chose, tu fais l'inverse et maintenant tu essaies de taunt ??? C'est quoi cette mentalité de merde.
Vu la manière utilisée par les gens qui ont répondu, du genre, tu es un pigeon etc... y'a de bonnes raisons de faire l'inverse, c'est à dire ne pas écouter les bon conseils des pseudo-mécano super compétant et super équipés de JOL qui pourrait même réparer en un rien de temps la navette spatiale.

Et ej suis venu demander l'avis des gens pour avoir une réponse argumentée, pas juste pour me faire insulter de pigeon et d'autres nom de volatiles par des gens qui je suis sûr, ne font pas un dixième de ce qu'ils ecrivent !

Et non je n'ai pas "taunt" juste répondu aux commentaires ... Ma mentalité vaut largement celle de la plupart des gens qui ont posté ici .

Dernière modification par Peuck ; 29/03/2025 à 11h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Peuck
Suis pas plus pigeon que toi... Quand a toutes tes soi-disant contrôle de niveau, ce que tu écris c'est du pipo, surtout pour le niveau de liquide de freins, personne ne se souvient du niveau de la veille et ce n'est pas quelques millimètres de moins dans le bocal qui est visible à l'oeil nu ... un carton placé en dessous de la voitures pour détecter les fuites est bien plus efficace
On parle pas de quelques millimètres par rapport à la veille.
T'es totalement hors sol...
Ton carton c'est de la merde, sauf grosse fuite tu verra rien. Surtout si sa fuite en dehors de ton carton... Encore moins dans un garage avec un éclairage de merde.
Bref, continue de penser que tu joue la sécurité. Tu va finir par shooter un gosses un jour c'est quasiment sur.
Citation :
Publié par Axoulotl08
On parle pas de quelques millimètres par rapport à la veille.
T'es totalement hors sol...
Ton carton c'est de la merde, sauf grosse fuite tu verra rien. Surtout si sa fuite en dehors de ton carton... Encore moins dans un garage avec un éclairage de merde.
Bref, continue de penser que tu joue la sécurité. Tu va finir par shooter un gosses un jour c'est quasiment sur.
mais oui tout à fait, tu as sûrement raison vu que tu es un grand mécano... vous pouvez répéter ???

la partie de ton commentaire que j'ai mis en gras montre bien ton niveau, moi il y'a des choses que je ne souhaite a personne, tandis que toi tu espères que ça leur arrivera !

Dernière modification par Peuck ; 29/03/2025 à 11h37.
Citation :
Publié par Peuck
mais oui tout à fait, tu as sûrement raison vu que tu es un grand mécano... vous pouvez répéter ???

la partie de ton commentaire que j'ai mis en gras montre bien ton niveau, moi il y'a des choses que je ne souhaite a personne, tandis que toi tu espères que ça leur arrivera !
Non j'espère pas. Mais vu ton mépris pour les recommandations de bases en matière de sécurité (aka pas tout les 6 mois), la probabilité que ça arrive est élevé. Des purs statistiques.
Citation :
Publié par Axoulotl08
Non j'espère pas. Mais vu ton mépris pour les recommandations de bases en matière de sécurité (aka pas tout les 6 mois), la probabilité que ça arrive est élevé. Des purs statistiques.
Les sources des "tes" statistiques ???

Vous pouvez répéter ???
Je te conseille de te renseigner sur l'obsolescense programmée, notion introduite il y a fort longtemps à une époque où les ampoules à filament était jugées beaucoup trop pérennes au goût des industriels.

Depuis, c'est donc une fuite en avant à grands coups de consommation eco-responsable , indice de réparabilité et autres joyeustés du green washing. Que du bull shit en somme....

Pour reprendre un commentaire très juste: Tu viens ici ouvrir un post pour demander notre avis, et tu fais tout le contraire en nous qualifiant accessoirement de "grands mécanos " ?

Dans ces conditions, je te retourne simplement un cordial "Bon chance"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés