Aller à la page... |
Changer de voiture ou réparer
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Grand duc / Grande duchesse
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Citation :
Un phare avant c'est pas 120€ comme tu le dit mais 404.27 € Phare avant VALEO 088901 au meilleur prix - Oscaro sans la pose. (il faut prendre en considération le prix conseiller). Et de toute façon, personne ne va chez un garagiste en apportant ses pièces detachées. Parfois c'est bien de se limiter a ce que l'on connait au lieu de vouloir jouer les malins tout en prenant les gens pour des cons ! Tu es peut être un as de la mécanique, qui peut tout réparer partout mais pas moi. La difference entre toi et moi, moi je sais ce que je peux faire ou pas, toi non ! Dernière modification par Peuck ; 23/03/2025 à 20h01. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Grand duc / Grande duchesse
|
Citation :
![]() Prix, 137€90. Les 404 c'est le prix conseillé. Que personnes ne payera (sauf les pigeons). Personne ne vas dans un garage avec ses pièces. Mais un garage qui te facture aux prix conseillé une pièce qu'il va payé 4 fois moins chère (parce que oui le prix n'aura pas la TVA à payer et en plus aura un rabais sur le prix public) c'est un escroc. Que tu n'es ni l'envie ni la place pour le faire OK, par contre être content de banquer des centaines d'euros pour des trucs qui en vaux le 1/4 c'est être con. Surtout quand c'est inutile... Souvent les pièces de marque sont juste des pièces équipementier avec le logo de la marque en plus. Tu paies 3 à 4 fois plus chère pour la même chose au final tu as juste un logo en plus... Pas de meilleurs qualité ni rien... |
![]() |
|
Avis à la population : j'ouvre un pti garage sympathique pas loin de chez vous : je ne prends que x2 sur les pièces, viendez chez moi !
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
|
![]() |
|
|
Ca va, calmons nous.
@Peuck Le problème avec ton sujet, c'est que tu demandes conseils entre deux choix :
Et pour la plupart des intervenants du sujet, il nous semble qu'il y a une troisième solution. Garder la Punto Faire des réparations (qui à priori ne sont pas absolument nécessaire vu que la Punto a passée son CT) Mais le faire pour moins cher. Rien que sur les phares en fait. Surtout que je viens de voir une vidéo sur YT pour changer les phares, ça a l'air hyper con à faire. Et les suspensions, c'est assez large, c'est quoi les réparations à faire dessus ? |
![]() |
|
Attel Malagate |
|
Citation :
Mais comment tu explique que c'est le même prix (autour des 130€, voir moins cher encore), sur d'autre sites, qui eux ne te font pas croire que c'était à 400balles le phare Valéo: 115€ sur Mister auto: https://www.mister-auto.com/phare-av...-021-043885-p/ 165€ sur pieceauto.fr: https://www.piecesauto.fr/marque-aut...ieces-detachee 107€ sur autodoc: https://www.auto-doc.fr/klokkerholm/...anner_products 165€ sur24pieceauto.fr: https://www.24piecesauto.fr/1060292-...teur-principal (pieceauto et Mister auto, j'ai commandé plusieurs fois dessus, sans soucis). Bref je le répète, tu voulais des conseils, nous somme unanime en disant qu'il faudrait que tu envisage de faire des devis ailleurs, et ne pas faire confiance aveuglément à ton garagiste. Mais maintenant c'est toi qui fait ce qu'il y a à faire, mais ne monte pas sur les grands chevaux pour si peu, après tout c'est toi qui fait le chèque à la fin ![]() |
![]() |
|
Attel Malagate |
Roi / Reine
|
Citation :
Le prix des pièces j'ai regardé vite fait sur différents sites, je connais a peu près leur prix. Une distribution, c'est env 500€ quelque soit le garagiste, les suspensions c'est entre 500€ et 600€ a la louche. Et non je ne le ferais pas moi même Non je n'irai pas chez un/mon garagiste avec mes pièces détachées dans le coffre, tout comme toi tu ne vas pas au restaurant avec ton steak ! Pour les optiques, j'ai pris le tarif maximum pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de la facture et mon garagiste ne m'a fait aucun devis ! Juste le concessionnaire FIAT auquel j'ai demandé pour avoir une idée mais sûrement pas pour lui donner le boulot. Et je ne vais pas non plus courir dans tout le département pour avoir un devis. En dehors des concessions, des garagistes y'en a pas tant que ça vers chez moi, surtout des garagistes qui ont une clientèle fidèle depuis plus de 30 ans. Bref je me donne 2 jours pour réfléchir au sujet, mais je choisirai sûrement le changement de véhicule... Dernière modification par Peuck ; 24/03/2025 à 00h53. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|