Aller à la page... |
Changer de voiture ou réparer
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Grand duc / Grande duchesse
|
C'est le mécano qui va être content. Il a trouvé le bon filon.
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Citation :
En plus elle a quasiment la même tronche que la 107... qui est mélange Toyota / Peugeot Puisque tu sembles aimer les Micra il y a celle la qui t'attends: 4500€ 163.000 kilomètres ... Nissan Micra 1.2 DIG-S 98 Connect Edition - Voitures Sinon tu as cette magnifique Twingo (à chaîne comme tu dis) 4000 € 108.000 km Renault Twingo 1.2 60CV AUTHENTIQUE - Voiture et oui les tarifs ont sérieusement augmenter niveau voitures d'occasion, les exigences des contrôles techniques y sont sûrement pour quelques chose, mais si ça permet de rouler plus en sécurité, c'est très bien. Dernière modification par Peuck ; 25/03/2025 à 23h54. |
![]() |
|
|
Citation :
Y a que l'emballage qui change, mais le châssis/Moteur est le même. Les kilométrages ne veulent rien dire, par contre le suivi d'entretien oui : si tu peux avoir la garantie que la chaine a été changée autour des 150/170K km tu peux foncer les yeux fermés : elle en fera autant. *en plus du fait qu'on m'a donné une Micra de 2005 alors que ça faisait 10 ans que je n'avais plus de voiture. Et j'ai donc un peu creusé le sujet. C'est complètement con (mais ça je le savais déjà pour les Twingos), mais c'est étonnant de voir toujours des voitures dans la rue qui ont 20 ans + et comme par hasard, ce sont des ???? Dernière modification par Fudo ; 25/03/2025 à 23h41. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Dis voir, c'est quoi que comprends pas dans les mots: Place Outils Motivation et Compétences ?
|
![]() |
|
|
Des excuses pour ne pas faire
![]() |
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Certes, mais autant une C6 c'est souvent un véhicule chère que les gens entretiennent et pour lequel ils font gaffe, alors qu'une 107 :/
|
![]() |
|
|
Ca se voit que t'as juste bricolé une Micra. On en reparlera quand il te faudra des clés propriétaires ou une valise moderne pour le moindre truc. C'est justement les pré-2005 qui sont simples.
Puis bon, oui la mécanique suffit de savoir lire et de se servir de ses mains (enfin l'entretien courant, si t'as pas de pont déjà, tu t'emmerdes pour plein de trucs, va changer un train arrière ou tes suspensions avec seulement ta clé de 10 sur le trottoir, LOL), c'est marrant quand t'as le temps, la place et le matoss (pour avoir eu une anglaise avec du système impérial et métrique en même temps, je rigole encore de ta clé de 10), mais c'est comme tout, y'a des gens dont c'est le métier. Puis vu qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot, suffit de trouver un métier mieux payer qu'un garagiste et plutôt que de s'emmerder, suffit de payer quelqu'un quand toi tu bosses, tu gagnes même de l'argent. Du coup t'as l'air con à t'emmerder à bricoler en plus perdre de l'argent. Citation :
Vaut mieux une caisse qui à 120 000 entretenue que 40 000 qui roule peu. Les problèmes connus seront déjà dépassés, et tu n'auras pas les merdes liés au séchage des divers joints, ou ce qui va stagner au fond du réservoir. Et si tu dis que c'est 2x moins cher, la différence pourra aller dans l'entretien pour la garder même 25 ans. Tu ne pourras sûrement plus acheter d'essence d'ici la. Dernière modification par Dr. Troy ; 26/03/2025 à 12h11. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|