[Actu] Elite Dangerous débute la colonisation de son univers et dresse ses plans pour 2025

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Agahnon a publié le 28 February 2025 cette actualité sur le site Elite Dangerous :

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https://jolstatic.fr/www/captures/2357/1/174021-240.jpg
Avec la mise à jour Trailblazers, la simulation spatiale Elite Dangerous donne aux joueurs les outils pour coloniser l'univers. En parallèle, quatre vaisseaux et de nouvelles mécaniques feront leurs apparitions cette année.

Si Elite Dangerous revendique un univers d'une taille inégalée, la présence humaine n'en représente qu'une infime proportion. Pour y remédier, la mise à jour Trailblazers propose tout simplement aux joueurs de déployer des structures dans les systèmes stellaires...

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https://vginsights.com/game/elite-dangerous https://steamcharts.com/app/359320#All
Mhmm, leur modèle financier, c'est la ventes de skins à 15euros pour un vaisseau, n'est-ce-pas ? Je crois que même dota 2 ce n'est pas aussi chère.

Citation :
https://www.elitedangerous.com/store/fr/arx
https://dmarket.com/ingame-items/item-list/dota2-skins
https://www.playerauctions.com/lol-items/skins/
Quoique, enfaite c'est variable... quand je pense que j'ai jamais claquer un sous en Skin en 20ans, exceptions sur "Waven" parce que c'est français.

Bref, je me demande comment ils font pour avoir de l'argent pour produire leur jeu, j'ai du mal à croire que cela ne soit que par la ventes de Skin, il y a donc tant de baleines que ça ? Une enquête serait la bienvenue.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
https://vginsights.com/game/elite-dangerous https://steamcharts.com/app/359320#All
Mhmm, leur modèle financier, c'est la ventes de skins à 15euros pour un vaisseau, n'est-ce-pas ? Je crois que même dota 2 ce n'est pas aussi chère.


Quoique, enfaite c'est variable... quand je pense que j'ai jamais claquer un sous en Skin en 20ans, exceptions sur "Waven" parce que c'est français.

Bref, je me demande comment ils font pour avoir de l'argent pour produire leur jeu, j'ai du mal à croire que cela ne soit que par la ventes de Skin, il y a donc tant de baleines que ça ? Une enquête serait la bienvenue.
Ah mais tu n'es même pas obligé de payer pour les skins, juste en jouant tu peux gagner jusqu'à 400 ARX (la monnaie premium du jeu) par semaine, et donc, tout en jouant gratuitement te payer un skin de temps en temps si ça t'intéresse.

Tu peux aussi acheter des vaisseaux dans la boutique, mais les mêmes vaisseaux finissent toujours par être dispos en jeu, le dernier en date c'est le Mandalay d'exploration qui vient d'être rendu accessible en crédits (faudrait juste que je trouve ou il se vend).

Après, il faudrait leur demander comment ils font au niveau financier, mais il faut rappeler que le studio Frontier ne développe pas que Elite Dangerous, mais aussi de nombreux autres jeux. Et Elite s'étoffe régulièrement, lentement mais sûrement de nouvelles fonctionnalités, en plus de proposer de temps en temps des events ingame.
https://elite-dangerous.fandom.com/wiki/ARX Ok, dans doto je sais que tu peux là aussi gagner des items de temps en temps, le reste ceux sont des coffres à ouvrir avec des clés ou des battle-passe.
https://store.steampowered.com/devel...rDevelopments/ Oui, j'avais oublié leur autres jeux.
https://vginsights.com/developer/442...r-developments c'est dommage qu'il n'affiche pas leur chiffres/nombres gratuitement.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
https://vginsights.com/game/elite-dangerous https://steamcharts.com/app/359320#All
Mhmm, leur modèle financier, c'est la ventes de skins à 15euros pour un vaisseau, n'est-ce-pas ? Je crois que même dota 2 ce n'est pas aussi chère.


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Quoique, enfaite c'est variable... quand je pense que j'ai jamais claquer un sous en Skin en 20ans, exceptions sur "Waven" parce que c'est français.

Bref, je me demande comment ils font pour avoir de l'argent pour produire leur jeu, j'ai du mal à croire que cela ne soit que par la ventes de Skin, il y a donc tant de baleines que ça ? Une enquête serait la bienvenue.
Sans vouloir être offensant, car ce n'est absolument pas mon but, tu as l'air d'avoir suffisamment de bouteille pour avoir joué a des mmorpg à 12€/ mois. Donc de temps en temps ça n'est pas ruinant de lâcher un petit quelque chose pour que justement le développement continue, non?
Après libre à chacun de voir ce qu'il veut faire.
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