poubelle VE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Fugo fait référence à l'historique de ce topic.
Il me semble donc que tu es un peu hors-sujet puisque je n'ai jamais soutenu ce dont tu parles.

Et me taxer de fanboy alors que j'ai plusieurs fois émis des critiques ne fait que vous conforter dans votre position de haters vis à vis de Tesla : si on n'est pas à 100% d'accord avec vous, alors on est contre vous, balayés les peut être 10% de critiques allant dans votre sens. Vous êtes exactement la caricature que vous attaquez, des absolutistes en panique, c'est assez rigolo.

Et Musk est encore tout autre chose, la dernière fois que j'ai vérifié ma TM3 ne faisait pas de saluts nazis.
Merci de ne pas impliquer notre adorable @Fugo dans cette discussion.
Il a beau être une raclure Kobold, c'est un être respectable.
Citation :
Publié par THX
En même temps, être pro comme anti quelque chose est déjà une marque de stupidité.
!!!! C'est toi qui dit ça !!!! Si je comprends bien ton raisonnement les pro Tesla sont stupides

On peut être pro ou anti "quelque chose" sans tomber dans la stupidité des extrêmes.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
.... blablabla ...

Mais il y a des personnes riches qui ont pour autant du goût et ne tombent pas dans la nullité ! Je ne placarderais pas à l'aveuglette !
Les personnes riches avec du gout roulent en Rolls-Royce électrique. Ca c'est la classe !

Dernière modification par PatNyck ; 10/02/2025 à 18h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Perso je vois pas où est la débilité.
Acheter c'est un pouvoir c'est pas nouveau "consom'acteur". Ce qu'il écrit est assez factuel.

Tu as le choix d'acheter ta viande à ton éleveur local qui fait le truc bien ou d'acheter de la viande qui viens de l'autre bout planète, élevé et nourrit autrement.
Quand tu achètes un produit tu soutiens celui qui te l'a vendu, que tu le veuilles ou non. Sans acheteur il met la clé sous la porte.
J'enfonce des portes ouvertes mais bon.
Je ne sais pas vous gagnez combien mais quand je regarde pour acheter une bagnole, je regarde d'abord celle qui me ferait kiffer puis ensuite les critères que j'aimerai bien et enfin je raye assez de critères pour que ça rentre dans mon budget max, comme ça que je commence avec une Civic 11 Type R et que je finis avec une Mégane 4 kilométrée

On ne parle pas de de mettre au rebut les chaussettes Decathlon à 6€ parce que Decathlon exploite les ouighours, ou d'acheter du Nocciolata plutot que du Nutella pour sauver les orang-outans. On parle d'un achat à 40 000 balles très souvent pris à crédit, je ferai davantage confiance à un mec qu'a réfléchi son choix qu'à un autre qu'a choisi sa bagnole à l'affect.

En 2025 acheter une Tesla c'est devenu compliqué, mais de la à regarder de travers le propriétaire de Tesla...
Citation :
Publié par PatNyck
!!!! C'est toi qui dit ça !!!! Si je comprends bien ton raisonnement les pro Tesla sont stupides
Complètement, quand c'est unilatéral, sans nuances, ni recul. J'ai déjà dit plusieurs fois que sur la plupart des groupes Tesla je passe pour un hater parce que je critique, mais ça n'arrange pas le narratif ici qui a décrété que j'étais un fanboy décérébré et absolu

Tesla est une excellente marque de VE et pionnière dans son domaine, quant à son leadership des superchargers il est indiscutable et indiscuté. Enfin, sans Tesla (donc sans Musk) la "problématique VE" n'existerait tout simplement pas aujourd'hui

Par contre
, le Cybertruck c'est de la merde, le robotaxi va être un fiasco, le FSD également, les fans (riches) de la première heure attendent toujours leur Roadster (qui a quand même apporté les premiers fonds à la marque) et enfin le positionnement de Musk est problématique pour l'image de la marque et les ventes. Pour ça que le prochain conseil d'administration risque de swinguer, car un actionnaire se fout de la politique, tant que ça lui rapporte du pognon. Et là, on n'est pas encore dans la banalisation pratique de l'ED pour le grand public, qui est la cible.
Il y a des claques qui se perdent ici... Trouver cela "compréhensible" de vandaliser la propriété d'autrui, parce qu'on ose posséder une voiture produite par un mec qui a tourné très mal politiquement, c'est dingue. Tant qu'à y être, dégradez aussi les Renault, les VW et les Porsche parce qu'ils ont collaboré avec les nazis il y a 70 ans. Et puis les Peugeot, qui ont participé à la guerre d'Algérie et d'Indochine. Et puis Jeep, c'est la suprématie américaine. Et puis Toyota, parce que quand même leurs pick-ups sont le véhicule de base de toutes les milices islamistes du monde (ah non, ça c'est le bon bord, pardon).

J'ai toujours trouvé que les Tesla sont des véhicules ratés sur plein d'aspects et dont les caractéristiques ne les réservent qu'à une niche d'usage, i.e. les gens qui se déplacent à une échelle infra-régionale quotidiennement (ce qui est le cas d'usage de THX). La gamme Tesla est en grande souffrance actuellement, n'a plus l'avance technologique qui la caractérisait, a sorti un Cybertruck tellement mauvais que ça a décrédibilisé l'ensemble de la marque, et le model Y Juniper ne semble pas faire l'unanimité loin de là. Les gens se réveillent et comprennent que le coût d'usage des électriques est bien plus élevé qu'attendu, à cause en grande partie de valeurs de revente totalement minables. Donc, même sans le comportement politique actuel de Musk, Tesla ne commence déjà 2025 pas très bien.

Trump et Musk ont commencé leur bordel il n'y a même pas 1 mois, donc selon vous tous les propriétaires de Tesla auraient dû revendre leur véhicule en quelques jours pour se conformer avec votre idée du politiquement correct ? L'intolérance politique, ça va dans les 2 sens...
Source de quoi?

Que Tesla n'a pas été créé par Musk? Ici
Le reste ne sont que des suppositions donc impossible à sourcer. Comme dire que sans pneu chinois en plastique, on évite l'aquaplanning. Y'a pas de source possible.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 10/02/2025 à 21h46.
Citation :
Publié par THX
Sources ? Des faits, pas des convictions, pour changer.
"Tesla, anciennement appelée Tesla Motors, a été fondée en 2003 par deux entrepreneurs américains, Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Le nom de l’entreprise fait référence à l’inventeur serbo-américain Nikola Tesla. Le but de ces deux entrepreneurs étaient de créer une entreprise de constructeur d’automobiles électriques, mais également une entreprise technologique basant ses principales sources d’énergie sur les batteries, l’informatique et les moteurs.
À la suite d’un grand investissement de la part de Elon Musk, co-créateur de PayPal, en 2004, il rejoint Tesla en devenant président du conseil d’administration." (pour la source tu cherches ... tu dois savoir te servir d'un moteur de recherche)

Sans Musk ça aurait pris peut être plus de temps à avoir le succès qu'ils ont eu. Et rien ne dit que sans Musk leurs modèles (technique, voitures, économique) n'auraient pas été mieux

Après tu as aussi cet épisode ...

"En juin 2009, Eberhard intente un procès à Elon Musk pour diffamation et non-respect de leur contrat. Il affirme que Musk l'a licencié, l'a critiqué publiquement et a mis en danger la santé financière de l'entreprise. En août, il abandonne le procès sans donner de raisons. En septembre 2009, Tesla confirme avoir signé un accord à l'amiable, sans dévoiler de détails supplémentaire"

La méthode Musk ....
Non mais vous le faites exprès, c'est pas possible autrement. facepalm.png
Si je ne passais pas la majorité de mon temps sur ce topic à démonter vos "arguments" et convictions foireuses, je passerais ptête moins pour un fanboy.

Évidemment que Musk n'a pas fondé Tesla, tout le monde le sait, sauf les journaleux (notamment sur RTL). Merci de me prêter un instant le fait que, potentiellement, je sois déjà au courant.
Source que sans Musk Tesla en serait où il en est aujourd'hui ? Que le monde du VE serait ce qu'il est aujourd'hui ?
Citation :
Publié par THX
Source que sans Musk Tesla en serait où il en est aujourd'hui ? Que le monde du VE serait ce qu'il est aujourd'hui ?
Mais tu le fais exprès ? C'est pas Sliders ici.

La seule chose qui est claire, c'est que Musk est très loin d'être un génie, je ne sais même pas si on peut dire de lui qu'il est un ingénieur. Là où il est fort (enfin il l'a été jusqu'à ce qu'il pête un câble, ou révèle son vrai visage, c'est selon, et ça ne date pas d'un mois), c'est en marketing. Et on peut lui accorder aussi le crédit d'avoir su identifier des bonnes opportunités d'entreprises où investir, et peut être d'avoir pu s'entourer d'ingénieurs compétents. Mais pas plus.

A part ça, dès qu'il sort de son domaine d'expertise (la comm), il dit vachement de merde quand même, et c'est devenu évident lors du rachat de Twitter. J'aime bien ce petit post d'ailleurs à ce sujet :

57679-1739224036-3856.png

Donc clairement il a eu du flair, ce qui n'a pas toujours marché, mais dire que sans lui le monde du VE n'en serait pas là, c'est extrêmement présomptueux, et impossible à prouver (et au passage c'est à celui qui fait ce genre d'affirmation de prouver ses dires, pas l'inverse).

Il a aussi un melon démesuré, et ça c'est loin d'être nouveau. Et j'imagine qu'il a du finir par croire lui même être un génie et s'est mis à s'impliquer de plus en plus dans des process industriels auxquels il ne comprend probablement pas grand chose. Et ça donne la conduite autonome full caméra qui est une débilité sans nom (et un fiasco logique). Ça donne le Cybertruck avec son chassis en acier et ses innombrables problèmes de conception et de finition. Ça donne des fusées SpaceX qui explosent dans un espace aérien non sécurisé.

Bref, il a apporté beaucoup de valeur à ses actionnaires (et il va commencer à leur en faire perdre pas mal là), mais tout le reste n'est que pure spéculation et ne repose sur environ rien. Et surtout rien ne dit que Tesla n'en serait pas au même point sans lui. Donc ce serait sympa d'éviter ce genre de propos.
Citation :
Publié par THX
Non mais vous le faites exprès, c'est pas possible autrement. facepalm.png
Si je ne passais pas la majorité de mon temps sur ce topic à démonter vos "arguments" et convictions foireuses, je passerais ptête moins pour un fanboy.
Quels arguments as-tu démonté sur les dernières pages?
C’est un épisode de calimero, c’est pas possible ?

Sinon, ça repart en HS. Vous voulez pas parler de ça sur l’Agora ?
Citation :
Publié par Visionmaster
Trump et Musk ont commencé leur bordel il n'y a même pas 1 mois, donc selon vous tous les propriétaires de Tesla auraient dû revendre leur véhicule en quelques jours pour se conformer avec votre idée du politiquement correct ? L'intolérance politique, ça va dans les 2 sens...
Venant d'un mec qui commence son laïus par un appel à la violence :
Citation :
Publié par Visionmaster
Il y a des claques qui se perdent ici...
Ta tolérance, c'est frapper des gens. Dis-moi, tu serais pas le genre à faire des "salut romain" par hasard?

Citation :
Publié par barbe
+1. Super fatiguant ces débats qui tournent en rond et n’ont aucun rapport avec la choucroute.

Pour remettre la discussion sur les bons rails une question : c’est quoi la voiture électrique avec le meilleur rapport Q/P sur le segment 40Ke aujourd’hui ?
Tu recherches quoi exactement parce que à ce prix-là, t'as pas mal de voitures plutôt pas mal. Du côté de chez WV, Peugeot, Renault, Hyundai... 40k ça commence à être un budget intéressant.
Citation :
Publié par Carminae
Venant d'un mec qui commence son laïus par un appel à la violence :

Ta tolérance, c'est frapper des gens. Dis-moi, tu serais pas le genre à faire des "salut romain" par hasard?
Heureusement que Carminae est là pour prendre les JOLiens pour des idiots qui ne sauraient pas faire la différence entre expressions littérales et réalité concrète.
Heureusement que Carminae est là pour traiter les JOLiens de nazis sans aucun contexte, juste un petit truc en passant, parce que ça visiblement le fait bien bander ou mouiller de lancer des insultes totalement gratuites.

Merci pour ta contribution ô combien importante, @Carminae ! Que deviendrait JOL sans un troll de ton niveau ?
Citation :
Publié par Visionmaster
[...]
Tu l'as toi-même fait en me placardant quelques posts plus haut...

Le ressentiment est monté depuis l'arrivée des SUV et des Tesla. Leurs conducteurs ont une manière d'être lourdement plus problématique que les autres :
  • propension à rouler sur les pistes cyclables,
  • à s'y garer,
  • à se placer sur les emplacements de parkings où ils ne peuvent tenir
dans tous les cas, se fichant totalement d'emmerder les autres !
→alors il advient que des pneus soient dégonflés. C'est insupportable ? Oui. Mais comprends-tu pourquoi cela arrive ? Comprendre. Pas excuser.

Parce que ça va bien de protester, mais de votre côté, comment vous jugulez vos beaufs ?

• conduite notoirement plus dangereuse : plus accidentogènes, combien sont heureux de dire qu'ils passent les ralentisseurs avec allégresse, sans ralentir, par exemple ?
  • sur le SAS vélo, le passage piéton. Ils savent rarement maîtriser leur véhicule : il faut le constater.
  • plus polluants, souvent.
  • et nettement plus véhéments, aussi, quand ils sont derrière un vélo. Ils ne supportent pas de ralentir.
Le cycliste écrasé par un SUV boulevard Malesherbes a fait grimper la colère.
→Y a des cyclistes ou piétons qui ne supportent plus ces véhicules, parce qu'ils sont passés près ou ont eu un accident avec.
Le comprends-tu aussi ? Blessé, hospitalisé, te fais-tu l'image ? Peux-tu te figurer l'état d'esprit ensuite ? Te l'expliquer ?
Qu'ils s'en prennent aux véhicules ensuite est explicable. Pas excusable, mais explicable.

Parce que ça va bien de protester encore, mais en cette période où j'achète mon code 150 euros sans passer l'examen dans 40% des cas,
ma plaque est fausse,
mon permis aussi : c'est pas moi qui l'ait passé devant l'examinateur,
et n'ai pas d'assurance ?
Je fais le fiérot dans mon SUV, parce que même si je suis pris, grâce à ma fausse plaque je ne risque rien ! Flashez-moi comme vous voulez.
Comment vous sensibilisez les conducteurs de SUV ? Vous faites des campagnes de "J'apprends à bien me comporter sur la route" ?
Comment réduisez-vous vos délinquants et vos criminels ?

Et Tesla symbolise tellement tout cela. Surtout le côté beauf. "Je vous emmerde, je me sens grand". Musk n'y aide pas.

Est-ce que tu comprends d'où vient la colère et pourquoi elle est si forte ?

Quelle solution pour les détenteurs de Tesla peuvent difficilement qui les vendre maintenant, c'est vrai ? Alors que les conduire est devenu pesant ?
Et pour ceux en SUV considérant tous les problèmes qu'ils causent ?

Qu'ils cessent de les conduire et les laissent au garage. Ça, ils peuvent faire.
Ils ont commencé, d'ailleurs. Pour ceux en Tesla.
Citation :
Publié par DK
Tu vois un psy CR ?
Pas la peine, quand il suffit de vous inviter à changer de véhicule, pour en prendre un plus petit, plus modeste : moins encombrant et dangereux pour tous, et à vous assurer d'une bonne correction sur la route.
Citation :
Tu l'as toi-même fait en me placardant quelques posts plus haut...

Le ressentiment est monté depuis l'arrivée des SUV et des Tesla. Leurs conducteurs ont une manière d'être lourdement plus problématique que les autres :
  • propension à rouler sur les pistes cyclables,
  • à s'y garer,
  • à se placer sur les emplacements de parkings où ils ne peuvent tenir
dans tous les cas, se fichant totalement d'emmerder les autres !
→alors il advient que des pneus soient dégonflés. C'est insupportable ? Oui. Mais comprends-tu pourquoi cela arrive ? Comprendre. Pas excuser.

Parce que ça va bien de protester, mais de votre côté, comment vous jugulez vos beaufs ?

• conduite notoirement plus dangereuse : plus accidentogènes, combien sont heureux de dire qu'ils passent les ralentisseurs avec allégresse, sans ralentir, par exemple ?
  • sur le SAS vélo, le passage piéton. Ils savent rarement maîtriser leur véhicule : il faut le constater.
  • plus polluants, souvent.
  • et nettement plus véhéments, aussi, quand ils sont derrière un vélo. Ils ne supportent pas de ralentir.
Le cycliste écrasé par un SUV boulevard Malesherbes a fait grimper la colère.
→Y a des cyclistes ou piétons qui ne supportent plus ces véhicules, parce qu'ils sont passés près ou ont eu un accident avec.
Le comprends-tu aussi ? Blessé, hospitalisé, te fais-tu l'image ? Peux-tu te figurer l'état d'esprit ensuite ? Te l'expliquer ?
Qu'ils s'en prennent aux véhicules ensuite est explicable. Pas excusable, mais explicable.

Parce que ça va bien de protester encore, mais en cette période où j'achète mon code 150 euros sans passer l'examen dans 40% des cas,
ma plaque est fausse,
mon permis aussi : c'est pas moi qui l'ait passé devant l'examinateur,
et n'ai pas d'assurance ?
Je fais le fiérot dans mon SUV, parce que même si je suis pris, grâce à ma fausse plaque je ne risque rien ! Flashez-moi comme vous voulez.
Comment vous sensibilisez les conducteurs de SUV ? Vous faites des campagnes de "J'apprends à bien me comporter sur la route" ?
Comment réduisez-vous vos délinquants et vos criminels ?

Et Tesla symbolise tellement tout cela. Surtout le côté beauf. "Je vous emmerde, je me sens grand". Musk n'y aide pas.

Est-ce que tu comprends d'où vient la colère et pourquoi elle est si forte ?

Quelle solution pour les détenteurs de Tesla peuvent difficilement qui les vendre maintenant, c'est vrai ? Alors que les conduire est devenu pesant ?
Et pour ceux en SUV considérant tous les problèmes qu'ils causent ?

Qu'ils cessent de les conduire et les laissent au garage. Ça, ils peuvent faire.
Ils ont commencé, d'ailleurs. Pour ceux en Tesla.
35 ans de vélo sur route, pratiquement 15 ans de vélo à Paris. Durant ces 15 ans, seulement 3 accidents ou presque accidents :
  • 1 voiture qui s'est déportée et qui m'a coupée la route sur la gauche alors que je la doublais par la gauche. Pas pu l'éviter à temps, j'ai fait un vol plané, pas de dégâts. La voiture était une Suzuki Swift.
  • 1 voiture remplie d'abrutis qui m'a serré contre le trottoir intentionnellement pour me blesser voire me tuer, parce que j'avais usé de ma sonnette suite à une manoeuvre dangereuse. J'ai pu sauter du vélo à temps. C'était une vieille Clio, avec 4 jeunes de cités, que j'ai rattrapés au feu rouge d'après et qui ont commencé à sortir de la voiture pour m'agresser (lieu de l'incident : Pantin). Je suis parti sans chercher à les confronter (bande de cons qui ignorent qu'un vélo va bien plus vite qu'eux en milieu urbain).
  • 1 chute dû à un aménagement urbain déficient : rue sens unique étroite dans un petit centre ville de banlieue, partagée entre voiture, vélo et tramway T1. On est obligé de rouler en parallèle des rails qui sont creusés dans le sol. Un moment de distraction à 25+ km/h, ma roue s'est insérée dans le rail, soleil, atterrissage tête la première contre un plot décoratif en béton le long de la voie, exceptionnellement pas de casque parce que c'était une course censée être rapide, commotion cérébrale, scanner 48 h après pour traumatisme crânien avec signes neurologiques focaux (heureusement normal).
En vélo de route, des voitures et des camions doublant sans laisser beaucoup de marge, oui j'ai vu et subi. Mais jamais eu d'accident.

Je n'ai jamais trouvé que les SUV roulaient plus mal que les autres. Quant aux Tesla, il y en avait très peu à l'époque. A vélo, je n'ai jamais fait de complexe d'infériorité par rapport aux voitures. Bien au contraire, je m'imposais dans ma voie, je m'imposais dans mes changements de direction. Il vaut mieux prendre toute la largeur que d'essayer de se faire petit. Il vaut mieux être capable de lâcher son guidon avec confidence pour signaler de la main ses intentions (par exemple, aux intersections, j'ai toujours montré aux voitures que je voulais aller tout droit, pas seulement quand je tourne d'un côté ou de l'autre). Même si la voiture empiète sur le SAS vélo, je me mets devant la voiture quitte à déborder de l'intersection.

Je déteste les SUVs d'un point de vue d'amateur automobile. Je n'aime pas les Teslas du tout (mon historique de messages ici peut te le prouver). La principale voiture que je conduis depuis 10 ans, c'est une MX-5 d'environ 1000 kg. Parce que light is right. Mais je n'accuse pas les SUV de maux imaginaires où ils seraient par défaut pire que d'autres catégories d'usagers de la route. Ni incite à vandaliser ces véhicules.

Tu l'exprimes très bien, l'un des raisons de la popularité des SUV, c'est tous ces ralentisseurs, dos d'âne etc. dont la grande majorité n'est même pas conforme aux mensurations maximum. Ces ralentisseurs m'emm... tout autant en vélo qu'en voiture. C'est une solution de trouillards et/ou de corrompus. N'inverse pas la cause et la conséquence.

De manière générale, comme je l'ai montré sur l'Agora, la société française est malade d'antagonismes et n'arrive plus du tout à se mettre en harmonie. C'est toujours eux contre nous, sur n'importe quel sujet de société. Une des principales raisons pour lesquelles j'ai quitté la France depuis quelques bonnes années maintenant. Je crois qu'il est foncièrement impossible d'être heureux en France sauf à vivre en vase clos. L'aigritude des uns rend les autres aigris en retour et le pays ne devient plus qu'une espèce de compétition à qui verra disparaître ses prébendes le plus tard possible.

Dernière modification par Visionmaster ; 12/02/2025 à 10h27.
Citation :
Pas la peine, quand il suffit de vous inviter à changer de véhicule, pour en prendre un plus petit, plus modeste : moins encombrant et dangereux pour tous, et à vous assurer d'une bonne correction sur la route.
Tu t’imagines que je roule en quoi en employant le mot « vous » ?

@Visionmaster a bien résumé, tu es dans la caricature la plus totale CR, désolé mais c’est le cas.

Si tu ne le vois pas, c’est que tu as besoin d’aller prendre un bol d’air en Bretagne. Tu devrais peut-être même y aller en vélo pour te vider la tête ainsi que les jambes, il doit y avoir de belles routes.
Wow mais vous êtes des grands fous

Je passe sur le sujet pour voir ce qui se dit prévoyant d'ici la fin d'année d'acheter un SUV électrique, forcément la TESLA est dans le lot des options.

Quand je vois ce qui se dit ici, je trouve ça incroyablement édifiant de voir certains
- catégoriser les utilisateurs de tesla comme des nazis
- comme des mauvais conducteurs (pas plus pas moins que les autres de mon expérience personnelle)
- de demander à laisser la voiture au garage ?! (bah oui bien sur les propriétaires vont se passer de leur véhicule lol)
- de changer de voiture pour une plus petite (probablement que ces gens ne partent pas en vacances avec 2+ enfants)

Fin bref discussions à la hauteur de la société française actuelle dès lors qu'il y a une différence de point de vu sur un sujet !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés