poubelle VE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PatNyck
Je ne retiens que ça de ton message ....

Tu es en HLM et tu roules en TESLA et tu te commande une NVIDIA 5080 (un autre poste quelque part...) .... tu sembles avoir un beau train de vie pour vivre en HLM. Tu n'as pas l'impression de prendre la place d'une famille qui en aurait plus besoin ?

Tu te moques des parisiens qui perdent leur temps à cause des contraintes de vie qui leur est imposée .... Tu crois que tout les parisiens font ça par gaité de cœur ? qu'ils aiment passer 2 heures dans les transports pour aller bosser ?

Plus je lis tes messages plus j'ai envie de vomir.
Et oui il se paye tout ça avec l'argent qu'il économise de tes impôts qui servent à subventionner son loyer, tu as bien compris . (lui je suis pas certain par contre)
Vous ne connaissez pas les logements 1 % patronal ?
Vu sa profession c est certainement ce dont il bénéficie et il a un surloyer si ses revenus sont trop élevés. Maintenant c est toujours moins cher que le privé même avec un sur loyer très élevé.
Et puis il est demandé l avis d imposition tous les ans également. Bref avant de crier au scandale, autant connaître la situation précise, c est très voire trop aléatoire de crier sans savoir pour le coup.
Wow, j'imaginais pas que quelqu'un sortirait la bonne réponse et aussi rapidement.
Merci.

Du reste, vu que Znog l'attend, ça fait presque 10 ans qu'on vit dans cet HLM (qui n'a rien du HLM de cliché parisien) et on y est entrés avec pratiquement aucun revenu et un gosse en bas âge.
Mais à force de travail et d'opportunités saisies, notre vie s'est totalement transformée, je l'ai amorcé il y a 6 ans, et on en ressent réellement les effets que depuis un peu plus d'1 an maintenant. Corrélé par le surloyer qui est tombé le mois dernier pour la première fois.

Voilà, satisfaits ?
En attendant, j'ai précisé "HLM" pour montrer à K-Lagan que c'était possible et pas exclusif de s'y faire borner, je ne m'attendais pas à ce qu'on se serve de cette info pour me faire chier. Merci à vous.
Citation :
Publié par THX
blabla bla bla bla (qui n'a rien du HLM de cliché parisien) blabla bla bla bla ..... zzzZZZzzzZZZzzzZZZzzz .... blabla bla bla bla
Monsieur habite un HLM de luxe alors ? Monsieur aurait trop honte de vivre dans un HLM typique de la région parisienne ?

PS: Ne répond pas je m'en tape en faite.
Citation :
Publié par Von
Je trouve plus choquant d'acheter des voitures à un nazi que de bénéficier du 1% logement perso
tu m'étonnes, je suis certain qu'il dit chocolatine aussi au lieu de pain au chocolat.
Avant j'avais un caducée sur ma TM3, et les flics me laissaient passer avec un salut militaire (véridique, soit-dit en passant, pendant le covid).
Aujourd'hui j'ai remplacé par une swastika, et les gens me laissent passer avec un salut des bisous. C'est quand même mieux que des applaudissements. Y a beaucoup d'amour qui s'élance vers le ciel
Citation :
Publié par THX
Wow, j'imaginais pas que quelqu'un sortirait la bonne réponse et aussi rapidement.
spoiler décevant tu auras peut-être moins que tes 3 pages.

bon mais quand je verrais une Tesla vandalisée avec un badge "ordre des infirmiers" devant un HLM, je penserai à toi (non, pas la peine de nous répondre en racontant un autre morceau de ta vie passionnante)
Je ne raconte rien, je livre des anecdotes ou des expériences, généralement à même d'alimenter une conversation ou répondre à un questionnement. T'as l'air d'avoir du mal sorti de l'Agora mais un forum, c'est une participation collective.
Après effectivement, c'est curieux toutes ces fois où je dois me justifier de rouler en Tesla, toi aussi tu as remarqué
Citation :
Publié par Von
Je trouve plus choquant d'acheter des voitures à un nazi que de bénéficier du 1% logement perso
Vous me faites chier à défendre THX mais quand il a acheté sa Tesla, c'était longtemps avant le virage fuckboi néo-nazi de Musk. Et concernant son 1% logement, bah le mec il fait ce qu'il veut sa vie hein et si on lui a accordé, c'est qu'il remplissait les conditions.

Par contre là où je suis d'accord maintenant, acheter une Tesla, devient un acte politique (tout comme ne pas acheter une Tesla). Ce produit est dorénavant plus qu'une voiture, même si certains font semblant de ne pas le voir. Et défendre Musk, c'est aussi défendre sa politique.

Le grand paradoxe de Tesla, c'est que les gens qui ont le pognon d'acheter Tesla, ne sont pas ceux qui se branlent devant un salut hitlérien, bien au contraire. Les adorateurs de Trump, c'est plus grosse bagnole à 20l au 100, climatosceptique, etc.
Alors techniquement sa dernière Tesla, payée par son assurance miraculeuse, a été achetée avant certes le salut nazi, mais laaaaargement après qu'il soit complètement parti en couille.

Après oui c'était encore entendable à l'époque et on pouvait feindre l'ignorance, une Tesla commandée là maintenant, c'est quand même vu comme un soutien explicite à un nazi, qu'on en soit conscient ou non (et qui achète une Tesla sans avoir entendu parler de Musk ?).

Bref, je sais que certains répondront que c'est juste un produit et qu'ils ne font pas de politique. Quand on parle de boycotter des produits du quotidien pour dénoncer diverses choses, clairement claquer 40-50k dans une voiture est 100% un acte politique.
Citation :
Publié par Von
une Tesla commandée là maintenant, c'est quand même vu comme un soutien explicite à un nazi, qu'on en soit conscient ou non
Non.

Et je dirais même plus, désolé hein, mais c'est complètement con comme raisonnement et pire, comme posture morale sinon moralisatrice. Donc je sais, homme de paille, sophisme, etc etc le bingo tiercé de l'Agora, mais c'est quand même curieux de se voir éveiller des consciences face au fantasque et tonitruant Musk et faire semblant d'ignorer toutes les autres saloperies du quotidien, bien plus pernicieuses et insidieuses, auxquelles vous collaborez activement sans aucun problème apparent. Pendant que Musk fait le guignol avec ses nouveaux jouets, d'autres continuent leurs actions du quotidien en toute tranquillité. Faire du bruit pour attirer l'attention d'un côté + quand le sage montre la lune = le spectacle actuel.

Et c'est non seulement factuellement faux, mais en plus ça relève carrément de la diffamation, donc moi je m'en balec, mais attention quand même aux postures de l'internet.
Citation :
Publié par THX
Non.

Et je dirais même plus, désolé hein, mais c'est complètement con comme raisonnement et pire, comme posture morale sinon moralisatrice. Donc je sais, homme de paille, sophisme, etc etc le bingo tiercé de l'Agora, mais c'est quand même curieux de se voir éveiller des consciences face au fantasque et tonitruant Musk et faire semblant d'ignorer toutes les autres saloperies du quotidien, bien plus pernicieuses et insidieuses, auxquelles vous collaborez activement sans aucun problème apparent. Pendant que Musk fait le guignol avec ses nouveaux jouets, d'autres continuent leurs actions du quotidien en toute tranquillité. Faire du bruit pour attirer l'attention d'un côté + quand le sage montre la lune = le spectacle actuel.

Et c'est non seulement factuellement faux, mais en plus ça relève carrément de la diffamation, donc moi je m'en balec, mais attention quand même aux postures de l'internet.
Bel exemple de whataboutisme.
Alors je pensais pas qu'il y avait un débat moral sur le nazisme, mais bon c'est l'époque dans laquelle on vit j'imagine.

Et aussi des points bonus pour le whataboutsim. Je l'ai déjà dit avant mais l'argument est vraiment stupide, tu fais encore une fois, littéralement, le meme I am very intelligent.

Et non y a pas de diffamation ici, Musk fait pas un mais deux saluts nazi, il soutient ouvertement le parti néo-nazi allemand et demande explicitement à passer outre la mémoire du nazisme en Allemagne, et ses propos de façon générale, surtout depuis l'élection de Trump, ne laissent aucun doute. Comme on dit, si ça a une tête de canard, marche comme un canard, fait un bruit de canard, c'est un canard.

Et oui évidemment qu'il y a d'autres trucs terribles dans le monde, et chacun peut essayer d'y réagir et lutter à sa manière et à son échelle. Mais si on a qualifié le nazisme de mal absolu ce n'est pas pour rien, et j'osais quand même espérer que ce serait quelque chose sur lequel on pouvait tous être d'accord (enfin nazis mis à part). Et donc oui entre acheter une voiture à des boites qui peuvent avoir des politiques discutables au niveau approvisionnement en ressources voire conditions de travail dans les usines, et acheter une voiture à une boite qui a tout ça PLUS un CEO qui est objectivement l'homme le plus puissant du monde et qui se trouve être littéralement un nazi, le choix n'est jamais neutre.
Alors je vais te mettre à l'aise tout de suite : pour rester dans les clous des émissions carbone limitées par l'UE, énormément sinon une majorité de constructeurs auto achètent des "crédits co²" à Tesla pour faire baisser les leurs vu que ça leur est impossible. Le procédé est complètement stupide, on se croirait dans un jeu de société sauf qu'on est dans la vraie vie donc oui, en donnant des milliards à Tesla les constructeurs auto sortent blanchis de leur incapacité technologique à rentrer dans les quotas de lutte contre le réchauffement climatique.
Pour continuer à faire de l'argent en vendant des grosses bagnoles qui polluent.

Du coup... c'est de la collaboration, non ?
Tu as une voiture d'un de ces groupes automobiles ? Tu arrives à te regarder dans une glace le matin ?

Maintenant, comme ce topic n'est certainement pas là pour se faire la vitrine d'un combat idéologique de posture de l'internet, le sujet est clos pour ma part car, après tout, tout le monde fait bien ce qu'il veut de son argent.

Citation :
Publié par DK
Vous allez trop loin. Faut souffler les gars, vous avez besoin de vacances là.
Bah tu m'excuseras, je me fais pas traiter de facho sans réagir (la dernière d'une longue série d'insultes depuis des années sur ce topic), pour ma part
Et je suis en vacances
Citation :
Publié par THX
Blabla bla bla bla ....
Et je suis en vacances
Quel rapport avec les voitures électriques ? En quoi cette information nous permet de mieux échanger sur le sujet ?
@THX Lâche ton tel et va au beach club.

Les autres, partez en vacances, oust. On veut plus vous voir.

@THX T’es où en vacances ? Comme ça on peut éviter que ça se frite IRL.
Citation :
Publié par Carminae
Vous me faites chier à défendre THX mais quand il a acheté sa Tesla, c'était longtemps avant le virage fuckboi néo-nazi de Musk.
Un pote a un sticker "Bought this Tesla before Elon Musk became a huge asshole. Sorry." sur sa TM3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés