[Actu] Test de la Razer Basilisk V3 Pro 35K : une souris gaming haut de gamme au design particulier

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 21 January 2025 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2486/7/173027-240.jpg
Une performance impressionnante, un design qui divisera, un prix qui fera se gratter la tête.

Lancée comme une évolution de la Basilisk V3 Pro, cette nouvelle version mise sur un capteur encore plus précis et une personnalisation avancée. Malgré un tarif élevé, elle se distingue par son confort ergonomique et ses nombreuses fonctionnalités.

Ce qu'on a aimé
Un design pensé pour le confort
La Basilisk V3 Pro 35K est un modèle pensé pour maximiser le confort des droitiers....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La logique voudrait que la Naga V3 (MMO) ne devrait pas tarder si l'on se réfère à l'espacement des sorties des souris de ce type.

En l'absence de suite à la Naga X, il y a de quoi se demander si le modèle filaire ne sera pas totalement abandonné par Razer dans la génération à venir. Même si les nouveaux modèles sont modulables (Wireless/Wired/Plaque latérale de touches interchangeable), cela chiffre tout de suite plus pour pas forcément mieux selon ce que l'on recherche. Une conception standard non-modulable à prix abordable serait toujours la bienvenue.
Prix abordable et Razer, cela me semble mal barré.

La prochaine Naga embarquera sans doute un capteur 30 à 35k juste "parce que c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché" alors que bon... pour du MMO pur et dur, c'est inutile dans 90% des cas (je pense que les seules exceptions, c'est les MMOs à PvP à visée active type New World), et rien que pour cela, on te la vendra cuir et poil.
Citation :
Publié par Myrhdin
Les gars, les 2 modèles se côtoient depuis 2017... Si il y avait vraiment eu une question de "plagiat", je pense que la Basilisk n'aurait pas connu trois versions et maintes déclinaisons de chaque version.
La g502 date de 2014, avec un design qui a peu évolué au fil des ans.
logitech-g502-10-ans-1024x576.jpg

La Basilisk v1 (2017), on sent déjà une certaine inspiration de la g502, avec une disposition des touches similaires et la présence de la petite excroissance pour poser le pouce (choses qu'on ne retrouve pas vraiment dans les précédentes souris de Razer) mais malgré tout un design général assez dans la lignée de ce que faisait Razer, assez rond/doux.
20171014_172740-100742376-large.jpg
uf7u48f7pxd31.jpg

Puis avec la Basilisk v2 (2020), on garde les éléments de la v1 mais on pousse un peu plus dans l'inspiration de la g502 avec un design plus anguleux et ces petites "rigoles" qui viennent strier la souris.
Razer-Basilisk-V2-05-555x600.jpg

Je pense que l'inspiration est bien là.
Après, c'est pas ça qui va changer le fait qu'un produit Razer va se vendre (hors ovnis) et sera profitable. Une des principales forces de Razer est le marketing et l'image qu'ils arrivent à transmettre de produit gaming premium.
Citation :
Publié par Peredur
Citation :
La g502 date de 2014, avec un design qui a peu évolué au fil des ans.

La Basilisk v1 (2017), on sent déjà une certaine inspiration de la g502, avec une disposition des touches similaires et la présence de la petite excroissance pour poser le pouce (choses qu'on ne retrouve pas vraiment dans les précédentes souris de Razer) mais malgré tout un design général assez dans la lignée de ce que faisait Razer, assez rond/doux.

Puis avec la Basilisk v2 (2020), on garde les éléments de la v1 mais on pousse un peu plus dans l'inspiration de la g502 avec un design plus anguleux et ces petites "rigoles" qui viennent strier la souris.

Je pense que l'inspiration est bien là.
Après, c'est pas ça qui va changer le fait qu'un produit Razer va se vendre (hors ovnis) et sera profitable. Une des principales forces de Razer est le marketing et l'image qu'ils arrivent à transmettre de produit gaming premium.
Razer Premium? Il y a 10 ans je veux bien mais pas aujourd'hui c'est termniné ça...

Preuve en est de ma Razer Naga Rz01-0028 , ça c'était du bon et elle fonctionne encore ... les autres ça tient une année et je suis gentil...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés