Je ne donne pas nécessairement tort à l'argument "Razer casse quand même souvent et rapidement". C'est notable et connu que tu joues souvent à la roulette russe avec cette marque, mais ils ont un SAV relativement compétent et qui ne pose pas trop de question de mon expérience. Je n'ai malheureusement pas la possibilité dans le cadre de ces tests de soumettre les appareils à des tests de millions de clics pour vérifier que cela tient la route (JOL ne me paye pas un atelier pour avoir l'équipement requis ).
Pour ce qui est de "telle ou telle souris est mieux/la meilleure... Vraiment, en matière de périphériques, les facteurs à prendre en compte sont tellement propres à chacun, encore plus sur les souris, je trouve, que sur les casques ou les claviers. Si sur le casque, le poids, l'arceau de support ou la taille de l'arceau par rapport à la taille du crâne de chaque utilisateur sont des facteurs pour lesquels chacun aura sa préférence, sur les souris, c'est démultiplié avec là encore le poids, mais aussi la position des boutons, la prise en main de la souris (claw ou grip), le positionnement des doigts au repos, l'angle du poignet, les besoins en terme de navigation, gaucher/droitier...
C'est pour moi vraiment l'expérience la plus personnelle qui soit parmi les trois périphériques PC principaux.
|