[Vidéo] Bande-annonce de lancement pour Indiana Jones and the Great Circle

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 2 December 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Développé par le studio MachineGames, Indiana Jones and the Great Circle offrira aux joueurs la possibilité d'incarner le célèbre aventurier. L'histoire du jeu se déroulera entre les films "Les Aventuriers de l'arche perdue" et "La Dernière Croisade".Indiana Jones and the Great Circle sera disponible le 9 décembre 2024 (ou 3 jours en avance avec la précommande de l'édition prémium) sur PC, consoles Xbox Series X|S, et le Game Pass.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même pas doublé par Ford en VO... il devait demander trop cher, encore une fois.
Bah du coup ça sera probablement en VF, vu que Darbois, lui, sera bien présent.
Pour m'être fait la purge du dernier film, une voix d'un homme de 80 ans sur un trentenaire, ça marche pas.
Pour le coup ils ont pris un doubleur dans le ton, ça me dérange moins que la rigidité des animations et personnages de ce trailer.

J'ai eu un code offert avec ma carte graphique, je verrai si je vais prendre le temps de le tester mais je crains les énigmes à la uncharted, aka "mais personne n'avait vu ce gros bouton au milieu de la pièce qui est là depuis 300 ans ?".
Bizarre que le trailer utilise autant le thème de l'arche perdue.

Bon perso sur le principe, je suis plutôt intéressé. On verra les tests et avis.
Citation :
Publié par Dr. Troy
mais je crains les énigmes à la uncharted, aka "mais personne n'avait vu ce gros bouton au milieu de la pièce qui est là depuis 300 ans ?".
Jamais fais les jeux mais qu'est-ce que j'ai pu facepalm devant le flim, notamment avec le fait que tous les secrets sont à des endroits qui ont nécessairement été découverts plusieurs fois, avec à chaque fois les gens qui ont semble-t-il préféré ne pas toucher et ne prévenir personne.
Du coup, ce serait fidèle aux jeux ?

Après, Indiana Jones a l'avantage de se dérouler à une époque moins explorée que la notre, avec plus de marge pour avoir des découvertes crédibles.
Citation :
Publié par Peredur
Jamais fais les jeux mais qu'est-ce que j'ai pu facepalm devant le flim, notamment avec le fait que tous les secrets sont à des endroits qui ont nécessairement été découverts plusieurs fois, avec à chaque fois les gens qui ont semble-t-il préféré ne pas toucher et ne prévenir personne.
Du coup, ce serait fidèle aux jeux ?

Après, Indiana Jones a l'avantage de se dérouler à une époque moins explorée que la notre, avec plus de marge pour avoir des découvertes crédibles.
C'est vrai que ça a toujours été le cas (même les premiers on va pas se mentir) mais au moins y'avait un scénario (bon même si tout le monde sait qu'avec ou sans lui, l'histoire n'aurait pas changer) et une réalisation qui fonctionnaient, ce qui n'est pas le cas des 4 et 5.

En tout cas la ça me fait surtout penser à un jeu à licence, mais de l'époque de la SNES (ce qui peut donner aussi bien un bon - mais sûrement pas excellent - que mauvais jeu).

Citation :
Publié par Borh
Bizarre que le trailer utilise autant le thème de l'arche perdue.

Bon perso sur le principe, je suis plutôt intéressé. On verra les tests et avis.
Je me suis fait la réflexion, m'est avis que c'est une histoire de sous (questions de droit, et ils ont du faire un choix simple et efficace).
Moi ça me hype complètement cette bande annonce. J'aime les films indiana jones (sauf le 4 avec son fils) et je me rappelle quand même que l'un de mes premiers jeux sur PC était justement un indiana jones (and the fate of atlantis).
Bon le jeu se tape d'excellentes reviews.
Ça aurait pu enfin être l'exclu XBox que tous les fans d'XBox attendaient s'il ne sortait sur PS5 dans qq mois.

J'avais pas vu que c'était le Studio responsable de Wolfenstein New Order et Wolfenstein New Colossus, parmi les fps les plus underrated. Si j'avais vu ça avant, j'aurais tout de suite eu plus confiance.

En tout cas, je le mets dans ma wish list

Dernière modification par Borh ; 06/12/2024 à 08h09.
Je suis dessus et (évidemment) en retard sur le test, mais je confirme que le jeu est pour l'instant très cool, une ambiance très bien rendue, de la verticalité, beaucoup à explorer, et on est bien dans la peau d'Indy Surtout avec la voix de Monsieur Richard Darbois ! (même si sa voix fait un peu bizarre sur un Indy jeune )
Et puis on punch des fascistes, ça fait toujours plaisir.
Franchement jetez-vous dessus, surtout si vous avez le gamepass vous n'avez aucune raison de ne pas y toucher (sauf si vous n'aimez pas le genre).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Franchement jetez-vous dessus, surtout si vous avez le gamepass vous n'avez aucune raison de ne pas y toucher (sauf si vous n'aimez pas le genre).
J'ai le GP Ultimate et... je peux pas. Il faut que je passe par Steam, il me faut les succès, il faut que mes potes m'interpellent pour me demander comment est le jeu ou me disent qu'ils attendent mon avis pour le prendre ou pas. Je suis devenu la petite pute de Gabe, alors que je pourrais y jouer gratos

Bon à côté de ça :

et je trouve que le doublage de Darbois, que j'adore par ailleurs, certainement un de nos tous meilleurs doubleurs post années 60, et un des derniers géants encore en vie, ben... il est pas terriblement inspiré. Il ne joue absolument pas sur ses graves pour se rajeunir (alors qu'il sait le faire), n'est pas vraiment dans le ton... après, c'est aussi le taff du directeur artistique de le reprendre là dessus, mais visiblement ça leur suffisait.
En fait ça dépend des moments dans le jeu, pour avoir fait toute la première grosse zone il y a des moments où il est dans le ton, mais clairement comme je le disais ça fait bizarre sur un Indy jeune, on dirait qu'il est tout le temps blasé en fait
Ah bah le doublage de Darbois sur Ford est souvent en filigrane celle d'un personnage blasé, ironique, sarcastique, oui. Ce qui correspond plutôt bien tant aux rôles qu'à l'acteur, qui a quand même l'impression de se faire chier en permanence, surtout ces dernières années, et unilatéralement pendant tout le tournage Star Wars.
Indy jeune n'avait pas du tout l'air autant blasé qu'un Han Solo quand même.
On a quelques moments qui collent bien, mais dans le cas de certaines découvertes d'artefacts t'as l'impression qu'il va plutôt les mettre dans ses chiottes que dans un musée
Je viens de voir que le jeu a été pensé avec le RTX en tête. Vus les environnements c'est pas déconnant, mais du coup pour moi ça attendra la nouvelle CG. Qui, avec un peu de chance, sera vendue avec.
Possible oui
Citation :
Until December 29th, as part of our Indiana Jones and the Great Circle™ GeForce RTX 40 Series Bundle*, get the Digital Premium Edition of Indiana Jones and the Great Circle (a $99.99 value) with the purchase of a qualifying GeForce RTX 4090, 4080 SUPER, 4080, 4070 Ti SUPER, 4070 Ti, 4070 SUPER, or 4070 desktop or graphics card, or laptop with a GeForce RTX 4090 Laptop GPU, RTX 4080 Laptop GPU, RTX 4070 Laptop GPU. And as an added bonus, the Digital Premium Edition enables Advanced Access to Indiana Jones and the Great Circle on December 6th, three days before the official December 9th release date.
giphy.gif

Je viens de lire ça sur bfmtv (oui ils parlent aussi de jv visiblement) :
Citation :
En anglais (langue dans laquelle nous avions effectué notre première approche du jeu), Troy Baker qui prête sa voix au personnage a su saisir les mimiques vocales et le phrasé de l’acteur dans sa trentaine, cette voix envoûtante que l’on perçoit dans Les Aventuriers de l’Arche perdue, Le Temple maudit ou la Dernière Croisade. En français (vous n’aurez pas le choix de la langue), c’est Richard Darbois
wf ? ça fait combien d'années maintenant qu'on peut changer de langue écrite comme parlée à la volée sans plus devoir bidouiller avec des fichiers ?
Hormis chez bethesda, évidemment, toujours à la pointe du progrès.

Dernière modification par THX ; 06/12/2024 à 15h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
wf ? ça fait combien d'années maintenant qu'on peut changer de langue écrite comme parlée à la volée sans plus devoir bidouiller avec des fichiers ?
Hormis chez bethesda, évidemment, toujours à la pointe du progrès.
Franchement, ça se discute. Vu la tendance des jeux à devenir de plus en plus imposants en espace disque (et celui-ci fait pas exception), ne pas obliger les joueurs à télécharger et à installer les 12 packs de langue alors que l'immense majorité jouera dans sa langue natale*, ça se défend.

*sauf le Français bien sûr, qui râle quand il ne peut pas passer le jeu en anglais et qui le fait aussi quand le jeu n'est dispo qu'en anglais
Limiter les changements de langue est une technique antipiratage assez efficace. Je me souviens comment ca avait ouinouin quand tu pouvais pas passer le jeu en anglais quand tu avais une cdkey de starcraft 2 destinée à la Pologne.
Nan mais on peut pas dire ça en 2024 quand télécharger un pack de voix, en Europe prend quelques secondes, hein. Si vraiment les pauvres petits SSD sont tout plein.
Mais bon je suis pas sûr que ça soit un argument quand on voit qu'il y a d'autres priorités au niveau fichiers imposants, du genre qui le seraient moins si les jeux étaient optimisés, ce qui permettrait 1/ de réduire leur taille sur les disques et 2/ de pas télécharger 40go de mise à jour toutes les semaines
Je viens de le lancer (putain la galère pour récupérer un code nvidia), et je dois avouer que la voix anglaise est bluffante (j'ai mon windows et steam en anglais, j'ai laissé par défaut, je n'ai pas vu si on pouvait tweaker).

[EDIT] Je viens de basculer en FR, Steam n'a téléchargé que 247Mo (versus les 112Go de base), et effectivement, ça bascule tout en FR, y'a pas de choix audio/texte séparé. Bon et j'ai juste entendu un très court passage, mais je trouve que le doublage FR fonctionne moins bien (je ne sais pas si c'est l'âge ou le fait que je les avais revu en VO entre temps...).
D'ailleurs je ne sais pas si c'est courant maintenant, mais il n'y a même pas d'option de langue ingame, ça se fait que côté Steam.

Et oui c'est du Bethesda, d'ailleurs les personnages sont rigides, et les colisions avec les objets (ou plutôt la non colision) est pas super gérée.

Dernière modification par Dr. Troy ; 07/12/2024 à 15h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés