[Actu] La Saison 7 de Diablo IV commence à se laisser apercevoir

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 22 November 2024 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/9/172359-240.png
Alors que de nombreux yeux étaient tournés vers Path of Exile 2 qui se dévoilait un peu plus en détail à l'approche de son lancement en accès anticipé, Blizzard ne restait pas passif pour autant et commençait à dévoiler ses plans pour la Saison 7. Si celle-ci ne débutera officiellement qu'en janvier, une fois l'actuelle terminée, elle fera néanmoins ses premiers pas auprès des joueurs très prochainement sur les serveurs de test.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La dernière pilule de l'extension à 40 balles n'est pas passée pour moi. Une classe pour 40 balles, c'est cher payé... surtout que c'est la saison que j'ai le moins joué puisqu'au bout de 10 jours, c'était plié... et je n'ai pas eu envie de push 150 le pit, parce que je n'ai pas que ça faire que de tourner sur une seule activité... pour moi, D4 c'est fini, j'ai désinstallé, on ne m'y reprendra plus.... à 90 balles pour acheter le jeu, puis 40 pour une extension toute aussi famélique ça ne passe vraiment pas....
Bon en gros la saison 7, c'est l'armurerie.

Le witchcraft, c'est meh pour ma part et pour les gemmes occultes, elles n'ont rien qui me donne envie de encore monter un personnage pour les utiliser.
Diablo 4 va mourir de la connerie de Blizzard et de ses devs.
De toute façon, les 2 streams de news sur twitch entre POE2 et D4 sont sans commentaire :
- D4 = pic de 5000 spectateurs en direct.
- POE2 = pic de 190 000 spectateurs en direct.
Citation :
Publié par Irvy
Déjà 7 saisons, perso j'en ai fait aucune.
Pareil. J'ai voulu revenir je ne sais plus quand, j'ai vu qu'il y avait eu une refonte du matériel qui rendait tout ce que j'avais obsolète (bien que fonctionnel). Donc en gros il fallait que je recommence tout à zéro. Normalement pour un Diablo, ça ne me pose pas de souci de reprendre à zéro un perso, c'est un peu la base du jeu. Pourtant pour Diablo IV, j'ai juste pas eu envie. J'ai désinstallé et maintenant j'attends la retraite dans dans une vingtaine d'année pour le reprendre quand il sera fini .
c'est bien triste tout ca. une bonne license pourtant
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
c'est bien triste tout ca. une bonne license pourtant
C'est pas spécifique à Blizzard, les grosses sociétés de jeux vidéos ne produisent que des jeux moyens voir médiocres depuis plusieurs années (ça a empiré suite au COVID).
J'ai pas acheté leur extension D4 en tout cas, la version de base était très moyenne. On sent une vision sur le cours terme, pas d'innovation et contenu limité.

Du coup j'attend Path of exile 2 maintenant... pour 30 auros j'aurais un jeu "non fini" mais qui sera plus complet que Diablo 4 à sa release lol
Après attention d4 a des défauts mais c'est un jeu à " plaisir instantané" te te connect tu defonce des hordes de monstre sans trop te poser de question, et bien que poe 2 soit "plus simple" que poe 1 je pense que les gens qui non jamais mis les pieds sur poe 1 vont quand même être frustré si il veulent arrive en end game.
Citation :
Publié par Spiralz
Après attention d4 a des défauts mais c'est un jeu à " plaisir instantané" te te connect tu defonce des hordes de monstre sans trop te poser de question, et bien que poe 2 soit "plus simple" que poe 1 je pense que les gens qui non jamais mis les pieds sur poe 1 vont quand même être frustré si il veulent arrive en end game.
C'est pur casual oui.
Si tu joues régulièrement en moins de 2 semaines tu as fini le contenu d'une saison... ^^
Un peu de concurrence, ça va pas leur faire de mal. D4 a des qualités mais le jeu est à destination du public de D3, fast and furious. On veut des gros chiffres, du loot facile, de la nervosité, avec un manque cruel de finition sur beaucoup d'aspect RPG. Moi perso, j'en peux plus qu'on me vomisse des légendaires à outrance pour stimuler ma dopamine si ce n'est pas autre chose . Je vais m'arrêter là avant de dire des propos que je vais regretter.

En effet, je suis bien plus client de l'approche purement RPG oldschool de POE, toutefois, ça fait mal au coeur pour la licence Diablo, ils sont là pour trousser les portefeuilles, quand tu vois les prix des skins alors que tu as acheté le jeu, c'est ecoeurant. En plus le jeu est déjà rentabilisé, donc pas d'effort en perspective.

C'est le souci avec les grosses boites, et les grosses licences, les bonnes idées se font manger à petit feux par les directives mercantiles des dirigeants. Affaire à suivre.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 26/11/2024 à 13h51.
Pareil pour moi, je vais mettre le jeu en pause jusqu'au prochain patch.

Je suis arrivé à un stade où la moindre upgrade demande bien trop de farm à mon goût.
Il y a des mécaniques inutilement frustrante pour rallonger artificiellement le jeu. Notamment au niveau du craft et le trade est complement cassé, les prix sont délirants.

Et du coup je suis en quasi self-loot, c'est long de chopper la perle rare. ^^
Citation :
Publié par Persée
Pareil pour moi, je vais mettre le jeu en pause jusqu'au prochain patch.

Je suis arrivé à un stade où la moindre upgrade demande bien trop de farm à mon goût.
Il y a des mécaniques inutilement frustrante pour rallonger artificiellement le jeu. Notamment au niveau du craft et le trade est complement cassé, les prix sont délirants.

Et du coup je suis en quasi self-loot, c'est long de chopper la perle rare. ^^
Oui, la boucle de gameplay est pensée pour la rétention.de joueurs, ça manque cruellement de fun, de multi et d'un je ne sais quoi en plus pour faire kiffer. Resultat, tu farm des glyphes ad nauseam, des compos, des legs et des uniques que tu des par pack de 30. Ya un souci, c'est dommage, le jeu est tout de même sympa.
De mon point de vue, le principal soucis de D4 est la seconde "moitié" du jeu où tu as déjà tous les outils en main et tu n'as plus que de la pure progression verticale avec un très important power creep.
Il y a beaucoup de joueurs qui aiment avoir des gros chiffres mais je trouve que ca plonge dans une boucle qui ne fait pas grand sens (je préfère me sentir puissant car j'explose désormais un ennemi plutôt que d'avoir des gros chiffres en le tuant avec le même nombre d'attaques qu'avant car ils ont augmenté ses pv pour compenser le power creep) et que la progression est moins intéressante que lorsque tu viens chercher un nouvel effet ou boucher un trou dans le build.
Du coup, arrivé à cette phase, on s'ennuie assez rapidement.

Après, si on pouvait passer un long moment à jouer à D2 pour chopper Enigma, on a pu voir avec les uniques de D4 que les joueurs ne sont plus contents si on leur met un nouvel effet trop compliqué à avoir.
Du coup, pas simple de trouver le bon équilibre pour contenter tout le monde. (Ce qui ne veut pas dire que l'implémentation des uniques dans D4 était nécessairement bonne, c'était juste pour illustrer que faire autre chose que du power creep immédiat ne va pas nécessairement plaire.)
Le problème c'est pour compenser le power creep tu n'as plus QUE LE PIT.

Et pour moi le pit, c'est l'anti-thèse du diablo-like, ca n'a rien de fun de passer plusieurs secondes voir dizaines de secondes sur un pack.

Et une fois au pit 80-90 (voir même avant) tu roules sur absolument tout le contenu : Boss, Horde et bas-fond.

Donc là je dois farmer pour gratter 5 -10 lvl de pit pour finir mes glyphes, ben la FLEMME

J'attend l'armurerie pour switcher de build/personnage tout en conservant mes builds actuels (je joue en éternel)
Assez d'accord avec vous. Petit souci d'équilibrage, c'est soit on joue le build pété et une fois les uniques obtenus on roule sur tout, soit on se galere avec un build low tiers et encore.

Ça mériterait un ajustement global et un taux de loot revu drastiquement à la baisse. Mais c'est pas leur volonté, il faut que tu loot jusqu'à l'indigestion, tu veux l'unique, hop il tombe par paquet de 10 sur un boss, les légendaires, ils tombent pas 30 quoi que tu fasses, ça en devient ridicule et tu perds la saveur de la rareté.

Avec leur système de saison, faut que tu aies tout tout de suite par peur d'aller voir la concurrence. C'est vraiment dommage. Il y a d'autres pistes à explorer, quitte à amener un peu de complexité et de profondeur au jeu.
Les légendaires ne sont pas des légendaires mais avant tout des objets qui servent à apporter un effet spécial qui vient compléter ton build. Quelque chose d'un peu équivalent aux gemmes de support de PoE.
Du coup, comme cet effet doit être un peu "commun", forcément le drop des "légendaires"...

Après, le concept n'est pas mauvais en soi. Mais la réalisation un peu bancale. (D'autant plus qu'il y a des builds qui ne fonctionnent pas vraiment sans certains effets, que tu n'es pas sûr de disposer de l'effet et, une fois appris, tu ne vas pas nécessairement appliquer l'effet chaque fois que tu remplaces un objet par un nouveau qui restera 23 min avant d'être remplacé.)
Ils auraient pu les mettre dans l'arbre, mais l'arbre aurait été un peu (trop) chargé...
Ils auraient pu les mettre dans les planches de parangon, mais ça serait arrivé un peu tard. (après, c'est un de mes regrets qu'ils aient retiré toute la progression horizontale qu'il pouvait avoir dans ces planches pour y mettre toujours plus de progression verticale et de power creep)
A moins de faire débuter le parangon dès les premiers niveaux... On aurait pu avoir quelque chose un peu dans l'esprit des Constellation de Grim Dawn qui marchent assez bien (système introduit assez tôt, qui monte en puissance doucement, qui apporte de la progression verticale - parfois un peu trop à mon goût - et qui apporte aussi de la progression horizontale très amusante car ça ajoute un (gros) effet qui se déclenche "automatiquement" plutôt que de venir s'installer dans un slot de compétence).
Citation :
Publié par Peredur
...
C'est marrant parce que ton paragraphe s'applique aussi mot pour mot à D3

Il y a exactement le même problème des légendaires/sets qui ne sont finalement que des objets lambda en termes de stats avec des "gemmes de support" collé dessus, qui doivent être assez communs parce qu'ils sont la porte d'entrée du contenu endgame, et finalement le build top meta c'est celui qui est capable d'accumuler le plus de "gemmes de support" qui synergise avec son skill principal et ses skills de support.

Si on retrouve le même design d'un opus à l'autre, ça commence à ressembler à une feature d'avantage qu'à une maladresse.
Je trouve ça maladroit, je préférerais paramétrer les aspects dans le cadre d'un template dédié aux compétences.

Là ça vient parasiter le loot et ça laisse moins de place aux set à venir et aux uniques.
Bref, pour moi on est vraiment sur un calque de D3 et je trouve ça un peu dommage.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 27/11/2024 à 17h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés