[Actu] Test du G915 X de Logitech - Une version améliorée mais coûteuse

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 5 November 2024 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6687/7/171867-240.jpg
En août 2019, Logitech sortait son célèbre clavier le G915. Une esthétique élégante, des switches low profile, double connectivité...Bref autant de point qui ont mis le G915 en concurrence avec le haut de gamme des claviers. Quasiment 5 ans plus tard, Logitech décide de sortir une version X, censée être une amélioration du produit de base.

Packaging
Que ce soit pour le g915 ou son cadet, on retrouve un packaging des plus simples et efficace. Une boîte faisant la taille du clavier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourquoi tout les claviers Logitech sont aujourd'hui sans câble ? ça fonctionne bien avec le câble à l'époque pourquoi ce changement radical ? J'ose pus acheter de clavier sans câble pour en avoir eut il y as très longtemps quand c'était le départ, et j'ai vus l'arnaque que c'étais depuis je suis récalcitrant du sans câble, en quoi je devrais revoir mon avis ?
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Pourquoi tout les claviers Logitech sont aujourd'hui sans câble ? ça fonctionne bien avec le câble à l'époque pourquoi ce changement radical ? J'ose pus acheter de clavier sans câble pour en avoir eut il y as très longtemps quand c'était le départ, et j'ai vus l'arnaque que c'étais depuis je suis récalcitrant du sans câble, en quoi je devrais revoir mon avis ?
sais pas trop, pour le vrai gamer, ca n'a aucun interet... Ca implique une latence, certe minime de nos jours, comparé à ceux cablés. Ca doit être juste parce que la majorité des ventes se font sans cable... Moins de cable sur le beau bureau
Plus esthétique sans câble. Et le temps de latence n'est plus que théorique, même les joueurs de CS ou autre FPS au plus haut niveau n'ont aucun problème avec le wireless.
En ce qui concerne MES périphériques en tout cas (clavier et souris), je dirai environ 7-10 jours d'autonomie avec usage assez intensif. (Télétaff + loisirs). Puis je les branche une fois en allant me coucher un soir, ou je laisse le câble une soirée.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et ça t'es dêja arriver que la batterie soit morte et qu'il faille remplacer le clavier ? Juste pour ça je trouve ça trop con, fin j'ai peur de l'Obsolescence programmé alors qu'avec un câble, j'ai le même clavier depuis plus de 20ans.
J'ai une souris qu'a arrêté de fonctionner du jour au lendemain après seulement 6 mois, mais 1) c'est une Razer (qui m'a été changée sans autre) et 2) je suis pas certain que le problème venait de la batterie, elle s'affichait comme chargée dans le software Razer.

S'agissant d'un clavier et de deux souris Logitech sans fil, j'ai eu aucun problème avec déjà quelques années d'utilisations. Après, est-ce que la batterie a vocation à tenir littéralement 20 ans, sans à minima faiblir fortement, j'en doute, mais concernant les souris Logitech en tout cas, faut s'attendre à des problèmes de double clic ou autre avant ça de toute façon...

Ma conclusion, c'est que si tu veux absolument économiser quelques euros ET garder ton périphérique une éternité, c'est sans doute un peu plus safe de rester sur du filaire. Mais que si t'es pas à 10 balles et que t'es ok avec le fait de changer ton périphérique après peut-être 5 ou 6 (?) ans, y a aucun problème avec du sans fil.
les périphériques sans cable, c'est très pratique pour débarrasser rapidement le bureau pour une autre activité.

Après même en version TKL, le clavier est très imposant.
Citation :
Publié par I Juls I
les périphériques sans cable, c'est très pratique pour débarrasser rapidement le bureau pour une autre activité.
Avoir les lettres AZERTY imprimées sur le postérieur ne dérange pas tout le monde

Très bon SAV certainement mais pour avoir le G915 justement, une mise à jour du firmware via GHub à rendu le clavier non reconnu par GHub il y a 2 ans et je n'ai eu comme retour que "désolé on ne l'eut rien faire."
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
sais pas trop, pour le vrai gamer, ca n'a aucun interet... Ca implique une latence, certe minime de nos jours, comparé à ceux cablés. Ca doit être juste parce que la majorité des ventes se font sans cable... Moins de cable sur le beau bureau
Il y a de ca mais cela permet aussi d'éloigner la tour du bureau. Les seuls câbles encore nécéssaires sont les câbles video, et tu peux en tirer 10m sans conséquences négatives. Le lightspeed y'a pas de latence remarquable, mais il faut utiliser les dongles et pas le bluetooth. (Pour ceux qui se foutaient de ma gueule sur le sujet mac et les I/O)

Bon sinon j'ai la totale G915, G915 TKL et G703 et j'en suis très satisfait. Je voulais racheter un second G915 pour mon bureau de Paris mais au prix du nouveau ca calme un peu...
Le passage à l'USBC est un plus aussi.

Dernière modification par Touful Khan ; 06/11/2024 à 23h00.
Citation :
Publié par Glaystal
https://www.logitechg.com/fr-be/products/gaming-keyboards.html?filters=usb-connection
En profile plat, il n'y a peu de choix malheureusement, puis j'ai toujours était réticent du mécanique qui fais bien plus de bruits qu'un vieux clavier macintosh que j'ai, puis surtout j'ai une protection en silicone dessus, qui s'ajuste parfaitement au clavier et généralement j'ai pas besoin de laver le clavier juste la couche protection de silicone, ce qui est un plus.

Autres @Jeliel je n'ai pas compris, c'est quoi GHUB ? Github ?
Citation :
Publié par Jeliel
Très bon SAV certainement mais pour avoir le G915 justement, une mise à jour du firmware via GHub à rendu le clavier non reconnu par GHub il y a 2 ans et je n'ai eu comme retour que "désolé on ne l'eut rien faire."
Je ne peux que plussoyer, une maj Ghub et ca été la merde pour moi aussi. obligé de le lancer en admin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés