Et ça t'es dêja arriver que la batterie soit morte et qu'il faille remplacer le clavier ? Juste pour ça je trouve ça trop con, fin j'ai peur de l'Obsolescence programmé alors qu'avec un câble, j'ai le même clavier depuis plus de 20ans.
J'ai une souris qu'a arrêté de fonctionner du jour au lendemain après seulement 6 mois, mais 1) c'est une Razer  (qui m'a été changée sans autre) et 2) je suis pas certain que le problème venait de la batterie, elle s'affichait comme chargée dans le software Razer.
S'agissant d'un clavier et de deux souris Logitech sans fil, j'ai eu aucun problème avec déjà quelques années d'utilisations. Après, est-ce que la batterie a vocation à tenir littéralement 20 ans, sans à minima faiblir fortement, j'en doute, mais concernant les souris Logitech en tout cas, faut s'attendre à des problèmes de double clic ou autre avant ça de toute façon...
Ma conclusion, c'est que si tu veux absolument économiser quelques euros ET garder ton périphérique une éternité, c'est sans doute un peu plus safe de rester sur du filaire. Mais que si t'es pas à 10 balles et que t'es ok avec le fait de changer ton périphérique après peut-être 5 ou 6 (?) ans, y a aucun problème avec du sans fil.
|