[Actu] Red Dead Redemption et son extension arrivent (enfin) sur PC en version remasterisée

Répondre
Partager Rechercher
THX a publié le 8 October 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7309/8/171448-240.jpg
Le premier Red Dead Redemption a été lancé sur PS3 et XBox 360 en 2010. Le jeu s'annonce finalement aussi sur PC dans une version remise (techniquement) au goût du jour, en attendant une sortie ce 29 octobre.

Nous vivons décidément des jours fastes. Après l'annonce par Sega du développement d'un nouvel Alien:Isolation dix ans après la sortie du premier opus, c'est au tour de Rockstar de piocher dans ses licences cultes : le groupe américain annonce finalement l'arrivée sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Sorti en 2010 sur Xbox 360 et PlayStation 3, le premier épisode d'une nouvelle licence qui a vocation à devenir une trilogie a durablement marqué les joueurs de l'époque
Je dis peut-être une bêtise, mais RDR n'est pas déjà le deuxième épisode de la trilogie en question ? Ou alors y a déjà eu un RDR3 annoncé et je l'ai raté ?
Oui c'est le second titre, le premier est Red Dead Revolver. Le rédacteur m'a un peu trop corrigé Texte original :
Sorti en 2010 sur Xbox360 et PlayStation 3, le n°2 d'une nouvelle licence ce qui deviendra une trilogie alors acquise par Rockstar

Par contre il me semblait que le titre devenu licence avait été racheté/absorbé par R* or si j'en crois wikipedia, on dirait que non.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je dis peut-être une bêtise, mais RDR n'est pas déjà le deuxième épisode de la trilogie en question ? Ou alors y a déjà eu un RDR3 annoncé et je l'ai raté ?
Citation :
Publié par THX
Oui c'est le second titre, le premier est Red Dead Revolver. Le rédacteur m'a un peu trop corrigé Texte original :
Sorti en 2010 sur Xbox360 et PlayStation 3, le n°2 d'une nouvelle licence ce qui deviendra une trilogie alors acquise par Rockstar

Par contre il me semblait que le titre devenu licence avait été racheté/absorbé par R* or si j'en crois wikipedia, on dirait que non.
Effectivement, mea culpa. Je n'étais pas sûr d'avoir bien interprété la version initiale à l'heure où les rumeurs de développement d'un RDR3 sont assez régulièrement évoquées. Mais c'est un peu reformulé dans l'article.
Ah bah si c'est Uther soi-même qui corrige et reformule, y a pas de pb

Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu dois faire l'amalgame (ou le rédacteur ) avec la licence Mafia.
Mafia a été racheté par Rockstar ?

Vous aurez remarqué la subtilité de R* au passage que Uther a mis en avant contrairement à ma rédaction initiale, à savoir que c'est la précommande, et non le jeu, qui sera dispo fin octobre. De là à ce qu'on preco un remaster prévu pour 2025...
Apparemment il s'agirait au moins des textures de l'époque et du coup, passer du 720p à la 4K, ben ça semble arracher quand même pas mal la rétine. Mais pas dans le sens wahou du terme.
Bah non c'est vilain avec des animations qui ont 14 ans.
Ils auraient au moins pu se fendre d'un remake là c'est juste une mise à jour de textures
C'est mieux que rien, faut pas oublier qu'ils développent un GTA 6 qui va mettre tout le monde à l'amende . Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs pour nous sortir des RDR de folie et GTA
Citation :
Publié par Magellan059
C'est mieux que rien, faut pas oublier qu'ils développent un GTA 6 qui va mettre tout le monde à l'amende . Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs pour nous sortir des RDR de folie et GTA
C'est pas le même studio, 0 rapport. Ils auraient pu demander "faites un vrai remake en utilisant le moteur de RDR2", mais ca aurait couté plus. Ils semblent avoir opté pour un bête portage cheap en misant sur l'aura et les fans pour passer à la caisse... (perso, GTA, balek )
C'est pas le suivi (LOL ROFL MUAHAHAHAHA) de RDR Online qui doit leur pomper des masses de ressources. Donc bon, depuis 2018, ils ont eu le temps de bosser.
Question plus terre à terre, le jeu original vaut quoi par rapport au 2ème ? C'est "juste" un GTA-like au far west, ou c'est un peu plus que ça, comme RDR2 qui est quand même vachement tourné exploration / scénario principal avec un rythme assez lent ?
Le jeu était une tuerie absolue... en 2010. Aujourd'hui, même si son seul concurrent, ben, c'est son prequel de successeur, RDR2 il reste forcément toujours intensément excellent de par sa mise en scène.
Si on a joué à RDR2 je pense même que l'intensité dramatique et l'immersion doivent être encore plus forts pour le joueur.

Mais en gros c'est un GTA lite et non pas like. C'est un western, tu croises autant de pelés en traversant la carte de RDR que quand tu traverses une rue dans GTA.
Citation :
Publié par egos
dommage qu'il y a pas une petite update graphique (du coup pas d'ultrawilde je suppose)
je voulais le faire depuis longtemps
giphy.gif
Citation :
In collaboration with Double Eleven, this new version adds PC-specific enhancements including native 4K resolution at up to 144hz on compatible hardware, monitor support for both Ultrawide (21:9) and Super Ultrawide (32:9), HDR10 support, and full keyboard and mouse functionality.

There’s also support for NVIDIA DLSS 3.7 and AMD FSR 3.0 upscaling technologies, NVIDIA DLSS Frame Generation, adjustable draw distances, shadow quality settings, and more.
Faut lire les articles avant de répondre
Citation :
Publié par THX
Citation :
Citation :

Faut lire les articles avant de répondre
my bad
dans vos echanges je pensais qu'il y avait aucun effort de fait
merci
Effectivement les animations et le coté hyper anguleux des personnages est assez gênant maintenant qu'on a l'habitude des jeux plus modernes.
Après le degré d'acceptation des défauts graphiques va être fortement dépendant du prix du jeu, si ils le vendent au prix d'un AA ça passera si ils le vendent plein pot ils peuvent se gratter.
Citation :
Publié par suycyco
Effectivement les animations et le coté hyper anguleux des personnages est assez gênant maintenant qu'on a l'habitude des jeux plus modernes.
Après le degré d'acceptation des défauts graphiques va être fortement dépendant du prix du jeu, si ils le vendent au prix d'un AA ça passera si ils le vendent plein pot ils peuvent se gratter.
Même en ayant utilisé le moteur de RDR2, ça aurait été abusé de le faire payer plein pot. Je citais The Last of Us qui a fait ça, et autant rien à redire sur le remake, mais le faire payer le prix d'un nouveau jeu c'était quand même abusé. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de boulot, mais tu retires quand même une grosse partie versus un nouveau développement de jeu (moteur graphique déjà existant, scénario déjà écrit / mis en scène, dialogues enregistrés, etc, etc...).

De la même façon que je ne comprends pas* pourquoi ils n'ont pas fait une - simple - upgrade PS5 de RDR2 alors que le boulot a été fait en grande partie avec les versions PC (et qu'ils l'ont fait pour GTA V).

*enfin y'a $urement une rai$on.
Citation :
Publié par Magellan059
Je n'espère pas mais je sens qu'il y en a qui vont tomber de haut à penser ça...
De mon point de vue, ca reste un jeu de 2010 qu'ils vont vendre au moins 50 euros.

Ca attendra une promo et que je fasse RDR2 avant

Dernière modification par Persée ; 09/10/2024 à 17h06.
Rien que sur le plan technique mieux vaut faire RDR maintenant qu'il sera dispo.
Même au niveau narratif, certains personnages sont écrits dans RDR2 en fonction de ce qu'ils ont fait, après, dans RDR1 mais que le joueur connait déjà puisque le 2 bien que sorti après est le prequel du 1.

C'est comme les livres quoi. Mieux vaut les lire par ordre de publication que par ordre chronologique a posteriori.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés