[Actu] Red Dead Redemption et son extension arrivent (enfin) sur PC en version remasterisée

Répondre
Partager Rechercher
Même s'il y a pas mal de personnages secondaires en commun et qu'ils rattachent les wagons, les trames principales sont indépendantes.
Et quand bien même c'est bien écrit, ça reste des histoires classiques, y'a pas vraiment de souci de compréhension sans faire le préquel

Donc oui +1 pour faire dans l'ordre de publication (et le gap technique est assez violent, et les 2 sont similaires donc on peut facilement les comparer, y'a pas eu une révolution du gameplay, c'est le même, en mieux, j'aurais pas personnellement le courage de faire le 1er en ayant fait le 2 juste avant, il risque d'y avoir des moments "ah merde je peux pas faire ça dans le 1").

Sinon j'ai un bon souvenir de l'extension, le mélange cowboys/zombies était plutôt réussi.
Le jeu étant jamais sorti sur PC auparavant je ne comprends pas les réclamations pour un remaster. En quoi "lé grafizm" importent autant ? Je n'ai pas attendu le remake de KOTOR qui n'en finit plus d'être incertain pour y jouer récemment par exemple.

C'est un portage, tardif certes, mais un portage quand même qui a été créé récemment donc fait pour tourner sur les OS actuels avec les résolutions habituelles. C'est pas parce que le jeu est sorti en 2010 à la base que son portage PC qui va sortir sera basé sur Windows 7 et des résolutions en 720p, sont pas débiles à ce point chez Rockstar quand même.

Ce n'est pas non plus comme si on parlait d'un RPG sous Dos des années 80, un jeu d'action/aventure de 2010 doit être encore très abordable 15 ans plus tard non ? On est loin du rétro gaming avec des gros pixels et des polygones dégueulasses type PS1 tout de même !

Bref, cool que ce trou dans la série RDR soit enfin comblé sur PC en tout cas.
Citation :
Publié par Jeska
Le jeu étant jamais sorti sur PC auparavant je ne comprends pas les réclamations pour un remaster. En quoi "lé grafizm" importent autant ?
C'est que d'autres l'ont fait dans un cas de figure similaire, avec une puissance de frappe moindre qu'un R*. Et surtout la réputation de la beauté de RDR2, c'est quand même dommage de s'en priver. C'est de la déception, pas de la réclamation. Au même titre que je trouve ça petit de ne pas avoir upgradé RDR2.
Et pourtant comme toi, ça ne m'a jamais empêché de ressortir des vieux titres et de prendre du plaisir, et j'arrive même à écrire graphisme.
Upgrader RDR2 ? Pourquoi faire ? C'est toujours le plus bel open-world existant (par ses effets, ses objets, ses textures, ses animations, ses météos) et un des plus jeux tout court.

C'est d'autant plus incompréhensible de l'avoir laissé choir comme une grosse merde.
Citation :
Publié par THX
Upgrader RDR2 ? Pourquoi faire ? C'est toujours le plus bel open-world existant (par ses effets, ses objets, ses textures, ses animations, ses météos) et un des plus jeux tout court.

C'est d'autant plus incompréhensible de l'avoir laissé choir comme une grosse merde.
Je parlais de l'absence d'upgrade PS5. Pour le mettre à niveau (RTX, temps de chargements...), comme ça a été fait pour la plupart des gros jeux "récents".

Ils l'ont bien fait pour GTA 5, et y'a eu l'intégration des nouvelles technos pour la sortie PC.
Donc oui, c'est qu'ils le laissent choir.

Et oui je suis d'accord, même en version PS4 je trouve qu'il reste joli. Mais je suis pas en train de quémander à une oeuvre caritative, on parle de Rockstar.
Citation :
Publié par THX
Ils ont remasterisé GTA V ? J'ai rien vu passer. Je l'ai fini à l'époque, j'ai adoré, mais jamais retouché.
Je parle pas de remastering mais d'ugrade PS5. Aka, monter la résolution et intégrer les quelques technos.

Oui ça a été le cas pour GTA V, il y a 2 ans : https://www.youtube.com/watch?v=VNbONMSObfs
Il n'y a probablement pas encore d'outil IA assez performant pour remasteriser tous ses vieux trucs démodés en deux clicks, mais ça viendra vite, c'est sûrement un peu plus compliqué que de restyliser automatiquement des vieux formulaires html moisis avec du bootstrap responsive, parce que ça par contre ça fonctionne déjà pas mal du tout.
Je ne suis pas sur qu'il se vende si bien que ça, déjà par la licence même si RDR a une super réputation ce n'est vraiment pas comparable à l'image qu'a GTA (mes gamins ont jamais joué à un GTA pourtant ils savent tous ce que c'est alors que si tu leur parle de RDR jamais entendu parlé).
Ensuite par le suivi , pas mal de joueurs ont été déçu du suivi de RDR2 online et seront surement échaudés.
Et enfin parce que c'est sur PC ou les habitudes de consommation ne sont vraiment pas comparables au marché console ou chaque nouveauté est scrutée.
En tout cas moi à 50 balles c'est clairement non, j'attendrai des soldes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés