[Actu] Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 October 2024 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/2/169952-240.jpg
Lancée en juin dernier, l'extension Equinox peine à remplir ses objectifs pour dynamiser l'écosystème du MMORPG spatial EVE Online. Après une série de mises à jour effaçant une partie de son contenu, l'une des principales coalitions de joueurs annonce son redéploiement pour tenter de faire bouger les lignes.

Avec l'extension Equinox, le principal objectif de CCP Games était de redynamiser une partie de EVE Online, plus précisément où les joueurs assurent la souveraineté des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai jamais rien compris à ce jeu, mais les articles de JoL, me fait dire que ce doit être un truc de fou le sens communautaire de ce jeu, un vrai gros MMO quoi, un des derniers éléphant du genre, éléphant qui fut unique en son genre
Citation :
Publié par Toga
J'ai jamais rien compris à ce jeu, mais les articles de JoL, me fait dire que ce doit être un truc de fou le sens communautaire de ce jeu, un vrai gros MMO quoi, un des derniers éléphant du genre, éléphant qui fut unique en son genre
Tu peux tester gratuitement. Il y a une offre f2p limitée depuis un moment.
Faut au moins l'avoir testé, même que quelques jours pour se donner une idée de la chose.

Je me rappelle qu'il me faisait rêver, quand il n'était pas encore traduit en français. Il m'avait attiré par un article sur le net qui racontait une histoire d'espionnage. J'ai sauté le pas en 2006 (ou 2007) sans rien comprendre à l'anglais. Sur le canal french je m'amusais à troller, à me faire troller et lire les nombreux trolls.

Par contre, en parlant du 0.0, je n'y suis allé qu'une fois et je n'ai pas du tout aimé ça. Préférant glander dans les zones safes avec mon vaisseau de minage ou de faire des missions PVE. J'ai essayé d'y retourner avec un personnage en partant de zero et avec un autre race mais j'aime pas trop les différents changements de l'interface. Bon, en même temps je n'ai pas vraiment approfondi le sujet.
EVE me fait penser à Mankind, qui proposait une trame scénaristique du même ordre : les joueurs écrivent l'Histoire qui s'y joue. J'ai toujours pensé que c'était une formule géniale car chacun se mue en acteur du déroulement et se crée une alchimie en marge du jeu entre les joueurs. J'imagine la vie des guildes et empires, la politique, la stratégie, tout ceci était présent dans Mankind et se retrouve aussi dans Eve.
La longévité du titre vient de cet aspect car les joueurs utilisent le jeu pour matérialiser des investissement très immatériels mais profondément humains.
Tout ceci à un revers à la médaille : les nouveaux vont avoir du mal à se projeter dans une dimension où ils seront si petits. C'est complexe de s'imaginer prendre sa part dans quelque chose qu'individuellement on peinera à faire bouger.
Citation :
Publié par Aaltar
EVE me fait penser à Mankind, qui proposait une trame scénaristique du même ordre : les joueurs écrivent l'Histoire qui s'y joue. J'ai toujours pensé que c'était une formule géniale car chacun se mue en acteur du déroulement et se crée une alchimie en marge du jeu entre les joueurs. J'imagine la vie des guildes et empires, la politique, la stratégie, tout ceci était présent dans Mankind et se retrouve aussi dans Eve.
La longévité du titre vient de cet aspect car les joueurs utilisent le jeu pour matérialiser des investissement très immatériels mais profondément humains.
Tout ceci à un revers à la médaille : les nouveaux vont avoir du mal à se projeter dans une dimension où ils seront si petits. C'est complexe de s'imaginer prendre sa part dans quelque chose qu'individuellement on peinera à faire bouger.
Le courbe d'apprentissage est effectivement très longue (plusieurs années) mais toujours passionante. Et rien que ça fait de EVE un MMO qu'il faut tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés