C'est bien la première année où je ne prends pas l'extension, rien de neuf, plus ça va moins c'est bien quand tu es vétéran en vrai. pour les nouveaux ou ceux qui ont lâché le jeu depuis X temps oui cela vaut le coup vraiment.
Par contre, pour les vétérans comme moi ou d'autres, les extensions, plus ça va, moins c'est bien et court.
Les fractales râle bol en réalité, tous avec des lances, vraiment rien de bien folichon, une nouvelle classe aurez été top, mais ça ne se fera jamais. Là, je pense que l'on est arrivé à la fin du fin du end games. plus ça va et plus les MAP sont petites, il n'y a qu'à voir les trois dernières extensions et maintenant l'avant-dernière. dommage
Je ne sais pas si ça vaut véritablement le coup même pour des nouveaux pour être franc, la qualité scénaristique et le lore ambiant (à défaut de le respecter) a été sabordé,
la seule raison pour lequel ont devrait jouer au jeu (car les concurrents font bien mieux ailleurs), ne vaut plus vraiment le coup.
Les fractales ne sont plus alimentées depuis bien avant EoD, c'était déjà un problème avant, le jeu n'a jamais vraiment eu de véritable endgame (c'était aussi une plainte de jadis),
le peu de contenue offert (et qui avait du mérite, même si ce n'est pas au niveau d'un FF dans sa conception) c'est les raids, et même ça ils l'ont abandonné avant que tout ne s'écroule :
quand on prend un bon gros recul comme je le disais plus haut : on se rend vite compte que depuis le début post-vanilla (HoT) ; le jeu n'avait aucune véritables intentions d'aller plus loin...
Ces basses intentions dont tout le monde pense n'avoir jamais connu autrefois, ont toujours été là en réalité : ce n'est pas une bonne entreprise c'est tout.
La licence est morte en réalité quand ils ont décidés de mettre fin à Guild Wars 1, où à la rigueur à la fin du jeu vanilla, tout le reste était une garantie pour eux de gagner des $$$, et au fur et à mesure d'en faire le moins possible apparemment (dont les licenciements n'ont pas aidés).
J'avais adoré ce jeu pourtant (grâce au lore de Gw1 dont ce jeu hérite je suppose aussi), je comptais même après EoD à l'origine m'investir dans le premier opus malgré les bas, mais au vu des annonces et de la douche froide j'ai abandonné tout espoir de voir le jeu prospérer et surtout
être respecté. A ce moment là, investir dans une HV centralisé (et qui fait suite à EoD) sur un univers sans dragons (dont l'arc a été pas totalement mais majoritairement mauvais), sur les diverses possibilités comme "le faux S", "le lointain de la mer de jade", "les ruines de Kaineng" et des zones visitées : comme le sud d'Echovald et des zones inédites : comme le Sud de Cantha et le portail des dieux, se sont évanouie. (Et j'aurais vivement préféré que la Tour du Sorcier soit plutôt un raid...).
Bref, ce jeu appartient désormais au passé : et ont sait tous comment à la toute fin ils remercieront leurs joueurs après tant d'années a les exploiter
.
J'aurais vivement préféré que Janthir Wilds soit l'annonce d'un nouveau départ pour la licence... mais
ce n'est pas le cas et pour un prix que j'estime
injustifié.