[Actu] Janthir Wilds, l'extension pour s'installer sur Guild Wars 2 est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 20 August 2024 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7245/5/170805-240.jpg
Cinquième extension de Guild Wars 2, Janthir Wilds apporte notamment une fonctionnalité appréciée par de nombreux joueurs de MMORPG avec le housing.

Concernant le suivi de Guild Wars 2, le studio ArenaNet entend enchainer plus rapidement les extensions quitte à les découper. Ainsi l'arc narratif introduit avec l'extension Janthir Wilds trouvera sa conclusion au bout de la troisième mise à jour trimestrielle, prévue pour le milieu de l'année prochaine. Deux nouvelles cartes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Jet
c'est moins moche qu'avant non ?
Alors j'ai jamais trouvé le jeu moche, surtout pour l'époque ou il est sorti. Je veux bien admettre qu'il a pris un coup de vieux sur certains plan, mais je me surprend toujours à admirer un panorama !

Les personnages font un peu plus "vieillot".

A voir les nouvelles map ! En tous cas content que le jeu perdure, il est sous coté je trouve !
Il maintient toujours son niveau de flottaison, un mmo qui peut se targuer d'offrir un énorme contenu pour n'importe quel type de joueurs malgré son ancienneté, en plus qui (selon moi) a le système de boutique le plus sain et réfléchi de tout mmo confondu.
Vous pouvez foncer les yeux fermés.
J'adore tellement ce jeu mais je ne sais pas du tout pas quoi penser de cette extension (je ne l'ai pas encore achetée alors que j'ai préco toutes les autres dès leur annonce jusqu'à présent).
J'ai l'impression qu'ils raclent les derniers fonds de tiroirs avant d'annoncer Guild Wars 3, la monture c'est celle du WvW, la lance n'a rien de nouveau etc...
Un peu dubitatif
Citation :
Publié par CharlusMagnus
J'adore tellement ce jeu mais je ne sais pas du tout pas quoi penser de cette extension (je ne l'ai pas encore achetée alors que j'ai préco toutes les autres dès leur annonce jusqu'à présent).
J'ai l'impression qu'ils raclent les derniers fonds de tiroirs avant d'annoncer Guild Wars 3, la monture c'est celle du WvW, la lance n'a rien de nouveau etc...
Un peu dubitatif
C'est bien moins ambitieux, mais Guild Wars 2 gagne tout de même en contenu et en qualité de vie. Je pense notamment à la Chambre forte du sorcier de la précédente extension ou le housing ici. On est sur un MMO qui a clairement changé de braquet, mais qui continue d'avancer.
Citation :
Publié par Agahnon
Citation :
C'est bien moins ambitieux, mais Guild Wars 2 gagne tout de même en contenu et en qualité de vie. Je pense notamment à la Chambre forte du sorcier de la précédente extension ou le housing ici. On est sur un MMO qui a clairement changé de braquet, mais qui continue d'avancer.
Je n'arrive pas à savoir si steam a réussi à lui redonner un peu de souffle pour sa suite, j'espère que oui, surtout avec leur système de cash shop non intrusif.

Je vais attendre des retours sur cette extension, clairement sur papier c'est en dessous des précédentes.
Depuis l'extension "Secrets of the Obscure" (SotO) et l'annonce d'extensions annuelles, Guild Wars 2 recycle en effet beaucoup d'éléments (assets, monture, arme...). Malgré cela, l'exploration reste agréable et les meta-events ainsi que les contenus de groupe sont de bonne qualité.

Ces extensions apportent aussi des améliorations pratiques et facilitent la progression des nouveaux joueurs. Certes, on sent moins d'efforts de la part des développeurs, mais les nouveautés sont intéressantes et bien faites.

Personnellement, je trouve que le jeu vaut son prix et je le recommande. À ce stade de son existence, Guild Wars 2 continue de faire ce qu'il a toujours bien fait, sans grande innovation. J'imagine que cela devrait durer quelques années/extensions, le temps que le studio développe le troisième opus.

Dernière modification par Nephistos ; 22/08/2024 à 11h27.
Un début assez long, mais une fois dans la 2eme zone ça bouge bien, et surtout pour une fois que les bandes-annonces ne spoil rien ça fait plaisir car je n'ai pas su du tout à quoi m'attendre, ni sur la nouvelle menace
Cela fait un petit moment que je n'y ait pas mis les pieds, vu la deception que fût le jeu.
Si l'hécatombe était lors d'Icebrood Saga, c'est finalement depuis ses débuts que le jeu n'a jamais sû faire mouche ;
au final nous sommes face à un jeu, chu par son avidité. Et au vu de comment ça se passe (sans étonnement), je ne suis toujours pas prêt à y remettre les pieds...
C'est vraiment de pire en pire... quel gâchis ! Une si belle licence, souillée par des devs incompétants et ingrâts.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'un fan de la première heure pourrait ressentir face à "ça", au final, peut-être aurait-il mieux vallut pour le bien de la licence continuer Guild Wars 1 et plutôt investir dans un update graphique.

Guild Wars 3, si un jour sortie, sera basé sur cet étron, je doute très fort d'une réussite à ce niveau, et ce n'est pas de jolies graphismes qui feront la différence pour rattrapper tout le saccage loresque qui a été fait.
J'étais prêt à laisser une note positive à cette extension jusqu'à faire les courses de saumon.

Je pense que le tas de fumier qui a design cette daube infâme qui mérite plus le terme de torture que d'activité « ludique » mérite le peloton d'exécution. Et c'est sans compter le nombre hallucinant de bugs, mais ça, c'est un thème général de l'extension. Apparemment, même l'équipe QA a été affectée sur un autre projet, l'extension a dû être bricolée par 3 stagiaires et 4 bouts de ficelle. Oui, je suis extrêmement salé, comme ce «^~@#@^~@^ de saumon.
J'ai rencontré plusieurs bugs entravant la progression, corrigés depuis.

Globalement, on est sur une bonne extension même si l'ambition reste réduite. Le scénario s'inscrit bien dans la continuité tout en introduisant une nouvelle menace, avec pas mal de petites perles en répliques et une belle découverte des kodans. Les deux cartes ont une inspiration forte des Rocheuses américaines, magnifiques et bien conçues. Je n'ai pas encore approfondi le housing, même si je ne suis pas forcément intéressé car GW2 n'est pas mon MMO principal.
Un très bon jeu toujours bien vivant.
Je suis content de lui avoir redonné une chance en 2024. Je m'étais arrêté en 2013.
Le chemin parcouru depuis est hallucinant. Probablement le meilleur mmo actuel. que ce soit en open world ou en terme de communauté.

Pour l'extension, c'est assez long au début et la deuxième zone n'est pas folle visuellement. Je trouve l'extension moyenne, elle est bien mais ils auraient pu faire mieux facilement.
En même temps j'ai refait le jeu de base il y a quelques mois qui offre un méga contenu.
C'est bien la première année où je ne prends pas l'extension, rien de neuf, plus ça va moins c'est bien quand tu es vétéran en vrai. pour les nouveaux ou ceux qui ont lâché le jeu depuis X temps oui cela vaut le coup vraiment.
Par contre, pour les vétérans comme moi ou d'autres, les extensions, plus ça va, moins c'est bien et court.
Les fractales râle bol en réalité, tous avec des lances, vraiment rien de bien folichon, une nouvelle classe aurez été top, mais ça ne se fera jamais. Là, je pense que l'on est arrivé à la fin du fin du end games. plus ça va et plus les MAP sont petites, il n'y a qu'à voir les trois dernières extensions et maintenant l'avant-dernière. dommage
Citation :
Publié par alois3
C'est bien la première année où je ne prends pas l'extension, rien de neuf, plus ça va moins c'est bien quand tu es vétéran en vrai. pour les nouveaux ou ceux qui ont lâché le jeu depuis X temps oui cela vaut le coup vraiment.
Par contre, pour les vétérans comme moi ou d'autres, les extensions, plus ça va, moins c'est bien et court.
Les fractales râle bol en réalité, tous avec des lances, vraiment rien de bien folichon, une nouvelle classe aurez été top, mais ça ne se fera jamais. Là, je pense que l'on est arrivé à la fin du fin du end games. plus ça va et plus les MAP sont petites, il n'y a qu'à voir les trois dernières extensions et maintenant l'avant-dernière. dommage
Je ne sais pas si ça vaut véritablement le coup même pour des nouveaux pour être franc, la qualité scénaristique et le lore ambiant (à défaut de le respecter) a été sabordé,
la seule raison pour lequel ont devrait jouer au jeu (car les concurrents font bien mieux ailleurs), ne vaut plus vraiment le coup.

Les fractales ne sont plus alimentées depuis bien avant EoD, c'était déjà un problème avant, le jeu n'a jamais vraiment eu de véritable endgame (c'était aussi une plainte de jadis),
le peu de contenue offert (et qui avait du mérite, même si ce n'est pas au niveau d'un FF dans sa conception) c'est les raids, et même ça ils l'ont abandonné avant que tout ne s'écroule :
quand on prend un bon gros recul comme je le disais plus haut : on se rend vite compte que depuis le début post-vanilla (HoT) ; le jeu n'avait aucune véritables intentions d'aller plus loin...

Ces basses intentions dont tout le monde pense n'avoir jamais connu autrefois, ont toujours été là en réalité : ce n'est pas une bonne entreprise c'est tout.
La licence est morte en réalité quand ils ont décidés de mettre fin à Guild Wars 1, où à la rigueur à la fin du jeu vanilla, tout le reste était une garantie pour eux de gagner des $$$, et au fur et à mesure d'en faire le moins possible apparemment (dont les licenciements n'ont pas aidés).

J'avais adoré ce jeu pourtant (grâce au lore de Gw1 dont ce jeu hérite je suppose aussi), je comptais même après EoD à l'origine m'investir dans le premier opus malgré les bas, mais au vu des annonces et de la douche froide j'ai abandonné tout espoir de voir le jeu prospérer et surtout être respecté. A ce moment là, investir dans une HV centralisé (et qui fait suite à EoD) sur un univers sans dragons (dont l'arc a été pas totalement mais majoritairement mauvais), sur les diverses possibilités comme "le faux S", "le lointain de la mer de jade", "les ruines de Kaineng" et des zones visitées : comme le sud d'Echovald et des zones inédites : comme le Sud de Cantha et le portail des dieux, se sont évanouie. (Et j'aurais vivement préféré que la Tour du Sorcier soit plutôt un raid...).

Bref, ce jeu appartient désormais au passé : et ont sait tous comment à la toute fin ils remercieront leurs joueurs après tant d'années a les exploiter .
J'aurais vivement préféré que Janthir Wilds soit l'annonce d'un nouveau départ pour la licence... mais ce n'est pas le cas et pour un prix que j'estime injustifié.
  • Dailies
  • Daily login reward
  • Séparation des gameplays (game design extreme theme park)
  • Jeu qui tourne autour d'une quête principale du héros inférieure à celle d'un rpg solo
  • interface remplies de notifications à en vomir
  • Univers générique et inintéressant
Néanmoins respect pour l'audace de sortir son extension en même temps que celle de WoW. Je sais pas si c'est fait exprès, ou si c'est juste une bourde.
Citation :
Publié par Hidei
  • Dailies
  • Daily login reward
  • Jeu qui tourne autour d'une quête principale du héros inférieure à celle d'un rpg solo
  • interface remplies de notifications à en vomir
  • Univers générique et inintéressant
Néanmoins respect pour l'audace de sortir son extension en même temps que celle de WoW. Je sais pas si c'est fait exprès, ou si c'est juste une bourde.
C'est ce qui fait tout le succès du jeu et qu'il y a une grosse fanbase.

Daily qui récompense l'assiduité même si tu joues 30min max. Séparation des gameplay donc chacun joue au rythme qu'il veut, sans se sentir sous pression. Aucune course à l'équipement, quasi pas de notion RPG. T'es jamais en retard sur les autres, tout le monde peut jouer ensemble sans que la progression de l'un entrave celle de l'autre. Tout le scénario peut se faire en groupe et tu progresses en groupe. Tu peux quitter 3 ans le jeu et revenir, tu seras pratiquement au même stade que le voisin. La progression horizontale poussée à l'extrême, l'argument qui a accroché les joueurs (et que perso je rêverai de voir appliquer à tous les MMO ).

GW1 a littéralement été le seul "MMORPG" (pas dans la forme où c'est du COOP mais sur le public visé) à résister frontalement à WoW et à même de targuer d'avoir sortie une suite en MMO qui a cartonné. La direction artistique tout comme la bande son ont été maintes fois récompensées.

Aujourd'hui Guild Wars 2 a sa commu qui se suffit à elle même, des joueurs qui achètent automatiquement chaque extension sans se poser de question. Ils sont même plus en concurrence avec WoW, les joueurs de WoW n'aiment pas trop GW2 et inversement car le quotidien d'un joueur sur les 2 jeux est très différent. C'est pas une bourde, l'extension ne vise que les fans et n'a eu aucune communication
Citation :
Publié par Mizuira
Ils sont même plus en concurrence avec WoW, les joueurs de WoW n'aiment pas trop GW2 et inversement car le quotidien d'un joueur sur les 2 jeux est très différent.
Il est pas différent du tout :

• Dailies
Au contraire ils partagent tous les deux une belle base commune anti-mmorpg, anti-communautaire, où chacun joue dans son coin sans altérer l'expérience de l'autre. C'est d'ailleurs leur plus grand point commun : partager les anti-pattern du genre mmorpg.
Citation :
Publié par Hidei
Il est pas différent du tout :

• Dailies
Au contraire ils partagent tous les deux une belle base commune anti-mmorpg, anti-communautaire, où chacun joue dans son coin sans altérer l'expérience de l'autre. C'est d'ailleurs leur plus grand point commun : partager les anti-pattern du genre mmorpg.
C'est bien de savoir ce qui les différencie des vieux MMORPG que tu affectionnes mais t'as pas la moindre idée de ce qui différencie un WoW d'un Guild Wars 2

Rien qu'avec la progression horizontale et le modèle financier, y'a un monde qui sépare les deux jeux en terme d'expérience joueur

Et encore une fois, c'est ce qui a fait le succès du titre. Donc ne pas aimer c'est une chose pas de soucis mais le jeu tourne encore très bien justement grâce à cet atout.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est ce qui fait tout le succès du jeu et qu'il y a une grosse fanbase.

Daily qui récompense l'assiduité même si tu joues 30min max. Séparation des gameplay donc chacun joue au rythme qu'il veut, sans se sentir sous pression. Aucune course à l'équipement, quasi pas de notion RPG. T'es jamais en retard sur les autres, tout le monde peut jouer ensemble sans que la progression de l'un entrave celle de l'autre. Tout le scénario peut se faire en groupe et tu progresses en groupe. Tu peux quitter 3 ans le jeu et revenir, tu seras pratiquement au même stade que le voisin. La progression horizontale poussée à l'extrême, l'argument qui a accroché les joueurs (et que perso je rêverai de voir appliquer à tous les MMO ).

GW1 a littéralement été le seul "MMORPG" (pas dans la forme où c'est du COOP mais sur le public visé) à résister frontalement à WoW et à même de targuer d'avoir sortie une suite en MMO qui a cartonné. La direction artistique tout comme la bande son ont été maintes fois récompensées.

Aujourd'hui Guild Wars 2 a sa commu qui se suffit à elle même, des joueurs qui achètent automatiquement chaque extension sans se poser de question. Ils sont même plus en concurrence avec WoW, les joueurs de WoW n'aiment pas trop GW2 et inversement car le quotidien d'un joueur sur les 2 jeux est très différent. C'est pas une bourde, l'extension ne vise que les fans et n'a eu aucune communication
Je vais en rajouter une couche, désolé mais j'aime comprendre le pourquoi du comment.
Mais, je sais de source sûr que tu as fini par acheter Janthir Wilds alors que tu disais avoir arrêter le jeu depuis Path of Fire,
(et que tu continues très régulièrement à commenter le forum Guild Wars 2), tout en accusant (du moins c'est l'impression que ça me donne) un nombre certains de joueurs d'acheter "day one"; alors je me demandais où était la crédibilité là-dedans ? Comme toi (et je suis d'ailleurs en général assez souvent d'accord avec tes remarques) j'ai été déçu de l'évolution du jeu, et encore plus du traitement et du foutisme de l'entreprise, et le but n'est pas de t'incriminer d'avoir remis les pieds IG (pour X raisons, ça te regarde), mais juste de comprendre pourquoi tu en arrives à dire une chose et son contraire à travers deux forums et prétendre avoir "arrêter le jeu et être passer à autre chose" tout en récitant ad nauseam ton CV à chaque argumentation.

Et en ce qui me concerne, je ne comprends pas non plus la logique d'avoir pris Janthir Wilds et pas End of Dragons/SoTo (même si c'est pourri d'après toi), vu que ça fait suite au scénario... C'est un peu comme s'être arrêter au tome 3 et de prendre seulement le tome 6 car déçue du tome 4 et 5...
(Pour quelqu'un qui se disait "assidue" dans le milieu), tu aurais pu te contenter de regarder des streams et ça t'aurais suffit (donner une idée) et au moins tu n'aurais pas participé toi aussi, à l'entreprise. Et du coup ma dernière question est celle-ci : regrettes-tu d'avoir mis ces 25€ maintenant ?
Bon de manière générale, j'ai apprécié l'extension, je la trouve légèrement mieux que SotO. Mais tout n'est pas tout blanc, tout rose, tout beau hélas^^ mais je ne regrette pas mon achat pour le coup maiiis... SotO ça partait bien aussi et la suite a été décevant, donc j'attends de voir la suite justement xD
Citation :
Publié par Kalythsu974
Bon de manière générale, j'ai apprécié l'extension, je la trouve légèrement mieux que SotO. Mais tout n'est pas tout blanc, tout rose, tout beau hélas^^ mais je ne regrette pas mon achat pour le coup maiiis... SotO ça partait bien aussi et la suite a été décevant, donc j'attends de voir la suite justement xD
J'ai quand même eu des échos où ça disait que SoTo et Janthir Wilds ne pouvaient clairement pas scénaristiquement se passer l'un de l'autre,
tout autant que la communauté semble très divisée sur la dernière extension. Je me demande sincèrement si les gens s'intéressent à Guild Wars 2 (et ses extensions) par dépit et/ou par défaut ; ou simplement parce que c'est toujours intéressant, beau. Quant aux vétérans n'ayant pas un minimum pactisé avec le diable, je me demande juste si de leurs côté ils y éprouvent du plaisir ou de l'intérressement...

La thématique de Janthir Wilds est sympathique, mais en général avec Anet quand ça démarre mal, ça ne peu que mal finir.
Je me souviens encore de l'époque où l'épisode 1 (post-prologue) de l'HV5 était sortie, et où ça gueulais dans tous les sens, aujourd'hui le son de cloche serait tellement différent...

Dernière modification par LordKaisinel ; 05/09/2024 à 23h10.
Citation :
Publié par LordKaisinel
J'ai quand même eu des échos où ça disait que SoTo et Janthir Wilds ne pouvaient clairement pas scénaristiquement se passer l'un de l'autre,
tout autant que la communauté semble très divisée sur la dernière extension. Je me demande sincèrement si les gens s'intéressent à Guild Wars 2 (et ses extensions) par dépit et/ou par défaut ; ou simplement parce que c'est toujours intéressant, beau. Quant aux vétérans n'ayant pas un minimum pactisé avec le diable, je me demande juste si de leurs côté ils y éprouvent du plaisir ou de l'intérressement...

La thématique de Janthir Wilds est sympathique, mais en général avec Anet quand ça démarre mal, ça ne peu que mal finir.
Je me souviens encore de l'époque où l'épisode 1 (post-prologue) de l'HV5 était sortie, et où ça gueulais dans tous les sens, aujourd'hui le son de cloche serait tellement différent...
Oui clairement JW est la suite de SotO, c'est une nouvelle histoire, avec un nouveau méchant MAIS il y a des points, très gros points abordés que si tu n'as pas fait SotO, tu comprendras pas. Surtout le début de l'extension où si tu n'as pas fait SotO tu ne piges pas pourquoi il se passe ça... on est quand même loin des extensions indépendante une extension = une histoire par an lol c'est plus une extension = une suite de l'histoire actuellement^^ EoD/SotO c'était moindre, il y avait juste la liaison que les démons de Gyala étaient des Kryptis et ça fait lien avec SotO.

Je vais détailler sans trop m'étaler, quoi qu'il arrive, Arena net est fort pour faire de belles maps et des musiques sublimes, ça aucun soucis. L'histoire et les personnages sont légèrement au-dessus de celle de SotO je trouve mais on a que la première partie de l'extension, SotO c'était pareil, début bien, seconde moitié c'était catastrophique x) (seul la map et l'ambiance de la map était cool mais comme dit pour le mapping et les musiques, ils sont au top^^)

Etant une ancienne de l'univers GW et je continue aujourd'hui à y jouer, clairement parfois ils me font râler mais je prends encore du plaisir à y jouer mais je sais reconnaître quand ils font des choses nulles pour rester polie et ces derniers temps avec SotO j'ai pas mal râler je l'avoue mdr pourtant ça partait pas trop mal. JW ça remonte dans mon estime car même si je trouve encore plus light que SotO, il propose un contenu plus utile et d'une qualité un peu plus positive, mais voilà il y a des choses à redire.

Pour te répondre, je continue GW2 et à payer leurs extension car j'aime leur univers et que j'aime ce qu'ils font visuellement et auditivement. L'histoire reste quand même acceptable mais certains point du lore ce n'est pas ça. Mais parce que je veux connaître la suite de l'histoire voir comment évolue cet univers, je continue l'aventure. Je farme beaucoup moins qu'avant mais je continue quand même. Et je n'ai jamais cachée être une grosse pigeonne en ce qui concerne GW2 ^^'

Mais c'est sûr que ceux qui s'en fiche de l'univers, du lore, que les graphismes sont trop vieillot à leur goût car désormais ils sont habitué à voir du UE5 et à avoir des extensions aussi grosse que celles de FF14/WoW bah là c'est sûr que GW2 va leur paraître nul et fade. Attention je ne dis pas qu'ils ont entièrement tord, oui les extensions de GW2 sont désormais très light, je l'ai dit plus haut me semble, donc voilà ceux qui achètent les extensions de GW2 à 25€ désormais savent à quoi s'attendre, c'est loin derrière ce que sont les extensions des plus gros mmorpg. Mais perso on a été averti, on a vu qu'avec SotO c'était pire que prévu, je suis avertie, si j'achète bah j'assume d'avoir le contenu qu'ils proposent car ils l'ont dit et on a déjà eux une première expérience. Donc je sais à quoi m'attendre désormais (je me répète je sais mais ça faut que les joueurs le comprennent, ce que beaucoup ont du mal encore sans pour autant défendre Arena Net, toujours, je reste impartiale^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés