La feuille de route d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Des choses très intéressante qui sont actuellement dites dans le stream officiel de Ash of création " LA ROADMAP " enfin montrée , comme par exemple le but des devs dont celui du GM Steven est d'avoir des serveurs de 8000 a 10000 joueurs :

La Roadmap :

ROADMAP Ash of creation.png

Les Ajouts périodiques :

les ajouts périodiques.png

Alpha 1 et 2 :

alpha 1 et 2.png

Phase 1 :

phase 1.png

Phase II :

phase II.png

Phase III :

phase III.png

Les prix des packs Alpha : mais ce qui ne donne aucun accés a la BETA ni au jeu final.

Les prix des packs !.png

A la fin du Live De ce que j'ai pus retenir :

- Le studio a commencé a l'origine avec 6 personnes et ils sont aujourd'hui plus de 200 devs a travaillé sur le jeu.

- le Budget actuel du jeu se situe entre 85 et 90 millions de dollards.

- le Karma négatif ou la corruption des joueurs dans le jeu impacteras en négatif l'EXP qu'ils gagneront pour leur personnage en question. ( joueur PK ou Toxique ) .

- Une question a été poser sur le Crunch et Steven a répondus qu'ils etaient actuellement en crunch jusqu'en septembre pour preparer l'Alpha 2.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 16/08/2024 à 22h44.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
- le Karma négatif ou la corruption des joueurs dans le jeu impacteras en négatif l'EXP qu'ils gagneront pour leur personnage en question. ( joueur PK ou Toxique ) .
La perte d'équipement est toujours d'actualité pour les joueurs sous corruption ?
La bonne nouvelle, ça les décourage pas de prendre le temps. ils sortiront le jeu terminé et fidèle à son idée de départ.

La mauvaise nouvelle, faut rien attendre avant 2027. Et d'ici 2027, je mise davantage sur un "MMO" solo / coop full IA.
Citation :
Je comprenais pas où tu voulais en venir avec cette phrase au début, mais j'ai réécouté le live. En fait, c'est pas de l'exp en moins que tu gagneras en tuant des mobs, c'est juste l'exp que tu auras en dette si tu es tué en étant PK, qui sera plus élevée que la normale. (Par exemple, si tu perds 5% en standard, ce sera peut-être 10% quand tu es tué en étant PK)

Et oui, le loot de stuff quand on est PK est toujours d'actualité @Japo_naise

Globalement, ça fait du bien d'avoir enfin une roadmap, c'était quelque peu flou jusqu'à maintenant. Maintenant, faut pas espérer qu'elle soit tenue exactement. Imo, la phase 3 va être un peu décalée ou bien sont contenu étalé.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je comprenais pas où tu voulais en venir avec cette phrase au début, mais j'ai réécouté le live. En fait, c'est pas de l'exp en moins que tu gagneras en tuant des mobs, c'est juste l'exp que tu auras en dette si tu es tué en étant PK, qui sera plus élevée que la normale. (Par exemple, si tu perds 5% en standard, ce sera peut-être 10% quand tu es tué en étant PK)

Et oui, le loot de stuff quand on est PK est toujours d'actualité @Japo_naise

Globalement, ça fait du bien d'avoir enfin une roadmap, c'était quelque peu flou jusqu'à maintenant. Maintenant, faut pas espérer qu'elle soit tenue exactement. Imo, la phase 3 va être un peu décalée ou bien sont contenu étalé.
Normalement, sauf erreur de ma part, se n'est pas du stuff que tu perds. Mais des composants d'artisanat que tu auras loot juste avant.
Voir ici: https://ashesofcreation.wiki/Player_flagging
Il faut descendre dans la page pour avoir l'information.

Dernière modification par HéryglèN ; 17/08/2024 à 10h14.
Citation :
Publié par Japo_naise
Le système de PVP est déjà assez complet en phase 1, ils évoquent des "lawless zones" Il s'agit d'une zone ou les personnages sont tag en PvP ?
Oui c'est ce que Steven a dit , ça seras des zones ou les joueurs seront automatiquement Tag pvp.

Autre chose que j'ai entendu , les zones pour l'exp ou seront les meilleurs et loot/item rare se trouveront en zone pvp.
Citation :
Publié par HéryglèN
Normalement, sauf erreur de ma part, se n'est pas du stuff que tu perds. Mais des composants d'artisanat que tu auras loot juste avant.
Voir ici: https://ashesofcreation.wiki/Player_flagging
Il faut descendre dans la page pour avoir l'information.
C'est pas vraiment ça en fait.

Quand on est blanc (Clean) ou Violet (Flag), si on meurt, on ne perds que les matériaux (Ou une partie en tout cas). Mais si l'on meurt en étant rouge (Corrompu / PK), il y a le risque de drop son stuff équipé.
Et bien sur, toujours une perte d'exp lié à son statut.

Pour les zones lawless, je suis partagé, ça dépendra vraiment de comment c'est foutu, car ça enlève le côté "responsable" de ses actes. D'un point de vue RP, c'est logique vu comme il le présente mais d'un point de vue gameplay, j'attend de voir.
A noter que cette zone lawless dans le désert disparaîtra ensuite lorsque les nodes apparaitront dans le désert et auront donc une zone d'influence. La mer par contre sera une zone lawless en permanence, c'est donc l'occasion de tester pour eux.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est pas vraiment ça en fait.

Quand on est blanc (Clean) ou Violet (Flag), si on meurt, on ne perds que les matériaux (Ou une partie en tout cas). Mais si l'on meurt en étant rouge (Corrompu / PK), il y a le risque de drop son stuff équipé.
Et bien sur, toujours une perte d'exp lié à son statut.

Pour les zones lawless, je suis partagé, ça dépendra vraiment de comment c'est foutu, car ça enlève le côté "responsable" de ses actes. D'un point de vue RP, c'est logique vu comme il le présente mais d'un point de vue gameplay, j'attend de voir.
A noter que cette zone lawless dans le désert disparaîtra ensuite lorsque les nodes apparaitront dans le désert et auront donc une zone d'influence. La mer par contre sera une zone lawless en permanence, c'est donc l'occasion de tester pour eux.
Disons que si tu es blanc (vert dans ce cas) ou violet, ça m'aurait bien fait chié de perdre mon stuff. Si ça avait été le cas j'aurais réfléchie à deux fois avant de jouer au jeu. Si se n'est en plus des matières premières que de l'xp ou autre, ça va, cela passe.

Et quand on regarde les règles de pénalité de mort, ce jeu encourage à être flag PvP tout le temps. On perd moins de chose lorsqu'on est combattant que si on l'était pas en cas de mort de son personnage.

Dernière modification par HéryglèN ; 17/08/2024 à 12h05.
Citation :
Des choses très intéressante qui sont actuellement dites dans le stream officiel de Ash of création " LA ROADMAP " enfin montrée , comme par exemple le but des devs dont celui du GM Steven est d'avoir des serveurs de 8000 a 10000 joueurs :

La Roadmap :

ROADMAP Ash of creation.png

Les Ajouts périodiques :

les ajouts périodiques.png

Alpha 1 et 2 :

alpha 1 et 2.png

Phase 1 :

phase 1.png

Phase II :

phase II.png

Phase III :

phase III.png

Les prix des packs Alpha : mais ce qui ne donne aucun accés a la BETA ni au jeu final.

Les prix des packs !.png

A la fin du Live De ce que j'ai pus retenir :

- Le studio a commencé a l'origine avec 6 personnes et ils sont aujourd'hui plus de 200 devs a travaillé sur le jeu.

- le Budget actuel du jeu se situe entre 85 et 90 millions de dollards.

- Une question a été poser sur le Crunch et Steven a répondus qu'ils etaient actuellement en crunch jusqu'en septembre pour preparer l'Alpha 2.
Si je ne suis pas à côté de la plaque, je comprends que la première et seconde phase seront jouables que certains jours ? Et que ce sera du 24/7 à partir de mai 2025 seulement.
Citation :
Publié par Drumbur
Si je ne suis pas à côté de la plaque, je comprends que la première et seconde phase seront jouables que certains jours ? Et que ce sera du 24/7 à partir de mai 2025 seulement.
Phase 1 : lancement le 25 Octobre test le vendredi / samedi / dimanche
Phase 2 : lancement 20 décembre test 5 jours semaine / 2 offline
Phase 3 : lancement le 1er Mai test 24/7

J'ai vu qu'ils allaient inclure les "pets" dans la phase3, ca ne risque pas de surcharger le moteur graphique durant les affrontements avec beaucoup de joueurs ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils ont répété à maintes reprises: si vous comptez jouez, passez votre chemin ces packs ne sont pas là pour ça et ne donneront pas accès aux prochaines beta.
Il faudra repasser à la caisse pour les accès béta 1 et 2.
Citation :
Publié par Japo_naise
Il faudra repasser à la caisse pour les accès béta 1 et 2.
Pourquoi repasser?

J'attendrai personnellement, pour une sortie en 2027 (+ les délais inhérents au dev du jeu = 2028) pas la peine de se précipiter.

"ce n'est pas un sprint, c'est un marathon" LH
Si tu veux soutenir le projet, pourquoi pas y mettre des sousous. Personnellement, j'ai comme règle de ne payer que des jeux finis, ensuite, je peux acheter skin et abo pour soutenir le studio et autre (non P2W). Sinon j'investis et dans ce cas, je veux un retour sur investissement à auteur du risque
Citation :
Publié par HéryglèN
Et quand on regarde les règles de pénalité de mort, ce jeu encourage à être flag PvP tout le temps. On perd moins de chose lorsqu'on est combattant que si on l'était pas en cas de mort de son personnage.
Clairement, le jeu encourage à pvp pour minimiser ses pertes. Mais à l'inverse, être en permanence flag, c'est pas non plus une bonne idée, car c'est le risque de se faire taper par n'importe qui à n'importe quel moment.

Le choix d'être flag ou pas se fera au cas par cas, en fonction des situations.

Concernant la lawless zone, Steven a ajouté ceci sur Discord par la suite :

Capture_decran_2024-08-17_122746.png
[...]

120 $ pour jouer le week end MDR.
Sur un jeu avec 6 "archetypes" meme pas fini

Et les autres c'est encore pire Ils ont payé 250$ pour jouer ... le week end aussi
La seule différence c'est qu'ils commencent plus tot.

[...]

Et vous allez devoir attendre au minimum mai 2025 pour vraiment avoir l'alpha 2
Sans compter les delay

[...]

Dernière modification par Uther ; 17/08/2024 à 18h56.
Personne ne t'y oblige, personnellement je m'ennuie et je vais tenter d'en gratter une

Faut savoir que ce sera minimum 15$ d'abonnement mensuel, perso je préfère c'est une paiement pas forcement plus cher à l'ancienne

Et puis c'est dit un peu partout qu'ils en tiendront compte de ce que tu as déjà donné, ce qui est normal donc des rabais plus tard

Et puis je m'en fou, vu ce que j'ai donné dans des projets qui vont se ramasser
Je comprendrais jamais ceux qui mettent autant d'argent sur un jeu pas fini, que ce soit AoC ou un autre.
Mais merci de tester le jeu pour moi, j'attendrai une beta ouverte dans quelques années
C'est quand même beau à quel point le monde du développement vidéo-ludique a changé. Jamais on aurait payé pour une alpha ou bêta dans les années 2000.
Et l'early access c'est encore une autre mode totalement ubuesque.

Mais en effet, que ceux pour qui 120€ c'est des pièces jaunes y aillent pour nous financer le développement.
Citation :
Publié par Drumbur
C'est quand même beau à quel point le monde du développement vidéo-ludique a changé. Jamais on aurait payé pour une alpha ou bêta dans les années 2000.
Et l'early access c'est encore une autre mode totalement ubuesque.

Mais en effet, que ceux pour qui 120€ c'est des pièces jaunes y aillent pour nous financer le développement.
ça se résumait à 3 MMO aussi et on était heureux avec un sol vert et 3 arbres
Modération : pour une meilleure lisibilité, les messages traitant de la feuille de route d'Ashes of Creation ont été réunis (merci pour le récap !). Le sujet sur le Barde reste disponible par ici.

Les contributions hors-sujets qui, une fois de plus, ne visent qu'à faire dévier le sujet, ont été expurgés par là. Pour mémoire, vous n'êtes pas obligé de réagir à la provocation et de nourrir les dérives... Le sujet ici, c'est la feuille de route du jeu.
Le lien vers le reddit où ça a été mis : https://www.reddit.com/r/AshesofCrea..._announcement/

P'tit damage contrôle en bon et dû forme. Ça me choquait pas outre mesure dans le sens où le but c'était surement de ménager ceux qui avait mis 250/500 balles et qu'ils ne se sentent pas lésé. Mais soit, tant mieux pour les futurs possesseurs de ces clés (Ça reste toujours un joli billet d'entrée)
Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont enlevés les packs d'origines ?

Ils auraient laissés les pack a 250 euros en cours, la polémique n'aurait jamais eu lieu.

Les personnes qui supportaient le jeu en acheter un quand ils le désiraient et les autres attendaient la sortie du jeu, qu'il arrêtent les ventes a 1 mois de la sortie je comprendrais , mais il reste combien de temps de développement jusqu'a la sortie ? .... donc je pense que ça a été un mauvais choix qui a été fait et que ces clefs Alpha n'avaient pas a existées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés