La feuille de route d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuira
Je comprendrais jamais ceux qui mettent autant d'argent sur un jeu pas fini, que ce soit AoC ou un autre.
Mais merci de tester le jeu pour moi, j'attendrai une beta ouverte dans quelques années
Je suis d'accord mais je peux comprendre la démarche mine de rien. Déjà parce qu'un mmo n'est pas un jeu comme un autre et pour beaucoup, ce sera le jeu sur lequel ils vont rester pour un bon moment. De deux, parce que ça fait 15 20 ans qu'il n'y a pas grand chose en déhors du modèle theme park qui sort et, plus chiant encore, que des mmo avec un model différent sont soudain convertis en theme park.

En gros c est un investissement.
Je rajouterais à ce que dit Vhailör: le plaisir de la découverte. Le plaisir d'être sur un MMO vierge de toutes ressources sur Internet. Ou t'as pas Jean-Michel Roxxor qui va te sortir la liste de toute les trucs obligatoires à faire pour être au top en début de serveur.
Là, c'est découverte totale, le néant et pour tout le monde (C'est important que ce soit tout le monde). C'est un sentiment que j'ai pas eu depuis 17/18 ans. (Je compte pas les beta KR de MMO que j'ai pu faire car de toute façon, je captais trop peu de chose)

Finalement, peut-être que les meilleurs moments que je vais avoir sur AoC, ce sera durant les alphas (J'espère que non).
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je rajouterais à ce que dit Vhailör: le plaisir de la découverte. Le plaisir d'être sur un MMO vierge de toutes ressources sur Internet. Ou t'as pas Jean-Michel Roxxor qui va te sortir la liste de toute les trucs obligatoires à faire pour être au top en début de serveur.
Là, c'est découverte totale, le néant et pour tout le monde (C'est important que ce soit tout le monde). C'est un sentiment que j'ai pas eu depuis 17/18 ans. (Je compte pas les beta KR de MMO que j'ai pu faire car de toute façon, je captais trop peu de chose)

Finalement, peut-être que les meilleurs moments que je vais avoir sur AoC, ce sera durant les alphas (J'espère que non).
Pas besoin d'un MMo vierge. Tu peux faire ca sur n'importe quel jeu
Suffit juste de pas regarder les vidéos sur youtube... C'est tout
Citation :
Publié par Pygmalion01
Pas besoin d'un MMo vierge. Tu peux faire ca sur n'importe quel jeu
Suffit juste de pas regarder les vidéos sur youtube... C'est tout
Ça se saurait si c'était si simple. Sur un jeu solo, c'est facile, sur un jeu en ligne, si t'es seul à rien connaître, on va vite te le faire comprendre et te dire que faire.
Et sur du MMO PvP/PvX, j'ai en général une volonté d'être un minimum correct, hors de question d'arriver les pieds sous la table.

Là, c'est l'occasion d'être tous totalement innocents sur un MMO PvX où je souhaiterais être un minimum compétitif à la release, ça n'arrivera qu'une fois donc j'en profite.
Citation :
ça c'est moins sûr, entre les différentes bêta et la sortie finale, tu auras une armée de trucs en ligne sur la tendance à suivre
Citation :
Publié par Gaks
ça c'est moins sûr, entre les différentes bêta et la sortie finale, tu auras une armée de trucs en ligne sur la tendance à suivre
Je suis sur le jeu depuis l'alpha 1 ^^' La tendance à suivre, c'est moi et les autres joueurs qui l'écriront si on peut dire.
Citation :
Publié par Dga-fr
100€ l'alpha, c'est pire que SC là
Quand la norme, c'est 80 balles le jeu, et que t'as pas un pouvoir d'achat au RSA, honnêtement ça me fait pas plus trembler que ça.
Citation :
Publié par Dga-fr
100€ l'alpha, c'est pire que SC là
J'ai acheté 500$ un vaisseau il y a 10 ans toujours au stade de brochure alors si AOC compte me dégouter comme ça c'est raté

Comme les 40 à 50 personnes qui squattent dejà le forum j'aurai ma clef

le serveur shop du site vont peut ete sauter, la communauté est en manque ça se voit
Citation :
Ça se saurait si c'était si simple. Sur un jeu solo, c'est facile, sur un jeu en ligne, si t'es seul à rien connaître, on va vite te le faire comprendre et te dire que faire.
Et sur du MMO PvP/PvX, j'ai en général une volonté d'être un minimum correct, hors de question d'arriver les pieds sous la table.

Là, c'est l'occasion d'être tous totalement innocents sur un MMO PvX où je souhaiterais être un minimum compétitif à la release, ça n'arrivera qu'une fois donc j'en profite.
Alors je vais encore briser un rêve mais en 1 semaine tu vas te faire spoil assurement
Spoil par tout les gros streamers et youtubeurs sans travail qui auront des passe-droits pour passer ou tester en premier
Et qui vont tenter de poncer le truc pour faire des guides sur youtube
Premier jour de test tu peux etre assauré d'etre déja spoil alors imagine quand ils pourront jouer les 5 jours.
Enfin du peu que le jeu propose ca va pas aller loin mais bon
Citation :
Publié par Pygmalion01
Alors je vais encore briser un rêve mais en 1 semaine tu vas te faire spoil assurement
Spoil par tout les gros streamers et youtubeurs sans travail qui auront des passe-droits pour passer ou tester en premier
Et qui vont tenter de poncer le truc pour faire des guides sur youtube
Premier jour de test tu peux etre assauré d'etre déja spoil
Cf. plus haut, j'ai le passe droit. Va savoir, je suis peut-être un gros chomeur qui va jouer H24.
Citation :
Cf. plus haut, j'ai le passe droit. Va savoir, je suis peut-être un gros chomeur qui va jouer H24.
Noon tu as été assez pigeon pour acheter une cle AOC ??
oh lalal ok.
Ba bonne chance alors
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
T'as surtout pas à te justifier et encore moins avec ce mec venant ressasser en boucle à chaque occasion.
tout ca venant d'un gars qui veut payer un acces anticipe pour jouer à un F2P
Git gud
Citation :
Publié par Pygmalion01
tout ca venant d'un gars qui veut payer un acces anticipe pour jouer à un F2P
Git gud
C'est quoi cette haine envers AoC ? d'ailleurs le jeu n'est pas un F2P puisqu'il auras un abonnement mensuel !

J'espère que tu ne joue pas a wow ? pour dire ce genre de conneries quand même....
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
C'est quoi cette haine envers AoC ? d'ailleurs le jeu n'est pas un F2P puisqu'il auras un abonnement mensuel !

J'espère que tu ne joue pas a wow ? pour dire ce genre de conneries quand même....

Non il défend bec et ongles pantheon et ose la ramener ici concernant les packs, juste EPIQUE quand même quand on sait que pour un dev aussi calamiteux ils vendent des pledge de 50 à 150$ quand même (je sais pas si le plus comique c'est de payer sans savoir si le jeu sortira ou d'avoir juste un accès au forum... )

Et venir parler de scam quand on sait que pantheon est en train de mobiliser toutes ses ressources pour un EA... qui d'AOC ou de pantheon sera vraiment un scam ?

Mais bon il s'énerve tellement contre les autres mmorpg qu'il en confond les topics maintenant...

26589-1724087119-5044.png

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 19/08/2024 à 19h16.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar

je parlais de Throne and liberty
Ce type se la ramene tout le temps pour donner des lecons... mais le mec veut acheter un acces anticipe sur un F2P
et il parle des packs 50$ de Pantheon
La différence c'est que tu peux jouer au jeu... 11 classes /3 zones

et AOC?
120$ voir 500$ pour le pack alpha 1 pourquoi?
jouer le week end avec 6 pauvres classes pas fini et a peine 8 % du contenu sur truc surement buggé a mort

Enfin a un moment faut se reveiller quoi
Je le dis depuis le départ que AOC c'est un scam
et on y arrive a grand pas

Dernière modification par Pygmalion01 ; 19/08/2024 à 19h09.
Citation :
Publié par Pygmalion01
je parlais de Throne and liberty
Ce type se la ramene tout le temps pour donner des lecons... mais le mec veut acheter un acces anticipe sur un F2P
et il parle des packs 50$ de Pantheon
La différence c'est que tu peux jouer au jeu... 11 classes /3 zones

et AOC?
120$ voir 500$ pour le pack alpha 1 pourquoi?
jouer le week end avec 6 pauvres classes pas fini et a peine 8 % du contenu sur truc surement buggé a mort

Enfin a un moment faut se reveiller quoi
Je le dis depuis le départ que AOC c'est un scam
et on y arrive a grand pas
tu achètes pas un jeu mais tu participes à son financement.
Ce sont en plus les joueurs qui re voulaient payer pour financer le jeu.
Vu la feuille de route et le nombre de nouveautés qui seront accessibles durant les 3 phases de Alpha, on peut pas dire que c'est un scam!
Il y aura les 8 classes, plus de la moitié du monde et les principales bases du jeu.
Il restera le dernier tier de niveau, les zones à finir et encore quelques features non montées.
Si tout se passe bien il sortira en 2026.
Citation :
Publié par Nabal
tu achètes pas un jeu mais tu participes à son financement.
Ce sont en plus les joueurs qui re voulaient payer pour financer le jeu.
Vu la feuille de route et le nombre de nouveautés qui seront accessibles durant les 3 phases de Alpha, on peut pas dire que c'est un scam!
Il y aura les 8 classes, plus de la moitié du monde et les principales bases du jeu.
Il restera le dernier tier de niveau, les zones à finir et encore quelques features non montées.
Je ne suis pas sur qu'il y est la moitié du monde
Citation :
Publié par Nabal
Non, jamais. J'y crois pas un seul instant. Ou alors vraiment fin 2026, début 2027.

Je m'attend à minimum 1 an et demi / 2 ans de phase 3.

Et puis ça sortira ptêt jamais au final, tel un Camelot Unchained Même si vu les sommes engagés par le principal intéressé, ce serait étonnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés