[Vidéo] Bande-annonce cinématique de Dune: Awakening : la Vision de Paul Atreides

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 juin 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En attendant de dévoiler le gameplay de Dune Awakening cet été à l'occasion de la gamescom, Funcom livre quelques détails sur la trame de son MMO de survie au travers d'une nouvelle bande-annonce cinématique articulée autour de la vision de Paul Atréides – et qui explique la place des joueurs dans la trame de l'univers de Dune.

Paul Atréides est capable de voir les lignes du temps, la seule paix qu'il aie trouvée émerge dans un futur qui n'a jamais existé. Une ligne temporelle dans laquelle il ne serait jamais né. Si sa mère avait suivi les ordres du Bene Gesserit et engendré une fille plutôt qu'un fils, tout aurait été différent : la traitrise du Docteur Yueh aurait été déjouée, le duc Atréides n'aurait pas été assassiné et la maison Atréides aurait survécu, mais aussi un monde où les Frémens auraient été exterminé, un monde sans Muad'Dib, ni Kwisatz Haderach... Mais Paul Atréides est né et toutes ses visions conduisent à des horreurs... sauf une, celle qui conduit aux joueurs de Dune Awakening.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kalythsu974
je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose^^
Il faut faire des concessions pour la dimension MMO.

Dernière modification par Taome ; 08/06/2024 à 17h19.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Cela leur laisserait une plus grande marge de manoeuvre dans l'intrigue et le développement de leur jeu, leur laissant le loisir de la direction qu'ils souhaitent prendre.

Les puristes seront contre
Sur Le Cercle Taberna, je suis considéré comme un "puriste", considéré persona non grata et victime des pires sophismes, parce que je n'ai pas vraiment aimé les 2 derniers films.

Pourtant, je ne suis absolument pas choqué par cette bande-annonce d'une uchronie dans l'univers de Dune. Pour moi, ça fait bien plus pour faire vivre l'univers de Dune que 2 films d'un réalisateur au boulard monstre qui prétend avoir compris la vision de Herbert tout en négligeant quasiment tous les enjeux des livres originels et en réinventant complètement (ou en faisant disparaître totalement) les personnages les plus importants des livres, associé à un niveau cinématographique technique pas loin d'être déplorable.

J'attends vraiment avec beaucoup d'intérêt ce Dune: Awakening, mais c'est vrai que plus de gameplay dans leurs bandes-annonces serait quand même intéressant à voir...
Et il me semble qu'on ne sait toujours pas la dimension de ce qu'ils appellent MMO, si ? (à savoir si c'est 40-100 joueurs comme Conan et autres survival ou plusieurs milliers comme un MMO)
Dans Dune 2 (le vieux RTS) on était bien content d'avoir 3 factions au lieu de deux (coucou les Ordos). Pourtant ils ne sont pas dans le lore à l'origine mais c'était plaisant.
Je suis pour les concessions quand c'est fait de manière intelligente et que ça respecte le lore.

A voir comment ce sera développé pour Dune : Awakening mais le synopsis est en adéquation avec l'univers.
Ca fait un moment qu'ils avaient annoncé que ça se passait dans une timeline alternative.
L'originale ne permettant pas le contexte dont ils avaient besoin pour proposer le gameplay qu'ils voulaient faire.
Là, ils ont juste mis un peu plus en scène cette info connue.


@Urmarcht Ils ont parlé de milliers de joueurs qui partagent l'univers de jeu. Mais il y a différents types de zones, avec certaines instanciées et d'autres non, en fonction de ce qu'il est prévu d'y faire. Du coup, le détail n'est pas encore connu.
Mais il est certain que ce sera plus gros que ce que permet Conan Exiles.
Conan Exiles tourne sur des serveurs privés que n'importe qui peut louer (et qui arrive à gérer seuls toute la zone de jeu et tous les joueurs présents). Dune tournera uniquement sur les serveurs de Funcom, permettant de s'affranchir de la contrainte de pouvoir tourner sur un seul serveur aux capacités limitées.
Citation :
Publié par Evranick
Toujours pas de news d'une potentielle béta ?
Il y a actuellement un Beta Test dit "permanent" où tout le contenu du jeu est en train d'être testé. Au petit bonheur la chance pour ce qui est d'être pris à la suite d'une inscription sur le site officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés