Path of Exile: Necropolis, 28 Mars 2024

Répondre
Partager Rechercher
Le teaser de la nouvelle ligue est sorti. Au menu:

  • La voix de Cadiro qui se prend pour un Dalek
  • des trucs liés au résurrections
  • Les 3 Abyssals liche a genou devant Lycia et Katarina
Le live de présentation de la ligue est le 21, donc début de la ligue à prévoir pour le 29.

Ca va sûrement pas mal parler de PoE 2 aussi, quelques influenceurs ont été invité le weekend du 15 pour jouer à PoE 2 et discuter avec Jonathan, et le début de la beta fermée est toujours prévu pour le 7 juin.
D'un coté il annonce des QoL et te vire, en souplesse, un des plus gros QoL qui existe dans le jeu pour rajouter du socket pressure.

De loin cette news elle ressemble a un nerf, elle a l'odeur d'un nerf, a voir IG si elle en a le goût mais....j'ai peu de doute.
Je suis pas ultra fan du changement, mais pour le coup je trouve la réaction de Reddit un peu dramatique pour pas grand chose.

Même si ça ressemble à un petit nerf, ça peut aussi permettre de cadencer avec plus de précisions certains skills, et ça devrait faire des trucs marrant avec les Triggerbots du Sabo.

C'est toujours une bonne chose de dénoncer les nerfs cachés parce que c'est un truc que GGG a un peu trop tendance à faire à mon goût alors qu'ils ont une grosse playerbase de vétérans qui voient facilement à travers le bullshit de ce genre. Mais bon, c'est pas non plus la catastrophe qu'on pourrait croire en voyant la réaction de la commu.
Firestorm commence a devenir de plus en plus fort, j'ai l'impression quand même.
Rappel, quand ca a été nerf pour mettre un maximum, c'était un skill qui tapait toutes les 0,2sec pour un damage effectiveness de 45% par hit.
Maintenant, Firestorm of Pelting, qui a désormais une limite de 12 storms, fait 120% damage effectiveness par 0.15s, soit en moyenne 3.5 fois plus de dégats qu'avant le nerf, et avec une limite haute suffisamment élevé pour que ca soit pas particulièrement limitant.

A coté de ca, icestorm est toujours limité à 5 storms et à 0.2s/hit. Alors certes, le base radius est un peu plus élevé, ce qui augmente méchaniquement son dps, mais Icestorm commence a demander un investissement massif pour être simplement au même niveau qu'un lvl 20 firestorm en plus de limiter franchement les options...

Edit: Les changements necro me donnent envie de partir SSF...

Dernière modification par Cassiopei ; 22/03/2024 à 05h45.
Firestorm ça tape vraiment très fort oui, mais ça demande aussi de résoudre deux problèmes: le clear vu que la limite de storm le rend incompatible avec Spell Cascade, et un moyen de taper les mobs rapides qui sortent facilement des AoE. Si tu peux gérer ça et augmenter un peu la durée des storms pour en stack un maximum, le potentiel de dégats est gigantesque.


Les changements de l'Atlas sont sympa, mettre du contenu intermédiaire avant les Uber c'est une bonne idée, donner la possibilité de focus du contenu de ligue sans scarab c'est plutôt bon.

Pour l'équilibrage globalement des nerfs (amplement mérité cela dit), j'aurais quand même bien aimé voir un buff ou deux pour les Raider/Gladiateur/Assassin qui sont vraiment à la ramasse depuis des années maintenant. Mais bon on a au moins un changement de Archmage qui le rendra bien plus jouable sans les abus d'Indigon.

Pas ultra convaincu par la ligue, ça a l'air vraiment full orienté craft et à part pour les mods spécifiques j'ai du mal à voir comment ça pourrait générer des items rares plus intéressants qu'une base fracture + essence, mais bon on verra c'est peut-être vraiment puissant.
Je suppose qu'il faut attendre les gemmes, mais pour les wands ça donnait l'impression que la nouvelle gemme c'est un 200% more damage???
Un de mes builds en 3.23 était un truc tout simple quasi full unique de 30m DPS. Je me demande du coup s'il va passer a genre 60-80m DPS.
Il y a quand même beaucoup de choses intéressantes dans tout ça, et quelques nerfs dans le tas. Au départ j'étais vraiment pas du tout emballé par le changement des scarabs par exemple (ça ressemble à une nouvelle couche de complexité) mais en même temps ça compense la supretion d'un système que je n'utilisait pas ou peu (les sextants). Donc à voir.
J'ai jamais tenté les uber pinnacle (toujours abandonné avant les 28 maps) mais j'ai l'impression qu'ils ont aussi caché un nouveau prérequis: débloquer les 5 slots du map device. C'est vrai qu'on peu imaginer qu'un joueur qui fait les uber a cherché à le débloquer pour maximiser son farm mais bon c'est pas le cas du joueur moyen qui veut simplement les tenter.

Enfin c'est pas mal de pinaillage de ma part, avec certains trucs dont il faudra voir l'effet en vrai (genre les modifs sur la mana) mais comme d'habitude ils sont toujours aussi doué pour me donner envie de jouer la league Mais je ne sais pas si je le ferai cette fois, je vais encore râter le démarrage de la league et je bosse toujours en grand déplacement donc c'est un départ garanti en mode clochard encore une fois...
Bon bha le champion spletting steel viens de se prendre un bon gros 35/40% de nerf, c'est con je serrais bien reparti avec pour le start.

Une semaine a écumer Reddit pour trouver un nouveau build
Le retour à la réalité va être rude pour les adeptes du farm MF de la ligue précédente, tu fais bien de skip


C'est un peu tôt pour dire, mais je pense que le build OP à venir pour la ligue c'est le Sabo Arma Brand of Recall. Le double trigger sur Brand Recall, couplé à la quantité absurde de flat damage qu'on peut obtenir avec les Pyroclast Mine boosté par la node mine du Sabo, ça pourrait massacrer le jeu assez facilement.

Les tornades version élémentaire ont l'air plutôt sympa, pas de scaling avec la cast speed mais les dégats de base sont plutôt bon. J'avais essayé un build avec Black Cane il y a quelques ligues et je m'étais confronté au problème de la génération des Phantasm, ce skill semble correspondre parfaitement à ce qu'il me manquait à l'époque. Disintegrator avec Eternity Shroud pourrait aussi donner quelque chose de sympa.

Sinon, je voulais déjà tenter un build avec Beacon of Madness version poison pour la ligue précédente en utilisant le trick du weapon swap pour enlever les débuffs, peut-être que je vais finalement le faire pour cette ligue. Sur Firestorm of Pelting justement, ça pourrait résoudre le problème du clear, tout en garantissant un énorme single target.
Citation :
Publié par Nohisu
Le retour à la réalité va être rude pour les adeptes du farm MF de la ligue précédente, tu fais bien de skip


C'est un peu tôt pour dire, mais je pense que le build OP à venir pour la ligue c'est le Sabo Arma Brand of Recall. Le double trigger sur Brand Recall, couplé à la quantité absurde de flat damage qu'on peut obtenir avec les Pyroclast Mine boosté par la node mine du Sabo, ça pourrait massacrer le jeu assez facilement.

Les tornades version élémentaire ont l'air plutôt sympa, pas de scaling avec la cast speed mais les dégats de base sont plutôt bon. J'avais essayé un build avec Black Cane il y a quelques ligues et je m'étais confronté au problème de la génération des Phantasm, ce skill semble correspondre parfaitement à ce qu'il me manquait à l'époque. Disintegrator avec Eternity Shroud pourrait aussi donner quelque chose de sympa.

Sinon, je voulais déjà tenter un build avec Beacon of Madness version poison pour la ligue précédente en utilisant le trick du weapon swap pour enlever les débuffs, peut-être que je vais finalement le faire pour cette ligue. Sur Firestorm of Pelting justement, ça pourrait résoudre le problème du clear, tout en garantissant un énorme single target.
Ah, plus d'abus de MF ? Je vais sûrement un peu plus jouer sur cette ligue alors !

+1 pour Saboteur + trigger. Au pire, c'est un énorme gain de confort de jeu.
J'ai regardé Tornado et les dégâts m'ont l'air au final assez faiblards vu qu'on perd une option de scaling. J'ai l'impression qu'on est obligé de jouer crit', ce qui est sympa avec la conversion ceci dit.

Je pensais partir sur un Hierophant Archmage Ball Lightning. Pas très original mais ça devient un peu plus jouable qu'avant.
Ou juste Stormbind, dont j'adore l'idée (mais pas l'implémentation )
Le site poeplanner est à jour avec le nouvel arbre d'Atlas, et les résultats possibles sont assez impressionnants. J'ai bricolé celui-ci en quelques minutes par exemple. Pas d'utilisation ni de loot de Scarab possible, mais Harvest/Expedition/Blight garanti avec la plupart des nodes intéressantes, 2 shrines de base + 3 de plus via le craft Domination, et quasiment toutes les nodes pour augmenter le niveau et les modificateurs des maps.
Pour moi, unwavering vision c'est plus pour early game target toutes les nodes qui augmentent le drop de maps, +1 ou map device.

Par contre pour le long terme, je n'arrive pas a me decider tant qu'on ne sait pas ce que font les scarabs.

  • Avant par ex, j'avais besoin de 2 sextants, 1 scarab et map device pour farm breach. La si je me retrouve a avoir besoin de 3 scarabs + map device (genre pour ajouter des brèches ET garantir Chayula) ça me limitera beaucoup en terme de second ou troisième contenu.
  • On a aucune idée de la rareté des scarabs et si ça vaut la peine de prendre les nodes scarabs (il y a en une tonne qui ont l'air cool)
Par contre avoir 3 arbres devrait aider. Peut etre je fais un arbre purement spé farm breches sans aucun autre contenu pour augmenter rarity et quant pour maximiser les drop de shards ET d'anneaux.

Au fait, n'ayant plus joué incursion depuis des lustres, est ce que flesh merchant et treasure hunt c'est de la merde ou ca vaut la peine a incorporer?
Citation :
Publié par Nohisu
Le site poeplanner est à jour avec le nouvel arbre d'Atlas, et les résultats possibles sont assez impressionnants. J'ai bricolé celui-ci en quelques minutes par exemple. Pas d'utilisation ni de loot de Scarab possible, mais Harvest/Expedition/Blight garanti avec la plupart des nodes intéressantes, 2 shrines de base + 3 de plus via le craft Domination, et quasiment toutes les nodes pour augmenter le niveau et les modificateurs des maps.
Pour 5 points, t'as 50% de chance supplémentaire d'avoir des modifiers devoted et -40% des modifiers négatifs, ce qui semble assez massif dans cette league.

Edit: J'en suis là pour mon plan en SSF:
https://pobb.in/SMJtNwfpzvXy
L'objectif va être de finir les pinacles au global. Le build est suffisament tanky, je pense (80/75% block, les AW qui vont tank l'infini et absorber les projos, le leech, et le fait que je peux me concentrer à tout esquiver plutôt qu'à devoir taper. Si je roll tout mon gear en T2 suppress, je peux aussi aller recuperer 100%, mais ca doit pas être simple), le DPS devrait être suffisant et le fait que je depend de vraiment pas grand chose (j'irai farmer une tabula et j'ose espérer que je peux récuperer un anvil, même un roll 10% suffirait) me laisse penser que ca devrait passer.

Dernière modification par Cassiopei ; 22/03/2024 à 22h06.
Citation :
Publié par Cassiopei
Pour 5 points, t'as 50% de chance supplémentaire d'avoir des modifiers devoted et -40% des modifiers négatifs, ce qui semble assez massif dans cette league.
Pour les haunted, il y a des nodes pour augmenter ou réduire les effets. Quel est l’intérêt d'augmenter les effets négatifs? Il y a des récompenses associées aux mods négatifs? si oui, pourquoi réduire l'effet tant qu'on peut faire le contenu?
Ba, la, pour le coup, je pourrais pas te dire pourquoi y'a ce genre de modifiers, mais dans tous les cas, c'est sur le trajet pour aller chercher le 50% de modifier positif en plus, donc c'est pas vraiment négociable. L'alternative, c'est de booster les modifiers négatifs avec un tier en plus, donc pas vraiment l'hypothèse privilégiée pour le moment.
C'est un peu dur de prévoir l'efficacité de ces nodes avant d'avoir pu toucher à la mécanique de ligue
Mais sur le papier elles ont l'air pas mal oui. J'aime beaucoup celles qui permettent d'influencer le type de corps qu'on trouve par exemple, ça veut dire que même en SSF on devrait pouvoir trouver target farm les nouveaux uniques ou un type de craft spécifique.

Pour l'arbre que j'ai link un peu plus haut, je me doute bien qu'il y aura des stratégies plus efficaces à base de Scarab, mais pour un perso focus Blight qui va typiquement farm du Toxic Sewer c'est déjà extrêmement efficace pour un coût dérisoire. Je la trouve vraiment très sympa cette nouvelle keystone combiné avec le buff des nodes pour augmenter les chances d'apparition des mécaniques.

Mon plan day one, c'est rush la keystone, récupérer toutes les nodes shrines, spam le craft Domination et équiper The Gull, ça va aller vite le mapping


Pour mon starter je suis quasiment certain de commencer en Trickster Beacon of Madness. Pas de Firestorm finalement, mais Volatile Dead of Seething a l'air parfait pour ce que je cherche à faire. Les orbes pour le clear, les explosions de corps pour les boss, ça devrait être top.
Citation :
Publié par Nohisu

..., mais Volatile Dead of Seething a l'air parfait pour ce que je cherche à faire. Les orbes pour le clear, les explosions de corps pour les boss, ça devrait être top.
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un nerf VD: si tu spam trop, elles n'explosent plus a expiration.
Ca a pas vraiment d'importance, je compte surtout sur les explosions des corps pour faire le gros des dégats, pas vraiment sur celles des orbes. Les orbes seront utiles pour aller chercher les packs et commencer les chaines d'explosions par Beacon, mais elles seront assez insignifiantes pour le single target.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés