Path of Exile: Necropolis, 28 Mars 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Le site poeplanner est à jour avec le nouvel arbre d'Atlas, et les résultats possibles sont assez impressionnants. J'ai bricolé celui-ci en quelques minutes par exemple. Pas d'utilisation ni de loot de Scarab possible, mais Harvest/Expedition/Blight garanti avec la plupart des nodes intéressantes, 2 shrines de base + 3 de plus via le craft Domination, et quasiment toutes les nodes pour augmenter le niveau et les modificateurs des maps.
Qu'est ce que tu penses de cela: https://poeplanner.com/a/hVg

J'ai enlevé quelques blockers, mais en échange tu as 88% de chance de plus (donc 93% au total?) d'avoir Niko et donc 45% MS, 105% inc damage et 3% max res!
J'avais essayé Niko la saison passée, mais vu que je ne forçais pas sa mission ca n'aidait pas tant que ca. La on peut le pop de façon quasi garantie et cette node est fumée je trouve.
J'avais aussi essayé Niko la saison dernière pour aider le farm Ultimatum, sur un layout comme Mesa tu récupères toujours tes 3% max res avant de commencer l'ulti, c'est bien pratique. Par contre, la mécanique ne donne aucun loot à part de la sulphite, donc si tu fais pas de Delve tu perds beaucoup de value potentielle. Mon but sur ce setup c'est justement de passer un minimum de temps à faire autre chose que du Blight, donc Niko est pas incroyable.

A y regarder de plus près, y'a 2-3 trucs qui pourraient être corrigé sur l'arbre, Sturdy Construction sera pas forcément pertinent vu mon setup. Mais je pense pas avoir envie d'ajouter une autre mécanique, la priorité c'est de maximiser les chances de loot des maps Blight, le reste c'est bonus.

Sinon, dans les autres keystone de l'Atlas, je me demande ce que ça vaut Back to Basics. En prenant toutes les autres nodes pour augmenter les modificateurs des cartes, on doit pouvoir faire des Vaal Temple avec quelque chose comme 25 boites, ça peut être marrant
Citation :
Publié par Nohisu
J En prenant toutes les autres nodes pour augmenter les modificateurs des cartes, on doit pouvoir faire des Vaal Temple avec quelque chose comme 25 boites, ça peut être marrant
Vaal Temple ne compte pas comme "hors Atlas"?

Pour Niko osef Sulfite, imho pour moi c'est un truc qui permet d’enchaîner plus vite les maps (rien a faire, juste un click) et avec le dps/survie en plus te permet de pousser le contenu un peu plus fort/vite.
Je viens de percuter un truc avec le changement sur Archmage : Stormbind est devenu jouable !
Avant, c'était la croix et la bannière pour augmenter le coût en mana sans utiliser Archmage et le fait d'utiliser Archmage vidait la barre de mana en 0.5 seconde.
Maintenant, ce n'est plus le cas, en Hierophant, avec un peu de réduction de coût en mana.
Sauf que le coût en mana demeure élevé, donc les runes sont améliorées instantanément (et Sigil of Power est actif assez facilement en prime)
Avec l'AoE du Hierophant, 9 runes peuvent taper un même monstre (s'il est assez gros, je crois), donc c'est plutôt pas mal (27K dégâts moyens environ DE BASE)

Du coup, je vais commencer avec ça (avec des clusters 'Stubborn Student' + Determination pour la survie + Aegis Aurora à terme)

Pour l'Atlas, au feeling, comme d'habitude
Parce qu'archmage ne peut pas supporter runeblast, ce qui fait que tu upgrade tes runes d'un SB lvl 20 à la vitesse d'un escargot, et que t'as donc besoin d'un SB-archmage lvl 1 + d'un setup SB cast speed/mana multiplier lvl 20. Exactement comme avant.
Ah, j'étais persuadé que ça pouvait, et, effectivement, non.
Bon, bah c'est de la merde du coup, et c'était l'occasion de rendre le sort pas trop mauvais.

Dommage. Merci d'avoir soulevé ce "détail"
Une idée vu sur reddit: Kaom's binding avec RF + automate + dousing flask = RF qui donne 39% more spell damage sans faire de dégats + free arakaali pantheon, le tout totalement automatisé. C'est pas le trick du siècle, mais ca peut donner des idées sur un spell PF/traitor.
39% more spell damage et plus de regen', c'est quand même très agréable.
Bon, t'as une ceinture un peu nulle en contrepartie niveau stats, mais pourquoi pas.

Dernière modification par Piergeiron ; 24/03/2024 à 10h30.
Et une idée d'autobomber un peu différente si ca intéresse quelqu'un:
- Saboteur triggerbot (Trigger x2)
- Brand recall avec automation (donc 2 brand recall par cooldown), avec un cooldown a 1.38s
- 7 arcanists brand avec forbidden rite (donc 14 forbidden rite par brand recall, donc 28 forbidden rite par cooldown).
- Tu fais un setup CWDT - Forbidden rite - arcanist brand (+3L), avec assez de duration pour que les 7 brands puissent se trigger à la suite (Ca demande 94% duration, ce qui se choppe assez facilement avec les nodes brands et un node duration).
-Derrière, tu joues 4th vow, tu stacks un peu l'armure (pas besoin de grand chose) et tu prépares le chaos res pour prendre 100 damage par FR, ce qui trigger immédiatement le forbidden rite suivant, contrairement au wardloop old school.

Possible de le jouer en wardloop avec que dalle en ward (100-150) pour être entièrement tranquille, et le mieux est que ca demande absolument aucun unique au dela de la flask.

Après, le confort est pas extra extra (c'est qu'un trigger toutes les 1.38s, après tout), mais le dps doit être là, avec une moyenne de 20 FR par seconde (même si y'a pas mal de multipliers négatifs).


Edit: ZZz j'ai oublié qu'on pouvait pas double trigger. Arcanist brand + CWDT ne fonctionne pas.

Dernière modification par Cassiopei ; 24/03/2024 à 10h44.
J'ai littéralement jamais vu cette ceinture de ma vie
Mais en effet la synergie est possiblement très sympa et les stats sont pas si nulles que ça. La conversion des dégats est très bien niveau défensif et la force ça peut toujours s'exploiter sur un caster via Iron Will/Inquisitor.
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai littéralement jamais vu cette ceinture de ma vie


Je ne l'avais jamais vue avant 3.23. Mais en 3.23 tu drop tellement de heavy belt que j'ai du en voir 1000....

Sinon, je suis intrigué par ton choix de blight. Ca ne te ralentis pas trop? Certes je suppose que les huiles c'est du bon pognon early game, mais en terme de gameplay / amusement, c'est pas pesant de s’arrêter 1-2 minutes par map?
Je perds assez vite ma concentration quand je joue à PoE, alors plutôt que de faire des petites pauses entre deux maps, je préfère le faire avec un setup Blight qui farm pour moi
Et sur les layout qui sont de type labyrinthique plutôt que ligne droite (typiquement Toxic Sewer), les Blight prennent moins de temps, et tu peux clear toutes les salles qu'il y a autour sans risques avec des tower stun/freeze + enchant.

C'est ultra fiable niveau currency, les oils ça se vend très vite à bon prix toute la ligue, tous les uniques sont assez cher (même les casques depuis le dernier patch, on peut les annoint + corrupt brick + tainted mytic orb pour créer des uniques avec double annoint), et les blight ravaged bien juiced sont assez impressionnantes niveau loot.

C'est pas la solution idéale pour tout le monde, mais vu que j'en ai un peu ma claque des persos avec trouzemille de MS qui spam les skills de déplacement, ça me donne un alternative plus chill mais qui reste très rentable.
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai littéralement jamais vu cette ceinture de ma vie
Mais en effet la synergie est possiblement très sympa et les stats sont pas si nulles que ça. La conversion des dégats est très bien niveau défensif et la force ça peut toujours s'exploiter sur un caster via Iron Will/Inquisitor.
A noter que ca bloque aussi les dégats de annihilating approach, donc free adrenaline en plus du reste. Ca commence a être plutôt sympathique.
Citation :
Publié par Nohisu
Tu es sur que ça compte comme du Burning damage? L'affixe sur l'item ne le dit pas clairement.
Je pensais la même chose, on m'a dit qu'après test, c'était bel et bien du burning damage (et que c'était bien ignoré avec la combo).
Par contre en cherchant un peu ça a quand même l'air galère d'enlever le burning toutes les 4s pour maintenir les bonus sans recevoir de dégats.

Le moyen le plus efficace semble être une Hybrid Flask of Dousing avec Replenishing Remedies + quelques autres nodes de génération similaires, mais pas possible d'automatiser ce genre de flask. Ca fonctionne mais ça demande une macro ou un gameplay avec beaucoup de boutons.

Pour les flasks qu'on peut automatiser (flasks utilitaires donc), c'est possible de faire descendre la duration à 4s pile avec le bon préfixe pour cadencer pile comme il faut, mais ça demande quand même de générer énormément de charges, donc des setup style Traitor avec très peu de flasks actives. C'est une assez grosse concession à faire.

En dehors des flasks j'ai trouvé aucun moyen d'enlever le burning à une fréquence suffisamment élevée. Dommage que la node du Guardian enlève seulement les ailments

Donc je vois que la flask hybride qui soit réellement efficace, ça marche très bien surtout sur un build avec Master Surgeon, mais va falloir être précis sur le timing.
Pour ça que j'essaie de trouver un truc qui ne tourne pas autour de Archmage parce que je sens que ça va être sur-joué ...
Peut être un truc autour des minions, mais hormis Mirror/Blink Arrow, je manque d'idées (j'ai regardé Dark Pact mais survie inexistante ...)
La du coup j'essaie de voir si je peux faire marcher un build des ligues passées, en prenant l’idée de firestorm of pelting:

En gros un BM inquisiteur Rathpith, avec masse regen life/ES. Le souci c'est qu'ils ont viré la wildwood ascendancy ET les tatoos de life reservation. Mais vu que les tatouages sont de retour, ca permet des combos comme un bon vieux Red Nightmare qui te file une tonne de block si tu mets plein de tatous fire resist autour. Moyen de chopper full immune aussi avec un joyau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés