Path of Exile: Necropolis, 28 Mars 2024

Répondre
Partager Rechercher
Une quinzaine de node dans Niko juste pour bénéficier de Packed with Energy je trouve ça un peu cher payé, mais c'est toi qui voit.
Par contre 100% de faire spawn Jun si c'est juste pour récupérer les crafts et pas pour farm Catarina c'est un peu overkill imo. Rien qu'avec les 3 nodes du début tu vas débloquer tout les crafts hors ceux spécifiques aux lieutenants très rapidement.
Quelques nodes de Kirac au début c'est sympa mais je trouve ça dommage de spec dedans quand tu as un Atlas fini ou presque.

Après je vois Blight et Shrine, j'approuve

D'ailleurs mon Atlas remis au goût du jour en prenant en compte les nouveaux scarabs : https://poeplanner.com/a/shE
J'ai enlevé toutes les mécaniques superflues pour favoriser le loot de scarab, en espérant que ça aide à sustain les scarabs Domination qui sont très sympa. J'ai aussi pris quelques nodes de la ligue, qui ont l'air assez bonnes niveau retour sur investissement.
Citation :
Publié par Nohisu
Par rapport à la synergie Kitava + Archmage dont je parlais un peu plus haut, j'ai fait un début de PoB pour montrer son potentiel : https://pobb.in/LYiK87ux_nQI
C'est encore plus fort que ce que je pensais, les dégats bonus d'Archmage sont appliqués à la fois au sort et à l'explosion de corps, ça scale extrêmement fort.
???
Sauf erreur de ma part (ca reste possible), t'as quand même bien gonflé ton pob lmao.
Shock a 50% quand t'as juste des hits individuels pas terribles (VD semble être le plus gros hit, et ca ferait un shock a 22%), et surtout t'es en mode "mob de base" et pas pinacle. Quand on corrige ca, t'es à 6M dps sous arcane cloak. C'est très honorable étant donné que t'as quasiment rien mis en gear, mais c'est pas non plus dingue étant que derrière, va falloir compenser pour annihilating light (encore 520% elemental res a trouver + le chaos).

Dernière modification par Cassiopei ; 28/03/2024 à 17h45.
Quand tu fais des centaines de builds sur PoB et que tu tombes sur un truc en mode 'wahou, c'est trop fort !' et là, tu vois que t'as pas cliqué sur Boss Pinacle avec ton build sans pénétration ...
J'avais la flemme de faire le full setup mais en ajoutant curse aura et compagnie t'arrive grosso modo à un DPS équivalent sur Pinnacle avec du gear poubelle.
Rien que sur la maitrise mana t'as 100% shock effect donc ouais c'est assez trivial de monter le shock à 50%, même à 70% avec un setup Shock Nova.

Une version un peu plus travaillé si tu veux : https://pobb.in/sbHpHn1V7SkO
Je vais pas jouer le build donc il y a surement plein de trucs à minmax dedans mais c'est juste pour montrer le potentiel du truc.
Ok, autant pour moi, c'est plutôt convaincant. Pas un gros fan de shock nova pour shock on the side, mais c'est de la préférence, c'est assez rapide à cast, et y'a toujours moyen de mettre un frostblink a la place si on préfere un sort instant au prix de 20% shock.
Je vais peut être finalement débuter avec mon wander power siphon, mais je dois level avec autre chose tant que j'ai pas 2 storm prisons.
Des idées? Normalement je level un rogue avec CA, mais vu que je vais plutot prendre des nodes elementaires et/ou de wands, j'avoue ne pas trop savoir. Quelqu'un m'a suggéré traps (explosive ou lightning) mais je viens de test jusqu'a Brutus et c'est horrible sans twink gear. J'ai de violents problemes de mana, lesdegats sont pas top, et le micro délai d'explosion me rend dingue.

Du coup je sais pas trop quoi faire. Spectral throw (+volley)?
Ou laisser tomber et suivre la masse avec les derniers build Ruetoo (kikoo les 2 gemmes a obtenir) ou boneshatter (constamment devoir upgrade la hache) ou CF (les debuts de CF champion semblent horrible aussi d'ailleurs...)
Je vais faire le leveling en Shadow en prenant les nodes élems aussi, et le meilleur plan c'est toujours le DoT.

Tu fais l'acte 1 avec Rolling Magma + Elemental Proliferation + Combustion pour avoir un ignite qui spread, Flame Wall + Efficacy + Arcane Surge pour les monstres plus tanky. A partir du lvl 12 tu commences à avoir plein d'options sympa, Creeping Frost, Fire Trap, même Scorching Ray c'est pas mal. Même avec un skill tree pas trop orienté DoT ça va te carry sans problème jusqu'au lvl 28, où tu as quasiment tout les skills actifs du jeu à ta disposition et une bonne base de passifs pour faire une transition sur autre chose.
Citation :
Publié par Nohisu
Je vais faire le leveling en Shadow en prenant les nodes élems aussi, et le meilleur plan c'est toujours le DoT.

Tu fais l'acte 1 avec Rolling Magma + Elemental Proliferation + Combustion pour avoir un ignite qui spread, Flame Wall + Efficacy + Arcane Surge pour les monstres plus tanky. A partir du lvl 12 tu commences à avoir plein d'options sympa, Creeping Frost, Fire Trap, même Scorching Ray c'est pas mal. Même avec un skill tree pas trop orienté DoT ça va te carry sans problème jusqu'au lvl 28, où tu as quasiment tout les skills actifs du jeu à ta disposition et une bonne base de passifs pour faire une transition sur autre chose.
Super, exactement le type de conseils dont j'avais besoin. Tu roll d'abord une witch pour les gemmes? Je suppose pas de HFT a cause du peu de force? Je crois que je passerais en wand des que j'ai 2x storm prison ou si j'arrive a craft un bon wand avec la ligue (vu qu'on peut pas vraiment la skip de toute facon).

Pour la ligue vous pensez vous en servir en priorité pour vos défenses ou ou pour les dégâts?
Bon c'est pas une super réussite la ligue pour l'instant

Impossible de désactiver le contenu de ligue qui file des gros bonus aux monstres (sur du T16 par exemple j'ai vu crit automatique + 200% crit multi ou du +6 projo, wtf), et les récompenses sont vraiment pas folles à première vue. Il est trop tôt pour dire si le nouveau système de craft permettra de faire des bons objets une fois qu'il sera complètement maitrisé par les joueurs, mais en tout cas les résultats sont très mauvais pour l'instant.
Il y a bien quelques scientifiques du craft sur Reddit qui testent des trucs pour faire des bons objets de manière déterministe, notamment pour avoir des bases avec des fractures puissantes, mais ça aurait été sympa de pouvoir bricoler des équipements sympa avant le lvl 95 aussi

Le T17 qui devait faire le lien entre les boss endgame et les boss uber est finalement plus dur que les boss uber, les uniques de la ligue sont un peu osef. La seule chose qui donne envie de continuer c'est de jouer avec les nouveaux scarabs, mais bon au pire ils seront encore là pour les prochaines ligues.
Encore une league punition comme GGG sait si bien les faire. La disparition de la QoL me reste en travers de la gorge. Imaginez à quel point il faut être petit et mesquin pour faire que les items corru drop non-id. On va littéralement à l'encontre de comment les standards du H&S évoluent.
Oui la mécanique m'inspire vraiment pas. je vois pas l'interet des crafts tombes sans base, à part en leveling pour faire des jaunes gratuits.
Et les buff des mosntres obligatoire a chaque map mdr, en HC ils doivent s'amuser.

ça fait deux ou trois ? ligue que je vais skip une fois arrivé en map.

Je pense que je vais juste attendre POE 2. Mais je sens que ça va être Ruthless 2.0.
Ca se sent vraiment que 95% de l'équipe de GGG travaille sur PoE 2 et que 2 stagiaires travaillent 4 mois pour une nouvelle ligue (j'exagère mais à peine : quand on voit l'introduction de Legion/Essence acte 1 puis ... plus rien ???)

Et ce sont encore et toujours les mêmes lacunes : un truc qui apparaît à l'écran sur lequel tu dois cliquer (et qui t'empêche de cliquer sur ce qu'il y a derrière), dont les récompenses sont au mieux bien nulles et la difficulté bien trop importante.

La ligue précédente a bien marché, notamment grâce aux ascendancies, au loot et aux items qui sont leur liés mais là ... Trop de travail je pense, ils vont juste mettre des récompenses lambdas pour que le joueur ne se sente pas trop lésé mais ça n'ira pas plus loin.

Sans compter les boss Exarch/Maven et compagnie qui ne donne plus grand chose d'intéressant à part en version Uber ... mécanique qui est barrée par le fait de devoir faire des maps T17 qui sont plus dures que les Uber eux-mêmes

Je n'ai déjà plus le goût de jouer, c'est dire.
Alors que je suis habituellement extrêmement compréhensif.
Bah de toute façon c'est une ligue craft,.donc grosses chances que je me fasse chier.
Et le sevrage après le budget illimité de la ligue précédente est dur. Je ne me vois pas farm 2x100 div.
Citation :
Publié par Free RP
Et les buff des mosntres obligatoire a chaque map mdr, en HC ils doivent s'amuser.
Pour te donner une idée, Kripparian qui est un support inconditionnel du jeu et qui a joué absolument toutes les ligues est parti en moins de 2 jours. C'est le genre de type à jouer en Ruthless HC SSF, et même lui a arrêté direct.

Pour ma part, j'ai retenté un peu ce matin, et j'ai découvert avec beaucoup de plaisir un mod qui file 400% increased accuracy aux monstres, adieu toute ma barre d'xp
On va voir s'il y a un patch salvateur, mais j'ai vraiment pas envie d'y retoucher en l'état.
Citation :
Publié par Nohisu
Pour te donner une idée, Kripparian qui est un support inconditionnel du jeu et qui a joué absolument toutes les ligues est parti en moins de 2 jours. C'est le genre de type à jouer en Ruthless HC SSF, et même lui a arrêté direct.

Pour ma part, j'ai retenté un peu ce matin, et j'ai découvert avec beaucoup de plaisir un mod qui file 400% increased accuracy aux monstres, adieu toute ma barre d'xp
On va voir s'il y a un patch salvateur, mais j'ai vraiment pas envie d'y retoucher en l'état.
Pareil.
Tu fais une map Kirac (donc sans mod de ligue) T10 avec des mods que tu lis pas sans souci.
Tu fais une map bleue T5 avec des mods de ce type, et tu sues.

C'est très drôle quand t'as des combinaisons complètement débiles (genre Flicker + crit' + Essence/Torment/je sais pas quoi)
Il y a quand même moyen de maîtriser un peu. +6 proj? Tu le met sur un mob pur mêlée. +Accuracy? Sur des mob caster.
Mods hyper relou? Sur les packs les plus rares ou qui ont le moins de hp pour les offscreen.
C'est ce que je fais déjà

Sinon, le craft est potentiellement très bon, mais t'as 64 corps à lister et il te faut un calculateur (ou le wiki avec la liste des affixes des objets) pour avoir quelque chose de bien.
Comme prévu, le système est potentiellement intéressant mais en pratique, c'est plus une corvée qu'autre chose.
Le fonctionnement est vraiment pas instinctif en fait.

Améliorer le "tier rating" pour un type d'affixe, ça rend les rolls plus haut, mais ça les rend aussi plus rare. C'est quelque chose qu'on veut appliquer aux affixes qui nous intéressent pour pas se retrouver avec des low roll, mais aussi aux affixes qui ne nous intéressent pas pour les rendre plus rare.
Si on utilise le crafting de cette manière, alors en théorie on peut se rapprocher pas mal du comportement des fossiles, un peu moins fiable pour enlever des types d'affixes mais beaucoup plus puissant pour garantir des roll élevés.

Le problème, c'est que ça demande une quantité démentielle de corps pour faire un craft, qu'il y a une tonne de corps avec des effets inutiles qui viennent pourrir les loots (tout les effets pour augmenter le nombre de socket/link/qualité par exemple), et qu'il y a aucun moyen de contrôler l'objet de base sur lequel on craft les affixes (on peut juste choisir le type d'objet et le type de prérequis qui va avec).

Avec le recul, ça aurait sûrement pu être utilisé en leveling pour générer des objets corrects, mais le fonctionnement est vraiment obscur donc personne n'a eu le temps de comprendre à la release. Et maintenant que la ligue a commencé depuis quelques jours, plus aucun intérêt à craft des objets qui ne soient pas du ilvl 84+.

Et aussi, les affixes spécifiques à la ligue sont vraiment pas bons. Quand on compare à toutes les autres ligues crafts qu'on a eu type Sentinel ou Crucible, c'est minable.
Citation :
Publié par Nohisu
Améliorer le "tier rating" pour un type d'affixe, ça rend les rolls plus haut, mais ça les rend aussi plus rare. C'est quelque chose qu'on veut appliquer aux affixes qui nous intéressent pour pas se retrouver avec des low roll, mais aussi aux affixes qui ne nous intéressent pas pour les rendre plus rare.
C'est là ou c'est très drôle. On n'en a aucune idée, en fait.

D'un coté, on a LE lead dev de la league qui dit que ca fonctionne comme ca. De l'autre coté, on a le tooltip qui dit le plus explicitement possible que le weighting des tiers qui disparaissent sont distribués aux tiers plus hauts (IE, si tu veux éviter un mod lightning, tu vas avoir la même chance de te taper un mod lightning, juste un plus haut tier), c'est à dire tout l'inverse du dev.

Et vas y pour déterminer qui a raison.

C'est fabuleux!

Dernière modification par Cassiopei ; 01/04/2024 à 12h21.
Je n'aime pas les ligues craft, je crois que je les arrête toutes assez rapidement (Harvest, Crucible, Kalandra... ça ne m'intéresse juste pas), et celle-ci en prend bien le chemin. Je suis infoutu de sortir un truc décent, et franchement je ne comprends rien au système (quand je crois avoir compris quelque chose, je lis un autre truc qui le remet en question). Et comme je n'aime pas de base craft dans PoE + je n'aime pas passer 10 heures à comprendre un truc dans PoE...

Je ne sens pas encore la difficulté des mods, mais je ne suis qu'aux maps blanches.

Faut voir si GGG réagit vite et bien ou pas.
Alors moi généralement je comprends rien à ce que vous bavez quand vous avez parfaitement compris le jeu, imaginez un peu la gueule quand vous ne comprenez rien et que vous trouvez le contenu pas terrible de base...signé, un casu.
Bon , on ne va pas se mentir, c'est la douche froide après une dernière ligue, ou on croulait sous les divines .

La mécanique de craft n'est en rien simple, bordel c'est mal boutiqué on n'y comprend vraiment rien .....

Pour dire, je suis parti sur un build et pour éviter de respec à cause du taux de drop ridicule( j'ai loot 1 seul regret et peut -être 8 Chaos au level 75), j'ai gardé pas loin de 19 points de côté sur mon build

Bref, je continue encore un peu mais c'est pas folichon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés