[Actu] Ghost of Tsushima : la version PC annoncée la semaine prochaine ?

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 2 mars 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3555/8/152898-240.png
Si Sony est en pleine tourmente après une vague de licenciement au sein de ses studios first party, un nouveau portage PC s'annonce.

Quasiment trois ans après sa sortie sur PlayStation 4, puis une arrivée (payante) sur PlayStation 5, Ghost of Tsushima s'apprête visiblement à débarquer sur PC. Selon les informations de l'insider considéré comme fiable Shpeshal_Nick, Sony s'apprêterait à annoncer une version PC du titre dès la semaine prochaine, probablement aux alentours du 5 mars...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourquoi pas, il semble très apprécié dans la commu PS4/5 (peut être le côté exclu lui donne une aura singulière).
De toute façon il y a déjà Horizon qui se pointe à... l'horizon ( -----> [ -] )
J'en ai entendu que du bien et franchement ça m'intéresse à fond, donc très hâte que ça arrive. Ça doit être l'exclu Playstation que je voulais le plus sur PC.
Ce jeu est tout simplement excellent, fait sur Ps4-pro. J'en garde un très bon souvenir et je regrette presque d'avoir une mémoire sinon je me le referais sur pc sans hésiter. Beau, maniable, bien doublé avec voix fr de qualité. Un des rares jeux que j'ai pris plaisir à faire dans son intégralité.
Si vous n'y avez pas joué, foncez dessus. Il est juste excellent.
Histoire au top du top, gameplay super (l'idée des stances est juste top!) avec pas mal de variétés suivant l'orientation que vous choisissez, les décors et costumes sont vraiment extraordinaires aussi.

Il ne me manque que le DLC (que j'ai) à finir pour le platiner sur PS4...

J'aimerais bien le refaire un de ces 4 avec le filtre Kurosawa (noir & blanc)...
Citation :
Publié par smonk
Ce jeu est tout simplement excellent, fait sur Ps4-pro. J'en garde un très bon souvenir et je regrette presque d'avoir une mémoire sinon je me le referais sur pc sans hésiter. Beau, maniable, bien doublé avec voix fr de qualité. Un des rares jeux que j'ai pris plaisir à faire dans son intégralité.
Citation :
Publié par Episkey
Si vous n'y avez pas joué, foncez dessus. Il est juste excellent.
Histoire au top du top, gameplay super (l'idée des stances est juste top!) avec pas mal de variétés suivant l'orientation que vous choisissez, les décors et costumes sont vraiment extraordinaires aussi.

Il ne me manque que le DLC (que j'ai) à finir pour le platiner sur PS4...

J'aimerais bien le refaire un de ces 4 avec le filtre Kurosawa (noir & blanc)...
Un pote m'a dit de le commencer en mode « ronin » quand il sortira sur PC, vous en pensez quoi ? Je connais pas du tout j'me suis rien spoil il m'a juste dit que c'était un peu en mode « réaliste » dans le sens où on se oneshot quasiment
J'ai fait le jeu en Hard. Après Elden Ring.

Déjà au début, pas évident. La prise en main, l'absence de perks, etc... font que j'me suis bien fait lavé au début. Et par la suite, même en ayant pris le coup de main, tu meurs en quelques coups quand même.
Après, tu peux te faciliter la tâche avec les provocs en début de combat qui te permettent de zigouiller des mecs assez rapidos, avec la bonne armure et les bons perks.
Au temps dans The Witcher 3, une fois bien gear tu passes assez bien même en Death March; au temps là-dessus tu prends quand même de sévères lattes dans la face quoi...
En Lethal, ton katana fait plus de dégâts aussi.

J'ai fait Hard + full voie du samourai (càd le moins de furtivité possible).
Mais en Lethal, j'pense que le jeu te "force" à vraiment explorer toutes les voies possibles et te pousse à devoir jouer furtif, et exploiter au max tout ton arsenal. Ce qui, en soi, est une bonne chose. Dtf, tu peux changer la difficulté en cours de route, si je ne dis pas de conneries.

Perso, si je rejouais, je continuerais en Hard, c'est suffisant. J'aime bien quand c'est pas trop facile, mais je n'ai plus trop le temps à consacrer à être challengé tout le long...
Ah oui voilà c'est du mode lethal donc je parlais, j'avais confondu.

Merci pour ton retour en tout cas, de toute manière je testerais quand ça sortira. J'ai l'air moins familier que toi avec ce genre de jeux, en tout cas moi d'habitude je joue plutôt en mode normal parce que « la flemme » un peu, j'aime bien juste finir le truc une fois et j'pars du principe que le mode normal c'est ce qui est le plus équilibré par les devs. Pas très familier avec les souls likes non plus, j'arrive pas à rentrer dedans mais je continue d'essayer de temps en temps, p'tet qu'un jour ça fera « clic » chez moi

Du coup y'a plus qu'à espérer une annonce pour demain, vu qu'on a eu des infos sur Forbidden West comme les leaks disaient, on peut croire que Ghost of Tsushima PC sera annoncé demain, j'ai vraiment pas envie d'être déçu ...
J'ai joué en ultra hard, avec une manette PSone, les yeux bandés, le tout debout en dansant des claquettes sur la musique macarena.

Tu l'auras deviné, j'ai fait le jeu en facile. En passant que d'une posture à une autre sans chercher à approfondir le gameplay. Juste pour l'histoire.
Citation :
Publié par Guarrow
Ah oui voilà c'est du mode lethal donc je parlais, j'avais confondu.

Merci pour ton retour en tout cas, de toute manière je testerais quand ça sortira. J'ai l'air moins familier que toi avec ce genre de jeux, en tout cas moi d'habitude je joue plutôt en mode normal parce que « la flemme » un peu, j'aime bien juste finir le truc une fois et j'pars du principe que le mode normal c'est ce qui est le plus équilibré par les devs. Pas très familier avec les souls likes non plus, j'arrive pas à rentrer dedans mais je continue d'essayer de temps en temps, p'tet qu'un jour ça fera « clic » chez moi

Du coup y'a plus qu'à espérer une annonce pour demain, vu qu'on a eu des infos sur Forbidden West comme les leaks disaient, on peut croire que Ghost of Tsushima PC sera annoncé demain, j'ai vraiment pas envie d'être déçu ...
Du coup, t 'es pas déçu

Le mode Hard est ok, en vrai. Je ne l'ai pas trouvé galère, par exemple. Et je l'ai trouvé plus simple qu'Elden Ring
C'est pas un souls like! Pour moi ça ressemble plus à de l'Assassin's Creed ou SW: Fallen Order qu'un Souls like: Au début, c'est pas évident (nouveau jeu, nouvelles touches, faut se réadapter) mais ce n'est pas galère (alors qu'Elden Ring c'est galère dès le début et c'est toujours galère au fur et à mesure ): Ca demande un peu de jouer, d'apprendre le coup, mais ça se fait.
Et le jeu t'y amène bien d'ailleurs: Tu peux soit avancer dans la quête principale, soit faire de l'explo et t'essayer sur des petits camps par ci par là et te faire la main. D'ailleurs, le jeu (en Hard en tout cas) te fait vite comprendre que le but n'est pas de rush la mêlée et de laver tout le monde comme si t'étais dans un Dynasty Warriors... Et encore heureux d'ailleurs!
Perso j'suis mort essentiellement au début parce que je courrais au milieu de tout le monde en mode "J'vais tous vous laver bande de nazes!" (comme dans Dynasty warriors quoi). Et plusieurs fois parce que je m'enflammais et que je me disais "tranquille ça passe j'suis mieux équipé" (ou pas). Alors que le jeu n'est pas, à mon humble avis, pensé dans ce but.
Et sur quelques boss qui me viennent en tête, principalement, qui m'ont demandé de multiples retrys (mais après Malenia, j'étais blindé): Spirit of Yarikawa et Kojiro, le dernier Ronin dans sa grotte. Ces deux-là m'ont marqué, et j'ai changé mes charmes/armure à multiples reprises.
Les deux derniers boss du jeu (je ne les nomme pas pour ne spoiler) m'ont demandé 2 trys chacun, sachant que l'avant dernier j'aurais pu le faire 1st try. Le dernier boss, j'suis mort volontairement sur la fin pour pouvoir le refaire, tellement il est beau

Quelle fin poignante putain!

Ah, aussi, le jeu est à jouer en VO (donc en japonais). Pour une immersion maximale!
Clairement c'est plus proche d'un - bon, ou ce que devrait être - Assassin's Creed qu'Elden Ring.
Tu peux changer la difficulté en cours de route au pire, le niveau normal devient vite trop facile, le difficile, une fois le gameplay en main (je ne pourrais pas l'expliquer mais je ne l'ai pas trouvé très évident ou habituel au départ, et quand j'ai voulu relancer une partie après quelques dizaines d'heures sur ER, j'arrivais plus à rien ) est je trouve le bon équilibre (et je suis pas un hardcore gamer) pour avoir un peu de défi sans trop de frustration (de mémoire le niveau sur l'île du DLC est un poil plus relevé aussi).

Sinon d'un point de vu technique, je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré de bug, et l'upgrade PS5 était très réussie comparée à d'autres.
Ils ont l'air de bien bosser, je ne suis pas inquiet pour la version PC.
Citation :
Publié par Episkey
Du coup, t 'es pas déçu

Le mode Hard est ok, en vrai. Je ne l'ai pas trouvé galère, par exemple. Et je l'ai trouvé plus simple qu'Elden Ring
C'est pas un souls like! Pour moi ça ressemble plus à de l'Assassin's Creed ou SW: Fallen Order qu'un Souls like: Au début, c'est pas évident (nouveau jeu, nouvelles touches, faut se réadapter) mais ce n'est pas galère (alors qu'Elden Ring c'est galère dès le début et c'est toujours galère au fur et à mesure ): Ca demande un peu de jouer, d'apprendre le coup, mais ça se fait.
Et le jeu t'y amène bien d'ailleurs: Tu peux soit avancer dans la quête principale, soit faire de l'explo et t'essayer sur des petits camps par ci par là et te faire la main. D'ailleurs, le jeu (en Hard en tout cas) te fait vite comprendre que le but n'est pas de rush la mêlée et de laver tout le monde comme si t'étais dans un Dynasty Warriors... Et encore heureux d'ailleurs!
Perso j'suis mort essentiellement au début parce que je courrais au milieu de tout le monde en mode "J'vais tous vous laver bande de nazes!" (comme dans Dynasty warriors quoi). Et plusieurs fois parce que je m'enflammais et que je me disais "tranquille ça passe j'suis mieux équipé" (ou pas). Alors que le jeu n'est pas, à mon humble avis, pensé dans ce but.
Et sur quelques boss qui me viennent en tête, principalement, qui m'ont demandé de multiples retrys (mais après Malenia, j'étais blindé): Spirit of Yarikawa et Kojiro, le dernier Ronin dans sa grotte. Ces deux-là m'ont marqué, et j'ai changé mes charmes/armure à multiples reprises.
Les deux derniers boss du jeu (je ne les nomme pas pour ne spoiler) m'ont demandé 2 trys chacun, sachant que l'avant dernier j'aurais pu le faire 1st try. Le dernier boss, j'suis mort volontairement sur la fin pour pouvoir le refaire, tellement il est beau

Quelle fin poignante putain!

Ah, aussi, le jeu est à jouer en VO (donc en japonais). Pour une immersion maximale!
Ouais j'avoue que j'ai eu peur parce que le mec qui avait fait les leaks à la base avait supprimé son compte et on pensait que c'était fake, mais finalement non donc très content
J'avais bien compris que c'était pas un souls like mais que c'était « plus léger » si je puis dire, au niveau du combat.
En tout cas ce que tu racontes donne bien envie, je jugerais par moi même le 16 mai du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés