[Actu] Coup d'envoi de la phase 2 de la saison de la découverte de World of Warcraft Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 février 2024 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/2/168262-240.jpg
La Saison de la découverte a vocation à renouveler l'expérience de jeu de World of Warcraft Classic. La phase 2 est disponible sur les serveurs live, avec un nouveau donjon de raid et un événement PvP.

Les ajouts de contenus linéaires ont l’avantage d’être lisibles facilement par les joueurs réguliers d’un MMORPG, qui enchainent ces contenus les uns après les autres, mais ils ont aussi l’inconvénient de perdre ceux qui arrivent en cours de route et peinent à rattraper leur retard.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'étais contre toutes les autres versions (HC/Vanilla & Co), par contre celle-ci était de mon point de vue une bonne idée afin que les gens (re)découvrent les instances bas level qui sont aujourd'hui complètement délaissées.

Mais pour moi la communauté de WoW est devenu bien trop élitiste, je n'avais pas remis les pieds dessus depuis plusieurs années et le jeu est pourris par toutes ses extensions/site annexes.

Les gens ne savent plus penser par eux mêmes, copie/colle des build/stuff trouver sur le net sans même réfléchir à quoi cella sert, cela donne juste l'impression qu'il n'y a qu'un build viable par classe.

Après je suis peut être mal tomber mais bon j'ai arrêté l'aventure WoW SoD parce que je ne trouvais pas de guilde à mon goût, la plupart aujourd'hui te font des réunions post raid avec warcraft logs, ou te demande des addons dans tous les sens parce qu'ils ne sont plus capable de jouer sans...
Season of Discovery semble globalement plutôt apprécié, mais un pan de la communauté initialement visée par Classic est complètement délaissé étant donné que l'on s'écarte du jeu d'origine pour le réimaginer (ce qui n'est pas le souhait de tous).

Un Classic Plus avec de vrais nouveaux donjons et raids (sans remake au goût de déjà-vu), des talents inspirés de TBC (pour revaloriser certains classes/specs sans les dénaturer) et de nouvelles zones incorporées dans les deux continents de base (pour ne pas créer de phénomène d'exode vers un nouveau continent), aurait été un concept tout aussi intéressant.
Moi je voudrais juste revenir à une époque où on est un perso à l'histoire lambda qui s’épanouir dans un monde simple et loin de l'optique sauveur du monde pour la énième énième énième... énième fois. J'ai beaucoup de nostalgie sur le monde que nous parcourions pendant le leveling de vanilla.
Citation :
Publié par Aaltar
Moi je voudrais juste revenir à une époque où on est un perso à l'histoire lambda qui s’épanouir dans un monde simple et loin de l'optique sauveur du monde pour la énième énième énième... énième fois. J'ai beaucoup de nostalgie sur le monde que nous parcourions pendant le leveling de vanilla.
Ça n'arrivera plus.

En dehors de quelques MMOs indé un tel leveling parait (malheureusement) impensable de nos jours. Maintenant, il faut que ça soit : couloir, instancié et rush level max.

Dernière modification par Pandy ; 12/02/2024 à 15h48.
Faire du neuf avec du vieux je trouve que c'est pas l'idéal ^^
Je trouve pas vraiment l'intérêt de mon coté ayant vécu vanilla. C'est trop oldschool surtout au niveau des mobs qui ne sont pas partagés ect je trouve qu'il auraient du faire un Vanilla sauce Dragonfight, plus dynamique et actuel, là j'aurais peut-être signé.
Ils devrait aussi explorer des serveurs spéciaux genre GCD a 0.5s et temps de cast divisé par deux pour rendre encore plus nerveux le jeu ou un autre serveur où tu peux biclasser ect. !

Dernière modification par Darkan / Ragnarök ; 13/02/2024 à 01h59.
Encore ? Ca fait un peu beaucoup là non ?

Je veux dire, ce n'est pas comme si le leveling était spécialement long, et ça causera forcément des soucis de progression où le stuff et l'or ne suivra pas… Heureusement que ce buff peut être désactivé.
Le leveling n'est pas spécialement long il est juste spécialement chiant surtout quand on voit comment la totalité des joueurs a passé les niveaux 25 > 40.
Et puis monter ses rerolls c'est bien pénible une fois que tu arrives lvl 25.
Blizzard a indiqué que l'argent en récompense de quête sera augmenté afin de compenser le problème au même titre que le coût de la monture lvl 40 sera réduit de moitié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés