[Actu] Riot Games licencie 11% de ses effectifs et renonce à son label Riot Forge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/956/3/168003-240.png
À son tour, Riot Games annonce une vague de licenciements (touchant environ 530 salariés). Le développeur va se recentrer sur ses fondamentaux, réduire l'envergure de Legends of Runeterra et fermer le label Riot Forge.

Depuis maintenant plusieurs mois, les principaux acteurs de l’industrie du jeu enchainent les vagues de licenciements et Riot Games vient s’ajouter à une liste déjà longue : dans une double note publiée sur son site officiel (l’une adressée aux joueurs, l’autre aux salariés)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le succès est au rendez-vous, ils se sont sentis poussés des ailes maintenant ils redescendent sur terre dommage pour les 530 licenciés mais vaut mieux ça et que la boite perdure que couler et licencier tous le monde ^^'
C'est la preuve que tout leurs jeux annexes édités par des devs tiers ont bidé.

On savait que la situation de Legends of Runeterra était catastrophique niveau rentabilité , les joueurs peuvent s'estimer heureux que le jeu ne ferme pas pour l'instant. Un peu comme Blizzard avec Heroes of the Storm.

En tout cas , ça sent vraiment pas bon pour le MMO. Déja , si Greg Street a déja quitté le navire , c'est que ça doit être le bordel en interne.
Citation :
Ils poursuivent : « nous n'avons plus aucune marge de manœuvre pour l'expérimentation ou l'échec – ce qui est vital pour une entreprise créative comme la nôtre
Moi je vois pas de créativité chez eux. De la copie de game design bien faite oui. Lol Valorant, leurs principaux succès, on va pas me dire que c'est de la créativité, faut qu'ils arrêtent un peu ; ce sont de très bonnes copies mais ils n'ont rien inventé.
5ième vague de licenciement aussi dans mon entreprise, une 6ième est attendue

Pour l'instant je suis tjrs safe mais j'ai perdu beaucoup, beaucoup d'amis, et ça fini par bouffer le moral.
Citation :
Publié par Hidei
Moi je vois pas de créativité chez eux. De la copie de game design bien faite oui. Lol Valorant, leurs principaux succès, on va pas me dire que c'est de la créativité, faut qu'ils arrêtent un peu ; ce sont de très bonnes copies mais ils n'ont rien inventé.
Exactement, j'attendais de voir leur mmo car c'est rare les gros budgets sur des mmos aujourd'hui. J'imagine qu'on peut abandonner l'idée désormais.
Certains amis développeurs de chez riot résistent mais clairement le moral n'est pas au beau fixe chez eux et cette vague pouvait être attendue mais c'est toujours brutal.

La récession dans le milieu du jeux video n'est pas terminé.
Je laisses qu'ils ont essayés de faire ça "bien", mais le licenciement n'est jamais une chose facile.
Citation :
Publié par poooo
Exactement, j'attendais de voir leur mmo car c'est rare les gros budgets sur des mmos aujourd'hui. J'imagine qu'on peut abandonner l'idée désormais.
Ils ont dit qu'ils allaient se recentrer sur leurs créations. Ca ne veut pas dire que le MMO sera abandonné IMO.

Ils ont déjà dû bien comprendre qu'il était pas mal attendu là dessus. Là où sur les jeux Riot Forge c'était incertain.
Citation :
Publié par Pandy
Ils ont dit qu'ils allaient se recentrer sur leurs créations. Ca ne veut pas dire que le MMO sera abandonné IMO.

Ils ont déjà dû bien comprendre qu'il était pas mal attendu là dessus. Là où sur les jeux Riot Forge c'était incertain.
Ben c'est sûrement le projet le plus cher et risqué donc en cette période de récession ce serait logique de le mettre en pause
Pour celles et ceux qui en doutaient encore (et ils sont nombreux), une nouvelle preuve que Riot est au final une boite JV comme une autre qui accuse des mêmes pratiques et frasques du milieu.
Rien d'étonnant le secteur du jeux vidéo est devenu ultra concurrencé, est plein récession et plus la chine qui fait la chasse au JV il y a pleins d'emplois qui vont se perdre.
J'espère que le projet de mmo ne va pas être trop impacté par ses licenciements.

Ça fait 20 ans que WoW est année après année le MMORPG le plus peuplé, il est plus que temps qu'un autre studio vienne challenger Blizzard et à part Riot je ne vois pas qui pourrait enfin tenter de le détrôner !
Franchement leur MMO, on a pas vu l'ombre d'une concept frame ou quoi que ce soit, je serai pas étonné qu'il passe à la trape si ils sont dans une logique de maitriser les couts/risques.

Ca serait dommage vu que c'est un peu le seul studio qui pèse, si on exclu NCsoft, qui était en dev sur du MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés