[Actu] Final Fantasy XIV : Dawntrail annonce un nouveau job et l'arrivée de femmes Hrothgar

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu a publié le 7 janvier 2024 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/4/167764-240.png
Ca y est, c'est 2024, l'année de sortie de la nouvelle extension Dawntrail de Final Fantasy XIV. Et pour commencer en beauté, quoi de mieux qu'une vague d'annonces avec un nouveau job et l'ajout tant attendu des femmes Hrothgar. C'est au beau milieu de la nuit en direct du Tokyo Dome que le producteur et directeur Naoki Yoshida a dévoilé de nouvelles informations sur cette nouvelle extension, toujours prévue pour cet été.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le picto je pense que ca plaira mais je trouve ça beaucoup trop décalé, j'y poserais pas un doigt.

Des zones super jolie et d'autres (western) un peu bof bof mais on a pas les pnj etc ca sera peut être une bonne surprise.
Vu la densité de la végétation j'espère qu'ils auront "enfin" réglé le problème de scintillement des herbes/feuilles dans le jeu avec la fameuse upgrade.

Par contre les 2 plus gros MMO avec une extension chacun en été.... j'espère qu'ils vont être intelligent sur le calendrier.
Dommage encore une fois ils mettent leurs efforts dans des jobs restreint et des contenu annexe au lieu de nous proposer un peu plus de donjons pour cette ennuyeuse roulette experte de la mort. Ce serait bien de changer un peu la routine une fois HL.

J'avais espoir qu'ils récupèrent un peu des ressources de FF16 pour les réinjecter dans le 14 mais franchement j'ai pas l'impression.

En tout cas, 2 nouvelles classes + nouvelle race, c'est toujours bon à prendre ! Après les goûts et les couleurs ...
Sympa et suffisamment stimulant pour me donner envie d'acheter.

Mais bon dieu un jour va falloir prendre des risques. Absolument rien d'innovant. C'est effrayant.
Toujours la même chose, un contenu linéaire en main story avec des maps que tu ne visites pas complètement pendant ta progression et une fois la fin de l'extension c'est 2 donjons HL et tu répètes les roulettes encore et encore en attendant les updates, ils faut vraiment qu'ils changent de recette, j'ai passé depuis 2013 a faire la même chose et depuis 2013 ( avec des grosses pauses de plusieurs mois voir 2 ans max) ils n'ont toujours pas changé la recette, perso j'ai arrêté à Endwalker et pour moi c'est terminé définitivement ( je considère Endwalker comme la vraie fin au point ou je pense qu'ils auraient du s'arrêter la et faire un nouveau FF online sur une époque plus moderne que l'héroique fantasy mais ça c'est un autre débat... )

c'était sympathique mais je ne me vois pas continuer encore 10 ans a faire la même chose, j'aurais pu revenir si ils avaient pris de bonnes résolutions avec ce nouvel "arc" narratif mais ce n'est pas le cas, dommage.
Très déçu de la nouvelle classe. On dirait que ça sort tout droit d'un MMO coréen genre Lost Ark... Les effets de sorts sont complètement décalés avec le style graphique du jeu , je trouve. Puis le peintre qui peut cast un Glacier , c'est sérieux ? ..

Sinon , j'aime beaucoup la nouvelle ville Solution Neuf , même si encore une fois le design futuriste n'a absolument rien avoir avec le thème de l'extention.
Agréablement surpris des Hrothgar femelles ! J'aime bien à contrario des versions mâles. Font moins bestiales que ces derniers. Probablement à cause de leurs statures qui sont plus normales (elles se tiennent bien droites). Même leurs visages sont assez fins et j'ai déjà remarqué un visage très "humain".

Le nouveau job dps magique....Ca vient tout droit de FF VI avec Relm? Cela aurait pu m'être sympathique...Mais dans la forme, je trouve cela un peu puérile, avec cette débauche de couleurs à la Splatoon et de gestes caricaturaux façon limite ninja.

Sinon niveau contenu....y a rien qui change dans la forme... On a l'habitude depuis tout ce temps. Ca tourne en rond. Heureusement que l'histoire de l'épopée sera -probablement?- agréable à faire; même si j'ai quand même de gros doutes ici, vu l'ambiance servie (qui m'a l'air un peu légère).

Je reviendrai peut-être sur ce jeu juste pour me faire cette épopée, comme pour Endwalker.

Par contre, je trouve que le "upgrade" graphique n'est pas dingue sur les visages des personnages...ça se remarque un peu plus sur les hyures mais ça m'a l'air très faible comme amélioration !

PS: Je me pose une question par rapport à l'artwork : qui est la demoiselle en blanc, qui se trouve au sommet?

Dernière modification par Leleth ; 11/01/2024 à 00h11.
Citation :
Publié par Leleth
Agréablement surpris des Hrothgar femelles ! J'aime bien à contrario des versions mâles. Font moins bestiales que ces derniers. Probablement à cause de leurs statures qui sont plus normales (elles se tiennent bien droites). Même leurs visages sont assez fins et j'ai déjà remarqué un visage très "humain".

Le nouveau job dps magique....Ca vient tout droit de FF VI avec Relm? Cela aurait pu m'être sympathique...Mais dans la forme, je trouve cela un peu puérile, avec cette débauche de couleurs à la Splatoon et de gestes caricaturaux façon limite ninja.

Sinon niveau contenu....y a rien qui change dans la forme... On a l'habitude depuis tout ce temps. Ca tourne en rond. Heureusement que l'histoire de l'épopée sera -probablement?- agréable à faire; même si j'ai quand même de gros doutes ici, vu l'ambiance servie (qui m'a l'air un peu légère).

Je reviendrai peut-être sur ce jeu juste pour me faire cette épopée, comme pour Endwalker.

Par contre, je trouve que le "upgrade" graphique n'est pas dingue sur les visages des personnages...ça se remarque un peu plus sur les hyures mais ça m'a l'air très faible comme amélioration !

PS: Je me pose une question par rapport à l'artwork : qui est la demoiselle en blanc, qui se trouve au sommet?
Effectivement c'est Relm qui utilise cette classe, d'ailleurs Krile sera une adepte de ce job.

Concernant les Hrothgar c'était attendu qu'il y ai une version femelle, avec les rumeurs et tout ça c'était prévu, c'est bienvenu et tu sais quoi ? ce sont les membres du Rules 34 qui vont être content bien que ça ne détrônera pas le score des Miqotes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés