Aller à la page... |
52 jeux. Une année. 2024
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bilan pour septembre
#52. Impostor Factory [terminé] J'aime les jeux de Freebird. C'est du RPG Maker pur jus, le gameplay est simpliste. Mais il y a toujours quelque chose dans la narration qui me fait faire leurs jeux avec plaisir. Celui-là ne déroge pas à la règle. Il va falloir que je mette la main sur le Beach Episode, maintenant. #53. Copycat (2024) [terminé] Une histoire de chat, touchante. Mais le reste du jeu est resté bloqué dans les années 2000 (ces QTE, sérieux). Plus de détails dans le test JOL. #54. LEGO Legacy Heroes Unboxed [abandonné] Des combats au tour par tour, des Lego à collectionner avec quelques anecdotes, ça avait l'air sympa. Mais non : au bout d'un moment, il faut grind pour progresser, il y a plein de trucs journaliers ou temporaires. Et l'histoire s'avère totalement osef. A la fin, ça devient pénible, donc j'ai donc abandonné. En même temps, j'aurais dû m'en douter en voyant Gameloft au générique. #55. Arranger [abandonné] Le principe avait l'air rigolo, les visuels sont jolis. Dès le début, j'ai trouvé le mode de déplacement pénible. Et quand les vrais puzzles ont commencé, je me suis rendu compte que je n'aimais pas du tout le principe. Donc bof, laissé tomber aussi. #56. Le Vaillant Petit Page (2024) [terminé] Même si ca vise surtout les plus jeunes, j'ai bien apprécié l'expérience. Plus de détails dans le test JOL. #57. Ace Combat 7 - Skies Unknown [terminé] Un petit moment que je voulais m'y essayer. Je n'avais pas joué à un jeu du genre depuis... heu... Top Gun sur CPC ? Quelques missions pas évidentes pour mes deux mains gauches, mais certaines mettent le joueur dans des situations plutôt plaisantes. L'histoire est ok sans plus, et les musiques somptueuses. Je ne vais pas faire la chasse aux meilleurs scores ou débloquer la totalité des avions, mais j'ai bien aimé. En tant que fan de Zelda, Echoes of Wisdom m'attend déjà sagement, mais je voulais faire Chants of Sennaar avant (en cours, donc, et j'aime beaucoup). Bilan jusque là :
|
![]() |
|
|
Jeu 13 - Harry Potter: Quidditch Champions - 7h environ - En septembre 2024 - Test JOL
Commençons par un point commun entre ce jeu et le suivant : je n'ai fini aucun des deux, mais les ai testés pour JOL, me suis dit que j'y reviendrai un jour... avant d'y renoncer. J'ai beaucoup joué au jeu sur la Coupe du monde de quidditch sorti sur PlayStation 2. J'avais donc hâte de replonger, mais je pensais qu'il s'agissait juste d'un F2P. Le fait qu'il soit payant m'a donné envie de rejouer... mais il est quand même trop pensé pour le jeu en ligne. Il manque du contenu solo, notamment un vrai mode carrière. Dommage. Jeu 14 - Funko Fusion - 23h environ - En septembre 2024 - Test JOL J'ai eu des moments vraiment cools dans Funko Fusion. Et d'autres nettement moins bons. C'était un vrai plaisir de découvrir une adaptation des licences Hot Fuzz et Scott Pilgrim. J'aurais même aimé en avoir davantage, même si je regrette vraiment le choix de proposer des niveaux linéaires plutôt qu'un monde ouvert. Si j'ai gardé aussi longtemps ces deux jeux en attente, c'est parce qu'ils sont funs ; j'aurais aimé y jouer davantage. Et si je les ai finalement abandonnés, c'est parce que ce sont deux jeux moyens et que j'ai bien mieux dans mon backlog. Il faut savoir se convaincre de ne pas finir ses jeux, non ? Jeu 15 - The Casting of Frank Stone - 16h environ (en cours) - En septembre 2024 - Test JOL J'ai fini une fois l'histoire (en solo) et en ai une autre en cours, en co-op locale, mais je le mets déjà ici. C'était bien, la formule Supermassive a nettement progressé depuis le médiocre The Devil in Me. Lui aussi, j'aurais aimé davantage l'explorer. |
![]() |
|
|
Jeu 16 - Lego Horizon Adventures - 27h - Fini le 19 novembre 2024 - Test JOL
Impressions partagées en découvrant ce jeu. Avant de le lancer, de la curiosité. Puis, un profond ennui en commençant seul, qui s'est transformé en pur plaisir en effectuant l'aventure avec ma copine. Je le déconseille grandement à un joueur solitaire, mais il est très chouette à deux, surtout avec un non-joueur. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon #50 - Follow the Meaning C'était un test de JoL. Sympathique point'n'click mais bien trop court puisqu'il se finit en moins d'une heure la première fois. Mon "non-speedrun" pour les succès est de 36 minutes, c'est dire. Heureusement, il coute 5 balles, et est même en promo à 3.75€ actuellement. #51 - Breachway C'est un roguelite-deckbuilder en EA, également en test pour JoL. Je dois avouer que je l'ai confondu avec un autre jeu (dont j'ai toujours pas retrouvé le nom...). Y a des bonnes idées, mais l'équilibrage pas au point et le manque de punch des combats ont un impact assez négatif sur le fun du jeu. à revoir quand les devs proposeront plus de possibilités en terme de synergie, parce que pour l'instant, c'est amusant que quelques heures. Je peux déjà vous dire que le #52 sera Gotham Knights, qui a été une excellente surprise. Stay Tuned. Bilan : - 49 jeux terminé, 2 EA, 2 abandon - 25 jeux de 2024 |
![]() |
|
|
Bilan pour novembre
#66. Death of the Reprobate (2024) [terminé] J'aime beaucoup cette série de Joe Richardson. Du point'n click classique dans un univers particulier. Plus détails dans le test JOL. #67. Jusant [arrivé à la fin] Il m'intriguait, mais un peu déçu. Le gameplay est du Grow Up/Home parfois un peu maladroit. L'univers est intéressant, mais la fin laisse sur sa faim. J'ai loupé quelques trucs en chemin, mais tant pis... #68. Monument Valley 2 [terminé] A nouveau du puzzle sur le thème des perspectives de Escher, mais cette fois avec deux personnages. C'est joli et sympathique, mais très facile et surtout du mal à se réinventer par rapport au premier. #69. Rise of the Golden Idol (2024) [terminé] La suite d'un des meilleurs jeux d'enquête. Beaucoup aimé l'enquête, mais l'histoire peine à décoller. Plus de détails dans le test JOL. #70. Toonstruck [terminé] Paf la main, donc il me fallait un jeu qui se fait en mode manchot. Sympathique, l'univers surprend par certains côtés. Mais les puzzles ne sont pas tous évidents, c'est du point'n click old school. Dommage quand même que la fin ait été rushée. Mea a d'ailleurs fait une vidéo plutôt chouette sur le sujet. Et Metro: Awakening de commencé, mais paf la main, donc... Mais il y a quand même un aperçu. Bilan jusque là :
|
![]() |
|
|
Voilà, comme annoncé, challenge complété avec...
#52 - Gotham Knights Lui, ça aura été une surprise. Vu les critiques (y compris la nôtre), je m'attendais à un jeu qui me tomberait vite des mains, façon Avengers sauce DC. Mais non, plus de 30 heures plus tard, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un Batman Arkham, faut accepter ce point dés le départ : l'infiltration est une vague phase pré-baston avec des possibilités réduites et les combats manquent de la fluidité des bastons de Batou, bien que plus articulés sur l'esquive. Mais une fois qu'on a accepté qu'on est pas chez Rocksteady (et c'est plus facile dans un monde où ils ont pondu Suicide Squad ![]() Bref, c'est pas un Arkham mais je me suis surpris à lui mettre la même note qu'à Arkham Knight. |
![]() |
|
|
Wtf lol
![]() |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
Attends de jouer au suivant alors
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Kingmaker est en effet excellent et sa suite tout autant je confirme, enjoy!
J'attends l'édition définitive pour faire Rogue trader. |
![]() |
|
Locke / Rezard |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|