[Actu] Ashes of Creation lancera son Alpha 2 en 2024

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 octobre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/5/161675-240.png
Si l'équipe de développement n'est pas encore prête à communiquer une date précise, elle confirme néanmoins que l'Alpha 2 d'Ashes of Creation sera lancée dans le courant de l'année prochaine, sans NDA.

Depuis déjà un certain temps, la date de lancement de l’Alpha 2 d’Ashes of Creation fait l’objet de spéculations chez les joueurs qui attendent le MMORPG. On se souvient que le développeur avait prévenu qu’elle n’était « pas imminente », mais qu’il n’était « pas question d’années » non plus.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Sephirot
Alpha 1 -> Alpha 2 -> Beta 1 -> Beta 2 -> Early Acces -> Launch -> F2p
Merci bonsoir.
sorti prévu dans au moins 4-5 ans en somme :/
Je m'attend à 2 ans d'alpha 2 mini personnellement.
La reste s'enchainera vite, les betas n'étant que du polishing sur un produit aillant déjà ses features jouables et finis.

A noter que l'A2 deviendra ensuite le serveur de test une fois la release faite.

Et au dernière nouvelle, le jeu sera P2P, pas F2P. @Sephirot
Mais j'ai peut-être pas détecté le sarcasme
Euh le jeu est déjà dépassé alors qu'il est même pas encore sorti... et connaissant le passif de Steven y aura du P2W à foison qui plus est
Ce que je vois sur les updates mensuel me semble plutôt propre.

Il faudra voir d'ici quelques années mais globalement je pardonnerai une pâte graphique dépassé voir old school si les mécaniques du mmo et le gameplay met vraiment en avant un monde ouvert.

Je rejoue volontiers a DAOC et Warhammer par exemple car ces deux jeux réunissent pas mal de point important pour moi ... contrairement a wow qui coche toute les cases qu'il ne faut pas (saison, instances, interserveur etc ....)
Citation :
Publié par Thorvz
Ce que je vois sur les updates mensuel me semble plutôt propre.

Il faudra voir d'ici quelques années mais globalement je pardonnerai une pâte graphique dépassé voir old school si les mécaniques du mmo et le gameplay met vraiment en avant un monde ouvert.

Je rejoue volontiers a DAOC et Warhammer par exemple car ces deux jeux réunissent pas mal de point important pour moi ... contrairement a wow qui coche toute les cases qu'il ne faut pas (saison, instances, interserveur etc ....)
La DA est pas exceptionnelle, mais c'est pas non plus moche graphiquement parlant*. Pour le reste, les mécaniques sont orientés groupes et guildes. Pour les instances de donjon, si ça ne bouge pas d'ici la release, on est sur du 80/20 (80% ouvert, 20% instancié, pour du scénario principalement). A voir durant l'A2. Les channels et les instances (Entre autre), c'est rédhibitoire pour moi, et de toute façon, pour du GvG et des boss à contester en open world, ça poserait problème.

* : Vidéo avec uniquement le tour du village sans le blabla qui va avec : https://www.youtube.com/watch?v=7h91H3wen_g et la vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=bJwLHPGPH5s
Citation :
Publié par kasss
Euh le jeu est déjà dépassé alors qu'il est même pas encore sorti... et connaissant le passif de Steven y aura du P2W à foison qui plus est
"Dépassé" ? Ca reste propre. Il manque certaines finition, oui mais on est loin des autres jeux qui sont eux vraiment à la ramasse.
Ashes of Creation est visuellement correct, mais il le sera nettement moins à sa Release d'ici 4-5 ans face à la ribambelle d'MMO sous Unreal Engine 5 qui seront jouables d'ici là. Sans évoquer une quelconque supériorité générale de la part de ces autres concurrents, il paraît évident qu'une qualité actuelle peut devenir une faiblesse future.
Citation :
Publié par CerberusWP
Ashes of Creation est visuellement correct, mais il le sera nettement moins à sa Release d'ici 4-5 ans face à la ribambelle d'MMO sous Unreal Engine 5 qui seront jouables d'ici là. Sans évoquer une quelconque supériorité générale de la part de ces autres concurrents, il paraît évident qu'une qualité actuelle peut devenir une faiblesse future.
C'est déjà de l'UE 5.2 pour AoC. Encore une fois, c'est la DA qui fera que ce sera dépassé visuellement (Et non techniquement pour le coup), pas le moteur de jeu.
Cette mauvaise fois pour dire qu'il est dépassé mdr.
Que dans 5-6ans il puisse l'être je veux bien, mais actuellement il est dans les standards du marché.

Et il tourne sous UE5, il pourra donc évoluer avec son temps pendant quelques années. C'est pas comme si il était bloqué sous UE4.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est déjà de l'UE 5.2 pour AoC. Encore une fois, c'est la DA qui fera que ce sera dépassé visuellement (Et non techniquement pour le coup), pas le moteur de jeu.
Je n'ai pas dis le contraire, le photoréalisme prédomine dans les MMO au détriment d'un vieillissement proportionnel à l'évolution technologique auquel échappe les jeux à la DA atypique dont certains sont quasi intemporels. D'ici 5 ans, ce qui apparaît comme un jeu jolie aujourd'hui le sera nettement moins demain, c'est un fait signé par leur choix artistique et autrement plus impacté par leur mode de financement qui médiatise leur jeu prématurément par nécessité.
Citation :
Publié par CerberusWP
Je n'ai pas dis le contraire, le photoréalisme prédomine dans les MMO au détriment d'un vieillissement proportionnel à l'évolution technologique auquel échappe les jeux à la DA atypique dont certains sont quasi intemporels. D'ici 5 ans, ce qui apparaît comme un jeu jolie aujourd'hui le sera nettement moins demain c'est un fait signé par leur choix artistique et autrement plus impacté par leur mode de financement qui médiatise leur jeu prématurément par nécessité.
J'ai rien dit alors, je pensais que tu croyais que le jeu était sous autre chose que de l'UE 5+. On est bien d'accord sur le reste, un choix de DA photoréaliste, c'est un choix "dangereux".
Citation :
Publié par Lkyorr
pas risqué une alpha 2 sans NDA ?
L'alpha 1 l'était déjà (Sans NDA), et il n'y a pas eu de problème particulier par rapport à ça à ma connaissance. C'est à double tranchants, mais pour le moment, ça leur reussi plutôt bien. Je pense que ce serait perçu avec une once de méfiance si l'A2 était sous NDA.
Projet qui lentement mais surement suit son cours et évolue sereinement.
On n'aura pas de release avant 2026 au minimum mais au moins ce qu'on voit dans leur livestream mensuel reste très concret/transparent et leur discours est cohérent notamment concernant les testeurs.

Un jeu que notre guilde suit avec attention et sur lequel nous irons très probablement.
Citation :
Publié par Lkyorr
pas risqué une alpha 2 sans NDA ?
Le seul "risque" c'est ceux qui se baseront sur une alpha pour se faire un avis du jeu en mode "Ah c'est ça Ashes of Creation, LOL"
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Et au dernière nouvelle, le jeu sera P2P, pas F2P. @Sephirot
Mais j'ai peut-être pas détecté le sarcasme
C'était full sarcasme mais aussi full vision du futur.
Je ne donne pas le nombre de mois entre la release et le f2p.
Il faut garder un peu de magie.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Projet qui lentement mais surement suit son cours et évolue sereinement.
On n'aura pas de release avant 2026 au minimum mais au moins ce qu'on voit dans leur livestream mensuel reste très concret/transparent et leur discours est cohérent notamment concernant les testeurs.

Un jeu que notre guilde suit avec attention et sur lequel nous irons très probablement.
[...]

Pour l'instant le jeu n'a rien montré de vraiment concret...juste des clips vidéos dans des dev area.

Dernière modification par Uther ; 03/10/2023 à 08h34.
Citation :
Publié par mouton7
Raison de plus pour ne pas y aller

Pour l'instant le jeu n'a rien montré de vraiment concret...juste des clips vidéos dans des dev area.
Une Alpha 1 sans NDA, des heures de vidéos chaque mois mais tu résumes ça en "quelques clips"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandy
Une Alpha 1 sans NDA, des heures de vidéos chaque mois mais tu résumes ça en "quelques clips"
Parceque c'est un troll

Il suffit de voir la première phrase de sont thread pour comprendre le personnage.

Ilist aussi lui tiens, je savais bien qu'il en manquait un dans la bande

Citation :
Je n'ai pas dis le contraire, le photoréalisme prédomine dans les MMO au détriment d'un vieillissement proportionnel à l'évolution technologique auquel échappe les jeux à la DA atypique dont certains sont quasi intemporels. D'ici 5 ans, ce qui apparaît comme un jeu jolie aujourd'hui le sera nettement moins demain, c'est un fait signé par leur choix artistique et autrement plus impacté par leur mode de financement qui médiatise leur jeu prématurément par nécessité.
La même, même si je pense qu'on a quelques année bien tassé avant que ce soit choquant. Teso est encore tout a fait potable visuellement (pour moi) malgré ses presque 10ans.

Après j'ai toujours trouvé les jeux avec une pattes graphique bien marqué bcp plus stylé que les autres (war/wow pas exemple) mais bon, les goûts et les couleurs

Dernière modification par Thorvz ; 02/10/2023 à 18h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés