[Actu] Ashes of Creation lancera son Alpha 2 en 2024

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait déjà presque 2 ans que l’on attends l’alpha 2…

je me répète encore mais heureusement que je n’avais pas pris un pack à 250€ à l’époque ou j’avais de la thune.
Citation :
Publié par Pandy
Une Alpha 1 sans NDA, des heures de vidéos chaque mois mais tu résumes ça en "quelques clips"
l'alpha 1 mdr... depuis le temps (combien déja? 2 ans?) tout a été refait sur ue5 et on dirait qu'ils ont recommencé presque de zero
et c'etait une cata l'alpha 1
Donc oui dans l'alpha 2 pour le moment rien de vraiment concret
des video scriptées, un world boss chiant a mourir, une vague vu des nodes (surtout du blabla), le housing (vite fait), une entrée de donjon ,un archetype pas fini, et la recolte des ressources....
et le reste? caravane, corruption, religion, bataille navale , toutes les autres professions, les quetes, le craft , le update de skills, les weapons abilities, les sets armures , l'économie, la politique, les guildes, les sieges?? que dalle.. et tout ca ils le veulent dans l'alpha 2... Ah non c'est vrai ils veulent faire découvrir aux joueurs... mdr tout a fait !!!
Mais oui ca avance bien, ca fait 7 ans déja
Leur annonce 2024 c'est du vent pour garder le hype et vendre des packs et admettons ils sortent l'alpha 2 en 2024... j'imagine pas l'horreur et le vide intersidérale du jeu.. et vous pauvres naifs aller sortir l'excuse : c'est normal c'est une alpha , c'est en dev, ca va arriver
enfin la sauce habituelle quoi !!!

PS: comme dirait un autre pauvre néophite avec un nom de fille sur eternal tombs, non ce n'est pas un dev area contrairement à AOC . Mais bon quand on sait rien, ba on sait rien mais pas grave on pardonne

Dernière modification par mouton7 ; 02/10/2023 à 20h28. Motif: O
Citation :
Publié par mouton7
l'alpha 1 mdr... depuis le temps (combien déja? 2 ans?) tout a été refait sur ue5 et on dirait qu'ils ont recommencé presque de zero
des video scriptées, un world boss chiant a mourir, une vague vu des nodes (surtout du blabla), le housing (vite fait), une entrée de donjon et un archetype pas fini
et le reste? caravane, corruption, religion, bataille navale , toutes les autres professions, les quetes, le craft , le update de skills, les weapons abilities, les sets armures ?? que dalle.. et tout ca ils le veulent dans l'alpha 2...
j'ai des doutes aussi quand tu vas sur leur sites et que chaque mois depuis des années les mecs essaient de vendre de nouveau cometic... 7 ans de développement et toujours pas de date de sortie précise j'ai l'impression a une chimère un peut à la star citizen.
Content
Ah, c'est cool qu'une date se profile enfin.

J'espère que la partie testing/report sera intéressante à faire.
des video scriptées, un world boss chiant a mourir, une vague vu des nodes (surtout du blabla), le housing (vite fait), une entrée de donjon ,un archetype pas fini, et la recolte des ressources....
et le reste? caravane, corruption, religion, bataille navale , toutes les autres professions, les quetes, le craft , le update de skills, les weapons abilities, les sets armures , l'économie, la politique, les guildes, les sieges?? que dalle.. et tout ca ils le veulent dans l'alpha 2... Ah non c'est vrai ils veulent faire découvrir aux joueurs... mdr tout a fait !!!
Leur annonce 2024 c'est du vent pour garder le hype et vendre des packs et admettons ils sortent l'alpha 2 en 2024... j'imagine pas l'horreur et le vide intersidérale du jeu.. et vous pauvres naifs aller sortir l'excuse : c'est normal c'est une alpha , c'est en dev, ca va arriver
enfin la sauce habituelle quoi !!!

PS: comme dirait un autre pauvre néophite avec un nom de fille sur eternal tombs, non ce n'est pas un dev area contrairement à AOC . Mais bon quand on sait rien, ba on sait rien mais pas grave on pardonne
Ils ont fait le choix de changer de moteur en cours de développement, le jeu serait beaucoup + avancé si ils étaient restés sur l'UE4. Ont t-il fait le bon choix de changer de moteur ? Je ne sais pas.
Citation :
Publié par Japo_naise
Ils ont fait le choix de changer de moteur en cours de développement, le jeu serait beaucoup + avancé si ils étaient restés sur l'UE4. Ont t-il fait le bon choix de changer de moteur ? Je ne sais pas.
pire idée... juste pour avoir de plus beaux graphismes au final ! et ils vont perdre 5/6 ans pour ca ( et encore je suis gentil). Tout ca pour un jeu générique a souhait qui perdra 50% de ses joueurs en 6 mois comme NW et finira aux oubliettes apres 3 ans
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
L'alpha 2 sera effectivement ouverte h24 (Même si il y aura surement des wipes dû à X ou Y problème), et une fois le jeu en release, l'A2 se muera en PTS (Public Test Server).
Merci pour la précision.
Citation :
Publié par Silencemira
Si c'était des koreens ils auraient déjà fini le jeu. Ce n'est pas bon signe un jeu qui traine beaucoup pour sortir.
ArcheAge, 7 ans de dev.
T&L... Je compte même pas tellement ça a été un bordel sans nom.

Plus le temps passe, plus on (C'est un "on" général, pas forcément nous ici présent) souhaite des MMOs avec trouzemilles features, donc forcément, ça allonge les temps de devs. Les technos aident à accélérer le tout, mais ça ne fait pas tout.

A rajouter à cela, l'effet indé qui se doit de parler de son jeu rapidement pour obtenir du support, ça donne l'effet d'un jeu qui met 15 plombes à sortir étant donné que l'on voit l'évolution de quasi A à Z.

Et globalement, ça reste très difficile de comparer les studio de dev les uns aux autres. C'est pas forcément le même nombre d'employés, pas les mêmes modes de financement, ni la même expérience (Steven Sharif, c'était pas vraiment son créneau. Mais il a su se faire accompagner)...
Citation :
Publié par Silencemira
Si c'était des koreens ils auraient déjà fini le jeu. Ce n'est pas bon signe un jeu qui traine beaucoup pour sortir.
Oui et nous pondre un Arpg P2W immonde, vide après 6 mois
Tiens ca me fait penser à T&L tout à coup

Pour ce qui est de Ashes od Creation, vous révez pour 2024, vu l'état catastrophique du jeu
Citation :
Publié par Lkyorr
pas risqué une alpha 2 sans NDA ?
Si la base est saine t'as rien à craindre, c'est même une façon de faire monter un peu la mayonnaise.

Perso c'est plutôt une A2 avec NDA qui me ferait me demander ce qui coince...
Citation :
Publié par mouton7
pire idée... juste pour avoir de plus beaux graphismes au final ! et ils vont perdre 5/6 ans pour ca ( et encore je suis gentil). Tout ca pour un jeu générique a souhait qui perdra 50% de ses joueurs en 6 mois comme NW et finira aux oubliettes apres 3 ans
Tu racontes vraiment de la merde à chaque fois, c'est hallucinant tu rates pas une occasion de l'ouvrir pour sortir des choses sans preuves et surtout fausses.

Non le fait de changer de moteur ce n'est pas juste pour avoir de plus beaux graphismes.
Mais pour cela faut savoir de quoi on parle et s'intéresser au projet, pas simplement venir vomir son habituel discours non argumenté de joueur aigri à qui rien ne convient.

Renseigne toi sur les capaicités de l'UE5 en matière de calculs, de comfort de jeu pour le joueur, sur ses possibilités de développement plus rapide (un peu comme ton fameux jeu qui allait etre la nouvelle référence en la matière et que tu vomis aujourd'hui - bonjour le retournement de veste au passage en si peu de temps...) etc...

Allez tu seras peut etre un peu plus informé avec cela et ca t'évitera des raconter n'importe quoi la prochaine fois (ce qui est loin d'être sur).
Plus de détails sur Unreal Engine 5 : quelles performances et limitations ? (3dvf.com)
Unreal Engine 5 : un tigre dans le moteur (materiel.net)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu racontes vraiment de la merde à chaque fois, c'est hallucinant tu rates pas une occasion de l'ouvrir pour sortir des choses sans preuves et surtout fausses.

Non le fait de changer de moteur ce n'est pas juste pour avoir de plus beaux graphismes.
Mais pour cela faut savoir de quoi on parle et s'intéresser au projet, pas simplement venir vomir son habituel discours non argumenté de joueur aigri à qui rien ne convient.

Renseigne toi sur les capaicités de l'UE5 en matière de calculs, de comfort de jeu pour le joueur, sur ses possibilités de développement plus rapide (un peu comme ton fameux jeu qui allait etre la nouvelle référence en la matière et que tu vomis aujourd'hui - bonjour le retournement de veste au passage en si peu de temps...) etc...

Allez tu seras peut etre un peu plus informé avec cela et ca t'évitera des raconter n'importe quoi la prochaine fois (ce qui est loin d'être sur).
Plus de détails sur Unreal Engine 5 : quelles performances et limitations ? (3dvf.com)
Unreal Engine 5 : un tigre dans le moteur (materiel.net)
t'es beau toi !! Confort de jeu , mdr ok ! uE5 vient de sortir et il est carrément pas au point et encore moins pour des jeux de cette envergure ! Il a jamais été testé sur des MMorpgs, et [...] va me dire que ca va etre plus rapide, plus confortable!
[...]
Mon retournement de veste oui et il y a de quoi , c'est pas comme s'il avait changer un truc minime!! C'est carrement une refonte totale mais vu que t'es un gland tu comprends pas

Dernière modification par Uther ; 07/10/2023 à 10h53.
Citation :
Publié par ekozecat
D'ici sa release combien de mmo techniquement plus impressionnants seront sortis?
Outre le fait que ça a déjà été discuté dans ce court thread, le fait que le projet évolue sous UE5 devait apporter un début de réponse.

A titre personnel je pense également qu'à la condition d'atteindre des standards minimums, la question du succès ou de l'échec d'un MMORPG se joue pas vraiment à ce niveau la.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés