Bonsoir o/
Disons que j'ai remis la main sur mon véritable compte JOL. Fêtons çà avec une sombre histoire d'amour si vous permettez,
voilà ce que j'ai à raconter :
(il y a un résumé tout en bas)
Cette fille là était, est et sera ma lumière dans les ténèbres. Je pèse mes mots et ma formule désuète maintes fois utilisée.
Elle avait de longs cheveux noirs et un regard noisette qui se mariait bien à mes yeux clairs. J'avais un style délabré
C'est quoi un style délabré ?
Parce qu'un style bohème je peux comprendre. Mais délabré, là ça me fait penser à un alcoolique/toxico
Wtf ? Pirate ?
Plutôt comme Nami dans One Piece, ou plutôt épilation Barbe Noire de la teucha.
allait nous emmener loin au large. Elle était belle, tellement que les vendeurs d'olives sur le marché me disaient de faire attention, d'en prendre soin. Alors j'acquiesçais de la tête sans savoir ce qui allait nous arriver.
Quoi ?
Elle vivait au 6ème étage dans une résidence étudiante assez malmenée par le temps. J'allais chez elle avec la boule au ventre
pour la découvrir et faire connaissance chaque jour un peu plus. J'étais allongé sur son lit, les pieds levés contre le mur en éventail, la tête tournée toujours à sa recherche et je regardais l'horizon par la fenêtre où le soleil se levait et se couchait sans cesse. Nous étions suspendus l'un à l'autre.
C'est beau
Je me souviens de presque chaque détail, de son bureau, sa table, son lit, ses affiches, des musiques qu'on écoutait, des séries qu'on regardait. De notre première danse un peu maladroite et de notre premier baiser. D'une robe blanche, ses basquettes ou des chaussures hors de prix que je lui offrait, des petits pois qui cuisent et des sushis qu'on mangeait.
Ca revient cher la vie de pirate apparemment.
Des poubelles que je sortais. De ma petite voiture noire avec la fleur sur le tableau de bord, prête à surgir à la moindre occasion. Sa lampe en tissu et son miroir en forme de soleil noir. Pff, si j'avais su qu'un jour je perdrai tout çà.
Nos premiers coups de téléphone étaient hésitants, saccadés par le stress que nous avions en commun. Comme c'est une femme elle avait toujours un coup d'avance, elle savait quoi dire et quoi faire pour briser un silence avec sa voix de fée. Ses mots
doux et bienveillants savaient me soulever lorsque je faisais une bêtise et me punir habilement si je le méritais.
Elle me surprenait chez moi en pyjama à glandouiller, elle rentrait décoiffée et sentait le tabac des soirées mouvementées, je n'aimais pas trop çà. Je me contentais de remplir ses paniers sur internet pour lui faire plaisir.
Mais quel cuck putain.
[...]
Je lui répondais sans dire un mot que moi, j'avais des problèmes
de drogue, car je fumais trop.
Ah oui.
D'où le style délabré.
Oui, il y a une dizaine d'années j'étais en couple avec une jeune fille de mon âge, elle née en 88 et moi en 86.
Ben du coup vous aviez pas le même âge.
j'ai déboursé une petite fortune au final et je me suis même renseigné à des agences matrimoniales hors de prix en plus d'avoir été désagréables avec moi mais passons. J'ai vu des escortes, des armadas de femmes déambuler dans les rues, j'ai entamé des
Tu me donneras des adresses ?
j'estime qu'avoir trois enfants de deux femmes différentes dans la vie c'est une sorte d'hérésie, j'estime que se marier pour divorcer 4 ans plus tard c'est une hérésie et ainsi de suite oui j'ai une conception de l'amour un peu vieille où le couple doit rester uni pour surmonter toutes les épreuves.
Te voilà d'un coup bien vieille France mon cher Aenur.
Voilà qui n'est pas pour me déplaire
Vous allez rire mais nous ne sommes resté qu'un an et des poussières ensemble, pourtant durant ce temps nous avons fait beaucoup de choses.
En effet c'est risible.
Elle jouait de mystères, me donnait des missions à accomplir, je devais la retrouver en ville avec quelques indices. J'étais toujours là pour elle et elle était là pour moi.
Elle s'est crue dans Assassin's Creed Black Flag cette pute ?
Bref. J'ai été hospitalisé à deux reprises. J'ai plusieurs fois effleuré la mort malheureusement et vécu des troubles psychiques assez importants.
Noooon ?
Etouffé, asphyxié, abandonné. J'ai pleuré des océans de larmes et çà continue encore. Les pompiers n'ont pas voulu intervenir lorsque j'appelais à l'aide. Parce que je n'étais pas en danger de mort immédiat mais je demandais de l'attention, un peu de considération.
Encore heureux.
Je laisse ce texte dans le bar, je sais qu'il ne fera pas long feu vous connaissant depuis 2004. Je sais que c'est un lieu
de détente et que certains sujets trop lourds n'ont pas leur place ici, alors modérez moi s'il le faut, je ne le prendrai pas mal. J'écris parce que j'ai besoin, encore, d'évacuer et d'expier ce que je ressens. Prenez le comme un sujet léger, la petite histoire d'amour qui a mal tourné. Big Badaboum.
Vous pouvez bien écrire ce qui vous passe par la tête, que je suis une nouille, ou que vous avez aimé l'histoire.
Je crois qu'en dix ans je connais maintenant toutes les réponses et je ne m'attends à rien de spécial, sauf communiquer.
Un énième "tu n'as qu'a refaire ta vie comme elle a refait la sienne" ne me blessera pas.
Je pense que tu devrais pas refaire ta vie, mais au contraire continuer de vivre dans son souvenir.
En fait voilà mon conseil, tu devrais trouver son adresse et emménager près de chez elle; tu lui rappelles tout l'argent que tu as dépensé pour elle, combien tu l'aimes; je suis certain qu'elle voudra bien revenir vers toi.
Mon conseil pour les autres Bariens : faut jamais faire le canard/simpé/faire le cuck pour une meuf.
Et la drogue c'est mal voyez.
Dernière modification par Attel Malagate ; 17/09/2023 à 11h16.
|