[Actu] Pas de pirates dans la prochaine extension de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 septembre 2023 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/8/165648-240.jpg
Quid du thème de la prochaine extension de World of Warcraft ? Les théories des joueurs inclinaient vers une extension inspirée par la piraterie. Mike Ybarra coupe court aux spéculations.

L’extension Dragonflight a été lancée en novembre de l’année dernière (après avoir été annoncée en avril) et à l’approche de la BlizzCon 2023 et de son lot d’annonces, les joueurs de World of Warcraft commencent à spéculer sur le thème de la prochaine extension du MMORPG de Blizzard.
Certains...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ouffff ça me rassure moi qui déteste cette ambiance, j'aurais été dégoûte de retrouver ça sur WOW.😅
La prochaine extension tournera autour du vide, pas mal d'indices nous laisse pensé ça
Citation :
Publié par Popipoo
Ouffff ça me rassure moi qui déteste cette ambiance, j'aurais été dégoûte de retrouver ça sur WOW.????
WoW a depuis le début été fortement inspiré par les esthétiques pirates ; la guerre horde/alliance s'effectue aussi sur l'eau, et de nombreux thèmes sur les corsaires, comme certaines pièces d'armures hors set du début étaient des épaulettes, capes et autres accoutrements de ce style (dont certaines épées).

Même l'ambiance sonore dans certaines cartes, des villes, le statut de nombreux pnjs (amiral etc...) sont fortement inspirées du thème des pirates. Sans parler des nombreuses factions pirates.

Donc tu es "dégouté" de trouver ça sur WoW, alors que ça en est fortement imprégné et ce depuis le début du jeu en 2004.

Citation :
La prochaine extension tournera autour du vide, pas mal d'indices nous laisse pensé ça
J'ai ri.
Tous les délires autour de l'aspect du temps, des failles temporelles, des marcheurs du temps, de Chromie. Je verrais bien l'extension autour de cela. Sans que je sache particulièrement à quoi m'attendre. Mais depuis Dragonflight c'est vraiment insistant.
Citation :
Publié par Popipoo
Ça me fait toujours ça quand je lis tes post.
Non pas de moqueries, c'est juste que t'es d'accord, ta phrase est drôle sortie de son contexte
Citation :
Publié par Hidei
WoW a depuis le début été fortement inspiré par les esthétiques pirates ; la guerre horde/alliance s'effectue aussi sur l'eau, et de nombreux thèmes sur les corsaires, comme certaines pièces d'armures hors set du début étaient des épaulettes, capes et autres accoutrements de ce style (dont certaines épées).
Même l'ambiance sonore dans certaines cartes, des villes, le statut de nombreux pnjs (amiral etc...) sont fortement inspirées du thème des pirates. Sans parler des nombreuses factions pirates.

Donc tu es "dégouté" de trouver ça sur WoW, alors que ça en est fortement imprégné et ce depuis le début du jeu en 2004.

J'ai ri.
un mmo basé sur des thèmes de l'héroic fantasy classique , ne comprote pas de pirates . blizzard n'avait rien à faire , ils ont donc foutu n'importe quoi dans leurs extensions .
Citation :
Publié par boy97300
un mmo basé sur des thèmes de l'héroic fantasy classique , ne comprote pas de pirates . blizzard n'avait rien à faire , ils ont donc foutu n'importe quoi dans leurs extensions .
C'est pas juste un mmo basé sur le theme de l'heroic fantasy classique, Warcraft 2 c'était déjà ça :

207987-1693941961-1517.png

Si ça évoque pas la piraterie et les corsaires avec des orcs et des humains, c'est quoi alors ?

Donc non vous vous trompez, il n'ont pas mis n'importe quoi.
Citation :
Publié par Hidei
Non pas de moqueries, c'est juste que t'es d'accord, ta phrase est drôle sortie de son contexte
Ah ok désolé alors j'avais mal compris mais je vois ou tu veux en venir

Sinon pour en revenir sur les Pirates, non je n'ai jamais ressenti ce côté la dans les autres extensions, Légion pas du tout, un peu dans BFA, pas du tout dans SL et pas trop non plus dans Df.
Mais une extension qui serai axé sur le thème de piraterie, je te jure que je détesterai ça.

Et pour l'instant il y a très peu de skin armure, arme qui tourne autour de la piraterie donc ça me vas très bien.
Pour avoir pex principalement côté Horde, j'ai des souvenirs de Ratchet et surtout une grosse partie de Stranglethorn très orientée pirate quand même... effectivement c'était il y a 18 ans (!) mais c'était dans le jeu de base avant les extensions. Et le peu que j'avais commencé en alliance il y avait assez tôt les dead mines avec leur bateau pirate à la fin...

(Et sinon, plus tard, avec l'apparition des hauts faits => Amiral de la voile sanglante depuis 2008)

Par contre pour le "retour aux sources" il faut être assez jeune pour le croire
Thumbs up
Rien que dans vanilla il y a des pirates Westfall, le donjon mortes mines aussi. Tanaris, Ratchet, Strangleronce et j'en passe.
Le délice de déviant qui transforme en pirate... le jour des pirates bref...
La piraterie a toujours fait parti de l'univers de Warcraft et moi perso j'ai toujours adoré ça !!

Dernière modification par Oradream83 ; 06/09/2023 à 09h59.
Citation :
Publié par Gundor
Tous les délires autour de l'aspect du temps, des failles temporelles, des marcheurs du temps, de Chromie. Je verrais bien l'extension autour de cela. Sans que je sache particulièrement à quoi m'attendre. Mais depuis Dragonflight c'est vraiment insistant.
pitié non pas un nième time travel avec Thrall.

Moi j'dis la prochaine extension tournera autour des titans.
Talking
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Dommage , j'aime bien les pirates. Baie-du-butin , meilleure ville du jeu
Mais grave, j'ai toujours adoré l'ambiance de ce lieu, sur serveur pvp à l'époque il y avait toujours un fufu planqué dans la ville pour one shot les low et vanish
Bah pourquoi pas faire des combats de bateaux comme sur warcraft 2 et exploiter un peu plus les fonds marins ? ca serait juste une idée à exploiter sans en faire la feature principale... ca changerait
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 06/09/2023 à 23h13.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bah pourquoi pas faire des combats de bateaux comme sur warcraft 2 et exploiter un peu plus les fonds marins ? ca serait juste une idée à exploiter sans en faire la feature principale... ca changerait
Il y a une zone aquatique de l’extension Cataclysme, ça faisait chier tout le monde !
Citation :
Publié par Aaltar
Il y a une zone aquatique de l’extension Cataclysme, ça faisait chier tout le monde !
Franchement j'avais kiffer la zone de vashj'ir ! Mais oui effectivement j'ai dû être un des seuls.
Citation :
Publié par Aaltar
Il y a une zone aquatique de l’extension Cataclysme, ça faisait chier tout le monde !
Ca faisait chier tout le monde parce que le game design n'était pas adapté.

En effet, il était le même que sur terre, cad des suites de quêtes fedex ennuyeuses.

S'il y avait eu un véritable nouvel élément de game design sous-marin, apportant une couche de profondeur en plus des quêtes fedex, donjons/pvp instanciés, alors ça n'aurait fait chier personne au contraire.

On en revient toujours à la même chose : WoW est une gigantesque flaque d'eau de 5 cm de profondeur.
Citation :
Publié par boy97300
un mmo basé sur des thèmes de l'héroic fantasy classique , ne comprote pas de pirates . blizzard n'avait rien à faire , ils ont donc foutu n'importe quoi dans leurs extensions .
J'ai l'impression que tu parles sans trop savoir. Umbar ne te dit peut être pas grand chose, mais c'est pourtant la patrie des pirates/corsaires chez Tolkien qui passe pour être un auteur central quant à la question de l'héroïque fantasy. Les pirates ont du reste toujours fait partie de ces univers. Sans trop comprendre le sens de la seconde moitié de ton message, et ça n'a que peu d'importance, les pirates sont présents depuis vanilla, ils ne sont pas arrivés avec les extensions.

Citation :
Publié par Hidei
On en revient toujours à la même chose : WoW est une gigantesque flaque d'eau de 5 cm de profondeur.
On c'est juste toi hein

Dernière modification par Aaltar ; 08/09/2023 à 13h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aaltar
On c'est juste toi hein
Non pas vraiment c'est factuel.

Le game design de WoW est constitué de 3 axes principaux : des quêtes fedex, du pve/pvp instancié, c'est tout.

Le reste ne sont que des fonctionnalités de façade car superficielle.

Le tout est agrémenté tous les deux ans de nouvelles régions, monstres, donjons, assets ; mais ce sont des ajouts matériels qui ne rendent jamais le jeu plus profond.

Conclusion, WoW est factuellement une gigantesque flaque d'eau qui s'étend depuis 2004, mais qui fait toujours 5 cm de profondeur.
Citation :
Publié par Hidei
Non pas vraiment c'est factuel.

Le game design de WoW est constitué de 3 axes principaux : des quêtes fedex, du pve/pvp instancié, c'est tout.

Le reste ne sont que des fonctionnalités de façade car superficielle.

Le tout est agrémenté tous les deux ans de nouvelles régions, monstres, donjons, assets ; mais ce sont des ajouts matériels qui ne rendent jamais le jeu plus profond.

Conclusion, WoW est factuellement une gigantesque flaque d'eau qui s'étend depuis 2004, mais qui fait toujours 5 cm de profondeur.
+10
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés