[Vidéo] Aperçu des avancées du projet Dofus Unity

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 18 juillet 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Ankama est à l'ouvrage sur le portage du client de jeu de son MMORPG Dofus sous Unity, afin de s'affranchir des limites techniques d'Adobe Flash. S'il n'est pas encore question d'une sortie, les progrès s'affichent en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ankama a une occasion en or de faire renaitre dofus avec la hype web3 et nft... Dommage que le fonda soit complètement a côter de la plaque depuis wakfu
web3 et nft ça serait plutôt pour enterrer le jeu définitivement en le vendant à des spéculateurs, j'espère qu'ankama ne s'abaissera jamais à ça.
Par ailleurs la "hype" nft est bien passé c'est l'ia le buzzword à la mode à présent.
Citation :
Publié par TtK
web3 et nft ça serait plutôt pour enterrer le jeu définitivement en le vendant à des spéculateurs, j'espère qu'ankama ne s'abaissera jamais à ça.
Par ailleurs la "hype" nft est bien passé c'est l'ia le buzzword à la mode à présent.
Pour le cas de l'I.A. c'est quand même une excellente technologie avec un gain énorme de productivité dans de nombreux secteurs, c'est pas de la spéculation contrairement aux NFT.
Après ça engendre d'autres soucis mais c'est un autre sujet

On peut quand même saluer la longévité de Dofus, c'est pas tous les jeux qui tiennent dans le temps ainsi et qui ont encore des mises à jour.
Le revers c'est que c'est le seul projet d'Ankama qui leur permet de rester à flot, faut espérer que Waven va être bon et pas encore un Xième jeu qui sera mis au placard avec quelques années d'exploitation.
Je vois pas l'interêt de ce projet. Je m'attendais vraiment à ce qu'ils finissent bien bien plus tôt , là c'est beaucoup trop tard. Puis les changements sont décevants , y'a juste certains éléments qui deviennent animés et les effets de météo. Le background en lui même ne change quasiment pas.

Wakfu est plus beau alors qu'il est déja très ancien...
Exactement Waven est là pour jouer à un nouveau gameplay. Dofus Unity permet de découvrir ou redécouvrir le jeu. Aujourd'hui c'est très compliqué d'y jouer essentiellement car c'est un enfer en terme de fluidité, gestion RAM etc. Personnellement on me propose son contenu énorme avec un jeu fluide, visuellement ++ que ce soit paysage et personnage, je signe avec grand plaisir.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je vois pas l'interêt de ce projet. Je m'attendais vraiment à ce qu'ils finissent bien bien plus tôt , là c'est beaucoup trop tard. Puis les changements sont décevants , y'a juste certains éléments qui deviennent animés et les effets de météo. Le background en lui même ne change quasiment pas.

Wakfu est plus beau alors qu'il est déja très ancien...
Dofus Unity c'est juste Dofus Remake
Ca se fait avec plein de licences connues et les joueurs aiment les rejouer aux bons jeux avec de meilleurs graphismes.
Ouais je vois pas non plus l'intérêt parce que ça doit être couteux comme projet vu le nombre de maps à refaire. Et c'est encore moins différent qu'entre Retro et Dofus 2.

Ca n'attirera aucun nouveau joueur. Mais c'est cool pour les anciens qui restent fidèles, en espérant que le jeu gagne vraiment en fluidité aussi.
Dofus est quand même actuellement très gourmand pour le peu que ça affiche.


Par contre serveur monocompte Wakfu pour bientôt, ça c'est déjà bien plus intéressant à mon sens !
Je pensais pas qu'Ankama réussirait à me hype à nouveau un jour.
Citation :
Publié par TtK
web3 et nft ça serait plutôt pour enterrer le jeu définitivement en le vendant à des spéculateurs, j'espère qu'ankama ne s'abaissera jamais à ça.
Par ailleurs la "hype" nft est bien passé c'est l'ia le buzzword à la mode à présent.
spécule qui veut sur des nft cosmétiques, le gameplay est le même et inchangé, en revanche les assets appartiennent aux joueurs. Ce forum qui a toujours du mal a comprendre la technologie des nfts

ankama est bloqué en 2010, des centaines de millions gaspillé pour des flops en série qui ne plaisent qu'au fondateur, un ado de 50 piges avec un melon pas possible qui vit sur les rentes des nostalgiques de dofus

Tant pis, d'autres studio le feront, ankama est mort depuis bien longtemps
Citation :
Publié par Girei
spécule qui veut sur des nft cosmétiques, le gameplay est le même et inchangé, en revanche les assets appartiennent aux joueurs. Ce forum qui a toujours du mal a comprendre la technologie des nfts

ankama est bloqué en 2010, des centaines de millions gaspillé pour des flops en série qui ne plaisent qu'au fondateur, un ado de 50 piges avec un melon pas possible qui vit sur les rentes des nostalgiques de dofus

Tant pis, d'autres studio le feront, ankama est mort depuis bien longtemps
Le marché des NFT s'est effondré mais oui, c'est le futur.
Visiblement, j'ai arrêté il y a suffisamment longtemps pour ne reconnaître aucune carte dans la vidéo. Je ne pense pas revenir pour autant, d'autant que mon cœur restera à jamais sur Retro/premières versions de la 2.0, mais il faut reconnaître que Unity améliore encore la proposition graphique de Dofus.
Citation :
Publié par Norixet
J'ai dû rater un épisode mais au début ce n'était pas une refonte graphique complète qui était envisagée ? Par rapport aux premières versions 2-3 objets animés et la météo c'est très succinct .
Tu dois confondre avec les vidéo d'une autre version de Dofus sur Unity (Dofus 3 ?), car il me semble qu'il y a ce remake/remaster et un autre projet à part.

Dernière modification par Kurzael ; 26/07/2023 à 00h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés