[Actu] Ashes of Creation précise son système de fief et de production artisanale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/5/164535-240.jpg
Dans Ashes of Creation, les joueurs (pacifistes) les plus investis pourront obtenir des fiefs dans l'univers de jeu et les exploiter : y produire des ressources agricoles, du bétail ou encore fournir des services aux autres joueurs.

Les joueurs d’Ashes of Creation ont vocation à coloniser progressivement le monde de Verra – on le sait, les activités des joueurs contribuent à développer les contrées de l’univers de jeu (les nodes) et parallèlement, les joueurs peuvent aussi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par rackam77
J’aime vraiment cette vision classique des mmorpg à la EQ/UO qui ressort d’AoC. Hâte de pouvoir le tester.
Rien a voir avec EQ ...
perso je n'aime pas trop cette feature du jeu, car ca va faire ressortir le pire de la communauté pour acquérir des parcelles. Mais bon si certains y trouvent leurs comptes on verra bien dans le temps comment ca se comportera.
J'ai pas encore regardé la vidéo, mais si ce n'est pas prévu, il me semble que ce serait une bonne chose que le fief soit remis aux enchères de manière régulière au lieu d'un one shot qui donne droit de propriété à vie et donc potentiellement un avantage à vie.

Ça ferait un money sink en plus et bien entendu des frictions entre guildes. (Parce que faut pas rêver, si c'est intéressant, les guildes recolteront des fonds en interne pour faire main basse dessus)
Oui en gros dès la première semaine il n'y aura plus de place déjà car toutes les baleines, les gros farmeurs sans vie et sûrement les tricheurs vont les acquérir ^^' ils sous-estime souvent les capacités de ces joueurs à très vite torcher le contenu x) et ils seront bien assez pour tout prendre souvent un farmeur aura 5 fief à lui tout seul mdr (et encore je suis gentille x) parfois plus). Je trouve que c'est une mauvaise idée. Ils devraient mettre du housing pour tous en plus de ce fief
Le housing devrait surtout être instancié pour tout le monde, là ca va etre : premier arrivé, premier servi
Mais si c'était moi j'aurai meme pas mis de housing, les gens vont passer plus de temps à faire du farmer simulator qu'a joué
Surtout si tu peux revendre les ressources facon albion online
Le housing maintenant si ce n'est pas QUE comestique c'est cancer ( le meilleur housing c'était DAoC)
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
J'ai pas encore regardé la vidéo, mais si ce n'est pas prévu, il me semble que ce serait une bonne chose que le fief soit remis aux enchères de manière régulière au lieu d'un one shot qui donne droit de propriété à vie et donc potentiellement un avantage à vie.

Ça ferait un money sink en plus et bien entendu des frictions entre guildes. (Parce que faut pas rêver, si c'est intéressant, les guildes recolteront des fonds en interne pour faire main basse dessus)
En principe, les fiefs sont liés aux nodes et en cas d'attaques du node, le fief est contesté (il peut peut être attaqué et défendu). Si le node est perdu, le fief peut être détruit, avec perte de certaines ressources mais de mémoire, le joueur conserve les plans pour reconstruire ailleurs. En gros, le but est que les joueurs ayant investi dans la construction d'un fief aient un sentiment d'appartenance à leur node et donc une certaine motivation à se mobiliser pour défendre leur fief / leur node en cas d'attaque. Je ne sais pas si tout est toujours d'actualité, mais c'est le principe qui avait été expliqué il y a un moment, lors des premières présentations du système de fiefs.

Et pour au-dessus, comme indiqué, il y a bien aussi du housing "simple" instancié pour tout le monde dans les villes.
Citation :
Publié par Uther
En principe, les fiefs sont liés aux nodes et en cas d'attaques du node, le fief est contesté (il peut peut être attaqué et défendu). Si le node est perdu, le fief peut être détruit, avec perte de certaines ressources mais de mémoire, le joueur conserve les plans pour reconstruire ailleurs. En gros, le but est que les joueurs ayant investi dans la construction d'un fief aient un sentiment d'appartenance à leur node et donc une certaine motivation à se mobiliser pour défendre leur fief / leur node en cas d'attaque. Je ne sais pas si tout est toujours d'actualité, mais c'est le principe qui avait été expliqué il y a un moment, lors des premières présentations du système de fiefs.

Et pour au-dessus, comme indiqué, il y a bien aussi du housing "simple" instancié pour tout le monde dans les villes.
Ça me semble logique du coup, et plutôt bien ficelé. Sur le papier, ça promet de belles saloperies entre guildes 😁 En espérant que le système dont tu fais part soit toujours d'actualité.

Pour plus haut : D'où la présence de housing instancié pour satisfaire les joueurs moins investi face aux gros joueurs / structures organisées. C'est sûrement le meilleur compromis. Le gain sera moindre, mais on peut pas tout avoir dans la vie.
Citation :
Publié par Uther

Et ca se fera quand tu dormiras ou quand tu seras au boulot. 7heures de boulot +7 heures de sommeil : 14h (minimum)ou tu n'es pas là mais le jeu tourne... et les chomeurs aussi
Tu vas te reco et retrouver un champ vide (instancié ou pas) parce que jean kevin chomeur et son football club auront attaqué le node quand tu es offline ou aux heures creuses
Tu vas même pas pouvoir le défendre,c'est n'importe quoi comme systeme
Les nodes ca va ruiner ce jeu, a coup sur

Dernière modification par mouton7 ; 04/07/2023 à 12h44.
Citation :
Publié par mouton7
Et ca se fera quand tu dormiras ou quand tu seras au boulot. 7heures de boulot +7 heures de sommeil : 14h (minimum)ou tu n'es pas là mais le jeu tourne... et les chomeurs aussi
Tu vas te reco et retrouver un champ vide parce que jean kevin chomeur et son football club auront attaqué le node quand tu es offline ou aux heures creuses
Oui, depuis la nuit des temps du mmo c'est ce qui se passe sur les serveurs RvR avec ses prises de fort et autres et ce n'est pas près de changer malheureusement.
Citation :
Publié par mouton7
Tu vas te reco et retrouver un champ vide parce que jean kevin chomeur et son football club auront attaqué le node quand tu es offline ou aux heures creuses
comme tout les jeux dans cette veine : 0% chill, ambiance compétition toxique permanente
ça ne va pas ruiner le jeu, mais clairement il n'intéressera qu'une fraction de la population des joueurs de MMO
Citation :
Publié par mouton7
Tu vas te reco et retrouver un champ vide (instancié ou pas) parce que jean kevin chomeur et son football club auront attaqué le node quand tu es offline ou aux heures creuses
Les sièges de nœuds se produiront dans une fenêtre d'heures, quelque part entre 15 h 00 et 21 h 00, heure du serveur. Ceci est soumis à des tests.
Par conséquent tu seras prévenue à l'avance quand va se dérouler le siège et donc défendre ton nœud et tes biens.
Citation :
Publié par HéryglèN
Les sièges de nœuds se produiront dans une fenêtre d'heures, quelque part entre 15 h 00 et 21 h 00, heure du serveur. Ceci est soumis à des tests.
Par conséquent tu seras prévenue à l'avance quand va se dérouler le siège et donc défendre ton nœud et tes biens.
Tu as lu ca où ? j'ai rien vu de tel
Quand ton node est pris dans un siège , il n'y a pas d'heure...
Le siège dure un certain nombre de jours sans limite avec 0 possibilité de bouger ou même faire quelques actions que ce soit dans le node a part le défendre
Ceux qui se plaignent de "Jean chômeur" dans les commentaires des Ashes of Creation : vous n'êtes juste pas prêt (ou plus fait) pour ce genre de MMORPG.

Avec son gamedesign, il semble indéniable que AoC fera parti du "moins tu dors, plus t'es fort"

Si vous n'êtes pas prêt à accepter que les joueurs les + investis auront de l'impact IG, restez focus sur les themepark instancié.
Citation :
Publié par Pandy
Ceux qui se plaignent de "Jean chômeur" dans les commentaires des Ashes of Creation : vous n'êtes juste pas prêt (ou plus fait) pour ce genre de MMORPG.

Avec son gamedesign, il semble indéniable que AoC fera parti du "moins tu dors, plus t'es fort"

Si vous n'êtes pas prêt à accepter que les joueurs les + investis auront de l'impact IG, restez focus sur les themepark instancié.
Entre avoir un impact IG et dominer un serveur complétement il y a une différence, comme rust sur certains serveurs.
Tu seras le premier à te plaindre
Quand des clans de 500 membres vont se ramener et tout prendre
Citation :
Publié par mouton7
Entre avoir un impact IG et dominer un serveur complétement il y a une différence, comme rust sur certains serveurs.
Tu seras le premier à te plaindre
Pour le coup, non. Je ne vais pas me plaindre de quelque chose dont j'ai conscience auparavant.

Rien que côté PvE tout est prévu pour être open world. Autant te dire que les meilleurs spots/boss seront contrôlés tout comme les plus gros nodes, meilleures maisons etc.

Sachant qu'il y a du PK.

Bref, c'est un MMORPG sandbox.
Citation :
Publié par Pandy
Pour le coup, non. Je ne vais pas me plaindre de quelque chose dont j'ai conscience auparavant.

Rien que côté PvE tout est prévu pour être open world. Autant te dire que les meilleurs spots seront contrôlés tout comme les plus gros nodes, meilleures maisons etc.

Sachant qu'il y a du PK.

Bref, c'est du sandbox.
Et ca va fail assurement
Quand tu donnes trop de liberté aux joueurs ca finit comme au monopoly, en bagarre
Open world PVP c'est fail a 100% maintenant
Citation :
Publié par mouton7
Et ca va fail assurement
Pour les joueurs habitués aux MMORPGs themepark, oui. Ils partiront très vite.

Pour les autres, beaucoup de joueurs sont prêt à accepter qu'ils n'auront pas tout et très peu d'impact en jouant 1-2h max/jour et devront rejoindre une communauté pour compenser un peu.
Citation :
Publié par Pandy
Pour les joueurs habitués aux MMORPGs themepark, oui. Ils partiront très vite.

Pour les autres, beaucoup de joueurs sont prêt à accepter qu'ils n'auront pas tout et très peu d'impact en jouant 1-2h max/jour et devront rejoindre une communauté pour compenser un peu.
Oui on l'a bien vu avec Mortal Online 2 ! Un open world PVP tellement bien que tout le monde est parti pour finir a 1K joueurs a peine
Tu fais parti des gens qui n'ont aucune idées de ce qu'est vraiment un open world PVP dans les MMorpgs modernes, 0 clue
tu dis que tu sais que ca va etre comme ca, mais en fait tu reves
Mortal Online 2 on est sur du full loot sans règles il me semble.

Ashes of Creation c'est du PK avec un système de corruption pour éviter tout abus.

Il y a une énorme différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés