[Vidéo] Annonce de l'extension Guild Wars 2: Secrets of the Obscure

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Agahnon a publié le 28 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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Prévue pour le 22 août prochain, la quatrième extension du MMORPG Guild Wars 2: Secrets of the Obscure ouvrira les portes de la Tour du Sorcier, une forteresse flottant depuis des siècles dans le ciel de la Tyrie.
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Je trouve que les graphismes ont pris un sacré coup de vieux. Pourtant j'ai adoré y jouer, je me suis arrêté à l'extension avant les montures dans la jungle, on avait un cerf-volant pour monture afin de planer dans les zones.

Ce qui m'a fait "lâcher la manette" c'est les histoires du monde vivant, avec des pnj random qui nous aident, qui meurent, qui n'ont pas de relief. On sent bien la volonté derrière mais la réalisation est tout autre et c'est comme ca que j'en suis arrivé à arrêter le jeu. J'avais acheté l'extension suivante mais aucune motivation pour m'y mettre, littéralement tombé dans l'oublie.

Et c'est pas ce piètre trailer qui me fera revenir dessus.
Citation :
Publié par Gundor
Je trouve que les graphismes ont pris un sacré coup de vieux. Pourtant j'ai adoré y jouer, je me suis arrêté à l'extension avant les montures dans la jungle, on avait un cerf-volant pour monture afin de planer dans les zones.
Ce qui m'a fait "lâcher la manette" c'est les histoires du monde vivant, avec des pnj random qui nous aident, qui meurent, qui n'ont pas de relief. On sent bien la volonté derrière mais la réalisation est tout autre et c'est comme ca que j'en suis arrivé à arrêter le jeu. J'avais acheté l'extension suivante mais aucune motivation pour m'y mettre, littéralement tombé dans l'oublie.

Et c'est pas ce piètre trailer qui me fera revenir dessus.
Moi c'est le gameplay fade qui ma fait lacher l'affaire : 1,2,3,4,5,6 - 1,2,3,4,5,6 - 1,2,3,4, ... etc.
J'ai jamais tenu plus de 30 niveaux.
Puis ce coté tout facilité ou tu joues a coté de gens sans jamais vraiment jouer avec eux, ça tue le coté MMO pour moi.
La version à 25€, elle est bien, je trouve.
C'est pas trop cher et il y a tout ce qu'il faut.
Ce qui est bien aussi, c'est que l'extension sort dans pas longtemps. On n'a pas une annonce avec des précommandes pour une date de sortie plausible en 2030.
Hâte de tester cette petite extension !
En gros, fini les spécialisation, ils vont juste rajouter une arme ?

Mouais. C'est mieux que rien. Mais on comprend mieux pourquoi Anet faisait la sourde oreille quand on leur demandait s'il était possible d'avoir une putain d'arme à distance utilisable en PvE sur le core Revenant...
25 balles juste pour du rajout de maps et 1 ou 2 nouveaux défis, et tout ça sans rajout de spé élite.

Je trouve ça très cher honnêtement.

L'édition la moins chère d'End of Dragon était à 29 euros et tu avais tout un nouveau continent, des new spé etc...

Y a pas un gros problème quelque part ?!
Si j'ai bien compris, les 25€ comprennent les 3 « patchs », donc la valeur va aussi dépendre de ce qu'ils proposeront 3 et 6 mois après.

Tiens, j'avais pas vu : une des mastery permet de monter sur son skyscale en combat. Ils ont qu'à virer les monstres en open world, ça ira plus vite...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En gros, fini les spécialisation, ils vont juste rajouter une arme ?

Mouais. C'est mieux que rien. Mais on comprend mieux pourquoi Anet faisait la sourde oreille quand on leur demandait s'il était possible d'avoir une putain d'arme à distance utilisable en PvE sur le core Revenant...
C'est intenable en termes d’équilibrage de rajouter des spés, on a déjà 9 classes chacune avec 3 spécialisations + la classe de base, faut pas déconner le choix est suffisant...

Ajouter des armes c'est une alternative intéressante et potentiellement moins perturbante pour l'équilibrage
Tout à fait, mais ça donne quand même une impression d'Icebrood Saga 2. Les armes ne rajoutent pas toutes des possibilités, je me dis qu'il aurait été plus judicieux de leur part de rajouter des armes qui n'existaient pas jusque là comme les lances terrestres (demandées depuis tant d'années), au moins pour la première extension de ce genre.
Quoi que ça aurait sûrement créé une attente pour les suivantes et râlé pour l'absence de légendaires T2 et T3.

Après, sur le papier, le seul truc qui m'énerve vraiment, c'est de rendre encore plus fort le skyscale qui était déjà sur-utilisé. Les game designers actuels d'Anet sont vraiment des crétins.
Je vais copier le pavé que j'ai laissé sur le forum officiel. Mes impressions sur l'annonce d'extension :

Positif :
  • Nouvelle thématique sans lien avec les dragons, c'est frai même si c'est classique (invasion démoniaque). Le concept de la cour des sorciers est bon et ils étendent ENFIN le lore connu sans saccager quelque chose! Vraiment cool!
  • Des maps basées sur des îles célestes donc avec un level design qu'on a moins l'habitude de voir. Les quelques screens sont plutôt sympa et donnent le ton. Le vol va devenir un élément plus central du gameplay d'exploration.
  • Les nouvelles armes pour les classes afin de diversifier le gameplay, ça fait plaisir!
Mitigé :
  • Les armes dissociées des spécialisations élites, celà enlève clairement l'aspect unique de la spécialisation et annonce un joli papillon d'équilibrage. Déjà que depuis des années c'est de pire en pire avec parfois des aberrations (la maj du war banniere pour la cele LOL) mais alors là je suis dejà en sueur du résultat...
  • La modification des runes n'apporte vraiment rien de fou. C'est une refonte pour faire une refonte alors qu'il y a déjà tellement d'équilibrage à faire sur les runes.
  • Le battlepass qui se débloque en jouant régulièrement. Pour l'instant ce n'est pas payant (on dirait) mais je vois clairement venir la feature qui va se monétiser comme tous les autres MMO et qui va clairement prendre le pas sur les récompenses non payantes. Wait and See mais mauvaise direction!
Négatif :
  • le recyclage à outrance c'est juste pas possible. Franchement comme pointé par Norec le recyclage honteux des assets de PoF par exemple. Idem l'armure légendaire tissu ( https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...ewhere_before/ ). Pareil la cité celeste c'est juste les bases du Blanc Manteau reskin avec quelques tours et orbes bleu flottantes. Même dans le descriptif des cartes, ils annoncent qu'on va retrouver des versions modifiées de lieux existants... Aucune personnalité propre ce qui fait mal après HoT et PoF.
  • Armure légendaire PvE qui s'obtient en open world et qui ne va donc par définition n'être basé que sur du farm intensif. Dommage car c'était la seule vraie récompense unique des raids et c'est le dernier clou dans le cercueil de ce mode de jeu.
  • Une seule fractale et quelques strikes (recyclage) comme contenu répétable instancié.
  • Scenario : encore une histoire d'invasion démoniaque... C'est au moins la 5èm histoire d'invasion en Tyrie depuis le début du jeu non? J'ai arrêté de compter après les zombies de Zaitan, Scarlet, les Forgés à Elona, les éveillés de Joko en S4... J'aimerais bien être hype mais proposez moi autre chose que sauver la Tyrie d'une invasion.
  • Le contenu qui arrive en décalé... Ok HoT c'etait la première extension ça passe. Mais là pitié ça fera un an et demi quasiment vide de contenu après EoD et pourtant l'armure légendaire n'arrivera pas à la release, les nouvelles armes non plus et toutes les maps non plus, pareil pour le scenario...
  • 25€. J'ai explosé de rire de la réduction de 5€ par rapport aux autres extensions. Ah oui c'est moins cher de 5€ comme ils l'avaient annoncé mais pour deux fois moins de contenu
  • Pire trailer d'extension que j'ai jamais vu car même des épisodes d'HV étaient parfois mieux présentés...
En conclusion je ne pense pas acheter l'extension comme je n'ai toujours pas acheté EoD. La qualité d'écriture n'est vraiment plus là, le recyclage est devenu monnaie courante pour tout, il n'y a presque plus contenu instancié PvE ajouté et le PvP/McM restent à l'abandon. A 12-15€ le prix aurait été conforme à la proposition (si on met en relief avec les propositions de HoT/EoD) mais ici 25€ ce n'est pas cohérent.

Dommage car je suis très hype par le thème proposé et il y avait tout le potentiel pour me faire revenir sur le jeu. Mais encore une fois le minimum syndical est proposé et la réalisation semble douteuse, un beau gâchis donc je passe mon tour

Dernière modification par Mizuira ; 28/06/2023 à 21h02.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
@Mizuira Pourquoi tu ne pond pas une critique directement ?
Je ferai ça proprement une fois l'extension sortie et que j'aurais vérifié sur Youtube ce qu'il en est
Citation :
Publié par Mizuira
Je vais copier le pavé que j'ai laissé sur le forum officiel. Mes impressions sur l'annonce d'extension :
Positif : Nouvelle thématique sans lien avec les dragons, c'est frai même si c'est classique (invasion démoniaque). Le concept de la cour des sorciers est bon et ils étendent ENFIN le lore connu sans saccager quelque chose! Vraiment cool!
Des maps basées sur des îles célestes donc avec un level design qu'on a moins l'habitude de voir. Les quelques screens sont plutôt sympa et donnent le ton. Le vol va devenir un élément plus central du gameplay d'exploration.
Les nouvelles armes pour les classes afin de diversifier le gameplay, ça fait plaisir!
Mitigé : Les armes dissociées des spécialisations élites, celà enlève clairement l'aspect unique de la spécialisation et annonce un joli papillon d'équilibrage. Déjà que depuis des années c'est de pire en pire avec parfois des aberrations (la maj du war banniere pour la cele LOL) mais alors là je suis dejà en sueur du résultat...
La modification des runes n'apporte vraiment rien de fou. C'est une refonte pour faire une refonte alors qu'il y a déjà tellement d'équilibrage à faire sur les runes.
Le battlepass qui se débloque en jouant régulièrement. Pour l'instant ce n'est pas payant (on dirait) mais je vois clairement venir la feature qui va se monétiser comme tous les autres MMO et qui va clairement prendre le pas sur les récompenses non payantes. Wait and See mais mauvaise direction!
Négatif : le recyclage à outrance c'est juste pas possible. Franchement comme pointé par Norec le recyclage honteux des assets de PoF par exemple. Idem l'armure légendaire tissu ( https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...ewhere_before/ ). Pareil la cité celeste c'est juste les bases du Blanc Manteau reskin avec quelques tours et orbes bleu flottantes. Même dans le descriptif des cartes, ils annoncent qu'on va retrouver des versions modifiées de lieux existants... Aucune personnalité propre ce qui fait mal après HoT et PoF.
Armure légendaire PvE qui s'obtient en open world et qui ne va donc par définition n'être basé que sur du farm intensif. Dommage car c'était la seule vraie récompense unique des raids et c'est le dernier clou dans le cercueil de ce mode de jeu.
Une seule fractale et quelques strikes (recyclage) comme contenu répétable instancié.
Scenario : encore une histoire d'invasion démoniaque... C'est au moins la 5èm histoire d'invasion en Tyrie depuis le début du jeu non? J'ai arrêté de compter après les zombies de Zaitan, Scarlet, les Forgés à Elona, les éveillés de Joko en S4... J'aimerais bien être hype mais proposez moi autre chose que sauver la Tyrie d'une invasion.
Le contenu qui arrive en décalé... Ok HoT c'etait la première extension ça passe. Mais là pitié ça fera un an et demi quasiment vide de contenu après EoD et pourtant l'armure légendaire n'arrivera pas à la release, les nouvelles armes non plus et toutes les maps non plus, pareil pour le scenario...
25€. J'ai explosé de rire de la réduction de 5€ par rapport aux autres extensions. Ah oui c'est moins cher de 5€ comme ils l'avaient annoncé mais pour deux fois moins de contenu
Pire trailer d'extension que j'ai jamais vu car même des épisodes d'HV étaient parfois mieux présentés...
En conclusion je ne pense pas acheter l'extension comme je n'ai toujours pas acheté EoD. La qualité d'écriture n'est vraiment plus là, le recyclage est devenu monnaie courante pour tout, il n'y a presque plus contenu instancié PvE ajouté et le PvP/McM restent à l'abandon. A 12-15€ le prix aurait été conforme à la proposition (si on met en relief avec les propositions de HoT/EoD) mais ici 25€ ce n'est pas cohérent.

Dommage car je suis très hype par le thème proposé et il y avait tout le potentiel pour me faire revenir sur le jeu. Mais encore une fois le minimum syndical est proposé et la réalisation semble douteuse, un beau gâchis donc je passe mon tour
Tout est dit.. ! Je partage totalement l'avis
Citation :
Publié par Mx34
Moi c'est le gameplay fade qui ma fait lacher l'affaire : 1,2,3,4,5,6 - 1,2,3,4,5,6 - 1,2,3,4, ... etc.
J'ai jamais tenu plus de 30 niveaux.
Puis ce coté tout facilité ou tu joues a coté de gens sans jamais vraiment jouer avec eux, ça tue le coté MMO pour moi.
Fallait jouer les raids en compétitif ... tu aurais trouvé ca beaucoup moins plan plan du coup. Et tu te serais senti beaucoup moins seul.

https://snowcrows.com/benchmarks/

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