[Actu] Bill Trost (EverQuest) quitte Amazon Games et rejoint Intrepid (Ashes of Creation)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3443/3/164323-240.jpg
Après plus de 20 ans dans l'industrie du jeu (consacrés notamment à la conception des EverQuest ou de New World), Bill Trost rejoint Intrepid Studios. Il y travaillera dorénavant sur Ashes of Creation comme Lead Designer.

Par définition, les jeux sont conçus par des individus qui y insufflent un peu de leur personnalité, de leurs goûts et surtout de leur expérience et savoir-faire. Et certains ont une expérience un peu plus étoffée que d'autres. C’est le cas notamment de Bill Trost...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On va pas jusqu'à dire que ça vend du rêve. Concrètement ils sont restés dans leur feuille de route, ils n ont pas dévié. Un projet qui va jusqu'au bout avec la même identité, dans le monde des mmo c est un exploit.
Le jeu n est pas sorti mais tout est clair de ce qu il propose. Chaque mois ils font une vidéo il y a du suivie.
Honnêtement, je vois pas trop ce que ce type apporte pour justifier qu'on s'y intéresse. Everquest est pas un jeu pvpve, donc je vois pas la plus value de son expérience au projet.
Citation :
Publié par Vhailör
Honnêtement, je vois pas trop ce que ce type apporte pour justifier qu'on s'y intéresse. Everquest est pas un jeu pvpve, donc je vois pas la plus value de son expérience au projet.
Ben si justement ; après ça dépend ce qu'on appelle pvpve, mais dans Everquest il y avait bien des serveurs pvp qui se passait partout dans les environnements pve, et même avec du loot d'items avant qu'il l'enlève à un moment.
Citation :
Publié par Nephistos
Est-ce qu'on sait dans quelle mesure il a contribué à New World ?
Là où Ashe of création et New World pourrait ce rejoindre le plus c'est probablement sur les War et la gestion de territoire qui via les nodes sur AOC risque d'être du New World en 100 fois mieux + l'Open PvP Zerg + les transport de marchandises (qui seront full PvP) pour distribuer au autre ville et HDV sa risque d'être énorme NW avant les maj bizarre qui on rendu le jeu casu risque d'être une bonne base pour AOC.
A voir ce que ce bonhomme a fait dedans mais sa m'étonnerai pas que ce soit sur les similitudes entre les 2 jeux
Ca dépend. New World, à la base, c'était un concept pvpve. C'est après avoir fait un gros 180° ridicule que le jeu est devenu la chiasse irrémédiable d'aujourd'hui. L'homme n'est pas forcément responsable de cette décision qui tient plus de la strategie marketing sans ame que d'un choix de game design souhaité par les devs.

Néanmoins, ça change pas que j'ai pas souvenir que Everquest était connu pour un bon aspect pvpve mais bon, je suis surement trop méfiant et critique.
Citation :
Publié par Vhailör
Néanmoins, ça change pas que j'ai pas souvenir que Everquest était connu pour un bon aspect pvpve mais bon, je suis surement trop méfiant et critique.
Etonnant concernant Everquest parce qu'il était vraiment bon pour cela.
En espérant que Bill Trost n'a pas perdu de ses qualités avec le temps et son passage chez Amazon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés