[Vidéo] Ray tracing : le MMORPG Legend of Ymir illustre ses graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 mai 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le constructeur Nvidia fait la démonstration des qualités graphiques de ses technologies au travers d'une série de bandes annonces de jeux. Dans le lot, le constructeur illustre les graphismes de Legend of Ymir, le MMORPG cross-plateforme de WeMade, et fait la démonstration du fonctionnement du ray tracing et des technologies d'optimisation DLSS 3. Les cartes graphiques RTX peuvent ainsi afficher des résolutions 4K à raison de 40 à 60 images par seconde par défaut, mais avec une fréquence d'images au-delà de la centaine avec DLSS (en conditions optimisées). Evidemment, le rendu de la bande-annonce ne préjuge pas de celui du jeu en conditions réelles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tant qu'ils ne baisseront pas leur msrp de manière significative... je resterais sur AMD pour la puissance et l'evolutivité. Ne vous laissez pas avoir par l'agressivité de leur marketing. On a vu avec la limitation du dlss3 à leur série 4000 qu'ils sont tranquillement en train de vous enfermer dans un système marketing sans aucun respect pour les joueurs.
Citation :
Publié par smonk
Magnifique, dommage qu'on est obligé d'avoir une geforce pour en profiter pleinement.
Pas une GeForce, mais une RTX

Toutefois, nous avons le pouvoir de ne pas acheter ces cartes à des prix totalement dingue. le Marketing émotionnel fonctionne parfaitement.
La vraie question est mais qu'est ce que fout AMD concernant le RT ? Et je ne parle même pas du FSR 3
On peut se plaindre du DLSS limité aux versions 4000 chez Nvidia mais aux denrières rumeurs le FSR 3 serait distribué via un update sur les cartes AMD exclusivement donc bon ...
C'est jolie mais je vois déjà ce jeu tirer la gueule en présence de la masse (si tant est qu'il y en ait une).

Premièrement il n'y a aucune action, aucune VFX, des décors vides, un personnage en stationnaire et le tout sous un GPU/CPU dopés (le Showcasing de ce genre ne met en avant que le matériel High-End). Le jeu ne nous affiche pourtant que 60 FPS sans RTX et sans DLSS ce qui n'est absolument pas rassurant dans ce contexte de perso isolé en Idle au milieu d'un quasi vide graphique.

En plus le DLSS3 n'est pas rétrocompatible (seules les séries 40 en bénéficient) et n'obtenir que 150 FPS dans ce contexte n'est pas franchement dingue et même très trompeur au vu de la nature du titre.
c'est beau, mais c'est la pointe de l'iceberg car pour avoir ce résultat faut toute la config et là ... c'est le drame, pouvez toujours aller voir votre ami le bonhomme vert du crédit.
Message supprimé par son auteur.
Bah le ray tracing c'est pas une technologie, c'est juste un algorithme et il est aussi vieux que l'informatique graphique.

La seule raison pour laquelle on en fait un flan aujourd'hui c'est le hardware qui semble suffisamment puissant pour faire tourner l'algo en temps réel. Fondamentalement, ca reste lancer un rayon dans une scene 3D a partir de chaque pixel d'une image, et calculer une couleur en fonction du parcours de la lumière dans la scène.

Oui, si tu fais ca sur une image 4k ca prend du temps a calculer vu que le nombre de pixels explose, et c'est accentué par l'algo d'anti-aliassage que tu vas utiliser (typiquement si tu veux une super image top qualité naivement tu peux lancer un max de rayons par pixel avec leger bruit et faire une moyenne sur les couleurs calculées pour chacun d'eux, mais in fine t'as encore plus de rayons que tu n'as de pixels).

Dernière modification par OeufRoyal ; 31/05/2023 à 16h36.
moi j’ai une geforce gtx 1660 super ventus c’est pas demain la veille que je vais passer sur une rtx vue que ma carte graphique me donne satisfaction niveau graphisme et aucun lag j'en ai encore pour quelque annee avant de passer sur une rtx c’est juste commercial
Le raytracing n'apporte pas grand chose en jeu, il ne se fait absolument pas remarqué et c'est ce point qui le rend que très peu utile. Alors oui sur une video comparatif on se dit "sympa" et encore. Mais en mouvement etc, on y fait pas du touuuuuut attention. Surtout pour la perte de perf.

Par contre le DLSS selon les jeux et l'opti c'est vraiment le feu.

J'imagine pas du tout un MMO avoir le luxe de tourner avec ces graphismes en étant opti, fluide et réactif. L'avenir me fera peut être mentir.
Citation :
Publié par Pandy
Le RTX et le DLS c'est pas "juste" du commercial c'est quand même des innovations qui se ressentent graphiquement.
Bah justement non y a rien d'innovant dans les deux, c'est simplement une mise en production de vieilles technologies.

Le lancer de rayon c'est l'une des premieres technos avec lesquelles Pixar faisait ses films. L'algorithme est gourmand mais pour faire un film tu t'en fiches vu qu'il n'y a rien d'interactif.

Le DLSS c'est une application de l'apprentissage machine au jeu video. Ils prennent un modele auquel ils font manger enormement d'images de differents jeux en differentes resolutions, et in fine le modele est capable de faire un upscale d'une image. Le cout de calcul est deporte entierement sur la phase d'entrainement c'est pour ca que quand un lambda l'utilise sur son GPU le temps d'inference est suffisamment bas pour que t'aies une impression de rendu temps reel.

C'est simplement qu'au lieu de faire calculer ta machine, y a un gros ordinateur qui s'est mangé la plupart des jeux videos recents dans toutes leurs configurations graphiques possibles pour apprendre a upscale une image de jeu video.

La réelle innovation elle est hardware, pas software. La prouesse c'est de proposer des GPUs aussi performant accessible au lambda moyen (relativement, 400-800 euros ca reste une somme). Le software c'est juste un coup de maitre de NVIDIA pour enfermer les developpeurs ET les clients dans leur ecosysteme, tout comme le fait Apple depuis des années déja.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés