[Actu] L'autorité de la concurrence sud-coréenne valide le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft « sans condition »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/4/163694-240.jpg
L'autorité de régulation de la concurrence sud-coréenne valide le projet d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft. La KFTC estime que « la popularité des jeux de Blizzard est faible » en Corée et n'est pas de nature à déstabiliser le marché local.

Début 2022, Microsoft annonçait son intention d’acquérir Activision Blizzard pour un peu moins de 70 milliards de dollars. Depuis, les autorités de la concurrence de la plupart des grandes « nations vidéo ludiques » étudient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai vu que les têtes de proue à la CMA sont 100% en conflit d'intérêt, des anciens qui ont bossé dans des structures 100% contre Microsoft, bizarrement...même la Chine a dit oui et sans aucune concession, c'est dire le délire dans lequel la CMA et la FTC sont.
Citation :
Publié par Toga
Ca fait mal pour eux, de lire ça : que « la popularité des jeux de Blizzard est faible » en Corée
J'ai presque envie de dire qu'elle s'affaiblit de jour en jour un peu partout en fait. Ils ont fait quoi ? Rien ou presque.
Ils continuent WOW qui a du succès, que le jeu soit mauvais ou non d'ailleurs.
Ils font du fric avec les versions Classic sans se fouler.
Hearthstone continue son succès, que l'on aime ou pas le jeu.
Et on a Diablo 4 qui arrive.

A part ça c'est un désert de mort, OW2 est un étron qui aura réussi à couler beaucoup plus vite que le premier.
SC2 est mort.
HOS est mort.

Non vraiment, Blizzard ne fout plus rien, ils gardent WoW actif en effet, mais c'est tout. Ils vont nous pondre un jeu tous les 7 ans et vont siphonner du blé avec HS & WoW. Ils doivent espérer faire de même avec Diablo 4, je leur souhaite bien du courage. Ils ont un paquet de licences à exploiter et c'est le néant, voilà ce que je retiens.
Le rachat par MS est ce qui peut leur arriver de mieux, si peu qu'ils commencent à vraiment manager au lieu de laisser toute liberté sans se mêler des développements (Arkane et son RedFail en est le parfait exemple).
Citation :
Publié par Spartan
Ils doivent espérer faire de même avec Diablo 4, je leur souhaite bien du courage. Ils ont un paquet de licences à exploiter et c'est le néant, voilà ce que je retiens.
Le jeu est a 70€ en version standard et 90€ en version deluxe, sachant que la plupart des joueurs aujourd'hui sont impatient et préfère débourser 90€ pour pouvoir espérer jouer avant tout le monde alors qu'à mon humble avis les serveurs ne vont clairement pas tenir la charge. D'ailleurs j'attends de voir tous les messages de haine qui vont pop lors de la sortie anticipé

Et je ne parlerai même pas des battlepass 10€/25€, ils n'ont pas trop de soucis à se faire bli² avec l'arrivée de D4 et la bande de pigeon pour renflouer les caisses.
Citation :
Publié par Kederac
Le jeu est a 70€ en version standard et 90€ en version deluxe, sachant que la plupart des joueurs aujourd'hui sont impatient et préfère débourser 90€ pour pouvoir espérer jouer avant tout le monde alors qu'à mon humble avis les serveurs ne vont clairement pas tenir la charge. D'ailleurs j'attends de voir tous les messages de haine qui vont pop lors de la sortie anticipé

Et je ne parlerai même pas des battlepass 10€/25€, ils n'ont pas trop de soucis à se faire bli² avec l'arrivée de D4 et la bande de pigeon pour renflouer les caisses.
Je suis d'accord, à l'époque D3 Standard Edition c'était 39 boules, on passe presque du simple ou double là...
Et je ne sous-estime, et sous-estimerai jamais, oh grand Jamais la capacité des mougeons à se faire plumer & tondre !
C'est clair que je comprends pas trop les gens qui claquent du 80€+ pour un AAA. Même chose avec les packs de démarrage (ou crowdfunding) hors de prix des MMORPG lors des preco avec un tas de trucs osef...

À moins d'être un fan absolu de la licence et collectionneur, c'est donner un prétexte pour toujours plus d'abus sans quoi que ce soit en retour.

J'ai aussi souri à la petite phrase sur les jeux peu populaire en Corée. Même si je m'en fais pas pour D4, vu la renommée de la licence et le prix d'acquisition, les comptes de Blizzard son tranquille pour un moment.
Certains jouent à 2-3 JV dans l'année et vont passer des milliers d'heures sur D4, le cas échéant, cela reste un excellent rapport heure / prix, pas de quoi s'offusquer. D'autres ont juste les moyens de se payer un jeu à 80e et préfèrent jouer à un HnS AAA à ce prix qu'en acheter 3-4 à 40e sans y trouver leur compte.
Rien de scandaleux de mon point de vue mais chacun voit midi à sa porte.
C'est quoi le truc, c'est trop cher donc tu fais acte de résistance et tu joues à Wolcen qui ne te plaît pas car il est moins cher?
Citation :
Publié par kominext
C'est quoi le truc, c'est trop cher donc tu fais acte de résistance et tu joues à Wolcen qui ne te plaît pas car il est moins cher?
Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte... mais faire payer un jeu plein pot puis mettre en place un système de battlepass derrière c'est du foutage de gueule.

Pour moi bli² devrait être boycotter, qu'ils arrêtent un peu de prendre les gens pour des cons/vaches à lait et qu'ils se sortent un peu les doigts du cul.
Ils sont habitué à payez plus, le F2P, PTW, etc sont la normalité chez eux, sa ne m'étonne pas du tout cette validation vite fait, la majorité du catalogue ne les concerne pas beaucoup.
Citation :
Publié par Kederac
Pour moi bli² devrait être boycotter, qu'ils arrêtent un peu de prendre les gens pour des cons/vaches à lait et qu'ils se sortent un peu les doigts du cul.
En même temps, il y en a partout des cons et des vaches à lait, et sa fonctionne pour eux, ils encaissent. Alors pourquoi ils s'en priveraient??

Les cons c'est pas blizzard, c'est justement les vaches à lait qui tombent dans le panneau...

Dernière modification par Nightology ; 31/05/2023 à 10h26. Motif: Rectificatif
Citation :
Publié par Kederac
Comme tu dis, chacun voit midi à sa porte... mais faire payer un jeu plein pot puis mettre en place un système de battlepass derrière c'est du foutage de gueule.

Pour moi bli² devrait être boycotter, qu'ils arrêtent un peu de prendre les gens pour des cons/vaches à lait et qu'ils se sortent un peu les doigts du cul.
C'est ça.

S'il y avait garantie d'aucun type de monétisation de quoi que ce soit derrière et que le jeu est en ligne, à la limite ça justifie une forme de surcoût avec le maintien serveur à long terme (et encore y'a les extensions). Mais payer 70 ou 80€ du MMO pour derrière avoir une boutique et du battle-pass... C'est abusé.

C'est sûr que Diablo est une licence qui fait vendre donc ils ont pas hésité
Là ils veulent clairement se servir d'une grosse licence comme d'un Cheval de Troie.
Non seulement ils veulent que l'on paye le prix extra fort pour l'achat et en sus nous inciter fortement à payer un Pass...
Ils veulent juste toujours plus de fric, ils voient que EA arrive à pigeonner le monde avec FIFA, tu achètes le jeu chaque année au prix fort et en plus tu douilles sévère sur FUT, le pire c'est que ça marche...
Donc ils rêvent tous de pouvoir faire la même chose.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a des méthodes plus efficaces que mettre que du cosmétique pour inciter "fortement" à acheter un battle pass premium.
Mettre du pas cosmétique par exemple.
Ou bien faire le jeu à pas cher pour inciter à souscrire à un abonnement mensuel comme sur Wow aussi.
Ou vendre le jeu, ne pas mettre de BP et juste un cash shop cosmétique et service du genre "renommer un personnage".
^___^

Mais comme je l'ai déjà dit, ils vont pousser toujours plus l'appât du gain, tant qu'il y aura assez de monde pour payer, ils n'arrêteront jamais.
C'est sympa les échanges et les biais de confirmation entre vous sur ce sujet, mais il va quand même falloir songer passer à l'étape suivante et à faire des actions concrètes si vous souhaitez voir les choses évoluer dans le bon sens, à savoir le vôtre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés