Plop, sur une de mes TV qui n'est pas Smart, j'avais mis un Xiaomi Stick TV.
Mais il m'a lâché, du coup je vais devoir le remplacer.
Je me dis du coup que je vais regarder un peu ce qu'il y a de dispo sur le marché, car je l'avais depuis facilement 4 ans, et il faut bien avouer qu'il manquait un peu de réactivité sur certaines applis.
Je précise que c'est uniquement pour un usage de vidéo en streaming (Netflix, Prime Video, etc...), et rien d'autre. Donc j'ai juste besoin d'un appareil et d'une télécommande (je suis pas fan du contrôle via Smartphone). Et la TV en question n'est que Full HD, donc je m'en fou de la 4k, etc...
Après un rapide coup d'oeil, j'ai trouvé ceci :
- Xiaomi Stick TV, mais le dernier modèle (4k machin truc) : bon si je repars la dessus je connais le matos, mais aucune idée si c'est plus performant que son grand frère que j'avais.
- Xiaomi Mi Box S : ca semble être le même matos, mais cette fois dans un petit boîtier et pas un simple stick. Ca semble un peu plus performant que le stick que j'avais.
- Fire Stick TV : le concurrent direct via Amazon. Souci, non livrable en Belgique (pour une obscure question de non traduction en Néerlandais...). Au pire si il vaut vraiment le coup, je peux toujours me démerder en passant via un dépôt dans un bureau de poste en France (à 25 km de chez moi).
- NVIDIA Shield TV PRO : apparemment c'est le TOP dans les commentaires que j'ai pu lire, mais bon le truc coûte +- 200 euros... à ce prix là juste pour regarder des séries/films, ca fait un peu cher.
- Apple TV : idem que pour la Shield, ca tourne dans le même ordre de prix, et pour l'utilisation que je vais en faire c'est un peu trop à mon goût.
- Plein de box chinoises, aux noms exotiques, principalement utilisées pour de l'IPTV, mais qui sont également Android et qui peuvent donc me convenir : perso, je suis pas chaud, le matos me semble pas du tout de qualité, seul avantage c'est clairement les moins cher.
Je mets de côté les Google Chromecast, car si je dis pas de bêtises, aucun n'a de télécommande et ca se contrôle uniquement via un Smartphone.
Bref, toi Jolien, tu me conseilles de prendre laquelle? Tu as une autre marque/modèle à me conseiller?
Merci d'avance