Quelle box Android TV choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Plop, sur une de mes TV qui n'est pas Smart, j'avais mis un Xiaomi Stick TV.

Mais il m'a lâché, du coup je vais devoir le remplacer.

Je me dis du coup que je vais regarder un peu ce qu'il y a de dispo sur le marché, car je l'avais depuis facilement 4 ans, et il faut bien avouer qu'il manquait un peu de réactivité sur certaines applis.

Je précise que c'est uniquement pour un usage de vidéo en streaming (Netflix, Prime Video, etc...), et rien d'autre. Donc j'ai juste besoin d'un appareil et d'une télécommande (je suis pas fan du contrôle via Smartphone). Et la TV en question n'est que Full HD, donc je m'en fou de la 4k, etc...

Après un rapide coup d'oeil, j'ai trouvé ceci :

- Xiaomi Stick TV, mais le dernier modèle (4k machin truc) : bon si je repars la dessus je connais le matos, mais aucune idée si c'est plus performant que son grand frère que j'avais.

- Xiaomi Mi Box S : ca semble être le même matos, mais cette fois dans un petit boîtier et pas un simple stick. Ca semble un peu plus performant que le stick que j'avais.

- Fire Stick TV : le concurrent direct via Amazon. Souci, non livrable en Belgique (pour une obscure question de non traduction en Néerlandais...). Au pire si il vaut vraiment le coup, je peux toujours me démerder en passant via un dépôt dans un bureau de poste en France (à 25 km de chez moi).

- NVIDIA Shield TV PRO : apparemment c'est le TOP dans les commentaires que j'ai pu lire, mais bon le truc coûte +- 200 euros... à ce prix là juste pour regarder des séries/films, ca fait un peu cher.

- Apple TV : idem que pour la Shield, ca tourne dans le même ordre de prix, et pour l'utilisation que je vais en faire c'est un peu trop à mon goût.

- Plein de box chinoises, aux noms exotiques, principalement utilisées pour de l'IPTV, mais qui sont également Android et qui peuvent donc me convenir : perso, je suis pas chaud, le matos me semble pas du tout de qualité, seul avantage c'est clairement les moins cher.

Je mets de côté les Google Chromecast, car si je dis pas de bêtises, aucun n'a de télécommande et ca se contrôle uniquement via un Smartphone.

Bref, toi Jolien, tu me conseilles de prendre laquelle? Tu as une autre marque/modèle à me conseiller?

Merci d'avance

Dernière modification par Kubieeq ; 27/04/2023 à 17h40.
J'ai le fire stick (par flemme d'aller chercher ailleurs que sur Amazon en gros ) et:
-Ca fonctionne
-Mais c'est leeeeeeeeeeeeeeeeent à souhait je trouve

T'arrives forcément sur une home-page made in Amazon qui est super lente à charger (alors que je suis en fibre...), et ensuite tu dois aller chercher les Netflix et autres Disney+, qui sont pas des plus obvious à lancer (ils allaient pas non plus nous faciliter trop la tâche, ça reste la concurrence).
Citation :
Publié par Kala
J'ai le fire stick (par flemme d'aller chercher ailleurs que sur Amazon en gros ) et:
-Ca fonctionne
-Mais c'est leeeeeeeeeeeeeeeeent à souhait je trouve

T'arrives forcément sur une home-page made in Amazon qui est super lente à charger (alors que je suis en fibre...), et ensuite tu dois aller chercher les Netflix et autres Disney+, qui sont pas des plus obvious à lancer (ils allaient pas non plus nous faciliter trop la tâche, ça reste la concurrence).
Ok, je le décoche de ma liste, si en plus je dois me taper 50 bornes pour aller le réceptionner
On a les deux versions Xiaomi, le stick et la box. Et à choisir, on aurait pris deux fois la box.
J'ai aussi une Nvidia Shield 2019 (pas le stick, le vieux modèle format box) et franchement, j'ai vu aucune différence avec la mi box à l'usage.

Concernant les Chromecast si, t'en as un qu'est très très mal vendu et qu'est une box à part entière mais je sais plus du tout lequel. Ils l'ont tellement mal markété qu'ils ont p'tetre arrêté de le vendre
Citation :
Publié par Metalovichinkov
On a les deux versions Xiaomi, le stick et la box. Et à choisir, on aurait pris deux fois la box.
J'ai aussi une Nvidia Shield 2019 (pas le stick, le vieux modèle format box) et franchement, j'ai vu aucune différence avec la mi box à l'usage.

Concernant les Chromecast si, t'en as un qu'est très très mal vendu et qu'est une box à part entière mais je sais plus du tout lequel. Ils l'ont tellement mal markété qu'ils ont p'tetre arrêté de le vendre
Merci, je coche une deuxième fois la Xiaomi Mi Box S.
Les chromecast avec Google tv ont bien une télécommande
https://store.google.com/fr/product/...tv?hl=fr&pli=1

J'ai la version HD et je l'utilise que très occasionnellement mais elle fait le job. Je pense que c'est plug and play pour du streaming. Faut par contre un peu de matos pour l'utiliser avec une clef usb en disque dur local par exemple, faut rajouter une alim et un hub usb c.

J'avais choisi ca par rapport a la xiaomi parce que globalement elle était moins chere et visiblement pas exempte de bugs

Dernière modification par Bjorn ; 27/04/2023 à 19h28.
Je vis dans ma caverne on dirait.
Jai un vieux pc a côté de la TV, et je m'en sers pour le stream et accéder à des trucs sur le réseau de la maison.
Je peux faire plus simple donc avec juste un stick?
Citation :
Publié par Hellraise
Je vis dans ma caverne on dirait.
Jai un vieux pc a côté de la TV, et je m'en sers pour le stream et accéder à des trucs sur le réseau de la maison.
Je peux faire plus simple donc avec juste un stick?
Bah en gros c'est un stick que tu colles sur un port de ta télé, qui permet d'accéder à la plupart des services de streaming actuels via une interface dédiée.
J'ai le Chromecast 4k avec la jolie télécommande blanche, et deux Nvidia Shield (une anvienne génération, et une nouvelle format cylindrique)... bah je préfère la chromecast. Très bizarrement elle est généralement plus réactive que les Shield.
Donc si c'est pour rien faire d'autre que du streaming... prends la chromecast.
Citation :
Publié par Kubieeq
Je mets de côté les Google Chromecast, car si je dis pas de bêtises, aucun n'a de télécommande et ca se contrôle uniquement via un Smartphone.
J'ai la savonnette mentionnée par Bjorn, et elle a bien une télécommande.
Et ça fonctionne plutôt pas mal : bonne réactivité de la télécommande, pas trop de plantages (on doit la redémarrer une fois par trimestre à tout casser).

J'hésitais encore entre la Mi Box S et le Chromecast TV (avec télécommande), et je vais finalement opter pour le second, vu qu'il semble fonctionner aussi bien, et qu'il coute moitié moins cher.
Le FireStick 4K max je trouve que ca va (et le passthrough/Atmos/HDR fonctionne sur Kodi/Netflix/prime/youtube)

Pour ceux qui ont la Mi Box S et un ampli le passthrough sur Kodi ca fonctionne ? (Envoi du DTS/Dolby/Atmos en direct a l'Ampli)
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Je confirme la lenteur de la fire d'Amazon.
La version firetv 4k fonctionne très bien, la premiere oui a force mise a jour est lente.
On a la Shield, la version en forme de tube là.

Assez mécontent pendant longtemps avec beaucoup de bugs, plantages, etc (clairement elle n'avait pas l'air assez puissante elle ramait même pas mal).

Cependant ça fait quelques mois bizarrement qu'elle marche très bien alors je suppose que les mises à jour ont fini par régler les soucis.
J'ai finalement pris la Google Chromecast TV 4k (avec télécommande).

Ca fonctionne nickel, et c'est bien plus rapide/fluide que la Xiaomi Stick TV.

Merci pour vos retours

Pour la Shield, j'ai eu quelques retours que celle en forme de cylindre était assez bof comparé à celle en forme de... celle là quoi :

89032-1683361825-2843.png

Maintenant, elle coute 200 euros... mais tu peux jouer au Cloud Gaming via GeForce Now dans de très bonnes conditions (si t'as la co qui suit bien entendu), etc... en + que du simple streaming Netflix/Disney +/etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés