[Actu] Le MMORPG Tarisland s'annonce en version internationale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 avril 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6682/7/161307-240.jpg
En début d'année, Tarisland se dévoilait en bêta-test en Chine. Le MMORPG du géant Tencent s'annonce maintenant en version internationale et invite les curieux à s'inscrire sur un site officiel occidental.

En début d’année, le géant Tencent dévoilait le MMORPG Tarisland à l’occasion du lancement d’un bêta-test en Chine – on s’en souvient, à l’époque, le jeu attirait l’attention en Occident du fait de certaines similitudes graphiques avec un certain World of Warcraft qui venait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La coïncidence visuelle avec feu le mmo le plus populaire au monde doit être tout à fait fortuite.Surtout quand on sait que ce dernier s'est précisément fait éjecter du marché chinois, qui devait malgré tout rapporter une part non négligeable des recettes engendrées par WoW et sa maison mère américaine.

Pure coïncidence à n'en pas douter. Dire que cela relève d'une stratégie polittico économique à plus grande ampleur c'est sans doute verser dans le complotisme le plus gras, n'est ce pas ?
Et de promettre surtout un modèle économique free-to-play « juste » qui ne permet pas d’acheter de la puissance
Mais acheter des clés ,coffres, boost exp etc... pas de problème alors.

P2W en puissance (facon de parler) encore
Next !!!!
Citation :
Publié par jamais203
Et de promettre surtout un modèle économique free-to-play « juste » qui ne permet pas d’acheter de la puissance
Mais acheter des clés ,coffres, boost exp etc... pas de problème alors.

P2W en puissance (facon de parler) encore
Next !!!!
Citation :
You will experience a fair and classic cross-platform MMORPG, where P2W is strictly forbidden. You can group up with reliable teammates and enjoy the hardcore fun of raids. You will also uncover the mystery behind the mist as the story progresses...

All of the above will be available in Tarisland's next playtest. We will send you an email to confirm your interest in participating before we start the test. Be sure to check your mailbox.
Bien essayé !

Laissons leur, au moins, le bénéfice du doute.
Citation :
Publié par Gundor
Bien essayé !

Laissons leur, au moins, le bénéfice du doute.
Ce qui est marrant c'est que GW2 est P2W mais quand je dis ca on me dit " n'importe quoi !!!!"
Un MMorpg avec un cash shop quoiqu'il arrive c'est un P2W , tôt ou tard ! Un boost exp , un repair armur, un truc qui te donne un bonus par rapport aux autres et que tu peux acheter avec des €. C'est la def même du P2W
Au début ils vont juste mettre de la cosmetique ( qui d'ailleurs est une honte de mettre un cash cosmetique dans un MMorpg, cf Ashes of Creation) et après quelques mois .... ô rage ô désespoir ô vieillesse ennemie !N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? ... des conso apparaissent ! des pass etc..

un MMorpg F2P = P2W pléonasme

Le seul modèle économique valable dans un MMorpg c'est sur abonnement avec 0 cash shop

Dernière modification par jamais203 ; 21/04/2023 à 11h21.
Citation :
Publié par kasss
Pourtant meme WOW avec abo est P2W vu que tu peux acheter de l'or via le temps de jeu?
A ces tout débuts , WOW c'etait P2W ?
En meme temps WOW c'est pas non plus le meilleur MMorpg
Oui Wow est P2W, et encore plus depuis l'introduction des token en jeu, avec les boost et autres systèmes GDKP. Surtout quand on voit les sommes monstrueuses que sont prêtes à claquer les top guilde mondiale pour la "fameuse" world first. Echo ca a été plusieurs centaines de millions de gold dépensés.

https://blizzardwatch.com/2022/04/06...rst-sepulcher/

Bref, aucun MMO n'y échappe, à part les très vieux, antérieurs à wow.
Citation :
Publié par Gundor
Oui Wow est P2W, et encore plus depuis l'introduction des token en jeu, avec les boost et autres systèmes GDKP. Surtout quand on voit les sommes monstrueuses que sont prêtes à claquer les top guilde mondiale pour la "fameuse" world first. Echo ca a été plusieurs centaines de millions de gold dépensés.

https://blizzardwatch.com/2022/04/06...rst-sepulcher/

Bref, aucun MMO n'y échappe, à part les très vieux, antérieurs à wow.
Ba voila faut revenir au modèle de cette époque
Abo , 0 cash shop
Ca fera du bien au genre déja et lui redonnera un coup de boost

Il y a ember adrift ( 0 cash shop) , dans le futur il y aura Monsters & Memories et Pantheon Rise of the Fallen ( 0 cash shop non plus)
Il y a donc de l'espoir. Je pense ( et j'espère) que d'autres suivront le mouvement
Certaines sociétés chinoises profitent d'être intouchables des poursuites de pays étrangers pour plagier sans vergogne. Ce n'est pas un phénomène nouveau. Même si le résultat de leurs vols ne peut pas toujours leur profiter sur le marché international, l'énorme marché national avec leur 1.4 milliard de consommateurs est déjà largement suffisant pour faire des recettes records. La preuve la plus éclatante étant Genshin Impact dont les recettes proviennent à +60% de leur seul pays, tandis que les sites de jeu vidéo ont fait passer cela comme un phénomène mondial en sortant simplement les bénéfices totaux sans avoir le professionnalisme de chercher à détailler les sources de ces revenus. Espérons que cette erreur ne soit pas réitérée si cette copie arrive à sortir de gros chiffres.
Citation :
Publié par jamais203
Ce qui est marrant c'est que GW2 est P2W mais quand je dis ca on me dit " n'importe quoi !!!!"
Un MMorpg avec un cash shop quoiqu'il arrive c'est un P2W , tôt ou tard ! Un boost exp , un repair armur, un truc qui te donne un bonus par rapport aux autres et que tu peux acheter avec des €. C'est la def même du P2W
Au début ils vont juste mettre de la cosmetique ( qui d'ailleurs est une honte de mettre un cash cosmetique dans un MMorpg, cf Ashes of Creation) et après quelques mois .... ô rage ô désespoir ô vieillesse ennemie !N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? ... des conso apparaissent ! des pass etc..

un MMorpg F2P = P2W pléonasme

Le seul modèle économique valable dans un MMorpg c'est sur abonnement avec 0 cash shop
pas forcement d'accord je sais qu'en russie par exemple certains joueurs embauchent des taxi "joueurs" qui se connectent la nuit ou aux heures de boulot .... pour xp le compte. Le compte est joué 24/24h 7/7 jours.
Le propriétaire du compte ne jouant que pour ce qu'il lui plait PvP / Raid boss ...

Donc il n'y a aucun système economique viable dans un jeu Online.
Citation :
Publié par darkaustral
pas forcement d'accord je sais qu'en russie par exemple certains joueurs embauchent des taxi "joueurs" qui se connectent la nuit ou aux heures de boulot .... pour xp le compte. Le compte est joué 24/24h 7/7 jours.
Le propriétaire du compte ne jouant que pour ce qu'il lui plait PvP / Raid boss ...

Donc il n'y a aucun système economique viable dans un jeu Online.
Ca c'est un autre problème. Les MMorpgs de compétitions PvP surtout ca rend fou certains . Et puis c'est pas tout le monde qui fait ca. Faut pas abuser. C'est un nombre infime de joueurs. 1 sur 1000 peut être ?
Alors payer des gens pour jouer c'est con , mais au moins ils jouent .Bon après faut être un abruti fini à payer quelqu'un pour qu'il farm pour toi ( le jeu doit être un jeu farm coréen de taré, ou un jeu facon albion online ou BDO , pur compét)

Mais au moins le gars joue ( par procuration certes) . Je préférè voir ca (même si c'est hyper triste ) que de voir un cash shop vorace où tu es obligé de dépenser une centaine d'euros par mois pour avancer ( et ca concerne généralement 70% des joueurs voir plus)
Entre moins d'1% des joueurs qui vont payer un autre pour jouer dans un MMorpg sur abo avec 0 cash shop
et 70% dans un F2P qui vont devoir mettre la main a la poche pour une centaine d'euros par mois dans un cash shop immonde pour avancer dans le jeu ou avoir un avantage sur les autres. Il n' y a pas photo

Donc oui sur abo avec 0 cash shop c'est le plus viable. Même si , il y a des dérives assez grotesque il semblerait.

Dernière modification par jamais203 ; 21/04/2023 à 15h17.
Citation :
Ce qui est marrant c'est que GW2 est P2W mais quand je dis ca on me dit " n'importe quoi !!!!"
Bien sûr que c'est n'importe quoi. Il va falloir que tu m'expliques où est le p2w dans guild wars 2
Citation :
Publié par alois3
Bien sûr que c'est n'importe quoi. Il va falloir que tu m'expliques où est le p2w dans guild wars 2
Ahhhh ba voila. Et bien c'est très simple, va voir ici https://wiki.guildwars2.com/wiki/Gem_Store
A partir de la section Supplies ( vers le milieu de la page)
Oh des boosters !!!!! Que tu peux acheter avec des €
Oh des Town service !! Que tu peux acheter avec des €
Oh des accompts upgrade !! Que tu peux acheter avec des €
Oh des characters upgrade !! Que tu peux acheter avec des €


Mais non c'est pas P2W ! Pas du tout même
Mdr tu connais même pas le jeu va !!

Dernière modification par jamais203 ; 21/04/2023 à 18h59.
Citation :
Publié par jamais203
Ahhhh ba voila. Et bien c'est très simple, va voir ici https://wiki.guildwars2.com/wiki/Gem_Store
A partir de la section Supplies ( vers le milieu de la page)
Oh des boosters !!!!! Que tu peux acheter avec des €
Oh des Town service !! Que tu peux acheter avec des €
Oh des accompts upgrade !! Que tu peux acheter avec des €
Oh des characters upgrade !! Que tu peux acheter avec des €


Mais non c'est pas P2W ! Pas du tout même
Mdr tu connais même pas le jeu va !!
Attention la dernière réflexion montre un niveau de maturité assez faible qui ne joue pas en ta faveur et ta crédibilité.

GW2 est un des MMO au modèle économique le plus sain. Certes il existe plusieurs éléments dans le shop qui permettent d'accélérer certains gains ou la progression, mais ce sont souvent des gains à l'impact relativement limités.
C'est en particulier lié au fait que le jeu est un des rares à ne pas avoir axé sa progression sur le vertical, avec du powercreep et du renew d'équipement à chaque MAJ. Il est rapide et facile d'avoir la puissance (le "win") pour tout le monde et aucun item du shop ne permet de le dépasser.

On dirait "l'analyse" d'une personne qui parle de choses qu'elle ne connaît que par un regard extérieur et des aprioris.
Citation :
Publié par delweyn
Attention la dernière réflexion montre un niveau de maturité assez faible qui ne joue pas en ta faveur et ta crédibilité.

GW2 est un des MMO au modèle économique le plus sain. Certes il existe plusieurs éléments dans le shop qui permettent d'accélérer certains gains ou la progression, mais ce sont souvent des gains à l'impact relativement limités.
C'est en particulier lié au fait que le jeu est un des rares à ne pas avoir axé sa progression sur le vertical, avec du powercreep et du renew d'équipement à chaque MAJ. Il est rapide et facile d'avoir la puissance (le "win") pour tout le monde et aucun item du shop ne permet de le dépasser.

On dirait "l'analyse" d'une personne qui parle de choses qu'elle ne connaît que par un regard extérieur et des aprioris.
La progression du stuff sur GW2 n'est pas verticale ???? tu sais ce que ca veut dire au moins ? elle est belle celle là. Ouaaa
Donc tu vas utiliser un item lvl 10 quand t'es lvl max ? ah bon !!!!
"GW2 est un des MMO au modèle économique le plus sain. Certes il existe plusieurs éléments dans le shop qui permettent d'accélérer certains gains ou la progression, mais ce sont souvent des gains à l'impact relativement limités." Ca s'appele du P2W merci d'avoir donné la definition
Suivant
Oui le P2W est intrusif et peu d'MMO y échappent, mais il y à mieux à tacler que GW2 qui reste l'un des meilleurs Freemium du marché.

De toute façon on ne peut réalistiquement lutter efficacement contre les changements économiques qui s'opèrent au sein des JV. Ironiquement, beaucoup de jeux devraient s'inspirer du modèle de GW2 tant son P2W est largement plus abordable que d'autres (notamment côté asiatique). Le P2W étant quasi indissociable des offres actuelles, il faut aujourd'hui savoir les différencier en magnitude pour trouver son compte. Si la simple évocation du P2W est rédhibitoire à un tiers, ce n'est hélas pas vers le marché moderne hors Indé qu'il faudra que ce tiers se tourne; encore moins dans le futur.
De toute facon il faut etre clair il y a plusieurs types de P2W à différent niveaux et plus ou moins subtils...

mais tous les MMORPG sont P2W que ce soit à petite dose ou de façon aberrante

Notons aussi le P2W illégal (achat de golds, bots, leveling la nuit par d'autres joueurs pendant la nuit et j'en passe y a des centaines de services de ce type)

Le pay2fast est aussi une forme de P2W.. certes plus subtil mais ca en ait
Citation :
Publié par CerberusWP
Oui le P2W est intrusif et peu d'MMO y échappent, mais il y à mieux à tacler que GW2 qui reste l'un des meilleurs Freemium du marché.

De toute façon on ne peut réalistiquement lutter efficacement contre les changements économiques qui s'opèrent au sein des JV. Ironiquement, beaucoup de jeux devraient s'inspirer du modèle de GW2 tant son P2W est largement plus abordable que d'autres (notamment côté asiatique). Le P2W étant quasi indissociable des offres actuelles, il faut aujourd'hui savoir les différencier en magnitude pour trouver son compte. Si la simple invocation du P2W est rédhibitoire à un tiers mais, ce n'est hélas pas vers le marché moderne hors Indé qu'il faudra se tourner; encore moins dans le futur.
Je lui prouve simplement qu'il est P2W avec des vrais arguments ( ce que je fais toujours et meme un link).... lui limite me traite de noob et de débile alors qu'il me donne litteralement la def de p2w dans sa description du modèle eco de GW2
Et me contredit sur la progression verticale du stuff alors qu'il ne sait meme pas ce que c'est !! truc de dingue

Citation :
Publié par kasss
De toute facon il faut etre clair il y a plusieurs types de P2W à différent niveaux et plus ou moins subtils...

mais tous les MMORPG sont P2W que ce soit à petite dose ou de façon aberrante

Notons aussi le P2W illégal (achat de golds, bots, leveling la nuit par d'autres joueurs pendant la nuit et j'en passe y a des centaines de services de ce type)

Le pay2fast est aussi une forme de P2W.. certes plus subtil mais ca en ait
Faux , tout les MMorpg ne sont pas P2W (exemple ember adrift) ... suffit de faire un MMorpg sur abo avec 0 cash shop et tu verras.... ca changera le monde du MMorpg pour revenir a son age d'or
Quoi de plus agreable que d'arriver dans un MMorpg (meme apres 3 mois) sachant que tout ce que tu loots et vois sur les autres joueurs est le fruit de leur labeur et non de la CB
Moi ca me donne envie de jouer (même pour la cosmetique)
Bon apres faut un bon gameplay, mais au moins ca !!!

Dernière modification par jamais203 ; 21/04/2023 à 20h05. Motif: Auto-fusion
Le problème du p2w c'est quand cela devient un avantage en PvP, c'est uniquement un problème quand on se pose de façon concurrentiel contre d'autres joueurs.
Sinon ou est le soucis ? J'ai personnellement déjà joue un certain temps a des jeux free-to-play en mettant uniquement 10 euros par mois dans la boutique ce qui revient a un abonnement classique et je n'ai eu aucune difficulté a finir tout le end-game du jeu sans difficulté de farm. Si certains veulent mettre + grand bien leur fasse tant que mon plaisir de jeu est la je vois pas le soucis, le reste c'est de la jalousie, enfin on le sait de base le français est un jaloux...
Apres il y a les top de chez top guildes au niveau world qui mettent des sommes astronomiques dans la réalisation de leur feats, mais ca en fait on s'en fout si c'est pas notre but.

Je suis plus dubitatif du jeu par rapport au "android, ios" on veut des jeux "pc, consoles" le reste c'est a jeter oui.
Citation :
Publié par darkaustral
pas forcement d'accord je sais qu'en russie par exemple certains joueurs embauchent des taxi "joueurs" qui se connectent la nuit ou aux heures de boulot .... pour xp le compte. Le compte est joué 24/24h 7/7 jours.
Le propriétaire du compte ne jouant que pour ce qu'il lui plait PvP / Raid boss ...

Donc il n'y a aucun système economique viable dans un jeu Online.
Mdr P2W porte bien son nom : payer pour gagner. Dans Gw2 il n'y a rien qui te permet de gagner plus que d'autres qui ne payeraient pas.

Tu payes un up 80? bah un joueur sans payer peut être 80 aussi. C'est juste un Pay to Fast là.
Payer des recyclages illimité? Bah un joueur qui ne paye pas ne lui empêche pas d'avoir accès au recyclage pour une somme IG très dérisoire^^, c'est plus du confort d'avoir un truc illimité
Pareil les outils illimité au CS. Un joueur qui ne paye pas n'aura pas d'outil illimité mais aura les mêmes bonus qu'un outils illimité. Même les glyphes des outils illimité un joueur qui ne paye pas peut les avoir ^^
Des boost de temps pour les buffs? même un joueur qui ne paye pas peut les avoir.
Un extracteur ? Même un joueur n'a pas besoin de payer les lootbox pour en avoir^^

Et je peux te faire toute une liste sur GW2 bref tu as sûrement visé le mauvais jeu, il n'est clairement pas P2W, P2fast à la rigueur mais un joueur gratuit pourra avoir tout ce qu'un joueur paye avec € et il n'y a rien qui permet à un joueur qui paye en € de gagner, d'avoir des avantages lui permettant d'être meilleur qu'un joueur gratuit x) Genre je suis l'exemple parfaite, je paye beaucoup de chose dans le CS de GW2 en € et je suis d'être P2W mdr loin d'être la meilleure^^ c'est que du confort et du cosmétique x) faut arrêter la fumette à un moment donné^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés